• Le 10 - 11 - 2015

     

    Souvenir...

      

    L’armistice de 1918, signé le 11 novembre 1918 à 5h15, marque la fin des combats de la Première

    Guerre mondiale (1914-1918), la victoire des Alliés et la défaite totale de l'Allemagne, mais il ne s'agit pas d'une capitulation au sens propre.

    Le cessez-le-feu est effectif à onze heures, entraînant dans l'ensemble de la France des volées de cloches et des sonneries de clairons annonçant la fin d'une guerre qui a fait plus de 8 millions de morts, d'invalides et de mutilés. Les généraux allemands et alliés se réunissent dans un wagon-restaurant aménagé provenant du train d'État-Major du maréchal Foch, dans la clairière de Rethondes, en forêt de Compiègne.

    Plus tard, en 1919, à Versailles sera signé le traité de Versailles

     

    La corniche de l'Esterel...Suite

      

      

    Ci-dessous La  corniche d'or

     

    Je comprends pourquoi les milliardaires ont préféré ce paradis terrestre.

    Beaucoup de grands de ce monde...Sport, cinema, la chanson, grands couturiers...etc ont leur demeure secondaire dans cette région "Var et Alpes Maritimes"

     

    Auourd'hui , nous avons longé la domaine de David Beckham à Bergemon , village que vous verrez très prochainement. 

     

     

      

      

    Histoire

      

    Depuis l'époque romaine et jusqu'à la fin du XIXe siècle, on n'allait de Fréjus à Cannes qu'en traversant le massif de l'Esterel. Entre 1901 et 1903 une route est enfin construite en bord de mer à l’initiative du Touring club de France et avec l'appui de la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. C'est une route touristique, avec de nombreux virages, qui recoupe plusieurs fois l'itinéraire de la voie ferrée, mais sans aucun passage à niveau...A suivre

    Faceboo meline Dsg


    7 commentaires