• Le 19 - 11 - 22

     

     

    Le découragement !

     

     

     

    Le découragement !

     

     

     

    Qui n’est jamais passé par le découragement ?

    Certainement personne !

    Cela est arrivé à chacun d’entre nous un jour ou l’autre, comme cela est arrivé au prophète Élie, fuyant dans le désert.

    J’ai observé qu’il est difficile de parler à quelqu’un qui est découragé. Il ne sert à rien de lui dire : « Prends courage, Dieu est avec toi, ne t’inquiète pas les choses vont s’arranger… »

    La meilleure façon d’aider quelqu’un qui est découragé, c’est de l’écouter parler, et prier sans le culpabiliser. Ensuite, chez nous, nous demandons à Dieu de lui parler.

    Quand Élie était dans le désert du découragement, le seul qu’il pouvait écouter, c’était Dieu. Et Dieu lui a parlé !

    Quelqu’un qui est proche de vous passe par le découragement ? Témoignez-lui votre affection en l’écoutant, et en priant, en silence, pour lui.

    Demandez à Dieu de lui parler. C’est la seule voix qu’il pourra entendre, et qui pourra le relever.

    Darja Reichor partage dans son livre « La tempête passe », par quelles phases de découragement elle est passée, et comment Dieu l’a secourue.

    « Seigneur, nous ne pouvons pas comprendre ce que vivent certaines personnes, parce que nous ne vivons pas leurs drames, mais toi tu peux les comprendre.

    Alors que le découragement voudrait les engloutir, nous prions pour que ta voix se fasse entendre dans leur désert de solitude, de maladie, d’abandon, et que tu leur donnes les mots qui peuvent les aider à surmonter le découragement, au nom de Jésus, amen ! »

     

     

     

    Le découragement !

     

    Le découragement !

     

    Le découragement !

     

     

     

    Le découragement !

     

     

     


    37 commentaires