• Balade le long du littoral de la côte d'Opale.

    Le 30 - 03 - 2014

     

    La plage de Wimereux

     

    Une mer comme je ne l'ai jamais vue,

      

    Le ciel ne se distingue pas de la mer et toutes ces couleurs...C'est tellement magnifique!

    La vue est complètement bouchée, tant la brume est épaisse, cependant, il faisait très doux.

     

    Les couleurs changeaient de minute en minute, les photos ne retranscrivent pas vraiment toutes les teintes que je voyais, cela faisait des lignes superposées, c'était géant.

     

    Balade sur le littoral de la côte d'Opale.

    Balade sur le littoral de la côte d'Opale.

    Balade sur le littoral de la côte d'Opale.

    Balade sur le littoral de la côte d'Opale.

    Balade sur le littoral de la côte d'Opale.

    Balade sur le littoral de la côte d'Opale.

    Balade sur le littoral de la côte d'Opale.

    Balade sur le littoral de la côte d'Opale.

    Balade sur le littoral de la côte d'Opale.

    Balade sur le littoral de la côte d'Opale.

    Ci-dessous, à gauche vous pouvez voir Boulogne sur Mer dans la brume.

    Balade sur le littoral de la côte d'Opale.

    Balade sur le littoral de la côte d'Opale.

      

      

    Un de mes poêmes préférés

      

      

    L'homme et la mer

    Homme libre, toujours tu chériras la mer !

    La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme

    Dans le déroulement infini de sa lame,

    Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer.

    Tu te plais à plonger au sein de ton image ;

    Tu l'embrasses des yeux et des bras, et ton coeur

    Se distrait quelquefois de sa propre rumeur

    Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage.

    Vous êtes tous les deux ténébreux et discrets :

    Homme, nul n'a sondé le fond de tes abîmes ;

    Ô mer, nul ne connaît tes richesses intimes,

    Tant vous êtes jaloux de garder vos secrets !

    Et cependant voilà des siècles innombrables

    Que vous vous combattez sans pitié ni remord,

    Tellement vous aimez le carnage et la mort,

    Ô lutteurs éternels, ô frères implacables !

    Charles Baudelaire (extrait des fleurs du mal)

     

     


    Facebook Meline Dsg

     

    « Les oiseaux de mon jardin...SuiteLeçon de "PADDLE"... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Avril 2014 à 06:22

    des photos comme j'aime avec le ressac le bruit j'adore la mer

    a bientôt

    lyly

    2
    Mardi 1er Avril 2014 à 07:46

    Bonjour ma petite Méline, c'est avec un beau ciel bleu et les oiseaux qui gazouille que je t'apporte mon petit salut sur tes superbes photos de mer !

    Ce temps printanier est encore là pour quelques jours, c'est vraiment très agréable et c'est bon pour le moral, il faut en profiter, j'espère que tu vas bien, je t'envoie une corbeille de tendres bisous et de petits câlins pour ta petite Gena ♥

    3
    Mardi 1er Avril 2014 à 08:12

    C'est très beau en effet ! ! ! !

    Bon 1er avril chère amie

    Gros bisous

    Claude

    4
    Mardi 1er Avril 2014 à 08:57

    Hello Meline

    Manque plus que la musique des vagues .....

    bizz

    pat

    5
    Mardi 1er Avril 2014 à 08:59

    bonjour Méline, elles sont magnifiques tes photos bonne journée 

    gros bisous

     

     

     

     
    6
    Mardi 1er Avril 2014 à 09:13

    jolies photos des vagues et que de souvenirs pour moi cette" cote d'opale.

    biz et bonne journée

    7
    Mardi 1er Avril 2014 à 09:14

    Je vois bien ce que tu veux dire !

    Ciel plage et mer n' ont l' air de faire qu' un !

    Cela donne un sentiment de complicité !

     Merci pour tes superbes photos,

    bonne journée Méline

    caresses à ta jolie Géna

     gros bisous

    8
    Mardi 1er Avril 2014 à 09:22
    nays1

    Bonjour Mel

    je n'ai qu'un seul mot : magnifiques photos

    la mer est une merveille :)

    bonne journée a toi

    bises et a la fifille ♥

    9
    Mardi 1er Avril 2014 à 14:33

    Bonjour Méline,

    Ces vagues sont magnifiques, on dirait qu'elles sont couleur argent et transparentes !!!! et le poème est superbe.

    Le temps est mitigé avec beaucoup de vent. Luna fait la sieste sur le tapis devant la porte d'entrée tout en surveillant le rouge-gorge qui vient la narguer.

    J'espère que tu vas bien. Je te souhaite une bonne fin de journée et je t'embrasse. Câlins à la belle petite Gena.

     

    10
    Mardi 1er Avril 2014 à 18:04
    **chatbada**

    Bonsoir ma chère Méline,

    Oui, c'est tellement magnifique ...

    Dimanche ,des enfants jouaient sur la plage et c'était comme si le printemps avait mis sa petite robe d'été .

    Comme ce début d'avril est beau ma Belle Amie de Coeur . J'espère que tu vas bien et te souhaite une douce et bonne soirée .

    Bisous à vous trois .

    Je t'embrasse

    Véronique

    11
    Mardi 1er Avril 2014 à 18:18

     

    Coucou Méline,

    J'adore le mer,!! normal fils de marin j'adore ces retour de vague quand tu dedans,

    c'est tres vivifiant ça donne du tonus, génial tes photos, mais je ne te voit pas tu na pas piquer une petite tète, lol,

    Belle et agréable fin de journée.

    Bisous a toi.

     

    12
    Mardi 1er Avril 2014 à 21:32

    Coucou ma Méline

    Wahou les reflets d'argent sur les vagues.........l'effet est magique.

    Une belle journée à la mer, rien de mieux pour se ressourcer et oublier pendant quelques heures les soucis.

    Je te souhaite de passer une belle soirée suivie d'une douce nuit.

    Gros bisous de nous deux.

    Papouilles à tite Gena

    13
    Mercredi 2 Avril 2014 à 18:03

             Tres  belles  tes  photos .. as tu  utilisé  un  filtre  pour  faire  ce  reflet  argenté  ?
          Merci  Méline ..
        Bonne  journée ..

                Bisous ..



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :