• Bruges - Les dentelles !

     

    Froufrou et dentelle..

    Ilest bien loin le temps des dentelles
    Ce temps qui avait la douceur du miel,
    Quand dandys et ombrelles,
    Accompagnaient les dames
    Bras dessus, bras dessous

    Au rythme du froissement
    De leurs jupons affriolants
    Portant à leurs pieds
    Bottines de cuir boutonnées.
    Élégantes et féminines

    Elles étaient ces dames,
    Cheveux remontés
    En chignons sophistiqués
    Arborant fièrement une taille fine,
    Au beau milieu de leurs courbes divines

    Laissant béat d'admiration,
    Leurs époux, leurs compagnons.
    Et quand le soir venu,
    Sous la lueur des chandelles,
    Avant de se mettre à nu

    Elles laissaient découvrir
    Pour leur plus grand plaisir
    Des corsets de dentelles
    C'était au tout début de la tour Effel
    Ce temps qu'on appelait la belle Époque

    Ou gramophone et Froufrou
    Étaient au rendez vous.

    Nicckki

     

     

    Bruges - Les dentelles ! 

    « Bruges la nuitBruges - Marché de Noël »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 16:01

    Méline coucou je vois mes petites lettres alors j'en suis ravie

    TU as fait du changement sur ton blog!

    Et tu me dis que tu as des soucis! et bien tout va surement passer je l'espère

    Je suis partie pour flo ill désirait changer de portable et d'opérateur alors j'ai fais la balle

    de sfr à orange ensuite re à sfr et alors je suis fatiguée

    Je vais donc me préparer un petit thé et regarder ta télé

    Puis encore chez moi ces coms anonymes et toujours de la même personne

    et alors j'en ai assez de cette personne

    je me demande ce qu'elle cherche encore chez moi

    Car il n'y a rien

    Mais je pense que des malades sur les blogs il y en a pas mal

    Mais elle passe derrière un proxy pour changer son adresse IP
    elle pense que je suis folle et non je la repère facielement depuis le temps

    Bref c'est ainsi mais tu sais le plaisir de faire les blogs n'est plus trop au RV depuis encore plusieurs jours

    Mais que je parle je ne vais pas prendre toute la place ce ne serait pas correct

    Je t'embrasse Méline

    2
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 16:02

    Ces naperons sont magnifiques et ces sacs aussi

    BISOU

    3
    estrelita Profil de estrelita
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 17:05

    coucou Méline très beaux ces napperons ,bonne soirée 

    gros bisous♥

    4
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 18:25

    Coucou Méline,

    C'est bon, je suis sur ton autre blog tu avais trop de problème avec l'autre, c'est ça ?

    Je ne pas pas capable de faire de la dentelle, mais je sais admirer ce travail remarquable des mains de femmes qui ont des doigts de fée !

    Quant aux corsets de dentelle.... = au secours ! lol !

    bonne soirée mon amie - je te fais des gros bisous - Lili

    5
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 18:37

    Coucou ma douce

    C'est une pure merveille toutes ces dentelles, un très beau travail qui demande certainement beaucoup d'heures mais quel beau résultat, c'est une splendeur.

    Je te souhaite une délicieuse soirée ma Méline et te fais de très gros bisous

    6
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 19:15

    ILS SONT trés beaux ces naperons Méline

    je te fais des bisous 

    7
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 19:36

    quelle belle musique chez toi ce soir ... et ouff !!! toutes ces dentelles, c'est superbe !!!

    chouette tu as activé l'ajout de photos et musique .... alors ce soir,  je t'envoie plein de bisoussssssssss

    8
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 20:11

    Belle musique, splendides photos, j'adore ces napperons c'est si beau, c'est du pur bonheur tes beaux blogs. Plein de gros bisous ma Méline

    9
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 22:23

    Comme elles sont belles ces dentelles! Merci pour tes visites et tes gentils mots sur mon blog. Je suis très prise en ce moment, quelques problèmes familiaux qu'il faut régler.....

    Tu es passée juste avant que je mette mon article où je montre mon cadeau du Papa Noël! Il a été généreux cette année et j'espère que tu as été, toi aussi, bien gâtée!

    Je t'embrasse bien fort ma petite Méline!

    10
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 00:07

    Ma chère Méline,

    Un petit coucou qui, je l'espère, te trouvera en bonne forme et ravie de ces moments festifs, même si, je le sais bien, la période n'est pas évidente et nous rappelle des souvenirs familiaux douloureux.

    Beaucoup de joie pour le réveillon, dans un doux cocon d'amour et d'amitié, je suis heureuse et comme, je n'ai eu "qu'un peu mal" le soir de Noël ça a été très bien et le mieux que je pouvais espérer. J'espère qu'il en sera de même pour Nouvel An.

    Nous avons visité les rues superbes de la Ville d'Hiver à Arcachon, je connais bien cet endroit mais le revoir est toujours magique. J'ai fait plein de photos, j'ai prévu d'écrire des articles sur le sujet mais pour le moment ce sont les fêtes qui prévalent. J'ai envie de me lover dans le bonheur. Le 10 janvier, ce sera l'anniversaire de la mort de ma maman alors je prends le plus de bonheur possible quand je le trouve. C'est ce qu'elle a toujours souhaité pour moi...

    Je suis toutefois préoccupée car une personne ne cesse d'ennuyer une amie blogueuse avec des commentaires déplacés et une manière de calomnier qui ressemble à du harcèlement mais avec une certaine subtilité. Du coup, la confondre n'est pas facile... Il y a toujours des gens qui ont besoin de nuire, c'est n'importe quoi, je me demande ce que cela leur rapporte... Bon, souhaitons que 2013 soit meilleure pour mon amie et pour les personnes qui souffrent... J'aimerais aussi que mes souffrances prennent de longues vacances loin de moi...rires!

    Gros bisous ma chère Méline, prends bien soin de toi et que ta pause te soit profitable! Je craque devant ces chocolats!!!

    Cendrine

    11
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 07:28

    Bonjour Méline, elles sont bien connues ces dentelles... toujours de belles observations lors de tes balades, je te souhaite une excellente fin de semaine; gros bisous.

    12
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 08:28

    De jolies réalisations !

    Il faut que cet art perdure!

    Bisous, bonne journée ma chère Méline.

    JC

    13
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 08:31
    Chadou skynet

    Bonjour ma petite Méline...te voilà dans ton nouveau chez toi mais je ne comprend pas que tu recoives de si vilaines choses...Que cherche ces personnes à semer leur fiel à tout venant, je ne comprend pas leur plaisir !

    Ce matin, le ciel est assez brumeux, mais il fait enfin sec ce matin, quel plaisir !

    Je te fais de gros bisous, chez moi tout va bien  et chez toi aussi je présume ! Bon vendredi mon amie et gros câlins à la petite Gena ♥ ♥ ♥

    14
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 08:59

    Bonjour chère Méline,

    Tu as certainement acheté des dentelles ....

    Gros bisous

    Claude

    15
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 10:23

    Bonjour Mel

     

    te voilà déménagée comme bcp sur eklablog

     

    oh dans la vitrine je vois quelques petits sacs qui me plairaient bien

     

    douce journée à toi

    bisous et a Gena ♥

    16
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 10:32

    ..bonjour méline - tout cela me rappelle les tétières de dentelle sur les fauteuils de ma grand-mère ... dans la région, le puy fournit aussi de bien beaux objets en dentelle ... bisous bonne journée

    17
    Miss Mary
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 16:45

    Bonsoir Méline, je suis en "pause noël" mais je passe juste pour te faire une petite visite d'amitié..... J'espère que tu as passé un bon réveillon de Noël, et je te souhaite avec un peu d'avance, un bon réveillon de la "Saint Sylvestre"..... Bisous à bientôt en2013, sur la blogosphère. "Miss Mary"

    18
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 19:07

    Bonsoir Méline,

     Ces dentelles sont superbes, J'avais acheté  un napperon à Bruges il y a une quinzaine d'années , je le trouve très beau. Je te souhaite de passer une très bonne fin d'année Amitiés Bisous Christine

    19
    Samedi 29 Décembre 2012 à 17:40
    Chris (cryfil)

    Coucou Méline,

    Ces dentelles sont magnifiques.

    Bonne soirée et bon week end

    Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :