• Fréjus (10)...La mer...A suivre

    Le 23 - 11 - 2020 

     

     

    "La grande bleue"...

     

    Cette appellation de la Méditerranée n'est pas surfaite ! 

    La mer prend cette teinte à la tombée de la nuit

     

     

    Fréjus (10)...La mer...A suivre

    Fréjus (10)...La mer;;;A suivre

    Fréjus (10)...La mer;;;A suivre

    Fréjus (10)...La mer;;;A suivre

    Fréjus (10)...La mer;;;A suivre

    Fréjus (10)...La mer;;;A suivre

    Fréjus (10)...La mer;;;A suivre

    Fréjus (10)...La mer;;;A suivre

    Fréjus (10)...La mer;;;A suivre

    Fréjus (10)...La mer;;;A suivre

    Fréjus (10)...La mer;;;A suivre

    Fréjus (10)...La mer;;;A suivre

    Fréjus (10)...La mer;;;A suivre

     

     

     

     

    Ce poème a été écrit par mon amie 

    "Mary de Normandie"

    Qui me l'a offert pour ce post

     

     

     un jour la Mer ♥

     

     Loin des grands rochers noirs 

    que baisse la marée 

     La mer berce au murmure endormeur 

     La courbe au large s'est retirée 

    La splendeur dans l 'air du soir

    se meurt 

     Au profond de son lit on peut y 

    trouver la perle nacre 

     Sous le regard attirent du doux 

    ciel étoilé 

     Son paysage splendeur d 'ambre 

    et de diamant 

    Et la brise , le vent chuchote 

    aux vagues délicieuses 

    Les hauteurs et ses creux me 

    permettent d 'être une 

    sirène de mille feu 

    Mary

     

    http://normandie.eklablog.com/

     

     

     

    Mes chers amis, J'attire votre attention sur vos réponses à mes commentaires que vous écrivez sur vos blogs je ne vais  jamais les lire.

     

    Je ne peux pas répondre aux commentaires sans lien, je dois chercher, ce qui oblige ma vue à rester un peu trop devant l'écran au détriment des commentaires.


    Merci mes amis de me comprendre.

     

     

    « Fréjus (9)...la nuit sur le port...A suivreFréjus (11)...Le marché provençal....A suivre »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Novembre 2020 à 04:30
    Superbes photos. Bravo. Bisous
    2
    Lundi 23 Novembre 2020 à 04:59

    Bonjour Méline

    Magnifique la mer en fin de journée

    et ce pigeons dans toute sa splendeur

    et ce poème Merci à toi.

    Bon lundi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    3
    Lundi 23 Novembre 2020 à 05:08

    Coucou superbe couleur la mer et cette jolie tourterelle est vraiment magnifique, tes photos sont splendides, un grand merci commence bien la semaine gros bisous

    4
    Lundi 23 Novembre 2020 à 05:23

    -

    Bonjour Méline

    Après un dimanche de rêve

    seul les arbres pouvaient nous

    contredire avec leurs effeuillages.

    Un 3 ° au levé du jour, ciel bleu

    et soleil rayonnant, “le printemps”!

    Mais une température de novembre

    Que ce lundi soit une copie conforme,

    pour la majorité d'entre vous.

    Amitiés *-/-* Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    5
    Lundi 23 Novembre 2020 à 06:04

    Les    voiles blanche   soulignent   plus  encore le    bleu  de la   mer !

     La  tourterelle  fait   le    guet,  farouche    qu'elle   est !

     Merci   pour   tes  superbes  photos

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    6
    Lundi 23 Novembre 2020 à 06:33

    De superbes photos 

    Amicalement

    Claude

    7
    Lundi 23 Novembre 2020 à 06:39

    Tes belles photos donnent envie de partir en vacances (ou de pouvoir aller voir la mer ou l'océan).... Je vois que la jolie Tourterelle t'avait repérée, elle t'observe pendant que tu la photographies...

    Merci à Mary pour son joli poème...

    Très bonne journée et gros bisous

    8
    Lundi 23 Novembre 2020 à 06:41

    on ne se lasse pas de la voir "cette grande bleue" surtout quand on a pas l'habitude....merci pou tes belles photos et passe un beau début de cette nouvelle semaine

    9
    Lundi 23 Novembre 2020 à 07:37

    Jolies photos maritimes et une tourterelle qui prenait la pose.

    Bon lundi Méline et une caresse a Nouba.

    Christian

    10
    Lundi 23 Novembre 2020 à 07:50

    On y est presque entre le clapotis des vagues et la caresse de l'air marin!

    Mme la tourterelle semble apprécier la séance photos : tu lui fais son book?

    Bonne semaine et gros bisous

    11
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:11

    bonjour méline 

     

    ton billet est super 

    et tu as de l idée BRAVO 

    la tourterelle tu l 'as entendu ? 

    nous n 'en n 'avons pas le soir la chouette et son hulot 

    de belles photos il y a toujours de belles choses en photos 

    un gros bisous et merci que tes amies apprécies mes écrits 

    bizouille du matin pluie

    12
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:36

    De très belles photos comme à ton habitude et je craque pour cette tourterelle qui pose si bien.

    Bises et bonne semaine

    13
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:40

    J'aime m'assoir et profiter de la grande bleue on s'évade ça fait du bien

    Bonne journée. Bisous

    14
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:56

    De très beaux vers écrits par ton amie avec beaucoup de talent et de sensibilité.  De magnifiques photos de la mer qui n'a jamais autant montré que son surnom de grande bleue lui collait bien. Et la petite tourterelle Turque est magnifique.  

    Bonne semaine Méline 

    15
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:59

    Bonjour ma petite Méline,

    Tu as fais des belles photos de la mer.

    C'est sûr que la Méditerranée est plus bleue que l'Atlantique que j'ai déjà vu en allant en vacances les étés en famille (ça remonte aux années 1987-88).Mes parents vont chaque année en vacances à Menton, Nice, Monaco... et ils disent que la Méditerranée est d'un beau bleu, ça fait carte postale.

    J'aime bien le poème de ton amie.

    J'espère que tu vas bien ? 

    Fernand et moi ça va, le moral est bon.

    Nous avons passé un bon week-end, cela fait du bien de voir un peu la famille.Ma cousine et son mari ont deux petits bouledogues adorables (un blanc, l'autre noir).

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    16
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:03

    Bonjour mon amie 

     Bien voilà lundi qui arrive ! . Aujourd'hui on dira que la pêche on l'a ! 

    Si pour certains ça ne va pas je t' apporte une petite tasse de café

    Pour lutter contre les frimas du temps et de la vie, avec ses aléas......

     Sans bla bla et sans charabia je te souhaite une journée avec ali baba 

    Afin qu'il puisse remplir de trésors ton cabas et que ta journée sois sans tracas...

    . Telle une Esméralda en esquissant un entrechat je m'en vais de ce pas 

    Mais pas sans avoir crié haut et fort.. "BONNE SEMAINE  "

     Depuis 1992 j'habite près de la grande bleue ,sans me lasser 

     Bisous ton amie, MAMIE CERISE

    17
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:19

                                                        Bonjour Méline

    Je viens te souhaiter un bon lundi en ce 23 Novembre

    Et aussi une très bonne semaine à venir

    Merci pour ton commentaire sur le billet de Patrick Sébastien

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    18
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:47

    Bonjour Méline 

    Quelle est belle la grande bleue représenté par tes superbes photos 

    Merci Méline ! je te souhaite une bonne journée 

    Gros bisous Hélène

    19
    jm:rober
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:56

    Bonjour Méline,

    Merci pour ses belles photos ,     de cette grande Bleue

    bonne fin de journée

    Amitiés

    20
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:01

    Trop belle la grande bleue avec tes superbes photos!! Toute mignonne cette tourterelle.......

    Des caresses à ta petite Nouba!

    Gros bisous et douce journée

    21
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:49

    Bonjour ma Chouchou

    Oui c'est agréable de voir la mer.

    J'aurais bien fait comme ces gens sur la 6eme photo, un vert à la main et admirer le beau paysage.

    J'ai plein de tourterelles chez moi, elles nous envahissent pfff

    Très beau poème de ton amie c'est très bien écrit.

    Je te souhaite une bonne journée, très très gros bisous ma chouchou à ce soir

    22
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:10

    Bonjour,

    pureeeeeeeeeeeeee

    j'ai deux articles de retard
    mais le weekend c'est repos
    et moins de blogs a aller saluer eh eh eh


    superbes images de ce bord de mer a Frejus
    et le pigeon que tu as reussi a si bien photographier
    superbes images de l'animal

    merci de ces moments de joie et si beaux

    23
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:52

    Bonjour Mélne, 

    En parlant de la mer, bien sûr, on y trouve des bateaux mais je m'attendais aussi à voir des  mouettes ou des  goélands. Mains non, ce sont des tourterelles. Décidément  le monde change... yes

    PS : au sujet du 70x300, j'ai un trépied que  je n'utilise que très rarement . Mais  j'ai deux appareils photos sur lesquels je laisse en permanence  mes objectifs. D'un côté le 70x300 et de l'autre le 25x70. Sur ma page d'accueil, tu trouveras à gauche tout mon matériel photo.

    Bises

     

    24
    Lundi 23 Novembre 2020 à 13:10

    très beau ce bleu méditerranée , la mer que j'aime le plus, tempérée, chaude l'été ..

    et les petits voiliers sympas aussi...

    jolie la tourterelle une belle couleur !

    je te souhaite un bon début de semaine ma belle et te fais un gros bizou flo.

    caresses à nouba.

    25
    Lundi 23 Novembre 2020 à 13:37

    Voiliers fins comme des tourterelles qui nous emportent par delà les rêves.

    Bonne journée Méline

    bonne journee

    26
    Lundi 23 Novembre 2020 à 13:58

    Bonjour Méline .

    Pour commencer une nouvelle semaine c'est agréable de voir la mer et ces beaux clichés ,et belle tourterelle.

    Que ta journée soit brillante comme le soleil !

    Bonne après midi !

    Bisous. Kettyn.

    27
    Lundi 23 Novembre 2020 à 14:02

    Bonjour Méline très jolie cette grande bleue et tes photos de cette tourterelles sont sublimes je te souhaite des bonnes nouvelles sur la santé de ta fille tout coeur avec toi car ce n'est pas facile bonne journée bisou Claudine DANIEL

    28
    Lundi 23 Novembre 2020 à 14:22

    magnifiques tes clichés, on espère de pouvoir voyager bientôt !

    Belle après-midi

    29
    Mo
    Lundi 23 Novembre 2020 à 14:48
    Mo

    Bonjour chère Méline,

    que de bleu, que de bleu...

    La tourterelle est toute mignonne et le poème couronne bien ton article.

    Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous,

    Mo

    30
    Lundi 23 Novembre 2020 à 14:59

    Bonjour Méline.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va bien.

    Voila une nouvelle semaine qui commence avec toujours du beau temps chez nous.

    Ca fait bien longtemps qu'on avait pas eu un mois de Novembre aussi beau.

    Dommage de ne pas pouvoir en profiter, mais c'est comme ça...

    Je te souhaite une bonne semaine.

     Bisous de nous deux.

     

    31
    Lundi 23 Novembre 2020 à 15:30

    Coucou ma douce amie,

    Très belles photos et très beau texte de notre "Mary de Normandie".

    Magnifique ce changement de couleur à la tombée du jour.

    Comment vas-tu, bien j'espère que ta petite Nouba, j'espèce que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Prend bien soin de toi, bonne journée, je t'embrasse très très fort  Puce

    32
    Lundi 23 Novembre 2020 à 15:53
    Renée

    Même la journée suivant les endroit elle prend cette teinte....Tes clichés sont magnifique et le poème beau et qui va bien avec merci à ton amie dont je file voir le blog. Bisous douce semaine 

    33
    Lundi 23 Novembre 2020 à 16:29

    Salut,

    Elles sont superbes les photos comme toujours.
    On a un temps d'hiver sans neige.
    Même les moineaux ne sortent plus pour picorer.
    On reste donc au chaud.
    Bonne semaine

    34
    Lundi 23 Novembre 2020 à 16:41

    et très bonne soirée .....grisaille en Alsace ..... tenons bon

    35
    Lundi 23 Novembre 2020 à 18:03

    Coucou , 

    après une journée hyper chargée, je me pose enfin. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    36
    Lundi 23 Novembre 2020 à 19:47

    Toujours agréable de faire comme les gens de s’asseoir et de les vagues, super et bravo à ton amie pour le poème, bisous JL

    37
    Golondrina63Auv
    Lundi 23 Novembre 2020 à 20:13

    Regard sur l' horizon

    Le ciel et la mer se rencontrent 

    La tourterelle se la joue belle

    @ l'abri du paravent ...

    Lundi 23 novembre 2020

    38
    Mardi 24 Novembre 2020 à 06:37

    ce sont les copains et copines qui m'envoie par mail tout un tas de blagues, sujets agréables à regarder etc....je fais le tri et ensuite je les mets sur mon blog, j'évite les vidéos qui prennent beaucoup de place....voilà tu sais tout....je te souhaite un beau mardi

    39
    Mardi 24 Novembre 2020 à 06:41

     

    - Bonjour MELINE

    Une fin de nuit plus que noir,

    avec seulement un tout petit degré

    cela devrait se rattraper dans la journée!

    Cela peut paraître simple,

    mais chaque nouvelle semaine

    joue un rôle important dans notre vie.

    Elle nous donne la force d’oublier le passé

    et de repartir avec une nouvelle énergie

    et une façon de réaliser nos rêves.

    Que le soleil illumine votre mardi.

    Amitiés *-/-* Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

     

    40
    Mardi 24 Novembre 2020 à 08:07

    Magnifique photos même si je n'aime pas trop la Méditerranée, je préfère l'océan, mais bel article

    Fait froid aujourd'hui mais beau soleil il y aura

    Bonne journée et gros bisous Méline

    Coco

    41
    Mardi 24 Novembre 2020 à 08:54

                                                       Bonjour Méline

    Joli poème bien écrit

    Je viens te souhaiter un bon Mardi en ce 24 Novembre

    Avec toute mon amitié

    Jean

    42
    Mardi 24 Novembre 2020 à 09:46

    Hello,

    juste un petit tour du jour

    pour un salut amical

    et revenir voir ces jolies photos de ce Frejus maritime

    et le charmant pigeon baladeur

    43
    Mardi 24 Novembre 2020 à 12:17

    Coucou Méline,

    Tu en as de la chance, ta tourterelle s'est laissée faire sarcastic Les oiseaux par chez moi sont trop sauvages et dès que l'on pointe son nez, hop ! ils sont déjà partis vers d'autres horizons, peut-être vers chez toi, pour la pose hé hé ! Au bord de la mer, c'est mieux !

    Gros bibis et bon mardi

    Sophie

     

    44
    Mardi 24 Novembre 2020 à 14:08

    bonjour Méline,

    j'aime me balader en bord de mer, ou juste la voir de loin. J'espère que chez toi ça va mieux

    bisous

    45
    Mardi 24 Novembre 2020 à 15:20
    francine75

    Bonjour, très jolies photos, la grande bleue mérite bien son surnom,  je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    46
    Mardi 24 Novembre 2020 à 16:12

    Elle est vraiment bleue, elle n'usurpe pas son nom. 

    bonne semaine.

    47
    Mardi 24 Novembre 2020 à 20:02

    coucou ma belle, je viens te souhaiter une bonne soirée,  j'écoute le grand manitou en même temps...

    j'ai fait des courses ce matin, marché, tabac, pain, et un tour à carrefour maman m'attendait dans la voiture je préfère .

    ça passe le temps, j'ai pas mal cuisiné aussi, ça occupe. je t'embrasse bien fort, bonne soirée et bizou flo

    48
    Mardi 24 Novembre 2020 à 21:31

    La nuit est tombée, alors je te souhaite une bonne nuit.

    Le cliché avec le soleil, éblouissant et très beau !

    Une p'tite caresse à Gena au passage

    Bibis



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :