• Intermède pour sourire

    Le 02 - 10 - 22

     

    Un petit intermède pour sourire

     

     

    Intermède pour sourire

     

    « Nous sommes sous la Grâce...malgré nos tribulationsComment vivre le pardon ? »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 09:33

    J'adore cette dictée Méline !

    Bises et bon dimanche - Zaza

    2
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 09:35

    Je n'aurais pas aimé l'avoir cette dictée à l'école!!

    C'est très amusant.

    Bon dimanche.

    bises

    3
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 09:37

    Je connaissais cette dictée et je crois bien que j'aurais pu l'écrire !

    Si ça te dit, voilà des p'tites conneries dans le genre que j'avais passées ICI et ICI et aussi LA et LA

    Gros bisous et bonne journée à toi

    4
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 09:43

    J'ai bien ri... et j'ai lu le texte "tout haut" pour bien comprendre... en faisant la dictée, il y avait de quoi "perdre son latin" !!!

    Très bon dimanche et gros bisous.

    5
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 10:16

    Effectivement,  il     y   aurait    de    quoi   en  perdre    son    latin,  bien  qu'en    latin,    il  n'  y aurait    pas   ces    difficultés

     Bon     dimanche   à     toi

     Bisous

      • Vendredi 7 Octobre 2022 à 19:12

        la dictée pfff ma tète tournemais pas mal vu

    6
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 10:24
    shuki

    Bonjour Méline, Avec cette dictée, il y a vraiment de quoi devenir fou ! Ces jeux de mots sont très drôles ! En même temps pour s'en sortir il faut être relativement bon en orthographe... Passe un bon dimanche, avec toutes mes amitiés, bises de Shuki

    7
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 10:39

    Coucou ma toute belle,

    Comment vas-tu... c'est super, mais il ne faut s'y perdre.

    Nous avons de la pluie, je pense que c'est pour la journée,

    Prend bien soin de toi, bonne journée, bisous bisous ma douce amie  Puce

    8
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 11:29

    Bonjour très chère Méline . 

    Alors là si tu ne nous avaient pas avertis de la véracité de cette dictée pour le moins farfelue , ont aurait pu croire à un canular style ( Francis Blanche ) dont tu te rappelle certainement les trop bons moments radios et débuts de télé . En tout cas je viens bien de rire mais , combien d'entre tes lecteurs auraient pu la faire sans faute ? moi pas en tout cas .

        Un petit clin d'oeil juste pour rire ......   Bon dimanche ma belle que j'embrasse .

     

                                                    Quatre ânes marrrants - image animée GIF 

    9
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 12:23

    Bonjour,

    Pas évidente cette dictée. La langue et surtout la grammaire française est très compliquée.

    Il pleut et on en a pour la semaine ou presque. Du moment qu'il ne fait pas froid c'est super pour ne pas mettre de chauffage.

    Le toubib m'a augmenté ma dose et je prend de l'IZALGI qui a plus de poudre d'opium.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

    Football, Italie et retraite , ce sont les infos du lundi.

     

    10
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 12:28

    Superbe à lire mais superbe à dicter surtout j adore comme j adore l orthographe, merci à toi et bon dimanche 

    Bisous du jour

    11
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 13:02

    Salut

     

    petit tour rapide en ce dimanche

    pour un bon jour te souhaiter, amie

     

     

    j'ai mal a la tete deja de lire le texte

    LOL

     

    merci de ce moment bien énervant de la difficulté de notre langue française

     

    12
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 14:36

    Quelle dictée !!! Bien ardue et amusante

    Bisous du dimanche ma douce Méline

    13
    Mo
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 15:12
    Mo

    Bonjour chère Méline,

    cette dictée est trop amusante et il me semble impossible de ne pas y faire de fautes!   ^^

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

    14
    Jocelyne
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 15:30

    Ouf, toute une dictée que je n'aurais probablement pas réussie.  Merci pour le partage.  Bises et bonne semaine.

    15
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 16:31
    Renée

    En effet de quoi devenir fou! 

     

     Bisous doux dimanche

    16
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 17:31
    Cathnounourse

    Excellent!

    Gros bisous ☺☺

    17
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 17:56

    Ouf quelle dictée ma chère Méline ; il y a de quoi en perdre son latin .

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon début de semaine . 

    Bizettes joyeuses.

    18
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 17:59

    Bonsoir P'tite Méline,

    je connaissais cette dictée, mais j'ai eu plaisir à la relire. j'aurai peut être fais quelques "photes"...hihi. Bonne fin d'AM ma belle et gros bisous. Huguette

    19
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 18:55

    hihi  pas mal la dictée mais vrai que le français est une langue assez compliquée mais elle est belle ☺
    douce soirée Mel bibisous et tite Nouba ♥♥

      • Samedi 8 Octobre 2022 à 08:15

        Bonjour ma Nays

        C'est vrai que la langue française est compliquée mais je ne peux que l'aimer

        J'espère que tu vas bien, je te souhaite un bon week-end sous le soleil

        Plein de gros bisous à vous deux sarcastic

    20
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 19:09

    Coucou alors là!! quelle dictée je n'aurais pas voulus l'avoir à l'école!! merci du partage, bonne soirée bises

    21
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 19:54

    Quelle belle paire cette famille, faut suivre, lol, bisous JL

    22
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 20:07

    bon dimanche ma belle, ah je la connais cette dictée une histoire à se prendre le chou à force même en maitrisant bien le français tu as intérêt à te relire tot depend de la personne qui te dicte la dictée si elle va vite ou pas !!! 

    un bon w.end, en Famille, le frère de ma belle fille est arrivée de Moldavie samedi matin après 2jours et demi de car, bien crevé le pauvre, il vient travailler en france se présente dans la semaine dans une boite qui l'embauche , on croise les doigts.. et aujourd'hui pt ménage rangement et lavage de linge.. 

    ça passe vite le w.end, demain matin les courses avec maman.

    une bonne soirée et un bon début de semaine bibi flo

    23
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 22:39

    Bonsoir Méline,

    une très bonne dictée que je reviendrais lire à tête reposée.

    Me revoilà après avoir passé de bonnes vacances en Espagne où les températures étaient encore très chaudes (28°l'après-midi). Ce n'était pas le cas à notre retour en France où l'humidité est là. J'espère que tout va bien ou mieux pour toi. Je te souhaite une bonne soirée, un bon lundi et une bonne semaine. Cette semaine, je reviens tout doucement sur le blog. Bisous.

    24
    Lundi 3 Octobre 2022 à 16:14

    et très bonne soirée .....il manque l "Amer"
    boisson Alsace ... à rajouter à la bière ...

    25
    Lundi 3 Octobre 2022 à 16:15

    gros bisous et bonne soirée .....jamais sans Lui....

    26
    Mardi 4 Octobre 2022 à 12:52

    Je persiste et signe ....jamais sans Lui

      • Mardi 4 Octobre 2022 à 13:23

        Jamais sans lui...

        Non jamais tout seul, non jamis tout seul...

        Jésus mon sauveur me garde ...

        Jamais ne me laisse seul.

        Merci ma douce amie, gros bisous 

    27
    Mardi 4 Octobre 2022 à 14:50

    un gros bizou à toi ma belle , je te souhaite une bonne semaine et espère que tu vas mieux, gros bibi flo

    28
    Mardi 4 Octobre 2022 à 16:56

    Coucou ma chère Méline.. ah tu m'a bien fait rire avec ta dictée et finalement on s'y perd mais ça fait du bien de rire. Merci de ton partage, j'espère que tu vas bien, prend bien soin de toi, gros bisous du coeur.

    29
    Mardi 4 Octobre 2022 à 17:55

    ho là là que c'est difficile la langue française. hihihi, comment vas tu ma chère Méline ? Bravo pour cette dictée intéressante que je n'aurais pas aimé avoir quand j'étais à l'école... Je te fais de gros bisous

    30
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 11:54

    Coucou ma belle,

    Petit bonjour, pour prendre de tes nouvelles, qui je l'espère sont bonnes.

    Ciel bien gris, pluie ou pas telle est la question.

    Bonne journée, prend bien soin de toi, bisous bisous  Puce

    31
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 20:04

    bonne soirée

     

    amitié

    joelle

    32
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 20:48

    Notre si belle langue nous offre des pépites !

    Merci Méline pour ce sourire.

    Douce soirée

    Je t'embrasse

    Véronique

    33
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 11:00

    Bonjour,



    Voici vendredi venir en cette journée
    Qui reste encore bien jolie
    Du bon temps s'offre à nous
    Et de la belle température

    Je souhaite en nos blogs d'aventure
    Un weekend agréable et bien doux
    A chacun de vous, mes amis
    Profitons des automnales beautés



     

    34
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 19:06

    ha oui ou je vois des chiens je m'arrête

    bonne soirée 

    35
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 21:09

      Bisous.

    36
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 21:44

    coucou ma douce amie,

    En espérant que tu vas pour le mieux.

    Petit bonsoir, bon et doux weekend, prend bien soin de toi,

    Bisous bisous ma toute belle. Puce

    37
    Samedi 8 Octobre 2022 à 15:08

    bon week -end 

    bonne journée assez grise le soleil nous a quitté

    bisous

    joelle

    38
    Samedi 8 Octobre 2022 à 17:23

    Amusante ta dictée Méline j adore

    La mère la mer , l amer .... oups

    C est trop, j en aurai fait qq unes de fautes

    Bon weekend Méline A tres vite de tes nouvelles

    39
    Samedi 8 Octobre 2022 à 17:46

    Salut,

    Il fait beau avec 18° mais on ne bouge pas vu qu'on est tous les deux bronchiteux.

    J'espère que pour vous tout va bien.

    Bonne fin de journée

    A croire que nos gouvernants se réveillent ?

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :