• L'Armada des Voiliers et des hommes - ROUEN (10)

    Le - 08 - 2013

    Le Stad Amsterdam  voilier des Pays-Bas

     

    STAD AMSTERDAM OU LE CLIPPER ACTUEL

    Les hollandais ont lancé en l'an 2000 un clipper qui a été construit avec l'idée suivante . Si il n' y avait pas eu le moteur comment aurait été les bateaux en l'an 2000 ?

    C'est comme cela qu'est né le Stad Amsterdam qui est certainement l'un des plus beaux grands voiliers du monde . C'est un 3 mats
    Longueur : 76 m
    hauteur maximum des mats :48 m

    L'Armada des Voiliers et des hommes - ROUEN (10)

    L'Armada des Voiliers et des hommes - ROUEN (10)

    L'Armada des Voiliers et des hommes - ROUEN (10)

    L'Armada des Voiliers et des hommes - ROUEN (10)

    L'Armada des Voiliers et des hommes - ROUEN (10)

    L'Armada des Voiliers et des hommes - ROUEN (10)

     

    Le Stad Amsterdam

    Le stad Amsterdam (littéralement : La ville Amsterdam) est un clipper trois-mâts, à coque métallique, construit à Amsterdam, de 1997 à 2000. Il est le plus jeune de la flotte dans cette catégorie.

    Le clipper Stad Amsterdam est un clipper moderne, conçu dans la tradition des clippers rapides des années 1850/1860. L'architecte Gerard Dijkstra s'est inspiré des données historiques de la frégate Amsterdam, premier clipper construit dans cette ville.

    Né de l'association de la ville d'Amsterdam et du groupe Randstad, ce clipper a été construit par des chômeurs en réorientation et des jeunes ayant terminé leurs études secondaires. Ce projet a créé une véritable dynamique sociale pour la ville d'Amsterdam en augmentant l'emploi des jeunes et de mettre en valeur son passé de port commercial et de construction navale.

    À l'occasion des armadas 2000 à Amsterdam et à Brest, le Stad Amsterdam a été le vaisseau amiral de la flotte des grands voiliers.

    Construit pour la recherche de vitesse, il participe aux compétitions de l'International Sail Training Association. Voguant à une vitesse de 15 nœuds de moyenne, c'est un bateau très rapide.

    Il propose aussi des croisières et possède 14 cabines.




    Équipage : 32 personnes, 28 passagers

    Gréement : clipper trois-mâts carré

    Débuts : 2000

    Longueur hors-tout : 76 m (hors-tout) 62,5 m (coque)

    Maître-bau : 10,5 m (maxi)

    Tirant d'eau : 4,80 m

    Voilure : 2200 m² (29 voiles)

    Déplacement : 1038 tonnes

    Architecte : Gerard Dijkstra

    Chantier : OSDH BV

    Armateur : Rederij Clipper Stad Amsterdam

    Port d'attache : Amsterdam, Pays-Bas
     

     

    « L'Armada des Voiliers et des hommes - ROUEN (9)L'Armada des Voiliers et des hommes - ROUEN (11) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Août 2013 à 22:26
    pourquoi pas 732

    Alors, tu es au top dans la version Internet explorer car mes codes sont en CSS3 et sans les lignes pour Internet Explorer.

    Sans doute ont-ils modifié la lecture et ce n'est pas un mal !

    Dans ce cas, tu devrais voir les autres animations en CSS3/html5...

    Enfin, ne cherchons pas trop, l'essentiel étant que ça fonctionne !

    Je ferme la boutique maintenant.

    Bonne nuit.

    Gilbert

    2
    flipperine Profil de flipperine
    Jeudi 8 Août 2013 à 23:16

    merveilleux et comme le drapeau est bien hissé

    3
    Jeudi 8 Août 2013 à 23:34

    Je comprends que tu aimes les bateaux, sous leurs différentes formes, ils ont des identités variées, ils permettent aux humains de naviguer sur les mers et aux rêves de dériver, enlacés aux vergues et aux cabestans.

    De très belles photos, merci ma douce Méline.

    Nous respirons mieux, en effet, j'apprécie et je ne suis pas la seule!

    Je te souhaite une belle fin de soirée, gros bisous

    Cendrine

    PS: le tableau que tu apprécies...

    4
    Vendredi 9 Août 2013 à 00:11

    Bonsoir très chère Méline

    76 mètres, il ne les fait pas sur la photo, ça doit être impressionnant vu de près, ce que je retiens, c'est cette idée géniale pour la réinsertion des chômeurs et on devrait s'en inspirer dans bien des domaines.

    Je t'embrasse bien affectueusement et te souhaite une nuit pleine de beaux rêves

    Chez moi, le temps est un peu plus frais et je me sens beaucoup mieux dans le bureau

    Encore plein de bisous

    Le Noctamplume

    5
    Vendredi 9 Août 2013 à 00:19

    bonsoir Méline .... qu'il est beau ce bateau ... il me fait rêver et je me demande si un jour je ne pourrais pas habiter quelques temps une des 14 cabines ??? tu prends celle d'à côté ??? hihihihihihihi

    en plus, le concept de sa création me plait énormément ... une oeuvre de partage qui fait croire en l'humanité ... 

    J'ai été chomeuse quelques fois et je sais comme ce sont des périodes difficiles à vivre, où on se sent exclu et honteux ... 

    bon vendredi - gros bisous 

    6
    Vendredi 9 Août 2013 à 06:15

    Bonjour  MELINE


    et l'armada pousuit son passage


    chaque pays a son bateau


    avec un charme propre


    bonne fin de semaine


    Bisous


        le Briard         Breton     


     

    7
    Vendredi 9 Août 2013 à 06:45

    Toujours de beaux batiments.... Belle journée avec bises de nous deux

    8
    Vendredi 9 Août 2013 à 07:14

    Bonjour Méline,

    Merci de nous faire partager ton amour pour ces voiliers et tes explications nous permettent de découvrir et d'apprendre Méline. C'est étonnant que je ne sois pas attirée par le bateaux puisque je suis issue d'un milieu marin. Mon père et mon grand-père naviguaient tous deux, l'un sur un chalutier, l'autre sur un patrouilleur. J'ai le mal de mer et lorsque je vais à belle-île je deviens blême. Je t'embrasse bien fort. Je serai absente ce week-end. Je pars avec ma maman deux jours histoire de changer d'air. Je te remercie pour ton amitié. Corinne.

    9
    Vendredi 9 Août 2013 à 07:14

    Re,

    Je te souhaite un merveilleux week-end et une belle journée. Chez nous la grisaille revient, pfff. Bisous.

    10
    Vendredi 9 Août 2013 à 07:40

    Bonjour ma petite Méline.....Ce matin c’est pour moi, le plaisir de venir te dire bonjour…avec mon petit café, bien sur !

    Elles sont toujours magnifiques tes photos...Ce sont vraiment de magnifiques voiliers !

     

    J’espère de tout mon cœur que tu vas bien, moi ça va bien aussi ! Le soleil est déjà là mais il fait bien plus frais ce matin, on revit après ces chaleurs abominables

    Je te souhaite un tout bon vendredi et te fait de gros bisous ♥ Douces caresses à ta gentille Gena ♥

    PS: je suis passée chez toi hier mais il n'a pas pris mon com...je ne sais pas ce qui c'est passé, mon mot est partis aux oubliettes !

    11
    lylytop Profil de lylytop
    Vendredi 9 Août 2013 à 08:27

    superbes photos du plaisir a te retrouver

    amicalement

    lyly

    12
    Vendredi 9 Août 2013 à 09:13

    Une croisière sur un tel voilier doit être unique ! !

    Gros bisous chère amie

    Claude

    13
    Vendredi 9 Août 2013 à 11:35

    Amsterdam s' est doté d' une jolie mascotte, même si le modernisme oublie la tradition du bois !

     Jolies photos !

     Merci Méline

     bonne journée

     gros bisous

     

    14
    Vendredi 9 Août 2013 à 12:09

    bonjour Méline ,toujours de beaux articles ,passe une douce journée 

    gros bisous

    15
    Vendredi 9 Août 2013 à 14:13

    le stad amsterdam : trappu et costaud....c'est l'image qu'il donne avec tes photos....la ligne et sobre....ses couleurs aussi....il sait créer l'envie....pour méline qui le photographie....en étalant avec grâce....toute sa face....quel boulot....pour sa majesté méline....qui sait prendre les bateaux sous toutes ses lignes....mais ce sont nos yeux qui en sont enchantés....devant toutes ces beautés... merci très chère ambassadrice au coeur maritime.....douce journée en bleu.....bisessssssssssssss
    claude

    16
    Vendredi 9 Août 2013 à 16:41

    Bonsoir

    Retour au calme et à temps sec , encore un joli voilier.

    Bon week-end

    jp

     

    17
    Vendredi 9 Août 2013 à 18:25

    Un clipper si jeune et pourtant sa ligne a une grande noblesse ;)

    Bonne soirée Méline

    Bise et caresses Gena (:-*

    18
    Vendredi 9 Août 2013 à 18:51

    Malgré sa taille de géant, je le trouve plus " petit " et j'aime bien.

    Je viens te souhaiter un beau week-end.

    Gros bisous, douce Méline.

    A tout bientôt.

    Je pars quelques jours me ressourcer " au pays " du papa.

     

    19
    Vendredi 9 Août 2013 à 18:59

    Encore un bien joli trois-mâts !

    merci ma chère Méline pour ton adorable commentaire.

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bisous

    20
    Vendredi 9 Août 2013 à 19:26

    Coucou ma douce Méline,

    Sniff, je n'ai pas reçu ta newsletter.

    Superbe 3 mâts avec un style de coque épuré, et bien entendu de merveilleuses photos. Merci

    Bises et bonne soiré. ZAZA

    21
    Vendredi 9 Août 2013 à 19:30

    dommage qu'il n'est pas toutes voiles dehors ... bise Méline

    22
    Vendredi 9 Août 2013 à 19:30

    Bonsoir Méline.

    Une très belle journée qui précède une fort belle soirée.

    Belle fiche technique sur ce clipper.

    Pour répondre à ta question, concernant l'attribut "margin", j'ai fait un article:

    http://le-blog-de-pourquoi-pas732.overblog.com/attribut-margin

    Je sais que tu n'utilises pas les codes pour faire tes articles mais... d'ailleurs, tu pourras regarder mon article précédent, sur ce blog: il concerne l'éditeur html.

    J'ai trouvé quelques sujets d'articles, que j'ai intercalé avec mes articles lavande.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    23
    Vendredi 9 Août 2013 à 20:06

    Coucou ma douce amie

    Te lire est toujours un immense plaisir et découvrir tes sublimes photos également, il est vraiment impressionnant ce voilier et d'une pure beauté et quel bonheur çà doit être d'être à bord de cet immense voilier.

    Merci pour tout ce que tu partages avec nous ma douce Méline. J'espère que tu vas bien et je te souhaite un très beau WE plein de bonheur et gorgé de soleil, sans orage ni canicule.

    Gros bisous ma Méline

    24
    lambinette94 Profil de lambinette94
    Vendredi 9 Août 2013 à 20:33

    merci Méline pour toutes tes photos de voiliers

    ils ont tous leur charme

    je te souhaite une bonne soirée et un très bon week end 

    gros bisous

    25
    mamazerty Profil de mamazerty
    Vendredi 9 Août 2013 à 21:03

    un sportif celui ci, non?

    et s'il aide des jeunes à la recherche de leur voie, je dis BRAVO...

    Gros bisous, le ciel de soleil couchant est magique

    26
    Vendredi 9 Août 2013 à 22:04

    Il parait un peu plus petit que les précédents ,mais est tout aussi beau.

    Merci pour toutes tes belles photos Méline

    Passe une agréable soirée

    Gros bisous

    Gros câlins à Gena

    27
    Vendredi 9 Août 2013 à 22:48

    bonsoir Méline ... je rentre juste d'une journée au soleil .... shopping et resto dans la bonne humeur ... çà fait du bien ... je repense à amsterdam en relisant ton texte .... je n'y ai pas vu ce beau bateau mais j'ai quand même visité un musée pas banal .... celui du ... soutien-gorge !!! lol

    accessoirement, j'ai quand même vu aussi celui de van gogh !!! MDR

    bisous et bonne nuit

    28
    Samedi 10 Août 2013 à 01:42

    Bonsoir très chère Méline

    C'est marrant, je viens de recevoir ta news et j'ai déjà commenté?

    J'en profite pour te souhaiter une douce nuit, un bon week-end et te remercier de ton passage qui m'a fait plaisir

    Bisous

    Le Noctamplume



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :