• La Haute Savoie (suite)

    Le 10 - 09 - 2013

    Annecy-Le-Vieux  du Haut  (2)

    La Haute Savoie (suite)

    Dans le parc

    La Haute Savoie (suite)

    La Haute Savoie (suite)

    Eglise Saint Laurent

    La Haute Savoie (suite)

    Toujours cette brume matinale qui a un certain  charme

    La Haute Savoie (suite)

    La Haute Savoie (suite)

    La Haute Savoie (suite)

     

     

    ANNECY
    (Quatrains)

    À ma venue, les érables
    Arboraient l'or des musées.
    Non, poète, oublie tes fables :
    L'or des pailles pavoisait !

    ***
    Annecy, tu places à la proue
    De la Cité la démesure
    Du mot, livre ou scène, là où
    Se rue l'abrupt de la nature.

    ***
    La ville croule sous les fleurs :
    On admire les jardiniers...
    Mais dans quel palace ils demeurent,
    Vu le prix fleuri des loyers ?

    ***
    Naître truite d'armoiries
    Dans le granit officiel
    Et privée par la mairie
    Du lac bleu et de la poêle ?

    ***
    Plaignez ma vie raide et dure
    Sans hameçon ni cuisson,
    Pauvre truite d'altitude
    Paralysée du blason !

    ***
    Sur l'escalier du ciné
    Les couples collégiens rodent
    L'art du baiser braconné

     Au dernier film à la mode... A suivre

      Robert Vigneau, in Annecy, Ed. La timbale à mirlitons, automne 2010.

     
     

     Facebook  :  Meline Dsg

     

    Nous arrivons bientôt au Lac

     

    Photo ci-dessous du net

    La Haute Savoie (suite)

     

    Bonjour mes amis

    Veuillez SVP me signaler, si vous laissez un commentaire dans une autre page que celle du jour,  eklablog a décidé de ne plus envoyer de mails le jour même pour nous prévenir, ils seront envoyés d'un seul tenant 24 H après, ce sera un peu long de les contrôler tous .

    Je risque de ne pas voir votre commentaire et de ne pouvoir y répondre

    Bonne journée mes amis

    Bisous 

    « La Haute Savoie (suite)La Haute Savoie (suite) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 06:44

    Toujours ces superbes photos qui donnent envie d' aller voir par soi-même !

    On peut dire que la nature y est reine !

    bonne journée Méline

     gros bisous

     

    2
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 07:17

    On a aussi notre lac ( Gérardmer-20 km ), c'est très agréable, surtout en été ! !

    Bon vendredi chère amie

    Gros bisous

    Claude

    3
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 07:19

    oh la la ces hortensias une pure merveille et tout ce vert... dans le midi, nous n'avons pas l'habitude voir tout cela.

    je viens de t'envoyer une demande FB.

    Biz

    4
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 07:56

    Belle vue sur le lac d'en haut ...

    bizz

    pat

    5
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 08:03

    Bonjour ma petite Méline, quelle jolies photos, c'est vrai que ça nous donnes envie d'aller voir !

    Ici le ciel est de nouveau bien couvert par les nuages depuis hier soir et ils ne nous annoncent rien de bon pour la journée, si ce n'est de la pluie! En plus il fait vraiment pas chaud ce matin...c'est déjà presque l'hivers !

     

    Passe un bon vendredi ...Je t'envoie un gros bisou rempli d'amitié et douces caresses à ta gentille Gena ♥

    6
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 08:54

    Bonjour très chère Méline

    Eh bien, c'est pour le coup que tu nous enchantes avec de jolies fleurs pour démarrer notre journée et cette ville fleurie d'Annecy, n'a pas son pareil pour éveiller le poète qui cette fois-ci s'en est donné à coeur joie dans le jeu de mots et la métaphore, démontrant son oeil avisé quand à la démesure entre la gent standing et le train de vie des employers qui égaient et participent à l'entretien de la ville, tout en y plaçant en toute subtilité la vie romantique collégienne

    J'espère que tu vas mieux

    Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée

    Le Noctamplume

    Je me marre régulièrement quand tu veux mettre des illustrations sur mon blog et ce n'est pas moi qui te conseillerai, on m'a expliqué je ne sais combien de fois, je n'y suis jamais arrivé

    7
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 10:47

    Les hortensias sont de toute beauté !!!

    Pas de pluie en Vendée, le temps est encore sympa, mais ...

    Bises Méline

    du vin du pays nantais

    8
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 11:33

    Bonjour  Méline,ouh ce matin il fait plus frais ,j'ai allumé mon chauffage ,toujours 

    de beaux articles sur ton blog ,belles photos passe une douce journée 

    gros bisous

    9
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 12:23

    coucou Méline,

    les hortensias sont très beaux

    je te remercie du joli diaporama que tu as mis sur mon blog

    je ne suis plus très motivée sur mon blog

    passes une bonne journée

    gros bisous

    10
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 12:59

    bonjour Méline,

    Encore un magnifique post avec ses magnifiques hortensias dans ce parc , un lieu qui doit être trés paisible

    Pour le lac, cette vue aérienne est splendide

    Je te souhaite une bonne fin de journée 

    Pour moi s'est nettoyage du jardin

    Amitiés

    11
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 19:21

    très bonne soirée...........

    12
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 20:04

    Bonjour Méline

    Je suis un peu en retard dans mes réponses car je viens seulement de récupérer ma connexion internet, j'ai eu des problèmes informatiques et mon fournisseur d'accès m'a fait des misères depuis avant hier ! Maintenant tout est rétabli, et hop me voilà !

    Je te souhaite un excellent weekend

    Bisous

    @lain

    13
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 20:13

    elles sont belles ces hortensias  ...bon week-end  méline

    14
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 20:17

    Bonsoir Méline,

    Mon regard s'est posé sur ces hortensias d'une couleur chatoyante. Ce poème est magnifique et nous livre l'amour d'un poète pour Annecy, un paradis fleuri. Je me suis laissée emportée au gré de ses mots colorés et parfumés. Je te souhaite une belle soirée Méline et un agréable week-end. Je t'embrasse bien fort. Corinne.

     

    15
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 20:30

    même par temps couvert çà reste superbe,il me semble respirer le bon air ...Bisous et bon week end à venir Méline...On nous prévoit du pas chaud et du mouillé

    16
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 20:44

    Bonsoir Méline.

    Tu sais que tu peux afficher les 10 derniers commentaires dans un module latéral, si tu le souhaites.

    Je n'ai pas remarqué de problème particulier avec la réception des mails et des commentaires mais je n'en reçois pas beaucoup.

    Il est possible que devant l'arrivée de nouveaux blogueurs, ekla doive revoir son organisation.

    J'ai aussi noté un ralentissement sur internet et je me demandais pas si mes PC n'étaient pas utilisés à mon insu car, en les arrêtant et en redémarrant, ça allait mieux mais là, ça ne concerne pas Ekla.

    Quant à la décoration des photos, c'est un choix personnel, de même que les aligner les unes sous les autres, sèchement.

    Le fait d'indiquer ce qui est possible de faire est juste une proposition et chacun retient ce qui lui convient: c'est le but de mes articles comme d'autres proposent des recettes de cuisine qu'on expérimente ou non.

    Mais si tu es satisfaite de ta façon de faire, c'est très bien et continue...

    Gilbert

    17
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 21:03

    Il y a des espaces verts sympa sur les hauteurs de cette ville ;) Bonne soirée Méline

    Bise et caresses Gena (:-*

    18
    Papotinette
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 21:34
    Papotinette

    J'aime tes photos de la verdure d'Annecy !  Très jolies !

    J'espère que tu vas bien...

    Gros bisous gentille Méline

    19
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 21:54
    Chris (cryfil)

    Bonsoir Méline,

    Je passe tard ce soir !

    Nous sommes allés faire quelques courses cet après-midi et ensuite tout passe à une allure.

    J'aime bien le kjardine t les gortensias, une d emes fleurs préférées.

    Le temps se prête malheureusement aux rhumes, soignes-toi bien.

    Bonne soirée

    Bisous

    20
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 22:05

    Bonsoir Méline

    de beaux hortensias  et beaucoup de verdure !  pour notre depart 2014  je suis complet   nous sommes 4  avec une seule voiture  bonne soirée  bises 

    21
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 22:45

    Coucou ma Méline

    Très difficile de laisser un commentaire sur ekla ce soir ,il faut s'y prendre en 3 ou 4 fois ,enfin j'ai réussi

    Les hortensias sont de toute beauté

    J'aime beaucoup tes photos avec la brume ,elles font un bel effet.

    Passe une douce soirée et surtout repose toi bien

    Des gros bisous de nous deux

    Douces caresses à ta petite Gena

    22
    Lundi 14 Octobre 2013 à 18:29

    Coucou  Meline ..
    ICI  les  jardins  commencent   a  secher  , car  nous  avons  eut  quelques  nuits  tres  froides 
    mais  il  y  aura  encore  de  belles  journees  je  pense  .. Merci  pour  la  promenade ..
    Gros  bisous  des  US ..
    Nicole ..



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :