-
Le découragement !
Le 19 - 11 - 22
Le découragement !
Qui n’est jamais passé par le découragement ?
Certainement personne !
Cela est arrivé à chacun d’entre nous un jour ou l’autre, comme cela est arrivé au prophète Élie, fuyant dans le désert.
J’ai observé qu’il est difficile de parler à quelqu’un qui est découragé. Il ne sert à rien de lui dire : « Prends courage, Dieu est avec toi, ne t’inquiète pas les choses vont s’arranger… »
La meilleure façon d’aider quelqu’un qui est découragé, c’est de l’écouter parler, et prier sans le culpabiliser. Ensuite, chez nous, nous demandons à Dieu de lui parler.
Quand Élie était dans le désert du découragement, le seul qu’il pouvait écouter, c’était Dieu. Et Dieu lui a parlé !
Quelqu’un qui est proche de vous passe par le découragement ? Témoignez-lui votre affection en l’écoutant, et en priant, en silence, pour lui.
Demandez à Dieu de lui parler. C’est la seule voix qu’il pourra entendre, et qui pourra le relever.
Darja Reichor partage dans son livre « La tempête passe », par quelles phases de découragement elle est passée, et comment Dieu l’a secourue.
« Seigneur, nous ne pouvons pas comprendre ce que vivent certaines personnes, parce que nous ne vivons pas leurs drames, mais toi tu peux les comprendre.
Alors que le découragement voudrait les engloutir, nous prions pour que ta voix se fasse entendre dans leur désert de solitude, de maladie, d’abandon, et que tu leur donnes les mots qui peuvent les aider à surmonter le découragement, au nom de Jésus, amen ! »
-
Commentaires
On est tous passé par des phases de découragement extrêmes au point de se foutre en l'air, mais la vie est plus forte et tout repart.
Bises et bon samedi Méline – Zaza
La païenne que je suis a du mal à suivre ton raisonnement mais bon l'essentiel est d'y croire.
Passe une belle journée.
bises
Bonjour Méline ,
Savoir écouter c'est aussi accompagner celui qui se sent découragé . Souvent il faut savoir se taire pour mieux écouter et laisser à l'autre le temps de trouver ses mots pour expliquer ses maux !
Bonne journée Méline et prend bien soin de toi pour une meilleure santé.
Grosses bises amicales.
Eh ben moi, en vieux mécréant que je suis, j'ai jamais entendu Dieu me parler et j'ai jamais compté sur lui pour quoi que ce soit, sinon j'aurais jamais fait tout ce que j'ai fait !
En fait, la meilleure personne sur laquelle on peut vraiment compter dans la vie, c'est soi-même !
Gros bisous et garde le moral coûte que coûte, c'est le remède le plus puissant qui existe !
-
Samedi 19 Novembre 2022 à 09:47
Cher Lucky, Dieu m'a guérie de deux cancers en même temps, il me restait deux mois à vivre après biopsies et interventions chirurgicales, il y a 20 ans, j'ai expérimenté la bonté de Dieu parce que j'y ai cru de toutes mes forces...quand j'ai entendu le pasteur gitan qui priait pour moi me dire "si tu crois en la guérison, en cet instant, tu seras guérie" et j'ai accepté la guérison...j'ai eu trois AVC sans séquelle, encore une grâce de Dieu...la foi cher Lucky peut déplacer des montagnes...souviens toi de cela "Dieu répond à notre appel si nous lui demandons avec foi et conviction que Dieu a entendu et à un moment choisi par lui, il répondra inévitablement.
Gros bisous
-
Samedi 26 Novembre 2022 à 20:55
-
Bonjour et oui écouter est primordiale et encourager, on doit se dire ce sera mieux la prochaine fois et même encore mieux. Bon weekend bisous
Bonjour ma chère Méline, de belles maximes qui en effet peuvent faire avancer les gens, il faut déjà croire en soi, en la nature, en la vie, même si parfois elle semble nous jouer des tours mais je suis un peu comme lui, je n'ai toujours compté que sur moi même.... et ça marche aussi. Je respecte la pensée des autres. Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon samedi.
Bonjour Méline,
écouter est primordial. Le découragement peut arriver à tout moment. Cela m'est arrivée après un problème de santé. Il faut que les personnes autour de toi t'encouragent. Il faut que tu sois très forte aussi, c'est ce que j'ai fait où le moral n'était pas tout rose en début d'année. Bon courage ma douce. Bon samedi. Bisous.
Bonjour Méline,
En effet, il est difficile d'aider quelqu'un qui n'a plus de courage et parfois même se laisse aller à désespérer, comme tu dis seul la prière peut l'aider, c'est ce que je fais souvent.
Gros bisous et bon week-endcoucou Mel
hélàs les choses de la vie ne se passent pas toujours comme on le souhaite...la vie est ainsi faite
on a des périodes avec et des périodes sans ...sourions aux belles périodes
doux WE Mel bibises et tite Nouba ☺♥Bonjour P'tite Méline,
Oui il faut savoir écouter les personnes qui souffre, mais il est aussi difficile de les aider. Plus ou moins on passe par des périodes de découragement, mais il faut aussi la force de se relever. Bon AM t bon WE. Bisous. Huguette
Un billet plein de sagesse... Ecouter une personne découragée c'est la meilleure chose à faire et prier pour elle pour qu'elle retrouve un peu de courage pour avancer
Merci ma douce Méline
Je t'embrasse bien fort et te souhaite un bon WE
l'écoute est la meilleure solution je suis d'accord car après le découragé va puiser la force dont il a besoin, en lui-même.car nous l'avons tous..Bisous doux weekend
Moi aussi je ne crois pas en Dieu, mais je crois en une force que nous avons en nous pour apporter le meilleur de ce que nous sommes. Je respecte toutes formes de croyances, car je suis convaincue que cela peut aider la personne qui y croit au moins psychologiquement. En tout cas c'est un beau message! GROS BISOUS
Bonjour Méline
Merci pour ces belles citations et ces belles paroles
Je te souhaite le meilleur , bon rétablissement et persévérance
Bon samedi Bonne journée Amicalement Bérénice à demain Dimanche
Bonsoir Méline, Merci pour ces belles citations. Méditer dessus est déjà une aide quand nous sommes atteints par le découragement. Cela peut nous arriver à tout moment et à propos de n'importe quoi comme de voir en pleine nuit toute la maison inondée à la suite d'une rupture de canalisation !! Seuls pour faire face à ces dégâts il y avait de quoi se décourager mais si c'était une sombre nuit, le soleil s'est levé quand même le lendemain... peut-être un coup de main du Ciel ! Dans ce cas merci...
Bon dimanche à toi et plein de bises, Shuki
Etre présent et à l'écoute de ceux qui sont découragés leur apporte beaucoup , ne pas les laisser seuls en ces périodes ne serait ce que par téléphone, mail si l'on ne peut rendre visite leur donne le réconfort, je crois. J'ai vécu çà aussi.
Chacun se raccroche à ses convictions si çà peut aider et je respecte .
Je te souhaite un doux week end Méline avec mes meilleures pensées d'amitié de mon coin ch'ti ! Nicole
moi ma marraine est en pleine depression et decourager de tout, on l'aide énormément en l'écoutant on ne prie pas car on croit pas en dieu, elle non plus d'ailleurs, mais on l'aide du mieux qu'on peut et j'ai même reussi l'autre jour à la faire rire, une bonne chose.
j'attends mes jeunes qui devaient arriver à 19h pour une fois que je suis à l'heure hein...
bon ça va j'ai fait un pot au feu.. ça sent super bon.
je t'embrasse ma belle bon courage à toi biz flo
22JocelyneSamedi 19 Novembre 2022 à 22:23Bonjour Méline, ce beau message est rempli de sagesse. Merci de l'avoir partagé. Bon dimanche.
Coucou ma chère Méline.. Merci pour ces belles paroles, tu es tout simplement une femme merveilleuse.. Prend bien soin de toi toujours, je te souhaite un beau dimanche. Gros Bisous.
Puisons le réconfort dans nos plus intimes convictions et soyons à l'écoute de l'autre . Une main tendue sait ouvrir une porte vers la Lumière.
Merci ma bien chère Méline. Tes mots sont source de sagesse.
Je te souhaite un doux dimanche et t'embrasse affectueusement.
Véronique
Bonjour ma Méline,
Qui n'a pas eu de moments de découragement ? Pas grand monde, je suppose. L'essentiel est de trouver une manière pour les occulter même si ce n'est pas facile. Merci pour ce beau message qui fait du bien à tous.
Bonne semaine à toi ma Méline, prends bien soin de toi, gros bisous, à bientôt !
Maite
Bonjour,
oui le découragement atteint tout le mondele plus difficile est de s'en sortir
parfois ce sera long de trouver un esprit de sortir, d'oublier ses mauvaises pensées
mais l'espoir peut passer par la priere
Il est arrivé le jour du vendredi
Et je viens vous voir mes amis
Sur vos blogs pour bien souhaiter
Un weekend beau et enchanté
Encore un peu de soleil pour nos journées jolies
En cette fin d'automne qui s'en va doucement
L'hiver vient avec froid, vent, neige ou pluie
Pour endormir la nature, on va laisser reposer nos tempsBonjour ma chère Méline.. un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche, le 1er de l'Avent.. J'espère que ta santé va mieux, prend bien soin de toi, gros bisous.
je viens te souhaiter bon dimanche en espérant que tu vas bien ma belle..
ça passe vite le temps !!! je ne le vois plus passer et du coup mille choses à faire mais bon ça a le mérite que je ne m'ennuie pas ..
te souhaite un bon dimanche soir ma belle bibi flo
Bonjour Méline,
Un passage chez toi avec grand plaisir et c'est vrai cela faisait longtemps.
Je n'étais pas tellement présent ces derniers mois, le travail qui d'ailleurs m'a vraiment épuisé.
Presque une année sans vacances, ça tire un peu. C'est pourquoi je profite maintenant de congés bien mérités.
Gros bisous à toi en espérant te savoir en bonne santé. Jean
Bonjour ma douce Méline,
merci pour ton gentil com, en ce milieu de semaine et avec le froid qui s'installe, je te souhaite un bon mercredi ainsi qu'un bon jeudi car demain je pars à Paris très tôt donc pas de blog. Peut-être le soir. Le weekend, nous partons chez les enfants. Bonne journée. Bisous.
Bonjour,
pas de decouragement
il faut penser a se garder du bonheur
au plus dramatique moment on prie et on reste a dieu
Avec ce vendredi, nous sommes en décembre
Finis les jours de novembre
Je viens vous voir mes amis
Et un bon weekend vous souhaiter ici
Du froid mais encore en beau temps
Automne frais bientot fini en ces moments
Et l'hiver commencera pas tellement glacial
Nous avons, en météo, des journées génialesMerci pour toutes ces phrases pleines d'espoir.
Je fais comme vous : je me réveille et me réjouis d'être en vie, encore une fois, de ne pas avoir mal ou pas beaucoup, pas souvent, d'avoir un toit, de quoi vivre, et des proches que j'aime et qui vont plutôt bien. Merci. Bonne journée !
Ajouter un commentaire
IL est vrai qu' aider c' est accompagner, mais qui mieux que Dieu peut le faire !
Passe une bonne fin de semaine
Bisous