• Le festival de la BD à Angoulême (6)

    Pinkerton
    Le flic le plus dangereux du Far West...

    The Wild Bunch, les Dalton, les Molly Maguires ou encore Butch Cassidy, tous ces noms sont réputés pour être ceux des plus grands hors-la-loi de l'Ouest américain. Mais le monde connaît moins le nom de celui qui les qui les a pourchassés pendant des années..... Un homme qui n'a jamais lésiné sur les moyens pour arriver à se fin, n'hésitant pas à verser le sang et à semer des cadavres pour servir la justice.
    Allan Pinkerton, père de la police moderne, est encore aujourd'hui un paradoxe, aussi dangereux que les criminels qu'il poursuivait et sans plus de pitié qu'eux.Ce dernier volume évoque la traque de Jesse James, où l'on verra que la réalité fut moins enjouée que la chanson qui porte son nom...

    Le festival de la BD à Angoulême (6)

    Sherlock Holmes est un personnage de fiction créé par Sir Arthur Conan Doyle dans le roman policier Une étude en rougenote 1 en 1887. Détective privé et consultant doté d'une mémoire remarquable pour tout ce qui peut l'aider à résoudre des crimes en général, il a très peu de savoirs dans les autres domaines de la connaissance1. Lors de ses enquêtes, plusieurs relatées dans les 4 romans et les 56 nouvelles qui forment ce qu'on appelle le canon, il est fréquemment accompagné du Docteur Watson.

    Le festival de la BD à Angoulême (6)

    Philippe Geluck1 est un artiste belge né à Bruxelles le 7 mai 1954. Il est surtout connu pour être l'auteur de la série de bande dessinée Le Chat. Il participe également à plusieurs émissions télévisées en tant que chroniqueur, notamment en collaboration avec Laurent Ruquier.

    Le festival de la BD à Angoulême (6)

    Bouncer est une série de bande dessinée éditée par Les Humanoïdes Associés, puis poursuivie par Glénat à partir de 2012.
    Le bouncer est un manchot qui s'occupe de la sécurité au saloon l'Infernio. Malgré son handicap, c'est un redoutable tireur. Lorsque son neveu, devenu orphelin, lui demande son aide, cela l'amène à renouer avec un passé douloureux. Ses deux frères et lui sont les enfants bâtards d'une prostituée itinérante, avec laquelle ils ont commis nombre de méfaits. Le dernier a conduit à la dislocation de la famille : en se disputant un diamant, l'un s'est retrouvé borgne, l'autre manchot et la mère s'est suicidée. Depuis l'aîné est devenu pasteur, le bouncer a trouvé protection auprès d'El Diablo, son mystérieux employeur, et le troisième est resté hors-la-loi.

    Les tribulations du bouncer l'amèneront à élucider la série d'assassinats de notables de la ville, tous tués par une morsure de serpent.

    Le festival de la BD à Angoulême (6)

    les 24h de la BD et Johnny à Angoulême
    Par jerome jouvray, lundi 28 janvier 2013 à 18:30 :: Johnny Jungle
     
    « On est forcément plus près de la vérité en slip »

    Arrivé à l'âge où l'on vit avec ses souvenirs, Johnny Jungle ressasse son étonnante vie : enfant sauvage élevé par les singes, il fut enlevé de la jungle par les hommes et se retrouva, adulte, à faire carrière à Hollywood, où il devint la star principale d'une série de films d'aventures en slip léopard...

    Mêlant humour et émotion, Jean-Christophe Deveney et Jérôme Jouvray imaginent un biopic croisant en même temps les destins de Tarzan et de Johnny Weissmuller, l'acteur qui l'interpréta à l'écran... Les auteurs jouent avec malice sur l'alternance des décors de jungle et de l'âge d'or d'Hollywood, et nous font voyager dans le temps par de futés flashes-back. Un diptyque inventif, drôle et inratable !

    Le festival de la BD à Angoulême (6)

    Le festival de la BD à Angoulême (6)

    Bill Watterson, de son vrai nom William B. Watterson II, né 5 juillet 1958 à Washington D.C. (États-Unis) est un scénariste et dessinateur de bande dessinée américain. Il est le père de la série humoristique culte Calvin et Hobbes qui est également sa seule réelle œuvre.

    Le festival de la BD à Angoulême (6)

    Michel Pirus, dit Pirus, né à Thionville le 21 février 1962 est un auteur de bande dessinée et illustrateur français.

    Biographie

    Inscrit à l'école des beaux-arts de Reims, il s'intéresse d'abord au cinéma. Il collabore à la revue Métal Hurlant entre 1984 et 1987, notamment avec la série Champagne et gâteaux secs. En 1989, il publie avec Jean-Pierre Dionnet l'album Rose Profond, album sombre et iconoclaste dont le héros, assez proche de Mickey Mouse, voit sa légende détruite par un faux-pas : saoûl, il viole son éternelle et chaste fiancée. Le graphisme utilisé par Michel Pirus dans cet album est un hommage malicieux aux premiers graphismes Disney ainsi qu'aux dessins d'Edmond-François Calvo. Avec Mezzo au dessin, Pirus scénarise Les Désarmés, Deux tueurs, le recueil Un monde étrange, Mickey Mickey, et la trilogie du Roi des mouches. Avec Charlie Schlingo, dont ce sera le dernier album, il dessine Canetor. Michel Pirus a participé au Comix 2000. En tant qu'illustrateur, il prête son talent à des campagnes publicitaires pour McDonald's, Volkswagen, Toys'r'us et Scottish Amicable.

    Le festival de la BD à Angoulême (6)

    Grâce à Mulligan's Tradition Inc, la disparition des Indiens des grandes plaines n'est plus une irréversible tragédie : il est en effet désormais possible d'acheter des Indiens en conserve (conditionnés selon un procédé breveté et tenu secret) et d'avoir ainsi sa famille d'Indiens d'appartement rien qu'à soi. Voilà le point de départ du dernier livre de Guillaume Trouillard, assisté de l'illustrateur Samuel Stento qui fait ici office de co-scénariste.
     
    La saison des flèches est un bonsaï graphique, une image tordue accouchant d'un récit. Trouillard et Stento sont les deux jardiniers patients qui arrosent leur fantaisie et la regardent pousser, satisfaits de la voir se tordre et se déformer pour repousser les murs, fissurer les parquets, et desceller la tuyauterie. Elle s'étend, s'étale, recouvre la réalité et s'y substitue, ou la contamine. Au cours de l'opération, insensiblement, les personnages sont tous devenus des Indiens, des Sioux, des Apaches engagés dans la longue retraite intérieure devant la charge des costards-cravates qui les harcèlent. On referme le livre, devenu soi-même un peu Indien d'appartement, un peu contaminé par le Far West en conserve. Mais dans quelle réserve, au fond, Trouillard et Stento nous annoncent-ils que nous sommes d'ores et déjà parqués ? Et par qui ?

    Le festival de la BD à Angoulême (6)

     

     

     

     

    Le festival de la BD à Angoulême (6)

     

     

     

     

    La première publication de Calvin & Hobbes a lieu le 18 novembre 1985. C'est le début d'un succès planétaire qui fera de Bill Watterson un « grand » du monde de la BD.

    Très vite, la série connait une forte popularité : de 130 journaux la publiant au début de l'année 1986, elle atteint 350 à la fin. Cette même année, Bill Watterson gagne un Reuben Award, le grand prix de la National Cartoonists Society (NCS). Il est alors le plus jeune lauréat de ce prix. Il en gagne encore un en 1988 tandis que la série est diffusée dans 600 supports. En 1991, avec 1800 journaux la publiant, sa série reçoit, à l'occasion du Saló Internacional del Cómic de Barcelona, le prix du Mejor Obra Extranjera publicada en España. Continuant sur sa lancée, la série est récompensé d'un Alph'Art à Angoulême (prix du meilleur album étranger avec En avant tête de thon !) en 1992, alors qu'elle n'était éditée intégralement en France que depuis 1991. En même temps, il est une troisième fois nommé pour un Reuben Award.

    Enfin, les aventures de Calvin & Hobbes s'achèvent le 31 décembre 1995, avec la parution de la dernière planche dans la presse américaine. Bill Watterson considérait en effet qu'il avait fait tout ce qu'il pouvait dans les contraintes de temps et d'espace qu'impose une diffusion dans la presse quotidienne et qu'il était temps pour lui de s'arrêter. Décalage oblige, des albums inédits de Calvin & Hobbes paraîtront en France jusqu'en 2005.

    Depuis, il profite de la vie et essaye de retrouver son anonymat d'avant Calvin et Hobbes. Il peint et fait du vélo. Régulièrement des rumeurs de films d'animation circulent mais rien ne prouve leur véracité.

     

    « Le festival de la BD à Angoulême (5)Le festival de la BD d'Angoulême (7) Quelques belles affiches ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Février 2013 à 23:29

    salut

    il y en a beaucoup que je connais dans toutes ces affiches

    bon début de semaine

    2
    Lundi 11 Février 2013 à 00:19

    Je ne connaissais pas, à part la BD du Chat. Gros bisous et bonne nouvelle semaine ! FRANCOISE

    3
    Lundi 11 Février 2013 à 00:34

    Ma chère Méline,

    J'aime tous les personnages que tu as cités mais le Chat me fait craquer avec son humour décalé, ses répliques déjantées, son oeil si vif!

    Ne t'excuse pas, tu vois à quelle heure je viens... Nous faisons comme nous pouvons. Le temps est affreux ici aussi, nous nous sommes gelés au défilé, il tombait de gros flocons de neige et des cristaux de glace... Je suis épuisée, je vais aller dormir.

    Tâchons ma chère amie de ne pas nous faire enlever par ces créatures de légende qui se tapissent dans le froid et la tempête!!! Rires quand même...

    Gros bisous très chaleureux, je pense bien fort à toi

    Cendrine

    4
    Lundi 11 Février 2013 à 05:05

    BONJOUR  MELINE


    APRES UNE BELLE NUIT ETOILEE


    ET LE DELUGE DE LA JOURNEE D'HIER


    JE VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR


    POUR CETTE NOUVELLE SEMAINE


    BISOUS


    "pas de probleme pour les photos et gifs "


      



        le Briard         Breton     



       56MELDIX77   


      

    5
    Lundi 11 Février 2013 à 06:28

    un peu agressif Geluck, une chance qu'ils ne sont pas tous comme ça.....douce journée

    6
    Lundi 11 Février 2013 à 06:35

    Coucou ma douce

    Grâce à toi je retrouve mon âme d'enfant, j'adore découvrir tes BD, certaines je ne connaissais pas et c'est un pur plaisir de les découvrir en photos, ton article est superbement bien fait, comme j'aurais aimé venir à ce festival de la BD.

    Je te souhaite une délicieuse journée, un beau mardi gras et te fais de gros bisous très doux.

    7
    Lundi 11 Février 2013 à 08:00
    Chadou skynet

    Bonjour ma douce Méline...Ce sont des acteurs que je ne connais pas mais c'est fort interressant la description ça permet de se  faire une idée !

    Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon lundi et te donner de gros bisous

    Ici pour le moment, il neige, il fait tout blanc et ça continue de tomber! Pfffffffff, que je n'aime pas ça !

    Doux câlins à Gena...Gros bisous et bonne journée ma belle ♥

    8
    .
    Lundi 11 Février 2013 à 08:10

    Geluck...c'est tout bon.....

    signature 1très bonne semaine....quelques floncons par ici

     

     

     

     

     

     

     

    9
    Lundi 11 Février 2013 à 08:12

    Tout ça donne envie de se replonger dans de bonnes BD ! J'adore ça !

    Gros bisous et bonne semaine ma chère Méline

    Claude

    10
    Lundi 11 Février 2013 à 08:28

    Je te souhaite une excellente semaine

    Bisous

    11
    Lundi 11 Février 2013 à 08:31

    Hello Meline

    Bon ! il pleut depuis cette nuit , mais ce n'est pas bien grave , car il a fait un tres beau week end et comme tu t'en doutes , j'en ai profité pour voir pleins de belles choses. Alors , il y aura quelques reportages surprises avec de belles photos à venir sur mon blog. Cette pluie va me permettre aujourd'hui de preparer tout cela et comme cela ne dure pas longtemps sur la Cote d'Azur , le soleil est de retour demain pour toute la semaine. Tant mieux , parce que mercredi , il y a le carnaval chinois.

    Je te souhaite un bon lundi.

    Bisous

    Pat

    * j'adorai Blek le Roc Zembla , Akim

    12
    Lundi 11 Février 2013 à 08:53

    Je ne suis pas BD, mais je ne puis m'empêcher d'admirer le graphisme de certaines.

    Bisous, bonne journée ma chère Méline.

    JC

    13
    Lundi 11 Février 2013 à 08:56

    Bonjour Méline,

    Tu nous offres un suberbe florilège de BD Méline.  J'aime les personnages de fiction comme Sherlock Holmes sans oublier ce cher docteur Watson qui l'accompagne dans ses enquêtes. Le roi des mouches de Mezzo en plusieurs tomes est une oeuvre que je ne connais pas. Je t'embrasse bien fort et te souhaite une douce journée. Corinne.

    14
    Lundi 11 Février 2013 à 09:10

    coucou ma Méline jolie,

     

    Je t'avoue que je ne connais aucune de ces BD. Mais par contre ton article et tes photos sont super ! C'est fou ce qu'il existe comme BD, une découverte pour moi, grâce à toi, merciiiii !

    Belle journée (grise sous la pluie) tu dois avoir de la neige ?????

    Des gros bisous - Lili

    15
    Lundi 11 Février 2013 à 09:14

    Force est de constater que j' ai bien des lacunes dans le monde de la BD.

    Merci pour ces découvertes !

    bonne journée Méline

     gros bisous

     

    16
    Lundi 11 Février 2013 à 09:14

    Bonjour Méline,

    Ce festival est aussi une occasionde découvrir des auteurs et séries moins "grand public" qui ne déméritent cependant pas!

    Bonne semaine, Frans

    17
    Lundi 11 Février 2013 à 09:17

    Bonjour Méline, que de choix dans ce festival, tous les amateurs du genre s'y retrouve afin de partager leur passion ! Très belle série instructive, merci pour le partage.  Excellente continuation, gros bisous.

    18
    Yog
    Lundi 11 Février 2013 à 09:35

    J'adore les westerns et la BD, votre message me met l'eau à la bouche.

    Amitiés,

    marc

    19
    Lundi 11 Février 2013 à 09:42

    je viens te dire bonjour Méline et je retourne regarder la flotte bisou

    20
    Ymi
    Lundi 11 Février 2013 à 10:18

    Je dois avouer que j'en connais peu... merci de me faire découvrir tous ces talents.

    Je suis en pensées à tes côtés, Méline...si tu veux, je te tiens la main...

    Courage et gros bisous.

    21
    Lundi 11 Février 2013 à 10:45

    Plus envie de rien ! Ni de mettre des coms ni d'écrire des articles . ça reviendra Pour le moment nous sommes toujours dans la tempête !
    Bises

    22
    Lundi 11 Février 2013 à 10:47

    bonjour Méline ,de très belles photos ,passe une douce journée gros bisous

    23
    Lundi 11 Février 2013 à 11:28

    bonjour Méline , faut reconnaitre qu'il y a de supers dessins  merci  bises  bon courage ...

    et tu viens quand tu peux  !  ne perd pas ton temps à te justifier  lol hi hi hi hi  humour 

     gros  bisous  bonne  journée  malgré ...     A+

    24
    Lundi 11 Février 2013 à 11:55

    Salut , belle photos de BD . Surement ce salon fut très interessant . Moi je ne suis pas tellement BD , je n'aime pas parce qu'elle tue selon moi l'imagination du lecteur. Je m'explique , puisqu'il y a toutes les images , on ne peut se faire son propre sénario dans sa tête a la lecture du chapitre . Etant jeune j'ai bien aimé comme tous Astérix et Obélix ou bien Tintin et un peu de Gaston la Gaffe ainsi que Marsupulani ( j'espère que l'orthographe est bonne ) . Mais c'est se qui est plaisant dans le monde littéraire , il y en a pour tous les goûts .

    J'ai ajouté quelques photo de ma courtepointe actuel , sur l'une d'elle , tu verra une Daizy avec une colerette élisabétaine puisque que la vilaine , à arraché ses points !!!!  http://fracaetcarol.skynetblogs.be/archive/2013/02/11/courtepointe-deuxieme-panneau-assemblee.html

     

    Bye bye mon amie à +

     

    25
    flipperine Profil de flipperine
    Lundi 11 Février 2013 à 11:58

    que de BD mais celles-là ce n'est pas mon style

    26
    Lundi 11 Février 2013 à 12:41

    Coucou Méline,

    Vraiment intéressant ce reportage sur ce salon de la BD, j'en apprends des choses. Bises et bon lundi ma douce Méline

    27
    Lundi 11 Février 2013 à 14:18

    Coucou Méline

    J'espére que ta visite médicale s'est bien passée et que tu te portes à merveille .

    Je te souhaite une douce semaine .

    Gros bisous .

    Isa

    28
    Lundi 11 Février 2013 à 14:52

    Bonjour Méline

    belle suite sur ton séjour a angouleme

    j'apprends des choses  passes une bonne semaine  bises

    29
    Lundi 11 Février 2013 à 15:08

    Coucou, un monde qui m'est totalement étranger car j'ai toujours eu horreur de ça va savoir pourquoi......Pourtant j'aime lire même beaucoup. Cela détend même quand le livre et très sérieux..Bonne semaine

    30
    Lundi 11 Février 2013 à 15:37

    Un reportage photo bien intéressant sur les oeuvres de ces grands auteurs de BD.

     

    Beaucoup de neige cette nuit dans notre région chère Méline, vivement le printemps.

     

    Gros bisous et belle semaine ma douce.

     

     

     

     

    31
    Lundi 11 Février 2013 à 16:08

     Bonjour Méline, tu fais un véritable reportage qui  est passionnant et bien documeté.

     J'espère que tu n'auras pas trop eu de soucis lors de ta visite.. Gros bisous. Ginette

    32
    Lundi 11 Février 2013 à 16:24

    Bonjour Méline,

    Voilà beaucoup de BD que je ne connais pas .  Il est vrai que depuis que les enfants sont partis de la maison, on ne s'est plus intéressés à cette lecture car,  nous sommes tous deux fans de la télé  .

    Merci à toi , Méline, de me  les faire connaître .

    Quand notre  fille faisait ses études d'infirmière, elle lisait " les femmes en blanc" et  notre fils était toujours plongé dans les jeux en réseaux et les réparations de PC dont il en a fait son métier .

    J'espère que tu vas mieux.

    Bisous de Michèle.

    33
    Lundi 11 Février 2013 à 16:25

    Merci pour tous ces renseignements ! J'espère que tu vas bien !!

     

    Bises de nous deux !

    34
    Lundi 11 Février 2013 à 17:26
    Papy Scham

    Superbe reportage très complet sur ces artistes plus ou moins connus. Epoustouflant.

    Gros bisous et excellente soirée.

    35
    Lundi 11 Février 2013 à 17:34
    nenette206

    vraiment beau ton article,superbes photos de BD
    Je te souhaite de passer une bonne soirée
    gros bisous
    cygnes

    36
    Lundi 11 Février 2013 à 17:41

    Bonjour Méline

    me voilà de retour et contente de parcourir ton blog et cet article sur les BD...j'adore !

    je te souhaite une douce soirée

    37
    Lundi 11 Février 2013 à 18:16

    Grâce à toi j'ai fait une superbe visite parmi les BD...j'aime bien la neige je trouve la nature belle lorsqu'elle porte son manteau blanc...c'est le verglas que je redoute...l'année dernière à la même époque il faisait bien plus froid les rivières ne débordaient pas, elles étaient gelées...bonne semaine malgré tout

    38
    Lundi 11 Février 2013 à 18:28

    j'espère que le contrôle en milieu hospitalier se passe bien...bisous

    39
    Lundi 11 Février 2013 à 18:33

    C'est là que je vois que je suis resté très classique en BD, je connais peu ou pas les personnages que tu présentes ici à part le chat de Guluck ;-)

    Bonne soirée Méline Bise (:-*

    40
    Lundi 11 Février 2013 à 18:38
    TititeParisienne*

    Bonsoir Méline,

    Alors ce contrôle ? tu a les résultats ? 

    Prends soin de toi surtout ... Bonne soirée, ton amie, Véronique.

    41
    Miss Mary
    Lundi 11 Février 2013 à 19:10

    Bonsoir Méline, j'espère que tu as passé un bon week-end ? Formidable la suite de cet article sur le "Festival de la BD d'Angoulême" j'adore..... Tu sais j'ai eu l'honneur de faire des émissions de radio avec "Philippe Geluck" j'ai de belles dédicaces dans mon petit "carnet noir" d'autographes, et il a aussi fait un dessin sur celui de ma Fille, et j'avoue que je le garde précieusement, il aura de la valeur un jour, j'espère !!! (rires)..... Merci pour ce beau partage sur la blogo de l'amitié, bonne soirée, bisous.   "Miss Mary"

    42
    Lundi 11 Février 2013 à 19:32

    pour ma part j'aime beaucoup sherlock holmes que se soit en livre en bd ou au cinema ... bise méline

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    43
    Lundi 11 Février 2013 à 19:37

    Bonsoir Méline, j'ai lu je ne sais plus ou que tu as eu une injection dans tes yeux, repose les, et évite l'ordi car ça te fera mal...Prend soin de toi ma douce...Bisous...

    44
    Lundi 11 Février 2013 à 19:42

    Ma très chère Méline, tu sais, je compatis vraiment car je commence à avoir des soucis avec mon oeil droit et il va bien falloir un jour s'en occuper... C'est gentil de me mettre un p'tit mot alors que tu as des problèmes visuels. J'espère aussi que l'état des routes ne t'a pas trop gênée pour rentrer de Lille, je pensais à toi car la neige était prévue dans le nord.  Hier nous sommes rentrés de Tours sous une pluie battante infernale mais c'est quand même moins grave que la neige... Bon, je te souhaite de bien dormir malgré ces désagréments, je pense à toi et t'envoie des gros "bisourss"...   Ah, mais j'oubliais ! bravo pour tes superbes photos de Bd, c'est magnifique de les voir  en si grand format.         Shuki

     

     

    45
    Lundi 11 Février 2013 à 19:44

    Surtout, repose-toi bien Méline.

    Très gros bisous .

    46
    Lundi 11 Février 2013 à 19:55

    Un article très intéressant! Mais de toutes ces BD que tu nous y présentes, je ne connais que le Chat, qui me fait bien rire d'ailleurs!

    Gros bisous ma belle Méline!

    47
    Lundi 11 Février 2013 à 19:58

    Méline bonsoir j'espère que tu vas mieux et repose toi aussi

    Je t'embrasse

    48
    Lundi 11 Février 2013 à 20:16

    Le Chat de Geluck ce dessinateur de BD Belge m´a toujours beaucoup interpellée et amusée :-)

    Prends bien soin de tes yeux ma douce Méline, ils nous sont bien précieux pour toutes ces belles photos que tu partages avec nous!

    Bonne soirée, bisous Ismeralda 

    49
    Lundi 11 Février 2013 à 20:23

    Coucou Méline

    J'espère que tu vas bien...vu ton message...ici le temps est à la pluie après la neige hier... quel temps !!

    gros bisous

    50
    Lundi 11 Février 2013 à 20:25
    Pourquoi pas 732

    Bonsoir Meline.

    Heureux de lire que tu es rentrée, même si tu souffres encore un peu de ce contrôle.

    J'ai trouvé avec plaisir un personnage que je connais et apprécie: Gelück et son chat; désolé, mais les autres, c'est l'inconnu pour moi !

    La neige est tombée chez moi et j'ai du dégager mon devant de garage, si je veux sortir demain!

    Bonne soirée.

    Gilbert

    51
    Lundi 11 Février 2013 à 20:35

    Je viens de voir ton message, repose-toi pour récupérer ! Effectivement, ça ne doit pas être très agréable. Bisous. FRANCOISE

    52
    Lundi 11 Février 2013 à 20:35

    Mon préféré : Geluck bien sûr!!! J'adore Le Chat! Il se permet de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas! 

    Gros bisous ma belle, passe une bonne soirée! Fais un gros câlin pour moi à Géna!

    53
    Lundi 11 Février 2013 à 20:58

    Bonsoir Méline,

     Moi aussi j'adore Le Chat de Geluck, c'est un réel bonheur de voir ses péripéties et pourtant, la BD, ce n'est pas trop mon truc.

    Je te souhaite une bonne soirée, une douce nuit, bisous et à bientôt.

    http://poupounetty.centerblog.net/rub-gif-bonne-nuit-2.html

    54
    Papotinette
    Lundi 11 Février 2013 à 21:18
    Papotinette

    Calvin et Hobbes, j'adore ! Trop mignons !
     J'en ai lu beaucoup !

     

    Sherlock me tente bien, j'adore les livres, les feuilletons avec ce personnage...

    Merci pour ces découvertes !

    Bisous gentille Méline

    55
    Lundi 11 Février 2013 à 21:20

    Bonne soirée, biz.

    56
    Lundi 11 Février 2013 à 21:23

    bonsoir Méline ... le Chat et Calvin, j'adore ... les autres personnages, je connais moins ....

    Alors, ma pauvre choute, en effet, ce ne devait pas être drôle ce contrôle .... j'espère que tu n'y es pas  allée seule et que tu ne conduisais pas au retour .... j'espère que ce trouble sera temporaire .. repose toi et prends soin de toi ... bisousssssssssss

    57
    Lundi 11 Février 2013 à 21:26
    Chris (cryfil)

    Bonsoir Méline,

    Je connaissais le chat et puis c'est tout !

    Petite je pouvais lire pendant des heures 

    Ton examen était bon alors.

    Bonne soirée

    Bisous

    58
    Mardi 19 Février 2013 à 19:53

    STP,encore des photos-reportages sur la bd...

    Merci pour tes visites et bonne soirée

    yvesd



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :