• Le festival de la BD d'Angoulême (8) les dernières affiches

    BD Kids: Milan et Bayard font du neuf avec du vieux !
    Posté par Romain Gallissot le 5 oct 2011 dans News• Pas de commentaires

    Zoom sur BD Kids, une nouvelle collection de bandes dessinées jeunesse qui redonne vie à des personnages nés dans les journaux et magazine de Bayard et




    Après plusieurs hésitations et de multiples tentatives éditoriales, Milan et Bayard reprennent enfin en main la destinée de leur catalogue BD jeunesse : le label BD Kids regroupe ainsi des titres issus des différents supports de presse du groupe, avec en prime le retour de quelques héros de la sympathique et regrettée Capsule Cosmique (magazine BD abandonné en 2006 par Milan). Le choix a été fait de proposer non pas des albums cartonnés, mais des petits formats aux couvertures souples à des prix abordables (9,90 €), qui se glisseront facilement dans les cartables.

    On retrouve par exemple, Eddy Milveux et sa blatte magique, un duo comique issu de l'imagination fertile de Lisa Mandel. L'auteure nous fait vivre le quotidien d'un collégien qui, par un heureux hasard, se retrouve en possession d'un insecte capable d'exaucer ses voeux. Notons aussi la présence de Zigo le clown, petit héros attendrissant que l'on doit à Zidrou et Carine De Brab, et qui apporte une touche de bonne humeur supplémentaire à la collection. Ariol, Tao, Zélie, les Super Super, Maudit Manoir et Lucy poids plume complètent la photo de famille, offrant des univers variés qui séduiront grands enfants et jeunes ados.

    Pour finir, les fans de la première heure remarqueront le retour de Grenadine et Mentalo, une série rafraîchissante de Colonel Moutarde qui met en scène une petite Esquimaude et son manchot de compagnie. Ça se passe sur la banquise, c'est décalé, c'est plein d'humour et d'action... et on peut même retrouver les deux héros sur le petit écran puisqu'une version animée est diffusée sur TFou depuis la rentrée. Il faut dire que l'univers graphique de Colonel Moutarde inspire les producteurs de programmes jeunesse, car une autre de ses séries, Sherlock Yack, est elle aussi à l'antenne en ce moment.

    Le festival de la BD d'Angoulême (8) les dernières affiches

    Je m'appelle norman « Norman a huit ans et il est fan de films d'horreur : Freddy Krugger, Jason Vorhees et Michael Myers sont ses modèles, dont il reproduit les exploits dans la vie réelle. Jérémy, le petit nouveau qui vient d'emménager au village, rejoindra vite la longue liste des enfants disparus et ne fera plus parler de lui... Mais Garance veille ! Cette jolie blondinette va mener l'enquête sur l'étrange absence de son petit amoureux... »

    Auteur : Stan Silas

    Le festival de la BD d'Angoulême (8) les dernières affiches

    Nestor Burma

    La série de bande dessinée Nestor Burma est une adaptation de romans de Léo Malet avec son célèbre personnage Nestor Burma1.

    Cette série a été initiée par Jacques Tardi qui a réalisé les cinq premiers volets. Il a été relayé par Emmanuel Moynot.

    L'ensemble de cette série est publié chez Casterman.

    Le festival de la BD d'Angoulême (8) les dernières affiches

    Auteurs : Balak, Mickaël Sanlaville, Bastien Vivès

    Date de parution : 13/03/2013


    Adrian Velba, 12 ans, est heureux. Après avoir travaillé dur toute l'année dans l'école de combat de Maître Jansen, il va enfin pouvoir participer, au grand tournoi annuel parrainé par le roi Virgil et la reine Efira. Hélas, à quelques heures de la clôture des candidatures, son partenaire fait défection, malade. Le coup est terrible pour Adrian, car il faut être deux pour s'inscrire au tournoi. Échec sans appel ? Non, car in extremis surgit un grand gaillard que personne n'a jamais vu en ville, Richard Aldana. Aldana propose à Adrian, une alliance pour combattre ensemble. Pleine de méfiance la mère d'Adrian, donne son accord du bout des lèvres...
    Projet innovant conçu d'emblée pour déborder du cadre de la seule bande dessinée (jeu vidéo, notamment), Last Man est le produit d'un travail collectif dont, les auteurs n'ont pas souhaité préciser qui fait quoi. Organisés en studio, et nourris d'une riche culture de gameplayers, Vivès, Balak et Sanlaville font vivre Last Man à toute allure, avec un sens aigu de la narration et du spectacle.

    Le festival de la BD d'Angoulême (8) les dernières affiches

    Le Dahlia noir est un roman de James Ellroy paru en 1987, inspiré de l'affaire du Dahlia noir.

    Le roman mêle un fait divers réel : la mort d'une jeune femme, Elizabeth Short, dont le cadavre atrocement mutilé a été retrouvé dans un terrain vague le 15 janvier 1947, à une fiction romanesque : le destin de deux amis, Dwight Bucky Bleichert et Leland Lee Blanchard, deux flics du LAPD qui enquêtent sur ce crime. Celui-ci, horrible, n'a jamais été résolu : James Ellroy en donne cependant une solution fictive.

    Enquête policière classique et hors norme, mais également peinture de l'univers de la boxe, de l'amour, de la perversité et du sadisme. Catharsis de son enfance volée par le meurtrier de sa mère, ce roman est une manière de confesser les sentiments que l'auteur a pu ressentir envers celle qui l'a élevée durant les premières années de sa vie. Son personnage principal, la ville de Los Angeles, est littéralement révélé dans cette œuvre et se montre sous un jour noir, surtout lorsque le racisme oublié des années 50 refait surface. Bucky, flic sans concession, est la représentation humaine de cette entité dangereuse. La dureté des mots, les phrases sèches et sans fioritures. C'est un adieu d'Ellroy à sa mère, Le Dahlia noir est une œuvre, cachée sous l'élégance mais aussi la violence d'un roman policier.

    Le festival de la BD d'Angoulême (8) les dernières affiches

    3 pour La guerre des Lulus

    Née d'une collaboration « 100 % » picarde et samarienne, entre le scénariste Régis Hautière et le dessinateur Hardoc (après un premier travail ensemble sur la série Le Loup, l'Agneau et les chiens de guerre), cette Guerre des Lulus (Casterman) s'annonce comme une très savoureuse et formidable série sur fond de guerre de 14/18... vue – ce qui est plus original – à travers le regard d'enfants oubliés derrière les lignes allemandes... Un projet de longue haleine – prévu pour couvrir toute la durée de la guerre en au moins quatre albums qui débute très bien, avec un premier album drôle et attachant.
    Le Courrier picard lui consacrera un cahier spécial (mérité) dans son édition du 23 janvier, date officielle de la sortie. Un cahier dont la matière a déjà donné lieu à un partenariat entre le quotidien régional et l'éditeur, Casterman, pour un tiré-à-part spécial qui a d'ores et déjà accompagné les envois destinés aux professionnels.
    Sortie annoncée le 23 janvier 2013.


    Avec la guerre des lulus
    Sans faire dans le régionalisme excessif – et en grande partie inapproprié – on peut se réjouir de la productivité picarde en matière de bande dessinée en ce début d'année 2013. Pas moins de trois albums « made in Picardie », très attendus, devraient débouler dans les bacs des libraires dans les trois mois. Trois albums allant au-delà de la présence du non d'un auteur picard en couv' (auquel cas, il conviendra de rajouter notamment peut-être des albums du productif scénariste amiénois Régis Hautière...). Par ordre d'arrivée donc, au « rétro-planning »...

    Le festival de la BD d'Angoulême (8) les dernières affiches

    14-18. Enterrés dans une tranchée de boue et de sang, les poilus de la 18eme compagnie d'infanterie attendent le prochain assaut avec résignation. Ils assistent, impuissants, à l'exécution de trois des leurs, qui ont déplu à la hiérarchie...

    Scénario de Zidrou, dessin de Francis Porcel
    Public conseillé : Adulte et adolescent

    L'histoire

    C'est la guerre, la grande, la terrible. La « vie » dans les tranchées est pleine de certitude : la mort vous attend ! Ce n'est qu'une question de temps pour savoir quand elle embrassera les poilus, qui attendent résignés, leur tour. Pour survivre, chaque homme de la 17ème compagnie d'infanterie fait appel à ses maigres ressources : l'alcool, les souvenirs d'une vie de couple, l'humour facile, la foi, la douceur des permissions. Tout est bon pour ne pas abandonner l'espoir.
    Dans ce pays sans hommes, ce « no man's land ». leur petit quartier général boueux, ils l'ont surnommé « Les folies Bergère » en l'honneur de ce lieu qu'ils se sont promis d'aller visiter. Un lieu rien qu'à eux où l'amitié et la complicité leur servent de repas et de vêtements chauds.
    Comme les balles et les bombes allemandes ne suffisent plus, les gradés s'invitent dans ce jeu de dupe. Ce jour là, 3 exécutions sont programmées. 3 hommes apeurés, paniqués qui vont servir d'exemple au bon soldat français parti mourir le sourire au lèvres. Mais le destin s'en mêle. Rubinstein, un des 3 hommes promis aux balles françaises ne meurt pas. Rien n'y fait. Ni les tirs dans la poitrine, ni la balle en pleine tête à bout portant. Le phénomène est suffisamment étonnant pour crier au miracle, et ce n'est pas le curé venu visiter son frère qui dira le contraire. Pourtant les ordres sont clairs. Ce « poupin » qui a osé se révolter contre sa hiérarchie sera passé par les armes. Dans cette confusion, une petite fille en pleurs apparait sur le champ de bataille. Après Jesus, quel est ce nouveau « miracle » ?

    Le festival de la BD d'Angoulême (8) les dernières affiches

    Goustal et Gotting
     
    Pigalle, fin des années 1950. Un jeune provincial monte d'Auxerre à Paris. Il a un compte à régler avec un malfrat à l'origine du suicide de son père. Mais le chemin de la vengeance prend parfois quelques fieffés détours...
     
     
    Il y a quelque chose de simenonien dans cette description de Pigalle à une époque où la pègre régnait en maître. Une observation paisible des mœurs et des lieux, des portraits surtout, d'une profonde humanité, exempts de manichéisme. Tout personnage a sa part d'ombre, ses failles, sa naïveté, sa beauté aussi. Le sang coule spontanément, sans vraie raison...
    Les grilles, les portes cochères, les grands boulevards, les tractions avant, les néons qui enflamment les paysages la nuit, le corps fascinant et furtif des créatures... C'est un Paris d'imagerie que nous offrent Loustal & Götting, avec ses couleurs au petit matin, ses lumières douces, le hiératisme de ses silhouettes, ses silences, sa musique...

    Le festival de la BD d'Angoulême (8) les dernières affiches

    Thermae Romae - Par Mari Yamazaki - Sakka Casterman
    9 février 2013

    Lucius ne peut - ou ne veut - plus quitter le Japon ! Le virage se confirme dans ce cinquième et avant-dernier tome de Thermae Romae : l'heure est venue, pour la mangaka de chanter les amours, pour le héros de se battre pour sa belle !


    Le festival de la BD d'Angoulême (8) les dernières affiches

     

     

     

    Le festival de la BD d'Angoulême (8) les dernières affiches

     

      

     

    Voici les dernières affiches sélectionnées, j'espère que vous avez eu autant de plaisir que moi à les voir ,merci pour vos appréciations

      

    Bisous à tous

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Février 2013 à 23:00

    J'ai du mal à être présent régulièrement , la météo perturbe les connexcions !!Bonne fin de semaine 

    2
    Mercredi 13 Février 2013 à 00:09

    salut

    elles sont belles tes affiches

    bonne journée

    3
    flipperine Profil de flipperine
    Mercredi 13 Février 2013 à 00:14

    le style de BD que je n'aime pas les images sont trop dures

    4
    Mercredi 13 Février 2013 à 01:13

    Bonsoir  Méline


    Mercis beaucoup pour ce si gentil commentaire !!!


    Je découvre et je t'avoue que je n'y connais rien en BD.


    Cela n'empêche pas que les affiches sont supers belles et la petite Gena n'est pas mal non plus !!


    J'ai un Carlin de 3 mois, c'est affectueux et d'une grande douceur. De toute façon j'adore tous les animaux.


    Je te souhaite une Belle Journée de Mercredi et  pleins d'Amour pour la Saint-Valentin


    EMOTICON saint valentin francaise 6


    Bises Amicales


    Manuela

    5
    Mercredi 13 Février 2013 à 03:48

    BONJOUR MELINE


    DE L'IDEE DANS LEURS CONSTRUCTIONS


    SUJET DE PLUS DE MILLE REACTIONS


    PAS BESOIN DE REANIMATION


    POUR EN SUIVRE LES FLUCTUATIONS


    BON MERCREDI


    BISOUS



        le Briard         Breton     



       56MELDIX77   

    6
    Mercredi 13 Février 2013 à 05:56
    louvard

    c'est toi qui a écrit le "Dahlia Noir" .... je vois le nom de Méline en dessous !!!! Il serait temps que les éditions pour la jeunesse se modernisent un peu .... car les Disney et les bons sentiments.... ça ne satisfait pas toujours .... quant à n'offrir aux enfants que des trucs de tueurs ou d'extra-terrestre.... !  dans ma jeunesse il y avait dans Spirou des séries sur les grandes découvertes, les grands hommes et .... buck Dany !!!!

    7
    Mercredi 13 Février 2013 à 06:47

    La guerre des Lulus me semble à lire et les dessins ont l'air parfaits !

    Gros bisous chère Méline

    Claude

    8
    Mercredi 13 Février 2013 à 06:52
    michel003

    bonjour méline  je passe ce matin vous souhaite un bon mercredi  au couleur de l'amities et du bonheur merci pour ta fidélité et tes beaux articles a bientôt mes amities bises michel003

    9
    Mercredi 13 Février 2013 à 06:53

    Coucou ma toute douce,

    Elles sont superbes tes photos de BD ainsi que tes articles, c'est vrai que certaines affiches sont un peu dures mais tu as eu raison de les mettre et puis il en faut bien pour tous les goûts. Je découvre certaines BD que je ne connaissais pas, mais quel plaisir de voir le Dalhia Noir, Nestor Burma... l'affiche de l'homme nu est grandiose, il lui manque un bout de jambe le pauvre.

    Merci pour ce beau reportage bien fait ma douce. J'espère que tes yeux vont mieux, prends bien soin de toi.

    Gros bisous.

    10
    Mercredi 13 Février 2013 à 07:11

    c'est toujours agréable de voir ces dessinateur.......j'aimerai bien savoir en faire autant....douce journée

    11
    Mercredi 13 Février 2013 à 07:24

    Bonjour Méline,

    J'ai parcouru les allées de ce chapiteau avec beaucoup de plaisir en ta compagnie :-)

    Amitiés, Frans

    12
    Mercredi 13 Février 2013 à 07:53
    Chadou skynet

    Bonjour ma petite Méline..Ce matin c’est pour moi, le plaisir de venir te dire bonjour…avec mon petit café, bien sur !

    J’espère de tout mon cœur que tu vas bien, moi ça va bien aussi..Hier nous sommes allés faire les courses et je regardai les bd dans le rayon, il y en a raiment de tout les genres !

    Ce n'est pas encore la joie la météo ici ce matin, il fait très froid et un petit voile blanc recouvre tout chez nous.

    Je te souhaite un tout bon mercredi et te fait de gros bisous ♥ gros câlins à Gena ♥

    13
    Mercredi 13 Février 2013 à 09:08

    hello meline

    les folies bergeres , ce doit etre sympa comme bd !

    bisous

    pat

    14
    Mercredi 13 Février 2013 à 09:21

    Bonjour ma chère Méline,

    Il y en a pour tous les goûts ...

    Merci pour cette série d'articles, si bien documentés, qui m'a fait découvrir cet univers dont je ne me passionnais pas forcément si ce n'est qu'au travers de quelques albums lus de-ci de-là .

    J'espère que tu vas mieux ce matin . Le soleil semble percer et j'espère qu'il restera pour la journée . Après le rendez-vous de mon amie, nous irons boire un café dans le centre de Lille ...

    Je te souhaite un  mon amie de chez moi .

    Je t'embrasse

    Véronique

     

     

    15
    Mercredi 13 Février 2013 à 09:40

    coucou

    il pleut d'accord mais avec cette couleur cela passe mieux

     

    Printemps  ... Pluie d'avril  ....

      pour msn

    bonne journée

    bisoussssssssss

    16
    Mercredi 13 Février 2013 à 09:44
    Chris (cryfil)

    Coucou Méline,

    Des BD que je connais de nom mais que je ne lis pas.

    Petite j'étais aussi à fond dans les 

    Bon mercredi

    Bisous

    17
    Mercredi 13 Février 2013 à 09:56

    bonjour ,ma douce je passe vite pour te souhaiter une très bonne 

    et agréable journée gros bisous

    18
    Mercredi 13 Février 2013 à 09:57

    on voit que les Bd correspondent à des faits de société !

     je vais finir pro !

    Merci pour toutes ces informations

     bonne journée Méline

     gros bisous

    19
    Mercredi 13 Février 2013 à 10:24

    Coucou Méline,

    Encore une belle page concernant ce salon. Les Nestor Burma, j'adore... Merci pour ce partage et pour tout ce travail. Bises et bonne journée

    20
    Mercredi 13 Février 2013 à 10:34

    Tes superbes photos ont rendu cette visite très attractive.

    Bisous, bonne journée ma chère Méline.

    JC

    21
    france de nimes
    Mercredi 13 Février 2013 à 10:48

    Méline elles sont très belles ces affiches

    bisou

    22
    Mercredi 13 Février 2013 à 10:53

    Bonjour Méline, là je connais moins biens ces auteurs... une série très intéressante en tout cas, merci pour tes coups d'oeil, bien placés.... excellent mercredi, gros bisous.

    23
    Mercredi 13 Février 2013 à 11:07

    Bonjour Méline,

    Il n'est pas bien ton Norman d'adorer tuer les gens !!!!! Heureusement que ce n'est qu'une BD !!!! Merci d'avoir partagé avec nous ta visite au salon de la BD.

    Le soleil est de retour mais pour combien de temps ? Je vais en profiter pour faire une petite sortie dans la nature.

    Bonne journée Méline, bisous et à demain.

    http://papillondavril.centerblog.net/rub-gifs-soleil-beau-temps--2.html

    24
    Mercredi 13 Février 2013 à 11:17

    moi, j'aime bien Astérix et Corto Maltèse !  et maintenant ce sont les BD de ma petite fille ! lol

    Bises Méline bonne journée @++

    25
    Papotinette
    Mercredi 13 Février 2013 à 11:45
    Papotinette

    Ouh des BDs assez noires ! Je ne sais pas si j'aimerais !

    Merci de nous avoir balader dans ce festival si important !

    (Ton commentaire n'est pas allé dans les spams, youpi ^^!)

    Belle et douce journée, bisous gentille Méline

    26
    Mercredi 13 Février 2013 à 12:22
    louvard

    non non... l'origami existe toujours ... cela veut dire "pliage de papier" ... mais là, c'est kirigami "découpage de papier" .... c'est un peu plus difficile ....

    27
    Ymi
    Mercredi 13 Février 2013 à 12:27

    Coucou ma jolie Méline.

    Tu sais moi ce que j'aimais et ce que j'aime encore, c'est Boule et Bill...alors tu vois...

    Merci d'avoir pris le temps de nous photographier toutes ces affiches et de les avoir partagées.

    Bon après-midi.

    Gros bisous.

    28
    Mercredi 13 Février 2013 à 13:02

    Superbe Blog !! c'est assez rare ici pour être remarqué et souligné, j'y reviendrais souvent ! la musique est également très agréable, c'est une musique que je connais mais dont je ne me souviens plus quant à son titre.
    Bravo en tout cas !
    Easy-Flyer

    29
    Mercredi 13 Février 2013 à 15:18

    bonjour Méline , ah tes photos sont en grand Format   super !  bel AM  A+  ici le soleil est là

    oui réponse  ! le restaurant  est  bien  !!!  et  on peut rester le soir ! super  A+   merci

    30
    Mercredi 13 Février 2013 à 16:46

    Sacré boulot que voilà !

    j'adore ces dessinateurs:Tardi,Götting,Loustal et même une certaine Méline qui met chaque fois sa signature dans des endroits stratégiques parfois coquins aussi...

    bonne soirée

    yvesd

    31
    Mercredi 13 Février 2013 à 16:58

    Coucou Méline,

    jolie résume pour ces BD moi je suis rester plutot spirou,mais il en faut pour tous les gouts.

    Je te souhaite une bonne fin de journée,et comment vonts les yeux ??

    Bises.

    Raymond.

    32
    Mercredi 13 Février 2013 à 17:05
    TititeParisienne*

    Bonjour Méline,

    Alors tu vois, je suis têtue et quand je veux quelque chose je lâche pas l'affaire ! mdr !

    Alors ma cloche décorative, faisait partie d'un bistrot "A la cloche d'argent", bistrot qui appartenait aux Compagnons du Devoir, aujourd'hui il y a une librairie du Compagnonnage à la place.

    Voilà, non mais ... mdr !

    Je te souhaite une bonne fin de journée, amitiés, Véronique.

                                

    33
    Mercredi 13 Février 2013 à 17:29

    Bonjour Méline,

    J'ai beaucoup de mal à voir tout ce qui touche à la violence , à la guerre...je sais cela a existé mais, mon mari regarde souvent des  "thrillers" que je ne peux pas supporter ...

    Pourtant, j'aime les policiers mais je ne supporte pas les images de violence , je ressens un stress que je ne peux expliquer.

    Voilà que j'en reviens aux BD de ma jeunesse ...

    Peut-être vais-je évoluer avec les 4 petits  gars de mon mari qui comment à grandir . Nos deux enfants lisent beaucoup alors que plus jeunes ils fallait insister .

    Je n'aime pas leurs énormes bouquins de science fiction, non, je reste trop romantique et trop terre à terre.

    Article extrêmement bien documenté Méline.

    En espérant que tu vas mieux, je t'embrasse  bien fort.

    Michèle

    34
    Mercredi 13 Février 2013 à 17:29

    salut

    c'est une expo que j'aimerais bien visiter

    bonne journée

    35
    Mercredi 13 Février 2013 à 17:40

    je suppose que tu dois avoir un écran d'ordi géant adapté à ta vue...le mien est certainement deux fois plus petit du coup je vois tes photos que par "morceaux"...dommage pour moi...je te souhaite plein de bonnes et belles choses

    36
    Mercredi 13 Février 2013 à 17:46

    Y'en a pour tous les âges et tous les genres ;) et quand je commence à lire une BD , il faut absolument que j'aille à la fin .

    Bonne soirée Méline Bisous (:-*

    37
    Miss Mary
    Mercredi 13 Février 2013 à 17:46

    Bonjour Méline, merci d'être passée me souhaiter un "bon anni-blog" c'est trop gentil..... Tu nous as fait un magnifique résumé du "Festival de la BD d'Angoulême" je me suis vraiment régalée, et je pense que tu as fait plaisir à beaucoup d'amateurs et amatrices de bandes dessinées et d'affiches, c'est un magnifique partage sur la blogo de l'amitié.... Bonne soirée, bisous à bientôt.  "Miss Mary"

    38
    Mercredi 13 Février 2013 à 17:49
    nenette206

    merci de nous avoir présenter toutes ces belles photo
    Je te souhaite de passer une bonne soirée
    gros bisous
    image

    39
    Mercredi 13 Février 2013 à 17:58

    Bonsoir Méline

    encore un bel article sur ce festival de la BD

    beau temps aujourd'hui j'en ai profité pour sortir !

    bonne soirée  bises

    40
    Mercredi 13 Février 2013 à 18:07

    bonsoir ma Méline,

    Je suis de + en + épatée par le nombre de BD à ce festival, ça doit  être aussi fatiguant que le salon du livre à Paris ! Typique moi, je pense aux gambettes, avant tout ! En parlant de ça, les assurances me demandent de voir un expert pour juger de mon cas, ça me fait .... ! Faut en plus que je me déplace, c'est celle qui boite, qui doit marcher !

    Et que fais-tu de Gena dans ces cas-là ????

    bon, tu me diras pour tes gambettes, quand tu rentrais le soir !

    Plein des bisous - Lili

     

     

    41
    Mercredi 13 Février 2013 à 18:20
    Papy Scham

    ... et grand merci du partage. On ne peut être plus complet. Photos et commentaires... le top.

    Bonne soirée et grosses bises. A+

    42
    Mercredi 13 Février 2013 à 18:45

    Ma très chère Méline, comment vas-tu ce soir ? J'espère que tes yeux vont mieux... Merci pour ton petit mot de tout à l'heure, tu es trop gentille vraiment, en vérité, je n'ai pas l'habitude que l'on m'accorde autant d'attention ! Je suis impressionnée par ce reportage extraordinaire que tu as réalisé sur le festival d'Angoulême ; s'ils sont au courant, les organisateurs devraient apprécier... Je viens de mettre en ligne un article sur les oiseaux aquatiques, tu verras... tu me diras ce que tu en penses. En te souhaitant une très bonne nuit, je t'embrasse très fort, à demain mon amie             Shuki

    43
    Mercredi 13 Février 2013 à 19:09
    pourquoi pas 732

    Bonsoir Meline.

    Sur  la dernière image, tu as su te placer au dessus des parties ... bravo !

    Je ne suis vraiment pas dans le coup dans les nouvelles BD; il est vrai que je préfère les personnages non réalistes aux BD avec de "vrais" personnages.

    Le soleil n'a pas fait fondre toute la neige et il ne fait pas chaud, ce soir.

    Gilbert

    44
    .
    Mercredi 13 Février 2013 à 19:15

    pour tous les goùts.....hello...et très bonne soirée...........

    45
    Mercredi 13 Février 2013 à 19:19

    Bonsoir ma chère Méline,

    Mon amie ne peut bénéficier du nouveau protocole d'expérimentation .Il est réservé pour des cancers plus importants . Elle sera suivie par hormonothérapie (2 injections par mois) pendant 4 mois avant de refaire un bilan complet . Elle a bon moral tu sais .Elle y croit !

    C'est tout naturellement que nous sommes allées boire un café Place Rihour pour nous réchauffer et papoter de tout sauf de la maladie !

    Il est normal d'accompagner quand on le peut ,les personnes que l'on estime ... cela ne coûte rien et ces moments d'intimités que l'on partage avec l'autre sont précieux  et plein d'enseignement .

    Merci du fond du coeur pour tes pensées .Je lui ai parlé de toi ...

    Je te souhaite une bonne soirée mon amie .Enveloppe-toi de douceur .

    Je t'embrasse bien affectueusement .

    Véro.

     

    46
    Mercredi 13 Février 2013 à 19:23

    Re coucou ma douce Méline

    Merci pour ce beau partage du festival de la BD. C'est sous une forte pluie, mais au moins je suis rafraîchie, que je viens te souhaite une douce nuit étoilée. Plein de gros bisous tout doux.

    47
    Mercredi 13 Février 2013 à 19:35

    bonsoir Méline ... Elles sont vraiment sensas tes photos ... on a vraiment l'impression de plonger dedans ... j'adore bien sur Nestor Burma et le dahlia noir, j'ai adoré ...  je ne connais pas la BD de Norman mais je crois que j'aimerais bien ... surtout la petite Garance !!! hihihihi

    bonne st valentin ma belle ... gros bisoussssssssssssss

    48
    Mercredi 13 Février 2013 à 19:45

    ca donne envie de découvrir toutes ces bd ... bise méline

    49
    Mercredi 13 Février 2013 à 19:57

    Ma douce Méline.

    Tout plein de bisous tout doux.

    50
    Mercredi 13 Février 2013 à 19:59

    Bonsoir Méline, cette fin de reportage est bien intéressante. Tu t'es donnée à fond pour faire un article si bien.

     Ton courrier n'est pas arrivé, mais c'est normal car en raison des fortes chutes de neige en début de semaine

    le courrier qui est acheminé par camion depuis Montpellier commence suelement à être distribué. Je t'envoie un mail dés que ton courrier arrive. Bonne nuit. Gros bisous. Ginette

    51
    Mercredi 13 Février 2013 à 21:03

    Toujours autant de plaisir à voir ton reportage sur ce magnifique festival de la BD.

     

    Gros bisous et belle nuit chère Méline.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :