• Le Haut Doubs (1):

    Le 25 - 10 - 2013

    La Cluse et Mijoux

    Franche Comté

    La Franche Comté:

    Le Château de Joux

    La Franche Comté:Le temps était très mauvais, il pleuvait, pas de soleil et beaucoup de  fatigue.

    La Franche Comté:

    Le Fort de joux

    La Franche Comté:

    La Franche Comté:

    La Franche Comté:

    La Franche Comté:

    La Franche Comté:

     

    Le fort de Joux est situé dans le Doubs, il surplombe la cluse de Pontarlier ouvrant passage vers la Suisse dans le massif du Jura. Il fait partie de la commune de La Cluse-et-Mijoux, Doubs.

    Il fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 18 juillet 1996.
    Source ; Wikipedia
     
    La Franche Comté:

     

    Le Château de Joux

    Il a traversé les siècles depuis le Moyen-âge, au gré des fantaisies et des bonnes fortunes des « sires », ducs ou gouverneurs qui s'y sont succédé... Simple bâtisse en bois au XIè siècle, le château de Joux s'est peu à peu fortifié pour finir par devenir un bastion militaire typique sous la houlette de Vauban.
    Son histoire, riche de personnages illustres comme Toussaint Louverture, Mirabeau ou Berthe de Joux, a donné naissance aux « Ombres du passé », des spectacles nocturnes qui se jouent exclusivement les soirs d'étés pour visiter ou revisiter autrement la fameuse forteresse.
    Depuis le 26 juillet, le désormais traditionnel festival des Nuits de Joux bat son plein dans les murs de la forteresse et se poursuivra jusqu'au 17 août. Programme et horaires des représentations à découvrir sur le site du Château de Joux.
    http://franche-comte.france3.fr/2013/08/04/page-ete-la-decouverte-du-chateau-de-joux-297931.html

     La Franche Comté:

    Facebook : Meline Dsg

     

    De l'endroit où la photo a été prise jusqu'au château, il y a presque 700 m de dénivellation, il était très loin, il a été pris au 300mm.

    « Je quitte la Haute Savoie (10) !Le Haut Doubs (2) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Octobre 2013 à 03:43

    Bonjour  MELINE


    UNE REGION QUE JE FREQUENTAIS TOUT LES ANS


    MAINTENANT C'EST ESPACE DE DEUX


    MA BELLE MERE HABITAIT PONTARLIER


    A  COTE DE LA PORTE SAINT PIERRE


    ET MA BELLE SOEUR RESIDE UN PETIT VILLAGE


     SUR LA ROUTE DE MORTEAU A 6 KMS


     


    CITATIONS    26/10/2013


     


     


     Amitiés  ¤  Bisous


     


     


       56MELDIX77   

    2
    Samedi 26 Octobre 2013 à 07:48

    Bonjour ma douce Méline, encore un très bel endroit et de jolies photos malgré la pluie....

    C'est bien l’automne, pluie, vent et froid ! C'est la valse des feuilles !

    J'espère que tu as eu une belle journée hier et que tu vas bien.

     

    Bisous en pagaille ma belle et gros câlins à ta gentille Gena ♥

    3
    Samedi 26 Octobre 2013 à 07:56

    bonjour méline
    il est bien haut perché ce château
    le doubs est une superbe région que je connais un peu,ce département se situe pas loin de chez-moi
    En ce moment sur eklablog,les tags c’est du n’importe quoi
    nous allons passer à l’heure d’hiver, je ne l’aime pas du tout car nous allons vivre perpétuellement dans le noir
    Je te souhaite de passer un bon week-end
    je t'embrasse bien fort et merci de ta fédilité

    4
    Samedi 26 Octobre 2013 à 08:29

    beau par ici et belles  photos  ... bonne  journée Méline

    5
    Samedi 26 Octobre 2013 à 08:46

    Il m'impressionne ce château ! !

    Bon week-end ma chère Méline

    Gros bisous

    Claude

    6
    Samedi 26 Octobre 2013 à 09:08

    bonjour Méline,

    Aujourd'hui, encore bien joli post  et de très belles photos de paysages de montagne verdoyante.

    Ce château est un véritable nid d'aigle , après lecture je m'apperçois qui a été la stratégie des sires

    et autres de Joux. Suivant les époques et les différentes phases de transformations. Dont surtout

    celle de la période de Vauban , le maitre des fortifications.

    je te souhaite un bon samedi , ici pour moi c'est triste avec de la pluie.

    Amitiés

    7
    Samedi 26 Octobre 2013 à 10:16

    Avec les moyens de l' époque, on ne peut qu' admirer ce château construit si haut, en granit !

    Superbes photos, on voit même les plissements de couches !

     bonne journée Méline

     gros bisous

    8
    Samedi 26 Octobre 2013 à 12:07

    coucou ma Méline,

     

    un endroit comme j'aime

    je ne connais pas, tes photos sont magnifiques

    j'aime toutes les fortifications du grand Vauban....son style est bien reconnaissable...

    un grand grand bravo à Vauban et à toi.........

    gros bisous

    9
    Samedi 26 Octobre 2013 à 16:08

    belles photos vite je viens te faire un gros bisous

    10
    Papotinette
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:34
    Papotinette

    Encore de jolies photos malgré le temps maussade !

    Ici, il fait un doux soleil, je t'en envoie un peu !

    Gros bisous gentille Méline

    11
    Samedi 26 Octobre 2013 à 18:55
    nays1

    Bonsoir Mel

     

    au risque de ma répéter :o(

     

    c'est beau un panorama magnifique belle France et je trouve que le ciel chargé ajoute au spectacle

     

    bon week-end Mel

    bisous et a la petite puce ♥

    12
    Samedi 26 Octobre 2013 à 19:00
    Chris (cryfil)

    Bonsoir Méline,

    De belles photos, j'aime bien la deuxième.

    Le ciel était bien menaçant !

    Il a encore fait très beau et chaud ici.

    Bon week end

    Bisous

    13
    Samedi 26 Octobre 2013 à 19:01

    Coucou ma Méline

    Même sous le mauvais temps tes photos sont splendides, je ne connais pas du tout la Franche Comté et je crois qu'il me faudrait une 2ème vie et en métropole pour connaître tous nos beaux coins de notre belle France, mais c'est très beau et que de verdure à perte de vue, un pur régal des yeux une nature si luxuriante, merci pour ton article et ton gentil passage ma belle.

    Bon cinéma, j'ai entendu dire qu'il était magnifique et très émouvant ce film, tu me diras.

    Bon dimanche ma douce amie et de gros bisous de la Réunion.

    Fany

    14
    Samedi 26 Octobre 2013 à 19:47

    La découverte de la Franche Comté commence bien par la découverte de ses endroits, de véritable nids d'aigle ;)

    Bonne soirée Méline bise caresses Gena

    15
    Samedi 26 Octobre 2013 à 20:43

    ces photos sont de toute beauté!!!!on peut dire que c e sont des reculées, les couches calcaires qu'on voit ici?

    je pars demain pour 4 jours puis du 2 au 7 au Crotoy , grande découverte pour moi, sans mon ordi...mais je viendrai voir tes articles dèsque j'aurai le temps, tu sais comme le Jura m'est proche...J'ai hâte d evoir la suite^^

    bisous

    16
    Samedi 26 Octobre 2013 à 21:07

    Coucou ma Méline

    Bien perché le chateau de Joux

    Malgré le temps incertain tes photos ressortent magnifiquement bien.

    Pour Hermione ,le cours ne s'est pas passé comme d'habitude ,elle savait que Falcon et Gaia( la shih-tzu de Delphine) étaient dans la voiture ,elle a fait sa fofolle et voulait les rejoindre .la semaine prochaine j'irai seule avec elle ,je pense que ça ira mieux ,en tout cas elle nous a fait rigoler ,la monitrice ne la reconnaissait pas .

    Tu as fait de beaux achats pour ta pupuce ,mais c'est bien normal de les gâter (n'en déplaise parfois aux personnes qui n'aiment pas les animaux).

    Pour Delphine pas d'exploit non plus aujourd'hui mais ça va mieux .

    Demain si le temps le permet nous allons sur l'île avec les "Cabots"cela fait plus de 15 jours que les copains chiens ne se sont pas vus.

    Je te souhaite de passer une belle soirée

    Gros bisous de nous trois

    Douces caresses à ta petite pupuce Gena

    A lundi

    17
    Samedi 26 Octobre 2013 à 22:31

    Bonsoir Méline.

    Quels beaux paysages.

    Tes photos,sont superbes,malgré ce temps gris et la pluie.

    Ces montagnes verdoyantes et ces rochers clairs,ce chateau,fait un ensemble magnifique.

    Demain,chez nous 2 anniversaires,pour 4 générations.

    J'ai préparé le maximum,pour ne pas sressé de trop.

    Bon dimanche Méline.Bisous.Aimée  

    18
    Samedi 26 Octobre 2013 à 22:34

    Coucou Méline,

    merçi pour ton mp c'est sympa,hé oui nous voilà revenus du Sud apres quelques jours a Toulon et la Seyne sur Mer avec un temps a 30° et de retour a la maison c'est la petite laine.

    Superbe ballade que tu nous propose là certaine photos ressemble a des aquarelles c'est génial comme clichés.

    Je te souhaite un agréable Dimanche et bien du plaisir.

    Gros Bisous pour toi.

    Raymond.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :