• Le Haut Doubs...Jura...(9)... Fin des spécialités !

    Le  01 - 08 - 2020

    Sur le retour pour arriver à Pontarlier...

     

    Le mauvais temps persiste, pas un jour de beau temps durant petit séjour... 

     

     

    Une boutique de spécialités du Haut Doubs

     

    La Ferme Hôtel de la Vrine (3) séjour dans le Haut Doubs!

    La Ferme Hôtel de la Vrine (3) séjour dans le Haut Doubs!

    les spécialités du Haut Doubs...Jura...A suivre !Nous sommes à la Vrine

    les spécialités du Haut Doubs...Jura...A suivre !

     Nous reprenons la route vers Pontarlier 

     
     
    Nous avons fait quelques achats, je dirai même beaucoup d'achats, ce sont tellement de bons produits.
     
     
    Mes chers amis, J'attire votre attention sur vos réponses à mes commentaires que vous écrivez sur vos blogs je ne vais  jamais les lire  !
     
     

     

    « Le Haut Doubs...Jura...(8)...Les spécialités... Le Comté... A suivre !Le Haut Doubs...Jura...(10)... toujours sur la route de Pontarlier...Nous suivons le Doubs...A suivre »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 23:44

    bonsoir ma belle  ,y a de quoi avoir la fièvre acheteuse , toujours de bons produits dans ces boutiques , aujourd'hui c'était vraiment l'extrème avec cette chaleur ,du coup , on reste à l'ombre , demain , je ferais mes courses de bonne heure , et je ne bouge plus , bonne soirée , bisous

    2
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 23:58

    Bonjour Méline.

    Une boutique vraiment bien fournie et qui n'existait pas du temps où j'habitais Besançon. Mais il y en avait d'autres, heureusement.

     Bises

    3
    Samedi 1er Août 2020 à 05:09

    coucou

    passe un bon samedi

    bisous

    dany

    4
    Samedi 1er Août 2020 à 05:47

    Bonjour alors là que de belles photos et de bonnes choses dans ce magasin je prendrais bien un peu de tout hi!hi! merci, je m'inscris à ton blog et merci de ton commentaire sur preauxource bis bon WE Cigalette 106

    5
    Samedi 1er Août 2020 à 06:05

    Bonjour ma douce amie Méline

    Que tes photos sont belles ma Méline.

    Ravissant ce village avec une belle vue sur dame nature qui est très belle.

    Cette superbe boutique est bien achalandée, il y a de quoi se régaler et boire, c'est tellement agréable de goûter aux spécialités locales que j'imagine que tu t'es bien régalée.

    En ce 1er août aujourd'hui (comme le temps passe vite !!!!) je viens te souhaiter un excellent WE avec quelques dictons d'août :

     

    "Quand le mois d'août est bon, abondance en moisson".

    "Beaucoup d'eau en août, peu de bon vin".

    "Le tonnerre d'août est aussi utile à la moisson que dangereux pour le bétail".

    "Au mois d'août, toute pomme a bon goût".

    "Jamais d'août la sécheresse n'amena la richesse".

    "Quand il y a beaucoup d’étoiles filantes en août, c'est l'annonce d'un gros hiver".

     

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti caillou ensoleillé.

    6
    Samedi 1er Août 2020 à 06:06

    Toutes ces bonnes choses mettent vraiment l'eau a la bouche.

    Bonne journée Méline.

    Bises.

    Christian

    7
    Samedi 1er Août 2020 à 06:11

    Bonjour  Méline

    Coup de chaud terminé,

    une différence de plus dix degrés

    dans un ciel moutonneux,

    le maximum en début d'après midi

    avec un temps bien lourd,

    espérons que le week end soit

    des plus agréables pour chacun e,

    en commençant avec journée de samedi

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-202* ,

     

     

    8
    Samedi 1er Août 2020 à 06:16

    Dans ce genre de boutique on ne regrette jamais de sortir le porte monnaie, on sait que l'on en a pour son argent. Elle est très belle la route de Pontarlier, les couleurs sont belles et les odeurs de la nature bien agréables à respirer.

    Passe une  belle journée

    Amicalement

    Claude 

    9
    Samedi 1er Août 2020 à 06:38

    Une magnifique boutique pour régaler les papilles... et les yeux !!! tout doit faire envie.... Les paysages aux alentours sont bien jolis... c'est une région que je ne connais pas du tout.

    Très bonne journée et gros bisous

    10
    Samedi 1er Août 2020 à 06:50
    Cathnounourse

    Les produits du terroir sont bien tentants et la boutique les met en valeur!

    Qu'as-tu ramené? de la nourriture uniquement?

    Je n'ai pas pratiqué de sport hier compte-tenu de la chaleur importante...

    Bon WE et gros bisous smile

    11
    Samedi 1er Août 2020 à 07:28

    Voilà    une boutique   qui   sait   mettre   ses  produits  en aleur,   et   il   est  dès   lors bien   difficile  d'y  résister,  ' autant   qu'on   sait   qu'on  ne  sera   pas   déçu.

    Malgré   le   temps,  les  paysages    sont  magnifiques,   comme  tes   photos

     Passe une  bonne   journée Méline

    Gros   bisous

    12
    Samedi 1er Août 2020 à 07:43

    il est vrai que ce que tu nous montre est plus accueillant que ces marchés ou trône ces étals pas très appétissant...restons là où l'on a l'habitude de consommer bon....passe une bien douce journée

    13
    Samedi 1er Août 2020 à 07:51

     ....comment résister ...bel espace .....et ...bonne journée ....

    14
    Samedi 1er Août 2020 à 08:17

                                                                  Bonjour Méline

    Je viens de vérifier le billet su citations et comptines de Juillet

    ça fonctionne bien chez moi, il ne manque pas d 'images ni de vidéo

    Je ne comprend pas , il faut sans doute patienter

    Passe un bon samedi en ce 1er Août

    Je viens de publier 2 billets de ce début du mois

    - Août 2020 SE RAPPELER des évènements du Mois d'Août 2019

    - Sommes-nous perfectibles ? ( L'Homme est-il perfectible ?)

    Amitié

    Jean

    15
    Samedi 1er Août 2020 à 08:47

    ho je revois le tableau de la vache

    le chaudron je me l'emmènerais bien et le verrais bien rempli de fromage fondu

    pour la raclette déjà de bon matin je pense à manger

    les vaches super tranquilles pour l'instant !!! elles doivent être contente

    et moi la hauteur des montagnes ici çà me va encore très bien

    franchement c'est une très belle région et est-ce encore calme ?

    paysage bien vert, oh que j'aimerais m'y poser, ne rien voir, ne rien entendre et dormir dormir et encore dormir et entendre au réveil les "meuh" des vaches.

    Ravie d'être abonnée au "grand calme" 

    le vin, à consommer avec modération je sais, la saucisse, la confiture et tout le reste 

    oh que çà devait faire du bien la promenade et franchement j'aurais fait pareil pour les achats. Homme aurait regarder le vin, la saucisse, et moi les vaches.

    Et j'aurais tout fait pour que les cloches ne sonnent pas trop vite l'heure du retour.

    Bises et bon samedi c'est moi Cathie

     

    16
    Samedi 1er Août 2020 à 08:48

    aurait regardé et non regarder

    17
    Samedi 1er Août 2020 à 09:00

    De superbes photos gourmandes pour certaines. Bisous Méline.

    Ci-dessous un copié-collé.

    "Je reprends doucement mes activités de blogueuse en publiant quelques articles en guise de rééducation.... Tout en gardant l'attelle, il faut que je fasse fonctionner mes doigts. Je continuerai à passer vous visiter, même si je ne laisse pas obligatoirement de commentaire. Bonne continuation à vous tous, et surtout pas d'imprudence, distanciation et port de masque sont de plus en plus d'actualité"

    18
    Samedi 1er Août 2020 à 09:26

    coucou Méline

    Tes photos sont magnifiques, j'avoue que je ferais bien ms courses dans cette belle boutiqe

    c'est tentant !

    En effet pour le Beffroi de Béthune j'avais entendu parler des travaux, c'est super il en avait bien besoin

    je te souhaite un très bon week-end et je suis ravie d'avoir une nouvelle amie

    bisous

    19
    Samedi 1er Août 2020 à 10:14

    En effet ça donne des envies de fièvre acheteuse, ils sont peu nombreux les clients. 

    Bon week end.

    20
    Samedi 1er Août 2020 à 10:25

    Bonjour ma douce amie Méline

    Les vaches Montbéliarde sont heureuses dans ce pré bien vert.

    Effectivement il doit y avoir de bons produits dans ce magasin, ça attire l'œil car c'est très bien rangé et mis en valeur, il suffit d'ouvrir son porte monnaie tout simplement.

    Je te souhaite une bonne journée, avec de très gros bisous

    21
    Samedi 1er Août 2020 à 13:24

    bonjour

    j'ai repéré de bons produits, comme le miel par exemple, l'hiver j'en consomme pas mal

    en été je suis moins tentée.

    Bisous

    22
    Samedi 1er Août 2020 à 14:44

    Bonjour Méline c'est une boutique magnifique et que des jolis jambons fumé qui pende il doive être succulents et très belle balade merci du beau partage avec ces superbes photos bon samedi bisou Claudine Daniel

    23
    Samedi 1er Août 2020 à 14:46

    De bon produit dans un magnifique paysage, sachons gouter les bons moments.

    Bonne journée Méline

    24
    Samedi 1er Août 2020 à 14:54

    Bonjour

    oh la comme cela doit être bon bise raymonde

    25
    Mo
    Samedi 1er Août 2020 à 15:36
    Mo

    Bonjour chère Méline,

    Tu as bien fait de nous montrer ces spécialités, surtout pour moi car je ne connais pas du tout cette région!

    Bon courage pour le 3 août (si ton RV n'a pas changé), je penserai à toi.

    Gros bisous

    Mo

    26
    Samedi 1er Août 2020 à 16:31

    Bonjour,

    Il y a du choix mais il faut faire attention que ce soit des vrais spécialités.
    Il fait chaud alors on est dans le salon avec les rideaux tendus.
    On ne fera pas de balade aujourd'hui surtout que j'ai une rage de dents.
    Bon dimanche

    27
    Samedi 1er Août 2020 à 17:23
    francine75

    Bonjour, je suis comme toi, je ne lis jamais les réponses !! je te souhaite un bon week end, bisous

    28
    Samedi 1er Août 2020 à 20:07
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Méline,

    Voilà le genre de magasin que j'affectionne, on y trouve un peu de tout !! 

    Tes photos sont superbes ... Bonne soirée, bises, Véronique

    29
    Samedi 1er Août 2020 à 20:27
    Bonjour Meline
    Oui je sais que tu ne lis pas les commentaires sur ton blog c'est pour ça que je ne réponds pas non plus ou très peu.
    Encore un très bel article et de bien jolies photos.
    Il pleut contrairement à chez nous où on meurt de chaud. Toujours pas d'orages chez nous et pourtant on en a vraiment besoin enfin de la pluie pas de la grêle.
    Bon week-end mon amie
    Gros bisous
    Coco
    30
    Dimanche 2 Août 2020 à 06:25

     Bonjour Méline

    Après un samedi ou les nuages

    ne se sont pas trop manifestés

    avec une température idéale,

    avec une bonne chaleur du soleil.

    En ce dimanche, espérons que pour

    les plus fragiles, rien ne sert

    d’être gourmand du bel astre!

    Je vais donc vous souhaitez,

    une belle et agréable journée.

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    31
    Dimanche 2 Août 2020 à 06:42

    que de bonnes chose dans cette boutique.....pour le temps j'aimerai avoir le même aujourd'hui ce qui ferait baissé la température qui devient étouffante.....passe un bien doux dimanche

    32
    Dimanche 2 Août 2020 à 09:00

                                                            Bonjour Méline

    Je viens te souhaiter un très bon dimanche en ce 2 Août

    et te remercier pour ton passage et commentaire sur le Billet de Nancy Holloway

    Surprise, j'ai appris que tu avais habité Bethune une petite information donnée par JANET qui est mon épouse

    Alors " les gens du Nord"

    Je te fais de gros bisous d'Amitié

    Jean

     

    33
    Dimanche 2 Août 2020 à 10:59

    Coucou j'arrive

     Je suis un peu moins sur le blog , un peu bousculée par

    des visites inattendues de la famille!

    Comme on ne se voit pas très souvent  on en profite beaucoup!

    Je serai de nouveau plus disponible  à partir de mardi

    Bon mois d'aout et plein de jolies choses pour toi

     Bisous

    34
    Dimanche 2 Août 2020 à 11:12

    Bonjour Méline,

    J'aurais fait comme toi beaucoup d'achats de produits régionaux. Cela fait de merveilleux souvenirs et de délicieuses dégustations, miam, miam.....

    C'est très vert et j'adore tes très jolies photos, merci beaucoup.

    Bon dimanche ma Méline, gros bisous et reste toujours prudente.

    Maite

    35
    Dimanche 2 Août 2020 à 12:25

    Bonjour ma Chouchou

    Je viens voir ce que je pourrais bien acheter, j'ai trouvé ! un pot de miel pour badigeonner mon poulet, oui oui c'est bien bon.

    Je te souhaite un très bon appétit, et je t'envoie de très gros bisous ma Chouchou

    36
    Dimanche 2 Août 2020 à 12:49

    Bonjour Méline

    Belles vaches, beaux pres, belles boutiques, freinons nous avant de devaliser ces bons produits regionaux, sont ils vraiment locaux ? 

    Apres la canicule, l orage de grêle nous voilà au frais, pour quelques heures

    Je viens te souhaiter un  bon dimanche, Amicalement Bérénice

    37
    Dimanche 2 Août 2020 à 13:10

    Mais où est leur grosse vache en bord de route ? Une légende urbaine voulait qu'un radar s'y cachait mais ce n'était qu'une légende.  Il fait bon voir la route pour aller chez mes enfants d'autant que cette année, il ne nous sera pas possible d'y aller. 

    Bonne journée Méline 

    38
    Dimanche 2 Août 2020 à 13:40

    Bonjour Méline

    Je te remercie d'avoir mis un autre commentaire sur mon blog.

    J'ai pris beaucoup de plaisir à passer chez toi, tes belles photos sont une véritable invitation au voyage!

    Bon dimanche

    Bises

    Eymèle

    39
    Dimanche 2 Août 2020 à 14:33
    Chantal33300

    et ben dis donc, il y a de quoi se ravitailler dans ton magasin. et de bons produits en plus. Bises et bon Dimanche

    40
    Mo
    Dimanche 2 Août 2020 à 15:03
    Mo

    Bonjour chère Méline,

    Bon courage pour ton intervention du 5.

    Tout va bien se passer, c'est une opération très courante. Je penserai à toi. Après ça tu auras une super-vision!

    Je te fais de gros bisous,

    Mo

    41
    Dimanche 2 Août 2020 à 15:16

    Une bien belle boutique et que de produits. Merci pour le passage sur l'un de mes blogs, je continuerai à répondre aux commentaires, pour les futurs visiteurs smile C'est une région que je connais mal, je n'ai jamais fait que la traverser.

    42
    Dimanche 2 Août 2020 à 15:48

    bonjour Méline

    voilà le vent, journée à risque incendie par chez nous, je pense que par chez toi ce doit être la même chose mais je ne sais pas si vous avez du mistral. Ce mistral qui donne mal à la tête parfois, je n'ai même pas envie d'aller au jardin

    bisous

    43
    Dimanche 2 Août 2020 à 16:06

                                        l'amitié sincère - PicMix

                                                   Bonjour ma Méline,

     J'espère que vous allez bien tous,  ici c'est un peu plus frais une petite ondée ce matin ,même pas peur mon jardin ça se voit pas du tout,  je vais préparer le repas du soir, raser et couper les cheveux de Fabien car sous son casque obligatoire il a trop chaud le pauvre, il n'a pas vraiment fait de grosses crises ce WE mais a beaucoup dormi, je vous embrasse fort les amis, bonne soirée, Marie

    44
    Dimanche 2 Août 2020 à 16:09

    Salut,

    Le mal deents continue alors lundi je prend rendez vous chez le toubib et le dentiste.
    Il fait beau et pas trop chaud.
    Je suis entrain de faire une brioche façon Tiot.
    Bonne journée

    45
    Dimanche 2 Août 2020 à 17:33

    Bonsoir ma douce amie

    Il y a de belles rousses (vaches) sur ta route et c'est super d'avoir bien profité de ces bonnes spécialités, cette boutique ravissante a vraiment tout ce qu'il faut pour me faire saliver de bonheur.

    Merci pour ta gentille visite ma Méline.

    Je  viens juste te faire un petit coucou du dimanche soir, je fais court car je ne sais pas si c'est mon PC qui rame ou ma connexion internet.

    J'espère que tu as passé un beau WE.

    Douce soirée et gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

    46
    CAPUCINE66
    Dimanche 2 Août 2020 à 18:13

    BONSOIR Méline .merçi pour ces belles photos..bonne soirée ..amicalement YVETTE

    47
    Dimanche 2 Août 2020 à 19:20

    Bonsoir Meline - Ah les produits du Jura je n'ai jamais trouvé mieux l'authenticité le fait maison ils sont tous  est un vrai régal mais pour l'heure c'est la chaleur partout aussi bises

    48
    Dimanche 2 Août 2020 à 20:53

    Tres sérieuse, mais je ne manque d humour , quand c est possible de partager sans soucis. 

    49
    Dimanche 2 Août 2020 à 21:44

    bonsoir ma belle ,merci pour ces jolies photos , j'espère que tu as passé un bon wk-end , il fut ensoleillé et aujourd'hui c'était BBQ avec les jeunes mariés mais il faisait un poil frisquet derrière chez nous et parfois le soleil brulait ,bonne soirée , b isous

    50
    Lundi 3 Août 2020 à 10:40

    beau decor,

    belle nature

    et miam miam



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :