-
Le Lac d'Annecy (4)
Le 18 - 10 - 2013
L'abord du lac
Il est dommage qu'il y ait eu de la brume...Pour voir la montagne au loin... merveilleusement belle!
L'ÂME DU LAC
Annecy
Lac de nacre et saphir qui frissonne à la brise
Module sa chanson sous la douceur du vent.
Sur les flots purs, profonds, l'or du soleil se grise
Le change en arc-en-ciel, dans sa bonté d'amant
L'or en glissant sur l'onde auréole les cygnes,
Les monts dans un miroir baignent leurs pieds fleuris
Un clapotis charmeur vient en jeux mourir digne
Comme s'il rendait l'âme en soupirs infinis.
La mélodie émeut par son rythme mystique
Qui chante un requiem des flots nacrés, mourants
Me recueillant mon cœur se surprend nostalgique
Je sens que ce lac m'a conquise Oh ! Je le sens !
Mariva Fondacci, in Corse, Savoie, Variétés., Imp.Facbook : Meline Dsg
-
Commentaires
Bonsoir très chère amie Méline
Allons allons, soit patiente ma chérie, plus c'est long plus c'est bon (Ptdr), tu sais, quand je m'occupe d'une femme, je la fais languir, bon trêve de plaisanterie (quoique c'est vrai)
Je subis encore le contrecoup de mon sevrage de morphine et crois moi j'ai bien du mal à suivre sur la blogosphère, je viens justement de l'écrire à une amie qui s'inquiétait de mon état de santé et pas plutôt que je lui envoie le mail, je vois ton commentaire, je me suis dit, elles vont me rendre dingue toutes mes amies (MDR), je ne vais plus avoir assez de jus pour leur répondre à toutes Hi hi, elles me pompent les facétieuses (PTDR)
Bon, toujours est-il qu'il ne faut pas t'inquiéter ou t'impatienter outre mesure, je remonte la pente tout doucement, mais en plus, il m'a fallu résoudre un problème personnel avec une amie et dans cette période où j'étais mal, ça a emplifié le phénomène.
J'ai recommencé à écrire, tout va redevenir dans l'ordre et baisse de régime ne veut pas dire abandon.
Et puis tu sais ma chérie, il y a des saisons porteuses pour certains et moins porteuses pour d'autres, alors toi aussi ne t'inquiète pas de ton état et n'abandonne pas, tu verras, la forme et l'imagination reviendrons, tu es peut-être tout simplement en train de régénérer.
Tu es comme la femme que j'ai décrite dans mon dernier poème, une fois la semence déposée, il faut attendre le renouveau de ta nouvelle métamorphose, ce n'est qu'une histoire de cycles et nous le vivons tous, même les hommes et dans le semeur d'automne, je me met dedans, j'ai dessiné dans mes mots une femme, mais ça peut-être décliné également aux hommes.
Bon, tout ça pour te dire que je suis là que je suis avec toi, même si je me fais un peu plus rare, ça ne m'empêche pas de penser à toi.
L'âme du Lac. Eh bien tu vois, dans l'âme du lac, j'y vois des fleurs en premier plan et de l'eau sur des reflets de lumière, symboles de la vie, rien de tel pour nous réconforter, rinçons notre eau intérieure et nos âmes refleurirons vers la lumière.
A lire ce merveilleux poème, je me pose la question, si parfois je ne devrais pas m'essayer à ce style que j'affectionne particulièrement, il faudrait que j'en note deux ou trois de ce genre pour me familiariser et après je devrais pouvoir faire quelque chose de correcte, mais me ressemblant.
Tu as fait là, un article très révélateur de plusieurs symboles importants de nos consignes de vie, tout en nous faisant partager les merveilles de la nature, dont tu fais partie bien entendu. La femme n'est-elle pas la première merveille du monde?
Malgré ton petit coup de blues, j'espère que tu vas bien ma chérie, je veux dire la santé, c'est surtout cela qui est important, mais ne dit-on pas que quand une femme râle, c'est qu'elle est en bonne santé? (Mdr)
Je t'embrasse de tout mon coeur, prends soins de toi
Douce nuit
Le Noctamplume
Bonjour MELINE
des lieux très prisés
quand le soleil est au zenith
Bien Amicalement *** Bisous
56MELDIX77
tout est invitation à sa découverte, avec une magnifique toile de fond !
Merci pour tes superbes photos
bonne journée Méline
gros bisous
DE jolies fleurs ! Je me souviens surtout du jet d'eau ....
Bonne journée chère Méline
Claude
Gros bisous
Bonjour ma petite Méline.
Ce matin, voilà le jour qui se lève et sans trop de nuages, allons nous avoir une belle journée ? Ce serais un beau cadeau ! Comme tes jolies photos, c'est vraiment un beau cadeau que tu nous fait !
J’espère de tout mon cœur que tu vas bien, moi ça va bien, je suis toute seule car Phil est à Francorchamps jusque demain soir !
Passe une très bonne journée….Je t'envoie un gros bisou rempli d'amitié ♥ et douces caresses a ta gentille Gena♥ ♥
Coucou douce Méline.
C'est comme si j'y étais encore. De magnifiques photos qui font remonter à la surface de bons et coquins souvenirs.
Bises et bon samedi. Caresses à Gena. ZAZA
Coucou Méline,
Il est magnifique tout comme tes photos.
J'aime bien le jet d'eau.
Et toujours le rouge
Bon week end
Bisous ensoleillés du sud
bonjour ma chère Méline ... encore superbes, tes photos d'annecy .. tiens, çà doit être récent, ces sortes de bilboquets (?) blancs et rouges, je ne les avais jamais vus ...
merci pour ton com ... ne t'inquiète pas pour ma santé ... en vrai épicurienne, j'aime ce qui est beau et bon mais je suis plus gourmette que gourmande et ce genre d'endroit, ma bourse ne me permet pas de les fréquenter trop souvent ... et le reste du temps, dans le secret de ma cuisine, je carbure à la salade ... hihihihihihihi
bisous et bonne journée
13claudecbSamedi 19 Octobre 2013 à 14:09le lac d'annecy est une belle femme
il faut le caresser avec les yeux sinon tu perds ton âme
ptdr
il sait se faire aimer par sa beauté lumineuse et étincellante
pour jouer sur le coeur le rôle d'une amante
fou rires
dans son cadre majestueux
il vient renaître dans l'ombre de tous les yeux
bonne journée..à la prochaine semaine
bisesss
claudeMéline,coucou du samedi après midi....de qui est la statue?je demande çà car je me dis que çà m'éclairerait peut être sur le sens de ce s....???? rouges et blanches à ses pieds, si les deux ont un rapport....j'aime el calme des montagnes...même si près de la ville....Je t'embrasse
15PapotinetteSamedi 19 Octobre 2013 à 16:57J'aime beaucoup les deux premières photos, elles sont splendides ! Les autres aussi mais je trouve ces trucs rouges moches... C'est quoi, tu le sais ?
Gros bisous gentille Méline
Bien chère Méline,
Je parcours tes si beaux articles sur Annecy et son lac et je mets à rêver .
Un lac a une âme .J'en suis persuadée tant ses eaux sont mystérieuses . L'eau ,source de vie, qui donne au paysage une autre dimension . Le calme règne aux abords d'un lac . C'est comme si le doux clapotis de l'eau amortissait le moindre bruit . C'est un endroit béni des Dieux qui acceuille en ses profondeurs une fée bienfaisante et bienfaitrice .
Celle d'Annecy est bleue ...
Ce poème est magnifique ainsi que tes photos mon amie .
Ma fille ne revient pas ce week-end .Elle a cours le samedi matin et il n'est toujours facile pour elle de communier temps libre et temps d'études .Nous irons déjeuner avec elle demain midi . J'espère que la pluie cessera et que je pourrai prendre l'air du large .J'aime la couleur de la mer du Nord en cette saison . Je la sens sereine et décidée . Nous sommes là pour la soutenir et tu le sais plus que moi ,le soutien moral est très important dans la réussite .Tous les enfants n'ont pas cette chance .
Quant à mon amie Isabelle, je peux t'en parler librement chez toi car ton blog est protégé. Je sais qu'elle ne pourra pas venir me lire . Je suis très inquiète pour elle .La maladie gagne et elle a subi deux transfusions depuis juillet . Elle a commencé un nouveau protocole de chimio .Les deux premières séances ont continué à l'affaiblir . Elle a été hospitalisée la semaine dernière . Depuis son état semble s'améliorer . Elle fera sa troisième séance de chimio mardi .Je prie pour que son corps la supporte et que le traitement lui accorde une longue rémission .
J'espère que tu vas bien et que tu ne te laisses pas trop gagner par la mélancolie de l'automne .
Je vais bien dans l'ensemble . Le changement de saisons réveillent les douleurs et les raideurs comme aurait dit mon papa et il faut bien supporter les caprices du corps .
Je devais sortir ramasser des châtaignes dans le bois de Vaudricout avec des amis qui en ont l'accès ... Je suis vite rentrée ! .Tant pis, je ferai ma gourmande une autre fois .
Je te souhaite un beau week-end ma belle amie et te remercie de ta visite et du rêve que tu nous fait partager .
Je t'embrasse de tout coeur .
Véronique.
bonjour méline
tes photos n'ont-elle pas été prises depuis le parc?
avec le lac léman ce sont les lacs de mon enfance
tes photos sont magnifiques
Je te souhaite de passer un bon week-end, si possible avec un peu de soleil
je t'embrasse très fortBonjour Méline.
Le ciel est gris et la pluie est annoncée pour demain.
Alors, avant tout chose: comment héberges-tu les photos de tes articles; je suppose que tu cliques sur l'icône "image", dans la barre d'outils de création d'article et qu'elles se placent toute seules dans ton article ?
Tu vas les retrouver en ouvrant l'onglet Contenu/Gérer les fichiers et là, comme tu n'as fait aucun rangement, elles sont toutes les unes sous les autres et sans identification: enfin, elles sont là et tu peux les ouvrir par la commande en dessous pour les voir une par une.
J'ai fait un petit article là-dessus: http://pourquoipas732.eklablog.com/hebergement-ekla-a98872871
Maintenant, je ne sais ce que tu veux en faire; comme tu es depuis longtemps sur Ekla, tu devrais trouver une longue liste de pas mal de pages et sans repère particulier.
Je ne peux que te conseiller de créer des dossiers et sous dossiers, par année/mois/jour et nom éventuellement pour pouvoir t'y retrouver.
Bon courage !
Gilbert
T'es toujours à Annecy Méline, je te croyais dans le ch'nord ! hihi je ris pour ne pas pleurer, pas le moral, je devais partir sur Paris, je pars plus !! j'en parle pas sur mon blog, c'est pas la peine il y a assez de méchnacetés comme cela !
Bises @++
Oui, très bien cette table des matières.
Pour mon blog, je n'en ai pas besoin et je ne fais des liens que vers mes articles à code expliqué; je vais d'aillerus en faire un dès maintenant !
Gilbert
Bonsoir ma Belle.
Encore une fois il est tard pour venir te dire Bon*jour mais , en ce moment,
la rénovation de la maison avec la ronde des artisans mangent une bonne partie de mon temps.
Et tout ne va pas comme prévu . . . les malfaçons sont au rendez-vous. . .
et l'eau s'invite un peu partout. . .
Je peux donc affirmer que l'automne est humide
Bientôt, je vais devoir dormir , non pas avec un bonnet de nuit. . . mais, ficelée dans un k-way . . .
Trêve de plaisanterie, j'espère que ton moral redevient rieur même si la saison ne s'y prête pas.
De mon côté, je trotte-menu et la forme m'est revenue (enfin presque). . .
Douce soirée , Méline, et gros bisous.
Il y a autant de choses à voir autour du lac que sur celui-ci , il doit y avoir des randonnées vers la montagne ;)
Bonne soirée Méline bise
BOnsoir Méline
j'aime bien les photos avec les fleurs en premier plan ! je n'ai pas vu les peintures rupestres autour d'alnif j'ai vu celles de taouz ( j'ai fait un article ) aucune protection pas mal de dégradations il y a des personnes qui marchent dessus et d'autres ont entaillé la pierre proprement pour revendre a des collectionneurs !! c'est ce qui est arrivé a une superbe girafe . passes une bonne soirée et un bon dimanche bises
Coucou ma douce Méline
Quel bonheur car en un clic j'arrive dans ton bel univers que j'aime beaucoup, pour tout d'abord te remercier pour ton gentil commentaire et ensuite pour te souhaiter un délicieux dimanche qui je l'espère sera beau et ensoleillé.
Comme elles sont belles tes photos et même avec la brume çà donne un charme fou à la montagne, tu as pris ce beau lac en photos merveilleusement bien et çà donne vraiment envie d'y aller.
Je te fais de gros bisous ma douce amie et gros câlins à ta belle Géna.
Fany
Ajouter un commentaire
Coucou ma chère Méline, ce lac ne peut que nous envoûter, par la splendeur de ses eaux de nacre et les scintillements de la lumière. Un lieu qu'il doit être bien difficile de quitter... Tes photos fleuries sont magnifiques et pleines de romantisme. Le poème me plaît quant à lui beaucoup... J'espère que tu vas bien. Je viens te souhaiter un très agréable week-end, repose-toi bien si tu le peux. Enfin, la chaudière générale de Sarcelles est allumée. Nous sommes passés de 12 degrés à 19, c'est Byzance!!! L'humidité ne coule plus sur les murs. Merci pour tes gentils messages, je t'envoie de gros bisous et de chaleureuses pensées. Je vais me coucher, je n'en peux plus.
Cendrine