• Lutter contre le découragement !

    Le 13 - 08 - 22

     

     

     

    Le découragement

     

     

    Il m’est arrivé à certains moments de ma vie de connaître une phase de découragement. Cela est arrivé au prophète Élie, au point de demander la mort (1 Rois 19 :4).

    Certaines personnes m’ont fait part de problèmes personnels qui produisent chez elles du découragement.

    Nous sommes partenaires dans la prière, et votre découragement me touche. Nous ne voulons pas vous laisser au bord de la route. Aujourd’hui, nous allons prier pour vous afin que le Saint-Esprit vienne vous accorder un souffle nouveau. Des milliers de frères et sœurs prient pour vous.

    Merci pour votre engagement dans ce ministère de prière et d'intercession. Une Prière Chaque Jour n'est pas un sprint, c'est un marathon.

    Au cours de ce marathon, certains se blessent, s’épuisent, se découragent. Quand cela m’est arrivé, la prière des autres m’a aidé à reprendre courage.

    Même les disciples se sont découragés lorsque Jésus est mort. Ils ont baissé les bras, mais Jésus ressuscité leur est apparu, a soufflé sur eux, les a équipés du Saint-Esprit, et ils ont poursuivi la course avec zèle.

    J’aime bien cet article sur Info Chrétienne de Nina Charles.

    « Seigneur, je te prie pour tous ceux (celles) qui, à cause de diverses circonstances, se sont arrêté(e)s, sont découragé(e)s.

    Seigneur, souffle avec ton Esprit sur leur vie, qu’ils reprennent la course, et qu’ils voient des miracles s’opérer par ta puissance, au nom de Jésus, amen ! »

    Avec amour,

    Paul Calzada

     

     

    Lutter contre le découragement !

     

    Lutter contre le découragement !

     

     

    « Gérer un conflitMarcher dans la vérité ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Août 2022 à 06:41

    Bon courage Méline.

    Bises et bon samedi - Zaza

    2
    Samedi 13 Août 2022 à 07:15
    Cathnounourse

    Je souhaite de tout mon coeur que tu trouves une issue à tes problèmes!

    Ne te laisse pas envahir par le découragement et bats-toi!

    Bon courage et gros bisous

    3
    Samedi 13 Août 2022 à 07:25

    on   sollicite   Dieu   quand   ça   va   mal,    mais   on    l' oublie    quand    ça   va    bien !

    Il   faut   vivre    sans  cesse   en   communion   avec   lui !

     Bon   courage   à   toi   aussi

     Bisous

    4
    Samedi 13 Août 2022 à 08:43

    Il te faudra du temps sûrement 

    Mais le temps n'est rien si le rebondissement est positif 

    Je te fais un gros bisous d'amitiés 

    5
    Samedi 13 Août 2022 à 08:54

    bonjour Méline, bon courage ,bonne continuation ,prends soin de toi gros bisous

     

    6
    Samedi 13 Août 2022 à 09:17

    Dans la vie, tout finit par s'arranger avec le temps, il suffit de le vouloir...

    Des bisous et bonne journée pour toi

    7
    Samedi 13 Août 2022 à 09:59

    tu as l'air de croire en dieu, si ça t'aide tant mieux, ça a aidé ma mère aussi à un moment de sa vie, quant on a la foi pourquoi pas, moi je n'y crois pas.. 

    mais bon pourquoi pas si ça te fait du bien, un bizou flO.

    8
    Samedi 13 Août 2022 à 11:00

    Bien chère Méline..  Il faut y croire et rester positif dans la vie. Tu es une personne merveilleuse, tu mérites tout le bonheur et d'avoir une bonne santé.. Prend bien soin de toi ma gentille amie, je te souhaite un excellent week-end, gros bisous plein de tendresse et à bientôt... ces belles roses sont pour toi.

        

    9
    Samedi 13 Août 2022 à 11:16

    Bonjour P'tite Méline,

    J'espère que tu remontes la pente, même si cela est difficile. Tu es courageuse le temps va t'aider. Courage tu es sur la bonne voie et puis tout fini s'arranger. Gros bisous ma belle. Huguette

    10
    Samedi 13 Août 2022 à 11:25

    Bon courage, meilleure santé, prends ton temps, reviens nous .... Amitiés Bérénice

    11
    Samedi 13 Août 2022 à 12:26

      ♥

    12
    Samedi 13 Août 2022 à 15:23

    Merci ma douce Méline pour ce billet afin de nous redonner du courage...

    Car le découragement nous atteint souvent...

    Je t'embrasse bien fort. Passe un bon WE

    13
    Samedi 13 Août 2022 à 15:30
    Renée

    Le mal de l'ennemi on s'y attend de ceux qu'on aime pas du tout et c'est d'autant plus dur...Bisous doux weekend

    14
    Samedi 13 Août 2022 à 19:06

    Le découragement, tout le monde l'a ressenti plus où loins fortement à des périodes diverses...mais pour moi, aucune religion, quelle qu'elle soit, ne saurait-être d'une quelconque utilité dans ces moments là !

    Bonne soirée

    15
    Dimanche 14 Août 2022 à 09:24

    Bonjour

    oui la priere pour source de reconfort

    et d'aide en moment de découragement

    merci de cet article pour nous laisser du positif, du bon en ce monde dur et cruel

     

    PS

    moins de poesies, en effet ces temps ci

    je suis a court d'inspiration, je ne produis que du poeme court, parfois, c'est vite fait celui ci

    hi hi hi

    donc en lieu et place, je mets d'autres choses pour alimenter mes pages

    comme des videos youtube et des images

    16
    Dimanche 14 Août 2022 à 15:26

    Bonjour ma Méline,

    Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tout va bientôt s'arranger pour toi, je le souhaite de tout cœur.

    Prends bien soin de toi, reste bien au frais, bon dimanche, gros bisous, à bientôt ma Méline !

    Maite

    17
    Jocelyne
    Dimanche 14 Août 2022 à 16:04

    Un très beau message.  Bon courage à toi.  Bises et amitiés

    18
    Dimanche 14 Août 2022 à 17:28

    bonsoir Mel

    tiens bon surtout ..ne dit on pas dans la vie tout fini par s'arranger et je te le souhaite de tout coeur
    bisous et tite Nouba ☺♥♥

    19
    josiane
    Dimanche 14 Août 2022 à 21:57

    Bonsoir Méline,

    Ha oui gente dame, hélas la    vie nous réserve souvent de mauvaises surprises de mauvaises qui la provoque, j ' en connait aussi des vertes & des pas mures,    personne très très proche pour moi,  dur de pardonner voir impossible pour le reste de mes jours, je cois certes, ça aide quelque part je pense??? parfois  la blessure reste gravée a tout jamais, le mal se repercutera sur ces gens la tot ou tard, ça ne tombe pas au sol mais bien  sur ces gens,  on ne refera pas le monde, celui des vivants est cruel sans pitié, on souffre en silence, comme me disait une dame un jour aussi , elle a eu sa dose plus qu ' allé  crier dans le bois pour évacuer, non moi je me protège, méfiance,  j ' espère pour vous que ça va s ' arranger?? peut etre pur moi aussi un jour mais????

    l ' espoir fait vivre, 

    Bon Courage, ne baissez pas les bras , moi je  le ne fais pas, ne pas se laisser abattre,

    @micalement, josiane T.

      • Lundi 15 Août 2022 à 07:56

        Bonjour Josiane...dommage d'être passée en anonyme, je ne peux donc pas répondre sur votre blog...par le passé j'ai connu "une Josiane" que j'appréciais mais je ne sais si c'est vous et je n'ai plus ses coordonnées...merci pour ces bons mots qui rejoignent un peu mes idées et je dis "gloire à Dieu de me soutenir dans mes souffrances morales et physiques...bonne journée...bien amicalement...Dieu vous garde et vous conduise dans votre dur chemin....A bientôt de vous lire....Méline

    20
    josiane
    Lundi 15 Août 2022 à 12:27

    Bonjour Méline.

    Bonne fete du 15 Aout a vous, Il faut y croire , moi je vais a Sainte Anne D' Auray, j ' y crois,  La mère des bretons.J ' ai fais des fautes dans mon texte de ne  pas relire voila,La Josiane en question ce n ' est pas moi, je n ' ai jamais eu de blog, je vous lisais très souvent,

     Oui  Oui toute personne qui fait du  mal sera punie, c ' est normal, combien sommes nous dans la peine?? la vie vaut d ' etre vécue quand meme,Le jugement dernier on l ' aura tous un jour,

    Bon Lundi, josiane T, Bretagne Sud.

      • Lundi 15 Août 2022 à 17:40

        Bonjour Josiane,

        Merci beaucoup pour votre commentaire, je vous apporte une petite précision, je suis chrétienne mais non catholique, la vierge Marie a mis Jésus au monde mais là s'est arrêté son rôle, et à la résurrection des morts, elle aura la plus belle place mais pour le moment, elle est dans le séjour des morts, je suis chrétienne évangélique, je crois en la Sainte Trinité, Dieu, Son fiis Jésus et je  le Saint esprit, je lis la sainte bible et j'y trouve ce que Dieu promet...j''ai l'assurance que celui qui fait le mal, ne peut pas être heureux et le jugement viendra en son temps.

        Dommage que vous n'ayez pas de blog, vous n'êtes pas mon amie Josiane mais je suis heureuse de vous "connaître"...J'aime la Bretagne, j' suis allée plusieurs fois.

        Bonne soirée...Méline

    21
    Mardi 16 Août 2022 à 08:37

    Coucou ma douce amie

    Je pense que nous avons tous et toutes des moments de découragements,  "La vie n'est pas un long fleuve tranquille" je suis catholique non pratiquante, je fais mes prières tous les jours au soir avant de m'endormir, mon chéri a subit de très lourdes opérations, je mettais une bougie à l'église.

    Perso, je suis une battante, je suis effondrée pendant quelques jours, mais je relève toujours la tête.

    Je sais que certaines personnes trouve un certain réconfort dans la religion et dans les prières.

    Un jour j'ai entendu une personne dire "le Seigneur ne nous inflige que les choses que nous sommes capables de supportés.

    Passe une très bonne journée, prend bien soin de toi, courage pour le futur ma toute belle, je t'embrasse très très fort  Puce.

    22
    Jeudi 18 Août 2022 à 07:12

    Bonjour Méline ,

    Je suis un peu en retard pour répondre à ton billet !!! 

    Comme dit plus haut "on traverse ce que l'on est capable de supporter" pas plus , et même si c'est lourd à porter on y arrive . Ce sont juste nos épreuves  et il faut les vivre . Même si on ne s'en rend pas compte on en sort toujours grandi. On se relève et on repart....

    Je sais que tu ne manques pas de courage !!!

    Bises amicales pour un bon jeudi.

    23
    Vendredi 19 Août 2022 à 10:09

    Bonjour,

    passage amical de moi en ce jour




    Vendredi est arrivé
    En ce jour je viens
    A vous mes amis souhaiter
    Un weekend bon, beau et bien

    Des jours de pluie pour cette semaine
    Enfin on a de l'eau pour mieux se rafraichir
    Cela fait tant de bien quand a plaisir
    On a moins chaud en ces journées d'été reines

     

    24
    Samedi 20 Août 2022 à 15:14

    te souhaite un très bon w.end ma belle, mes enfants ne sont pas loin de chez toi chez la tante de mon fils (soeur de mon ex mari) à draguignan, et sont allés faire du kayak hier à rocquebrune sur argens et aujourd'hui sont aux grottes de villecroze , mais j'ai pas reconnu la cascade elle doit être à sec.. me suis rappelée tes photos.. 

    ils passent de bons moments sont allés aussi se recueillir au monastère st michel dans le parc ou la tante de kevin a mis les cendres de mon ex mari, il repose sous un arbre là bas kevin a vu ou son papa etait c'est bien on n'avait pas pu nous rendre à la cérémonie à l'époque je travaillais à l'école .. 

    pour majorque non j'ai toujours dans l'idée d'aller y vivre avec maman, on court au desert médical en france tout va aller de pire en pire ce sera mieux la bas on tout ce qu'il faut niveau santé, l'espagne surpasse la france maintenant.. 

    je voulais dire que j'allais voyager léger et plus déménager comme je savais le faire jeune je partais avec des kgs de fringues et de chaussures maintenant je vais faire très lights .. uen valise moyen et un sac en cabine ce sera suffisant .. un ricil et un rouge à lèvres ! pareil niveau maquillage ce sera light .. 

    un bon w;end à toi et un bizou flo

      • Samedi 20 Août 2022 à 21:29

        ah ben voilà je le retrouve là mon com lol .. je voulais te rajouter qu'ils ont visité  les grottes de villecroze et qu'ils sont montés à la cascade qui n'a plus d'eau j'ai reconnu les photos tu verras je vais les mettre et ils ont visité un beau village tourtour.. voilà je pensais l'avoir mis à a priori non.. donc je fais un rajout.. bonne soirée et bizuo flo

    25
    Samedi 20 Août 2022 à 17:55

    Bonjour  Méline,

    désolée, je t'avais perdu de vue. Je ne pouvais plus aller sur ton blog. Je ne savais pas que tu avais repris. Moi après des vacances je reprends tout doucement. Cela m'est arrivé de me décourager pour raison santé, étant une battante, j'essaie de relever la tête puis les prières aident beaucoup, étant catholique non pratiquante. Courage mon amie. Il faut être forte. Je suis très contente de te retrouver. Bon weekend. Bisous.  

    26
    Mardi 23 Août 2022 à 11:13

    Un coucou en passant ma chère Méline , 

    J'espère que le moral reviens et le découragement n'est plus qu'un vilain souvenir . Je ne savais pas que tu habitais Draguignan , une chouette ville que l'on connais un peu . Je t'aurais cherché dans le Nord ....(tout faux )

    Passe un bon mardi et gros bisous d'Eglantine 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :