• Mon jardin commence à revivre (4) les jacinthes

    Le 19 -04 - 2013

    Les jacinthes ont souffert, elles sont moins fournies

    Mon jardin commence à revivre (4)

    Mon jardin commence à revivre (4)

    Mon jardin commence à revivre (4)

    Mon jardin commence à revivre (4)

    Un de mes lilas, pris mardi dernier, aujourd'hui il est couvert de feuilles

    Mon jardin commence à revivre (4)

     

     

     

     

     

    La jacinthe
    Dans un antique vase en Grèce découvert,
    D'une tombe exhumé, fait d'une argile pure
    Et dont le col est svelte, exquise la courbure,
    Trempe cette jacinthe, emblème aux yeux offert.

    Un essor y tressaille, et le bulbe entr'ouvert
    Déchire le satin de sa fine pelure ;
    La racine s'épand comme une chevelure,
    Et la sève a déjà doré le bourgeon vert.

    L'eau du ciel et la grave élégance du vase
    L'assistent pour éclore et dresser son extase,
    Elle leur doit sa fleur et son haut piédestal.

    Du poète inspiré la fortune est la même :
    Un deuil sublime, né hors du limon natal,
    L'exalte, et dans les pleurs germe et croît son poème

    Sully-Prudhomme

     

    « Mon jardin commence à revivre (3) Quel bonheur ! Mon jardin commence à revivre (5) Les jonquilles ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Avril 2013 à 23:14
    evajoe71

    Bonsoir,

     

    Belle floraison dans ton jardin. Je pensais que tu n'étais pas revenue vue que tu m'avais dis revenir chez moi..Je n'ai point croisé tes pas.

    Sourire!!

     

    Bisous et bon weekend d'EvaJoe

    2
    Vendredi 19 Avril 2013 à 23:23

    Bonsoir ma douce Meline désolé je suis pati toute la journée

    Je t'envoie ce doux message d'amitié

    Pour que tu dormes en tout sérénité

    Je t'envoie ces beaux mots d'amitié

    Pour que tu dormes le cœur en paix

    Bisous ton ami Johnny

    3
    flipperine Profil de flipperine
    Samedi 20 Avril 2013 à 00:20

    petites ou grandes elles sont bien belles quand même

    4
    Samedi 20 Avril 2013 à 03:40

    BONJOUR  MELINE



    CITATIONS   20/04/2013


     BISOUS + AMITIES


     


     J-G-R-C- 

    5
    Le-Penitencier Profil de Le-Penitencier
    Samedi 20 Avril 2013 à 04:01

    Bonjour
    Tel un petit oiseau, je me pose
    délicatement sur ton épaule
    pour te murmurer au creux de
    l'oreille, une douce mélodie.
    Un chant unique qui apportera
    en ton cœur joie et bonheur.
    Avec toute mon amitié je te souhaite
    une belle journée
    bisous Marie

    6
    Samedi 20 Avril 2013 à 06:31
    patriarch 1

    Passes un bon samedi et prends soin de toi !! Bises de nous deux

    7
    Samedi 20 Avril 2013 à 06:36

    Coucou Méline, toujours des superbes fleurs dans ton jardin .

    j'espère que ton moral va mieux et je t'envoie toute mon amitié

    biz et un très bon WE

    8
    New Dawn
    Samedi 20 Avril 2013 à 06:41

    Je pédale toujours dans la semoule d'OB et cela me fait du bien de pouvoir admirer tes jolies plates-bandes ...

    9
    Samedi 20 Avril 2013 à 06:51

    Bonjour ma chère Méline,

    Elle sont superbes ces jacinthes. Ainsi que le reste de ton jardin, plein de belles promesses colorées et parfumées. Personnellement, j'aime lorsque les jacinthes commencent à dégénérer. Elles gagnent en grâce ce qu'elles perdent en étoiles.

    Je suis désolée par ce nouveau coup du sort. J'espère que tu vas reprendre bon espoir avec un nouveau traitement.

    Je t'embrasse bien fort

    Martine

    10
    Samedi 20 Avril 2013 à 06:52

    je comprends que c'est fastidieux, à la maison mon mari  passe par là depuis une dizaine d'année.....mais tient le coup, pense à ceux qui t'entourent....allez courage, prends soin de toi....affectueuses pensées

    11
    Samedi 20 Avril 2013 à 07:48

    bonjour Méline ,elles sont belles toute de même ,le temps n'était pas pour! passe 

    une bonne journée ☼ gros bisous

     

    12
    Samedi 20 Avril 2013 à 07:58

    Très jolie fleur !

    Bisous mon amie Méline, bon week-end !

    Claude

    13
    Samedi 20 Avril 2013 à 08:05

    Jeanèmarre ?   qui ça cè ?  mais non mais non...allez prends notre Livre préféré......et oublie tout   !! vanité des vanités tout n'est que vanité...écrivait ce cher Salomon.......! bonne journée

    14
    Samedi 20 Avril 2013 à 08:07
    Chadou skynet

    Bonjour ma petite Méline...Je suis désolée de te savoir souffrante, mais je crois que tu prend tout ça trop à coeur et que tu te fait du mal....J'espère que tu vas de suite aller mieux avec ce nouveau traitement

    Passe malgré tout une très bonne journée ici le soleil est un peu hésitant, il y a une belle brume, mais le soleil devrait venir !

     

    Je t’envoie beaucoup de bonheur et d'amitié, et te fais de gros bisous  ma belle 

    15
    Samedi 20 Avril 2013 à 08:13

    je viens juste de lire qu tu n'allais pas bien ,j'espère que ça va mieux  

    prends soin de toi gros bisous

    16
    Samedi 20 Avril 2013 à 08:50
    Cathnounourse

    Je te souhaite un WE reposant et agréable : j'espère que tu vas mieux!

    Amicalement

    17
    Samedi 20 Avril 2013 à 09:02

    Petit à petit, je m'intéresse au jardinage en allant d'un blog à l'autre!

    Lilas et jacinthes au menu aujourd'hui;c'est vrai,les jardins revivent!! Ah!  Le printemps!!!

    belle journée et bises

    yvesd

    18
    Samedi 20 Avril 2013 à 09:28

    j'aime bien ce premier cliché

    19
    Samedi 20 Avril 2013 à 09:31

    Un bien joli jardin printanier !

    Chez nous, il y a bien longtemps que les jacinthes ont fleuri. Quant aux tulipes, elles sont  en train mais ce n'est pas l'apothéose ... Le gel de cet hiver ? 

    Une chose est certaine, les jeunes feuilles d'un doux vert des arbustes et arbres parent le jardin de gaieté printanière même si le soleil n'est pas encore bien au rendez-vous et "s'échappe" pour laisser place à la grisaille plus que nous le souhaiterions !

    Gros bisous ma grande et doux we.

    20
    Samedi 20 Avril 2013 à 09:52

    bonjour Méline,

    belle floraison printanière, je suis arrivée en Isère depuis mardi sous le soleil et voila que depuis hier , la pluie ne cesse de tomber.

    Bon dimanche

    amités

    21
    Samedi 20 Avril 2013 à 10:07

    coucou

    bon weekend : gifs

    bonne journée

    bisousssssssssss

    22
    Samedi 20 Avril 2013 à 10:08

    bonjour Méline , ah les fleurs sont la joie de vivre !  elles sont très belles    bisous  bon week-end  A+

    23
    Shuki Profil de Shuki
    Samedi 20 Avril 2013 à 10:10

    Bonjour ma mignonne, comment vas-tu ce matin ? Certains messages montrent que tu n'es pas très en forme, ce n'est pas surprenant avec cette histoire... Mais tu sais, il faut la prendre d'où çà vient, d'assez bas en fait, elle démontre un manque total de savoir-vivre et une méconnaissance totale entre le bien et le mal. Ne te rends surtout pas malade à cause de çà, cela ne vaut pas le coup, et puis nous, tes amis, on est là et on t'aime... Profites bien du soleil qui revient et redonne de l'énergie, si tu as de beaux arbres près de chez toi, demandes-leur de t'aider en les enlaçant pendant quelques minutes... Cela m'arrive de le faire et, non, non,  je ne suis pas folle !! Et même s'il y a un effet placebo, çà marche... Ma Méline, je pense très fort à toi et toute mon affection vole vers toi, je tembrasse affectueusement et te souhaite une belle journée.       Shuki

    24
    Samedi 20 Avril 2013 à 10:35

    les Jacinthes sont finies depuis déjà pas mal de temps chez moi ...en ce moment ce sont les tulipes ..

    bon week end

    25
    Samedi 20 Avril 2013 à 10:54

    La nature fait ce qu' elle peut pour rattraper son retard, mais elle a subi les morsures des gelées !

    Bonne journée Méline

     gros bisous

    26
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:09

    mes jacinthes sont finies aussi depuis au moins 10 jours, chez moi c'est plus tôt c'est le Sud-Loire, hé hé !

    Bises Méline @++gif crapaud bonjour de Roméo mon crapaud ! lol

    27
    passiondessin
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:14

    J'aime les jacinthes surtout pour leur merveilleuse odeur .

    Passe un beau et doux week-end ma chére Méline .

    Gros bisous .

    Isa

    28
    Estelle-sim-brico..
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:38

    ça fait un bien fou, de regarder ces merveilles...
    jacinthes, jonquilles, tulipes,...  toute une belle palette de couleurs  !

    Pense à " ne plus penser "   à ces vilaines choses que la vie  nous pose devant nous...
    Porte-toi bien.

    Gros bisous

    29
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:47

    Bonjour Méline,

    Comment vas-tu aujourd'hui.

    En regardant ton jardin, je vois que le printemps a commencé sa besogne chez toi aussi .

    Belle journée et courage .

    Bisous de Michèle

    30
    Martine 85 Profil de Martine 85
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:47

    Toutes les fleurs ont souffert. C'est triste Mel. Mais on est heureuse de les voir pointer tout de même. Bon samedi. Bises

    31
    Samedi 20 Avril 2013 à 12:34

    Un petit coucou en passant pour te souhaiter bon week-end !

    32
    AilectronLibre
    Samedi 20 Avril 2013 à 13:36

    C'est la nature qui tient les fils

    Des fleurs nous aimons les émois

    Chaque jour nous dirigeons nos pas

    Vers celles qui sont les plus belles îles

    33
    Samedi 20 Avril 2013 à 13:38

    bonjour Méline, je crois que cette année, le jardin en général est en retard, moins fourni, moins productif et voilà encore un week end frais !!

    bisous, prends soin de toi

    34
    Samedi 20 Avril 2013 à 14:18

    Bonjour Méline,

    J'espère qu'aujourd'hui tu vas beaucoup mieux !!!

    Très jolies tes jacinthes, les miennes n'ont pas fait de fleurs cette année, je ne sais pourquoi. Sûrement à cause de la mauvaise météo de ce printemps. Je n'ai pas de lilas mais ceux de mes voisins sont fleuris.

    Je te souhaite une douce journée, prends bien soin de toi. Gros bisous et à ++.

    35
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:13

    Méline bonjour je ne reste pas sur les blogs je dois terminer mon enduit

    mais je viens t'embrasser et repose toi bien

    BISOU

    36
    Samedi 20 Avril 2013 à 16:21

    Journée pluvieuse pour nous aujourd'hui, c'est bien agréable de venir admirer les fleurs de ton jardin.

    37
    Samedi 20 Avril 2013 à 16:34

    Méline coucou je viens de terminer mon enduit donc je passe te souhaite un bel après-midi

    as tu du soleil!

    j'espère que tu te sens miuex Méline et que tout ira mieux

    tu sais je ne cesse de recevoir des commentaires anonymes et j'en ai bien assez de ces personnes car je me demande pk elles perdent leur temps pour des prunes elles sont jalouses oui 

    mais de quoi je n'ai rien de plus 

    bien je vais sauter sur un morceau de chocolat tu devrais faire comme moi rire

    Je t'embrasse

     

    38
    Samedi 20 Avril 2013 à 17:10
    fotodominic

    Si jolie pour voir apparaître ces magnifiques couleurs dans le jardin!


    Très belles photos Méline!


    Je te souhaite un bon weekend!

    39
    Miss Mary
    Samedi 20 Avril 2013 à 17:25

    Bonsoir Méline, merci d'être passée sur mon blog..... J'adore les jacinthes et leur odeur si subtile, merci pour ce beau partage fleuri, sur la blogo de l'amitié, et le texte de "Sully-Prudhomme" est pas mal non  plus ! bonne soirée, bisous.  "Miss Mary"

    40
    Samedi 20 Avril 2013 à 17:54

    J'espère que tu te sens mieux moralement et physiquement... Je suis désolée de ce qui s'est passé. Tu sais, il y a des personnes sincères autour de toi, de nous. Les autres se font beaucoup de mal, je te l'ai déjà écrit.

    Courage mon amie et gros bisous

    Cendrine

    41
    Samedi 20 Avril 2013 à 17:55

    Moins fournies certes, mais belle quand même tes jacynthes ma chère Méline.

    Bisous, bonne journée.

    42
    Samedi 20 Avril 2013 à 18:09

    vas tu mieux amis aujourd'hui ??? grand soleil chez nous je profite du jardin bisous ma copine

    43
    Samedi 20 Avril 2013 à 18:18

    Très vrai chère Méline, elles ont la taille top-model ;o))

     

    Je t'embrasse ma douce et te souhaite un agréable week-end ensoleillé même s'il reste frais.

    44
    Samedi 20 Avril 2013 à 18:20

    les jacinthes mes fleurs préférées !

    Bon week end

    jp

    45
    Samedi 20 Avril 2013 à 18:29

    coucou chère Méline

    vraiment beau ton jardin.

    ha ! c'est effectivement une bonne chose pour la vidéo ;)

    passe une bonne soirée

    gros bisous (ça va mieux ?)

    sylvie

     

    46
    Samedi 20 Avril 2013 à 18:49

    Bonsoir Méline,

    Ça doit être super bon chez toi avec toutes ces fleurs !!!

    Bises et Bonne soirée

    Kyok

    47
    Samedi 20 Avril 2013 à 18:54

    Bonjour.

    48
    Samedi 20 Avril 2013 à 18:58
    49
    Samedi 20 Avril 2013 à 19:07
    Chris (cryfil)

    Bonsoir Méline,

    Très jolies tes jacinthes.

    Ici elles sont finies, les iris arrivent.

    Bonne soirée

    Bisous

    50
    Samedi 20 Avril 2013 à 19:12

    Ici aussi les jacinthes avaient de l'avance et le froid les a un peu cuites ;)

    Bonne soirée Méline Bisous (:-*

    51
    Samedi 20 Avril 2013 à 19:45

    Elles sont superbes toutes tes fleurs !

    Je suis bien triste de voir que tu as bien souffert.

    Allez, je t'envoie de bonnes ondes, pour que tu retrouves le sourire.

    Bonne soirée

    Bisous

    52
    Samedi 20 Avril 2013 à 19:54

    Oh ma chère Méline, je viens encore de fondre en lisant ton adorable commentaire.

    je fais des cartes, du " pays qui me ressemble ", romantiques et vintages. Et la prochaine ne sera pas une " invitation au voyage ", mais une invitation à l'écriture. J'espère qu'elle te palira également.

    Gros bisous

    53
    Samedi 20 Avril 2013 à 20:01

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

    Je viens te faire un coucou sur ton beau blog avec grand plaisir pour te souhaiter un beau dimanche sous un soleil radieux et de la douceur, je l’espère.

    Tu es souffrante ma douce, j'espère que ce n'est pas grave et surtout ne te rends pas malade pour ce qui s'est passé,il faut prendre bien soin de toi ma Méline et penser aux tiens. Je n'ai pas la forme non plus, des ennuis de santé, rien de grave mais pas en forme.

    Je te fais de gros bisous. 

    gifs globes gouttes larmes

    54
    Samedi 20 Avril 2013 à 20:04

    Elles sont vraiment plus belles que chez moi...

    Tu dois avoir un jardin bien agréable !

    Bon dimanche à toi

    55
    Papotinette
    Samedi 20 Avril 2013 à 20:12
    Papotinette

    Ton jardin me donne envie, moi qui suis une catastrophe avec les plantes...
    Il doit être magnifique avec le soleil !

    Gros bisous gentille Méline en espérant que tu ailles mieux

    56
    Samedi 20 Avril 2013 à 20:20
    pourquoi pas 732

    Bonsoir Méline.

    Oui, j'ai photofiltre et je sais alléger les photos mais mon essai était de voir si l'hébergement prenait les photos en grand ou s'il les réduisait: il les réduit !

    Je vérifiais que les nouvelles plateformes n'ont pas l'air de nous permettre d'afficher des photos très grandes... tant pis !

    Bon dimanche.

    Gilbert

    57
    Samedi 20 Avril 2013 à 21:30

    Bonsoir Méline,

    Merçi pour le ptit coucou, a ce que je voit la floraisont et bien avancer par chez toi,

    chez le soleil pointe depuis deux jours et il et temps,voilà la valise et prête pour demain,et je passe te souhaiter un agréable wek-end bien ensoleillé et profite en bien bien.

    Bisous a toi.

    Raymond.

     

     

    58
    Samedi 20 Avril 2013 à 21:36

    Même plus petites elles sont bien jolies tes jacinthes Méline

    Encore une belle journée ensoleillée aujourd'hui mais un peu fraîche.

    Je te souhaite de passer une douce soirée

    Gros bisous

    Câlinous à tite Gena

    59
    Samedi 20 Avril 2013 à 21:41

    Bonsoir ma douce Meline

    Ouvre la Fenêtre

    Tu Trouveras Une Fleur

    Ouvre cette Fleur

    Tu Trouveras Mon Cœur

    Et dans Mon Cœur tu Trouveras

    Mon Amitié Pour Toi

    Je Te Souhaite un bon Week-end

    Une bonne soirée

    Ton ami Johnny

    60
    Samedi 20 Avril 2013 à 23:49

    chere Meline

    je passe te faire un petit coucou avant d'aller me coucher

    c'est super d'être entourée par le travail artistique de la nature lorsque le printemps arrive

    gros bisous d'Angie



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :