• Le 08 - 10 - 22

     

     

    Comment vivre le pardon !

     

     

     

    Il m’est arrivé d’être interrogé par de nombreux croyants sur la nature du péché impardonnable. Quel est donc ce péché impardonnable, demandent-ils, tout en craignant de l’avoir fait.

    La meilleure réponse que je puis vous apporter est celle qu’a donné le pasteur Billy Graham : « Il n’y a qu’un seul péché impardonnable, c’est de refuser le pardon de Dieu ! »

    Peu importe ce que vous avez dit ou fait, Dieu vous aime toujours, et il vous pardonnera totalement et complètement si vous venez vers lui dans la repentance et la foi. Croyez en son pardon.
     
    Nous sommes invités à nous juger nous-mêmes (1 Corinthiens 11 :28). Juger nos actes, nos paroles, nos pensées, nos émotions a pour objectif de nous amener à la repentance. 

    Lorsque nous nous repentons, la clé pour s’en sortir est d’accepter simplement le pardon de Dieu.

    C’est simple, mais nos paroles, parfois, nous empêchent de recevoir ce pardon : 

    Si nous disons : « Je ne me pardonnerai jamais », « Je m’en voudrai pour toujours », etc. c’est une manière de se punir soi-même, de se condamner, et de s’interdire à nouveau le bonheur ou un nouveau départ. 

    Quoi que vous ayez fait, dit ou pensé, sachez que Jésus-Christ a déjà payé le prix pour tout cela à la croix, afin que vous receviez son pardon. 

    Le salut par la grâce en Jésus-Christ repose sur le fait que Jésus a apporté par le sacrifice de sa vie une réparation parfaite pour tous nos péchés, afin que nous soyons parfaitement pardonnés.

     

     

    Comment vivre le pardon ?

     

     

    Comment vivre le pardon ?

     

     

     

     

     

     

    Comment vivre le pardon ?

     

     

     


    24 commentaires