• Wimereux...Suite

    Le 04 - 04 -2014

     

    Je sderai absente ce week-end, je répondrai aux commentaires dès mon retour


    Bisous à tous et bon week-end

     

     

     

    J'ai admiré ce Monsieur qui promenait son chien handicapé à la vue de tous

     

    Il y a des gens qui savent aimer leurs animaux


    Bravo Monsieur!

     

    Wimereux...Suite

    Wimereux...Suite

    Comment repeindre les immeubles...?

    Il faut oser le faire, le camion est monté sur des vérins, il ne touche pas le sol...

    Et le vertige...?

     

    Wimereux...Suite

    Wimereux...Suite

    Wimereux...Suite

    Wimereux...Suite

    Wimereux...Suite

      

      

      

    Wimereux

      

    Wimereux Écouter est une commune française située dans le département du Pas-de-Calais en région du Nord-Pas-de-Calais.

    Elle se trouve à la frontière nord-ouest de la ville de Boulogne-sur-Mer, au bord de la Manche et à l'embouchure du Wimereux, qui a donné son nom à la commune.

    Wimereux est aussi une station balnéaire attractive, la plus ancienne de la Côte d'Opale1, à l'entrée sud du Grand Site des Deux Caps.

    Topographie et géologie

    La ville est située à basse altitude ; elle est organisée le long de la plage, avec une digue qui arrête les vagues à marée haute. La plage est composée de sable fin et pour partie de galets. Des falaises commencent au nord de la commune, vers les caps Blanc-Nez et Gris-Nez. Par beau temps, on peut voir les falaises des côtes anglaises. Les sols anglais et ceux du territoire appartiennent au même bassin géologique.

    Les périphéries de la commune sont situées plus en hauteur, sur des collines qui résultent de la formation géologique de la boutonnière du Boulonnais.

     


    Facebook Meline Dsg

    « Wimereux...La fauneLe Wimereux »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Avril 2014 à 07:30

    Bonjour ma douce Méline

    Mon petit passage sur ton joli blog, juste pour le plaisir comme chaque jour de te rendre une petite visite et te souhaiter un bon samedi, c'est bientôt les vacances pour nous aussi mardi nous allons vers les cinq terre en Italie mais à petites étapes en tachant  de voir un maximun de choses, avec le motorhome c'est super pour faire ça !

    Il fait très gris ici ce matin je suppose que c'est pareil chez toi,  j'espère que l'on reverra quand même un peu de soleil !

    Bisous en pagaille ma belle ♥ douces caresses à ta gentille Gena ♥

    2
    Samedi 5 Avril 2014 à 07:57

    Toute la côte est belle, et Wimereux particulièrement !

    C' est là que j' ai découvert la choucroute aux poissons !

    Pour le chien  handicapé, mon critère est la souffrance !

    s' il ne souffre pas, c' est formidable.

    Je n' ai pas le vertige, mais je n' aurais pas trop confiance  en cette nacelle !

     Bonne journée Méline

     caresses à ta jolie Géna

     gros bisous

     

    3
    Samedi 5 Avril 2014 à 08:03

    Les chiens méritent aussi de pouvoir obtenir une 2ème chance !

    Gros bisous et bon week-end chère amie

    Claude

    4
    Samedi 5 Avril 2014 à 09:07

    bonjour Méline, bien ton article ,bravo au monsieur ,bonne journée gros bisous

    5
    Samedi 5 Avril 2014 à 10:33
    nays1

    Bonjour Mel

     

    oh oui que c'est magnifique si humain ce que fait cette personne, le chien est heureux et le maître aussi ça fait du bien a voir :)

     

    quelle superbe façade eh oui faut user de stratégies pour arriver a leur fin

    bon WE Mel

    bisous et a la pupuce ♥

    6
    Samedi 5 Avril 2014 à 11:57

    très rigolotes tes photos;.... il faut juste savoir regarder autour de nous..

    biz et bon WE

    7
    Samedi 5 Avril 2014 à 13:55

    Bonjour Méline,

    Ça fait plaisir de voir à quel point certains maîtres aiment leurs animaux !!!! Bravo à ce Monsieur et longue vie à son toutou !!!

    Quant à ceux qui repeignent les immeubles en hauteur, il existe comme ça certains métiers fort dangereux comme ceux qui grimpent un peu partout juste soutenus par une corde.

    Je te souhaite un bon week-end ensoleillé ce qui n'est toujours pas le cas ici. Grisaille encore. Bises et caresses à la petite Gena. Luna dort toujours, que faire avec ce temps ???

     

    8
    Samedi 5 Avril 2014 à 15:47

    Bonjour Méline

    Je te souhaite de passer un très bon weekend, surtout qu'il fait du soleil.

    Pour la camion il touche le sol par l'intermédiaire des bras à vérin, mais il y a une plaque de contact pour éviter de dégrader le sol.

    Passe une belle journée

    Gros bisous

    @lain

    9
    Samedi 5 Avril 2014 à 16:07

    Coucou Méline,
    Merçi pour ces belles images,pour le chien certains devrait prendre de la graine,
    belle leçon..!!!
    Bon et agréable week-end.
    Bisous.

    10
    Samedi 5 Avril 2014 à 16:14
    Papy Scham

    Excellent week-end et profites-en pour nous ramener des clichés tout aussi originaux.

    Grosses bises.

    11
    Samedi 5 Avril 2014 à 18:36

    Bonjour Méline,

    Une belle histoire du maître et son chien.

    Bon week end

    Bisous

    12
    Samedi 5 Avril 2014 à 19:44

    coucou Méline te souhaite une bonne nuit et un beau dimanche !!!

     

    13
    Samedi 5 Avril 2014 à 21:32

    Coucou ma Méline.

    émouvant ce joli chien avec son maître qui veille sur lui.

    Bien en hauteur pour repeindre la façade, mais il semble bien d'aplomb sur sa nacelle.

    Passe une agréable soirée suivie d'une douce nuit.

    Des gros bisous de nous deux

    Câlinous à ta pupuce

    Passe un bon dimanche

     

    14
    Dimanche 6 Avril 2014 à 10:48

    Hello Meline

    Bon ! On se fait un petit dimanche de repos à la maison .... Car, j'ai encore une sonde au rein, aprés le retrait de mes deux calculs. L'intervention sera de nouveau jeudi prochain. En attendant, je te souhaite un bon dimanche.

    Bizz

    Pat

     

    15
    Dimanche 6 Avril 2014 à 14:23
    **chatbada**

    Bonjour ma chère Méline,

    D'ici une heure, nous nous apprêterons à rejoindre Boulogne . Le soleil se lève et j'espère que nous pourrons faire notre petit tour sur le port . Je n'ai pas vu le week-end passer .

    Oui, le comportement de ce monsieur vis à vis de son chien est exemplaire . Delphine a eu une bien triste expérience mercredi soir .  Dans la soirée, elle entendait un chien qui pleurait . Elle est descendu en bas de son immeuble et elle a découvert un petit chien blanc recroquevillé qui se lamentait . Il était sale et était rasé d'un côté .Apparemment , il avait des brûlure de cigarettes . Elle l'a pris , l'a lavé , lui a donné à boire et à manger puis son amie et elle ont appelé la SPA qui sont venus chercher la pauvre bête ...  Il y aurait beaucoup de maltraitances selon leurs dires ... Mais pourquoi toute cette cruauté ? Je ne sais vraiment plus quoi penser ... 

    Oui, l'année se termine ... Les partiels sont prévus après les vacances de pâques . Le bal de promo se déroulera juste avant ... Le temps passe si vite ... 

    J'espère que pour Isabelle ,ses examens sont bons et qu'elle commence à aller mieux . 

    Quant au vertige ... j'en souffre et j'admire les personnes qui travaillent dans de telles conditions .

    Je te souhaite ainsi au'à tes filles un bel après-midi .

    Je t'embrasse ma Belle Amie de coeur .

    Véronique



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :