Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment vivre le pardon ?

Le 08 - 10 - 22

 

 

Comment vivre le pardon !

 

 

 

Il m’est arrivé d’être interrogé par de nombreux croyants sur la nature du péché impardonnable. Quel est donc ce péché impardonnable, demandent-ils, tout en craignant de l’avoir fait.

La meilleure réponse que je puis vous apporter est celle qu’a donné le pasteur Billy Graham : « Il n’y a qu’un seul péché impardonnable, c’est de refuser le pardon de Dieu ! »

Peu importe ce que vous avez dit ou fait, Dieu vous aime toujours, et il vous pardonnera totalement et complètement si vous venez vers lui dans la repentance et la foi. Croyez en son pardon.
 
Nous sommes invités à nous juger nous-mêmes (1 Corinthiens 11 :28). Juger nos actes, nos paroles, nos pensées, nos émotions a pour objectif de nous amener à la repentance. 

Lorsque nous nous repentons, la clé pour s’en sortir est d’accepter simplement le pardon de Dieu.

C’est simple, mais nos paroles, parfois, nous empêchent de recevoir ce pardon : 

Si nous disons : « Je ne me pardonnerai jamais », « Je m’en voudrai pour toujours », etc. c’est une manière de se punir soi-même, de se condamner, et de s’interdire à nouveau le bonheur ou un nouveau départ. 

Quoi que vous ayez fait, dit ou pensé, sachez que Jésus-Christ a déjà payé le prix pour tout cela à la croix, afin que vous receviez son pardon. 

Le salut par la grâce en Jésus-Christ repose sur le fait que Jésus a apporté par le sacrifice de sa vie une réparation parfaite pour tous nos péchés, afin que nous soyons parfaitement pardonnés.

 

 

Comment vivre le pardon ?

 

 

Comment vivre le pardon ?

 

 

 

 

 

 

Comment vivre le pardon ?

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
enfin me voila depuis ce matin rien ne va res mal dormie de plus mal a mon genou je crain le pire pour l'allogreffe quand on va me retirer cette camisole aujourd'hui jour ménage et je n'aime pas la femme de ménage je ne sais pas pourquoi elle m'énerve mais vraiment rien a dire sur son travail          pas       moyen   d'ouvrire le blog ce matin pour une fois je m'etais levé tôt enfin plus tôt que d'habitude lol     fin d'apr bonne  fin d'après midi <br />  <br /> gros bisous <br /> enfin me voila depuis ce matin rien ne va res mal dormie de plus mal a mon genou je crain le pire pour l'allogreffe quand on va me retirer cette camisole aujourd'hui jour ménage et je n'aime pas la femme de ménage je ne sais pas pourquoi elle m'énerve mais vraiment rien a dire sur son travail          pas       moyen   d'ouvrire le blog ce matin pour une fois je m'etais levé tôt enfin plus tôt que d'habitude lol     fin d'apr bonne  fin d'après midi <br />  <br /> gros bisous <br /> joelle
Répondre
K
Merci ma chère Méline pour ton commentaire émouvant.<br /> <br /> Douces pensées pour ta dernière bouledogue qui a eu un cancer foudroyant<br /> <br /> il y a 6 ans et aussi pour tous tes chers compagnons à 4 Pattes disparus.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort mon amie
Répondre
L
Un beau texte, bisous JL
Répondre
N
bonjour Mel<br /> j'adhère aux citations exprimées complètement...on peut pardonner sans pour autant oublier  mais il ne faut pas que la vie présente en soit perturbéedouce journée Mel bisous et tite Nouba ☺♥
Répondre
P
Coucou ma toute belle,<br /> Très beau sujet "avec matière à discussion"<br /> Mon mari disait que j'étais rancunière,  Je pardonne mais je n'oublie pas.<br /> Bonne fin de journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort.
Répondre