Le 13 - 10 - 22
Dans la détresse, le secours vient de Dieu !
Face à l’accumulation des épreuves, nous sommes parfois enclins à baisser les bras et à perdre tout espoir.
Cela est arrivé au prophète Élie ; ayant perdu tout espoir, il réclamait la mort (1 Rois 19 :4).
De la même manière que Dieu lui a envoyé un ange pour lui venir en aide, nous voulons venir au secours de ceux qui sont dans cette situation en priant pour eux.
Je vous propose de relire cet article.
Dans les moments les plus difficiles de nos vies, nous pouvons retrouver l’espoir, et garder les regards sur Jésus.
Cultivez la reconnaissance. Ce n'est pas facile d'être reconnaissant(e) lorsque tout va mal, c'est pourtant la volonté de Dieu à notre égard. Être reconnaissant(e) nous aide à rester dépendant de Dieu. « Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ » (1 Thessaloniciens 5 :18).
Approchez-vous de Dieu. Profitez de ces temps d'épreuve pour grandir dans votre intimité avec le Seigneur, cherchez le Seigneur, et vous le trouverez. « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur » (Jérémie 29 :13).
Serrez ses promesses. Dieu nous a laissé une promesse merveilleuse, celle de faire concourir toutes choses pour notre bien. « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein » (Romains 8 :28).
« Seigneur, merci parce que tu n’accuses pas celui qui passe par le désespoir, au contraire, tu viens lui apporter l’aide et le secours dont il a besoin, au nom de Jésus, amen ! »
Soyez bénis mes amis