Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Dans mon jardin il y avait...Les crocus

Le 8 - 06 - 2020

 

Dans mon jardin il y avait...

 

Les crocus

 

 

Les crocus !

Les crocus !

Les crocus !

Les crocus !

Les crocus !

Les crocus !

Les crocus !

Les crocus !

Les crocus

Les crocus

Les crocus

Les crocus

Les crocus

Les crocus

 
 
 
 
 
Les crocus

Là-haut dans les alpages le temps redevient
Un vrai temps du bon Dieu. L'air est bien moins glacé,
Et l'on respire mieux ; l'on se sent presque bien
Sur les pentes lustrées beaucoup moins verglacées.

Puis c'est un vrai bonheur car voici qu'apparaissent,
Trouant la neige ultime, de jolis pétales
Pointus et violacés*. Lentement ils redressent
Leur lance minuscule. Le gel leur est égal

Car s'ils sont les premiers messagers du printemps,
Un froid un peu cinglant vraiment les indiffère.
Ils sont striés de mauve, avec un coeur safran ;
Peut-être les dernières larmes de l'hiver ?

Ils peuvent aussi être jaunes ou blancs !

Vette de Fonclare

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
De bien jolis coloris pour nous accueillir en début de printemps, ce sont des fleurs stoïques avec les perce neige, elle méritaient bien une poésie …  tu as de bien belles floraisons luxuriantes Méline, merci du partage et belle semaine par chez toi !<br /> Bises du soir de mon coin de campagne ch'ti !Nicole
Répondre
P
De très belles fleurs (et photos) qui ont égayé ton jardin ce printemps et sûrement pendant la période de confinement. Belle soirée et grosses bises
Répondre
P
Bonsoir,<br /> Très belles photos, bravo à toi. Ces crocus sont sublimes.<br /> A bientôt et merci de ta visite.
Répondre
T
Salut,<br /> Ce sont de belles fleurs .<br /> Je suis allé à l'hosto pour une visite de contrôle car j'ai un appareil pour l'apnée.<br /> La Tiotte n'a pas pu entrer.<br /> Bonne semaine<br />  
Répondre
D
Bonjour Méline, c'est vrai que le crocus annonce le printemps en général, c'est une bien jolie fleur et quand le safran est dedans c'est encore plus beau. J'espère que ton we s'est bien passé, moi ce fut calme j'ai eu un lumbago donc pas de sortie !!! De toute façon, je ne vais voir mes deux filles que dans 5 jours car je remonte dans mon 95 pour quelques jours Je te souhaite une belle semaine et t'envoie de gros bisous.<br />                                            
Répondre