Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dunkerque - Sur la route de l'Armada (10)

Le 22 - 06 - 2013

 

Le Kruzenstern 

  

 Une Merveille  - une perle à Dunkerque

Le second plus grand voilier du monde

Longueur - 144,40 m ----- Largeur - 14,02 m ------ Hauteur  - 51,30 m

Voilure 3.400 m2 - Il peut arborer 35 voiles dont 18 carrées

Equipage - 257 personnes ----- Tonnage - 4.700 tonnes

Moteurs - 2 X 1.000 cv ----- Vitesse maxi - 17,3 noeuds (32,0 km/h

 

Voilure - Dunkerque - Sur la route de l'Armada (10)

Dunkerque - Sur la route de l'Armada (10)

Dunkerque - Sur la route de l'Armada (10)

Dunkerque - Sur la route de l'Armada (10)

Dunkerque - Sur la route de l'Armada (10)

Dunkerque - Sur la route de l'Armada (10)

Dunkerque - Sur la route de l'Armada (10)

 

Le Krusenstern

 

Le Krusenstern (en russe: Барк «Крузенштерн» : en anglais Kruzenshtern) est un quatre-mâts barque russe construit en 1926 à Bremerhaven-Wesermünde, en Allemagne, sous le nom de Padua (du nom de la ville italienne de Padoue).
Il a été donné à l'URSS en 1946 au titre des dommages de guerre et rebaptisé du nom de l'explorateur du début du XIXe siècle, Ada Johann von Krusenstern (1770-1846).

Des quatre Flying P-Liner qui existent encore, l'ex-Padua est le dernier en service. Il est basé dans les ports de Kaliningrad (anciennement Königsberg), sur les bords de la mer Baltique, et Mourmansk. Après le Sedov, un autre ancien navire allemand, c'est le plus grand des voiliers traditionnels encore en activité. Originellement, comme tous les Ligne-P, il était peint aux couleurs du drapeau de l'Empire allemand, noir (au-dessus de la ligne de flottaison), blanc (ligne de flottaison) et rouge (coque sous la ligne de flottaison).

 

Sous le nom de Padua

 

Dernier des Flying P-Liner, le Padua était notamment affecté au transport de matériaux de construction vers le Chili et revenait chargé de nitrate par le cap Horn. Plus tard, il transporta du blé depuis l'Australie. Le voyage inaugural de Hambourg à Talcahuano (Chili) dura 87 jours. En 1933-1934 il remporta un record en effectuant le trajet de Hambourg à Port Lincoln (Australie) en 67 jours. Avant la Seconde Guerre mondiale, il effectua 15 voyages au Chili et en Australie. Il effectua son voyage le plus rapide en 1938-1939, de Hambourg à l'Australie via le Chili et retour à Hambourg en 8 mois et 23 jours sous le commandement du capitaine Richard Wendt — un record mondial pour ce type de navire qui ne fut jamais battu.

 

En 1936, il servit de cadre au film Les Mutinés de l'« Elseneur », de Pierre Chenal, d'après le roman de Jack London.

 

Sous le nom de Krusenstern

 

                                                                              

 Derrière le Statsraad

Lehmkuhl

 

Le 12 janvier 1946, il a été donné à l'URSS pour être intégré dans la flotte soviétique de la Baltique. Il est resté basé au port de Kronstadt jusqu'en 1961. De nombreuses réparations y furent effectuées et une reconstruction (avec notamment l'installation de ses premiers moteurs). De 1961 à 1965, le navire effectua de nombreuses missions d'études hydrographiques et océanographiques pour l'Académie des sciences de l'URSS dans l'océan Atlantique, les Caraïbes, et la Méditerranée, et a été utilisé comme navire école pour les cadets. En 1965, il a été transféré au Ministère de la pêche à Riga pour servir de navire école aux futurs officiers de la marine de pêche. De 1968 à 1972, une modernisation importante a été réalisée, avec l'installation de ses moteurs actuels et de nouvelles couleurs. La peinture sur les côtés suggère la présence de canons, mais ce n'est qu'une illusion.

 

En janvier 1981, le Krusenstern a été transféré aux Industries de la Pêche estoniennes à Tallinn et en 1991 à l'Académie d'état des pêches de la Baltique pour rejoindre son port d'attache actuel à Kaliningrad.

 

Le Krusenstern a pris part à de nombreuses régates internationales. Après la chute de l'URSS, les ressources sont devenues un problème, et le navire a commencé à prendre des passagers pour y pourvoir. En 1995-96, il a fait un premier tour du monde et un autre en 2005-06 pour commémorer le 200e anniversaire du tour du monde de Krusenstern.

 

Le navire a été utilisé dans trois films allemands — Die Meuterei auf der Elsinore (1935), Herz geht vor Anker (1940) and Große Freiheit Nr. 7 (1944), ainsi que dans de nombreux films russes et soviétiques.

 Source :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Krusenstern

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir  douce  Meline ..Ils  sont  vraiment  magnifiques  ces  grands  voiliers  ..Tu  as  raison  de  prendre  une  petite  pause  ..j'espere  que  ce  sera  pour  te  reposer  ou  partir  en  voyage ..  Je  suis  un  peu  perdu  dans  l'organisation  de  mon  blog  , je  recommence  plusieurs  fois  et  je  ne  sais  toujours  pas  comment  faire .. A  bientot  ma  douce  amie  lointaine ..  Bonne  semaine  avec  de  gros  bisous ..Nicole ..    http:/  loneci.eklablog.com  
Répondre
G
Un très beau bateau ! J'espère que tu vas bien, le weekend prochain je vais avoir ma nouvelle petite chatte, J'adopte un chaton de 2 mois et demi, elle s'appelle Ninette, c'est une voisine de mon fils qui a recueilli sa maman et ses 2 soeurs.<br /> Louna se maintient, elle n'est plus très vive et dort beaucoup mais ça va, mon autre chatte Kyra va bien aussi (fille de Louna), ça me fera 3 chattes...Gros bisous.
Répondre
B
 Ca fait rêver ...<br /> Bonne nuit<br /> Bisous
Répondre
T
Tes photos donnent envie de prendre le large sur ce voilier magnifique!Bonne fin de we à toi!
Répondre
V
 bonsoir mélins<br />  comme le monde de la mer est beau cet après midi j'y suis allée enfin presque tous les jours c'est ma thérapie je pense la meilleur douce soirée avec un bisouss iodé!! monette
Répondre