Le 30 - 08 - 2013
Le Krusenstern Voilier quatre mâts barque russe (2)
Second voilier le plus grand du monde, le Krusenstern, détient le record du monde du voyage le plus rapide pour les grands voiliers.,Le dernier survivant Voilier ...
Il effectue son voyage le plus rapide en 1938-1939, de Hambourg à l'Australie via le Chili et retour à Hambourg en 8 mois et 23 jours sous le commandement du capitaine Richard Wendt — un record mondial pour ce type de navire qui ne fut jamais battu
Le Krusenstern
Il sera sans aucun doute la coqueluche de la prochaine Armada, celui que tout le monde voudra visiter. Et pour cause, le Krusenstern est assurément l’un des navires les plus spectaculaires de la planète.
Jamais venu à Rouen. Il sera aussi, c’est une certitude, celui qui donnera le plus de cheveux blancs à “l’Amiral” Herr car c’est en centimètres que se comptera la marge pour faire passer le 4 mâts barque monstrueux sous les ponts enjambant la Seine. A tel point que le navire devra patienter pendant quatre jours au terme de l’Armada, pour quitter les quais à marée descendante
Le Krusenstern (en russe: Барк «Крузенштерн» : en anglais Kruzenshtern) est un quatre-mâts barque russe construit en 1926 à Bremerhaven-Wesermünde, en Allemagne, sous le nom de Padua (du nom de la ville italienne de Padoue).
Il a été donné à l'URSS en 1946 au titre des dommages de guerre et rebaptisé du nom de l'explorateur du début du XIXe siècle, Adam Johann von Krusenstern (1770-1846).
Des quatre Flying P-Liners qui existent encore, l'ex-Padua est le dernier en service. Il est basé dans les ports de Kaliningrad (anciennement Königsberg), sur les bords de la mer Baltique, et Mourmansk. Après le Sedov, un autre ancien navire allemand, c'est le plus grand des voiliers traditionnels encore en activité. Originellement, comme tous les Ligne-P, il était peint aux couleurs du drapeau de l'Empire allemand, noir (au-dessus de la ligne de flottaison), blanc (ligne de flottaison) et rouge (coque sous la ligne de flottaison)... A suivre
Source Wikipédia