Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

L'Esterel...(8)..la végétation...A suivre

Le 10 - 02 - 2021

 

L'Esterel (8)

 

 

 

L'Esterel...(8)..la végétation...A suivre

L'Esterel...(8)..la végétation...A suivre

L'Esterel...(8)..la végétation...A suivre

L'Esterel...(8)..la végétation...A suivre

L'Esterel...(8)..la végétation...A suivre

L'Esterel...(8)..la végétation...A suivre

L'Esterel...(8)..la végétation...A suivre

L'Esterel...(8)..la végétation...A suivre

L'Esterel...(8)..la végétation...A suivre

L'Esterel...(8)..la végétation...A suivre

L'Esterel...(8)..la végétation...A suivre

L'Esterel...(8)..la végétation...A suivre

Le trou du diable

L'Esterel...(8)..la végétation...A suivre

L'Esterel...(8)..la végétation...A suivre

L'Esterel...(8)..la végétation...A suivre

L'Esterel...(8)..la végétation...A suivre

L'Esterel...(8)..la végétation...A suivre

 

 

La flore de l'Esterel varie selon l'exposition : l'adret (versant sud), très ensoleillé et sec comporte une végétation typiquement méditerranéenne qui a dû s'adapter pour limiter l'évapotranspiration (feuilles vernissées et coriaces …). Le versant nord du massif (ubac) est plus frais et humide (microclimat assez proche du type alpin avec la présence de fougères, houx, bruyères …). La végétation a dû s'adapter à des sols très pauvres : sols volcaniques, durs et acides, donc peu dégradables et lessivés par les pluies.

 

 

 

Mes chers amis, J'attire votre attention sur vos réponses à mes commentaires que vous écrivez sur vos blogs je ne vais  jamais les lire.

 

Je ne peux pas répondre aux commentaires sans lien, je dois chercher, ce qui oblige ma vue à rester un peu trop devant l'écran au détriment des commentaires.


Merci mes amis de me comprendre.

 

 

 

 

Je n'accepte que les mails des newsletter où je me suis inscrite.

 

 

Je suis envahie de mails sur ma boîte mail...!

Je rappelle que je ne réponds pas au mails, alors SVP arrêtez de m'envoyer des mails, pour cela il y a la messagerie de mon blog.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Méline<br /> Tres belles flores de bord de mer que tu nous presentes merci à toi<br /> Il a fait beau , tres beau soleil même hier, et nous voici aujourd hui avec un temps et des températures d hiver , nous sommes passés de 18°C à 8°C ce jour et des averses de neige.<br /> Merci de ton passage et tes ecris amicaux. Bon vendredi, Bonne journée Bérénice
Répondre
C
Un petit coucou mon amie Méline<br /> Pour te souhaiter une bonne fin de journée , ici un temps gris avec du vent mais sec sans pluie n'y neige<br /> En pensées avec toi de gros bisous d'amitié<br /> Janine<br />
Répondre
C
bonsoir Méline<br /> ce matin un peu plus frisquet mais beau, on s'est pris une demi journée (en fait 2h) de rtt en fin de matinée avec mon mari pour s'aérer, petite balade à pied pour se vider un peu la tête.<br /> Autrefois, avec ce virus, on partait un jour par semaine pour visiter un village ou faire un marché, l'envie n'y est pas avec la crainte de ce virus<br /> bisous
Répondre
F
Bonsoir ma douce amie Méline<br /> Avec ce beau ciel et ces beaux reflets avec les roches et la mer tes photos sont splendides et cet endroit me plait énormément.<br /> Merci pour ta gentille visite.<br /> J'espère que tu ne souffres pas trop du froid et des intempéries (neige, verglas).<br /> En attendant reste bien au chaud et prends soin de toi.<br /> Douce soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.<br />  
Répondre
M
Bonjour Méline. Merci pour ton gentil commentaire qui m'a fait plaisir de te lire. J'espère que tout va bien pour toi et ton petit chien? Elles sont superbes tes photos très jolie paysages. Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine. Bisous ton amie gisou56
Répondre