Le 29 - 04 - 2021
Vu la conjoncture, peu de photos en ce moment, je suis allée dans mes archives retrouver un beau reportage que j'ai réalisé avant ma venue dans le sud.
Mon jardin de Béthune avant mon départ vers le sud.
Le canari
J'ai entendu un chant mélodieux qui venait de l'extérieur, je me suis précipitée à la porte vitrée de la terrasse en prenant garde de ne pas me faire repérer?
Dans mon eucalyptus, je ne pouvais que voir cette magnifique tâche jaune "canari" au milieu de tout ce vert. Quel bonheur !
J'ai saisi mon apn, que j'ai toujours à portée de main, et j'ai mitraillé, sans me soucier de la réverbération du soleil dans la vitre, mais peu importe, ce magnifique passereau était dans l'apn
Il est revenu aux mangeoires toute la journée.
Je ne l'ai plus revu hélas, le crains que le faucon pèlerin, qui est toujours près des mangeoires, ait fait ses basses œuvres.
Mais j'ai pu l'immortaliser, cependant j'ai de la peine en pensant à sa fin.
Je suis toujours triste de voir le faucon ou une pie emporter un oiseau.
J'avais fait une invention rien que pour lui, une bouteille en plastic et deux cuillères de bois, il avait compris et il y allait, on le voit bien sur une photo.
Quand il a le bec ouvert c'est qu'il chante.. C'est ...Divin !
Mes chers amis, J'attire votre attention sur vos réponses à mes commentaires que vous écrivez sur vos blogs, j'ai les yeux très malades, je ne vais jamais les lire, je me réserve pour les blogs.