Le 25 - 10 - 2013
La Cluse et Mijoux
Franche Comté
Le Château de Joux
Le temps était très mauvais, il pleuvait, pas de soleil et beaucoup de fatigue.
Le Fort de joux
Le fort de Joux est situé dans le Doubs, il surplombe la cluse de Pontarlier ouvrant passage vers la Suisse dans le massif du Jura. Il fait partie de la commune de La Cluse-et-Mijoux, Doubs.
Il fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 18 juillet 1996.
Source ; Wikipedia
Le Château de Joux
Il a traversé les siècles depuis le Moyen-âge, au gré des fantaisies et des bonnes fortunes des « sires », ducs ou gouverneurs qui s'y sont succédé... Simple bâtisse en bois au XIè siècle, le château de Joux s'est peu à peu fortifié pour finir par devenir un bastion militaire typique sous la houlette de Vauban.
Son histoire, riche de personnages illustres comme Toussaint Louverture, Mirabeau ou Berthe de Joux, a donné naissance aux « Ombres du passé », des spectacles nocturnes qui se jouent exclusivement les soirs d'étés pour visiter ou revisiter autrement la fameuse forteresse.
Depuis le 26 juillet, le désormais traditionnel festival des Nuits de Joux bat son plein dans les murs de la forteresse et se poursuivra jusqu'au 17 août. Programme et horaires des représentations à découvrir sur le site du Château de Joux.
http://franche-comte.france3.fr/2013/08/04/page-ete-la-decouverte-du-chateau-de-joux-297931.html
Facebook : Meline Dsg
De l'endroit où la photo a été prise jusqu'au château, il y a presque 700 m de dénivellation, il était très loin, il a été pris au 300mm.