Le 03 - 12 - 22
Les miracles ne sont pas à leur terme !
Alors que Paul et Silas étaient en prison (Actes 15 :24/30), ils ont prié et chanté les louanges de Dieu, et un miracle de délivrance a eu lieu.
Chaque jour qui passe, nous sommes envahis de toutes sortes de mauvaises nouvelles : cyclones ici ou là, tremblements de terre ailleurs, l’inflation, la guerre, le chômage, persécutions, assassinats, attentats djihadistes … la liste est interminable !
Alors que la nuit vient sur le monde comme Jésus l’a annoncé (Jean 9 :4), faisons comme Paul et Silas : nous avons prié pour toutes ces situations douloureuses, prenons le temps maintenant de louer le Seigneur, comme l’ont fait les 70000 personnes à Madagascar.
« Seigneur, comme Paul et Silas qui ont chanté tes louanges au milieu de la nuit, nous voulons nous aussi proclamer ta grandeur et ta souveraineté sur notre monde. Nous louons ta majesté ; tu es le roi de cette terre, et nous savons que tu restes au contrôle. Nous te louons, car même si les rois des nations et les princes de ce monde se liguent contre toi, même si les peuples sont dans le malheur et l’agitation, nous savons que tu es assis sur ton trône, et que tu travailles à établir le royaume du Prince de la paix (Psaume 2).
Nous proclamons, avec tous les rachetés : « À celui qui nous aime, qui nous a délivré de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume de sacrificateurs pour Dieu, à lui soit la gloire et la louange au siècle des siècles, Amen ! » (Apocalypse 5 :9/10 et 7 :12).