Le 20 - 03 - 2014
Le pinson des arbres
Il pleuvait mais je crois que mon Nikon D300s a un problème, je l'ai acheté, il y a un an, il est peut-être temps de le faire nettoyer, le contraste n'est pas au top, bien sur il y a la pluie qui a un peu joué, mais ça ne m'est jamais arrivé...? Les réglages ? dans les choux, l'obturateur doit-être sale, demain, j'irai à la FNAC, où je l'ai acheté, pour le donner à nettoyer et je reprendrai mon Nikon D90 en attendant, les objectifs s'adaptent dessus, je les avais achetés déjà pour cet apn là.
Le pinson des arbres
Le pinson des arbres adulte, d'environ 15 cm de long, ainsi que le juvénile possèdent deux barres alaires blanches, assez significatives et la queue est gris-ardoisé au centre, avec les rectrices blanches. Le bec du pinson est gris-bleu en été et se brunit en hiver, et ses yeux sont marron foncé. Ses pattes et ses doigts sont brun clair à gris foncé. L'hiver, le plumage du pinson se ternit légèrement. Adulte, il pèse entre 20 et 25 g.
Attention à la confusion possible, notamment en vol, du pinson des arbres avec le pinson du Nord, assez semblable à la différence de son croupion blanc et de ses couleurs plus orangées.
Facebook Meline Dsg