Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lutter contre le découragement !

Le 13 - 08 - 22

 

 

 

Le découragement

 

 

Il m’est arrivé à certains moments de ma vie de connaître une phase de découragement. Cela est arrivé au prophète Élie, au point de demander la mort (1 Rois 19 :4).

Certaines personnes m’ont fait part de problèmes personnels qui produisent chez elles du découragement.

Nous sommes partenaires dans la prière, et votre découragement me touche. Nous ne voulons pas vous laisser au bord de la route. Aujourd’hui, nous allons prier pour vous afin que le Saint-Esprit vienne vous accorder un souffle nouveau. Des milliers de frères et sœurs prient pour vous.

Merci pour votre engagement dans ce ministère de prière et d'intercession. Une Prière Chaque Jour n'est pas un sprint, c'est un marathon.

Au cours de ce marathon, certains se blessent, s’épuisent, se découragent. Quand cela m’est arrivé, la prière des autres m’a aidé à reprendre courage.

Même les disciples se sont découragés lorsque Jésus est mort. Ils ont baissé les bras, mais Jésus ressuscité leur est apparu, a soufflé sur eux, les a équipés du Saint-Esprit, et ils ont poursuivi la course avec zèle.

J’aime bien cet article sur Info Chrétienne de Nina Charles.

« Seigneur, je te prie pour tous ceux (celles) qui, à cause de diverses circonstances, se sont arrêté(e)s, sont découragé(e)s.

Seigneur, souffle avec ton Esprit sur leur vie, qu’ils reprennent la course, et qu’ils voient des miracles s’opérer par ta puissance, au nom de Jésus, amen ! »

Avec amour,

Paul Calzada

 

 

Lutter contre le découragement !

 

Lutter contre le découragement !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Un coucou en passant ma chère Méline , <br /> J'espère que le moral reviens et le découragement n'est plus qu'un vilain souvenir . Je ne savais pas que tu habitais Draguignan , une chouette ville que l'on connais un peu . Je t'aurais cherché dans le Nord ....(tout faux )<br /> Passe un bon mardi et gros bisous d'Eglantine 
Répondre
F
Bonjour  Méline,<br /> désolée, je t'avais perdu de vue. Je ne pouvais plus aller sur ton blog. Je ne savais pas que tu avais repris. Moi après des vacances je reprends tout doucement. Cela m'est arrivé de me décourager pour raison santé, étant une battante, j'essaie de relever la tête puis les prières aident beaucoup, étant catholique non pratiquante. Courage mon amie. Il faut être forte. Je suis très contente de te retrouver. Bon weekend. Bisous.  
Répondre
L
te souhaite un très bon w.end ma belle, mes enfants ne sont pas loin de chez toi chez la tante de mon fils (soeur de mon ex mari) à draguignan, et sont allés faire du kayak hier à rocquebrune sur argens et aujourd'hui sont aux grottes de villecroze , mais j'ai pas reconnu la cascade elle doit être à sec.. me suis rappelée tes photos.. <br /> ils passent de bons moments sont allés aussi se recueillir au monastère st michel dans le parc ou la tante de kevin a mis les cendres de mon ex mari, il repose sous un arbre là bas kevin a vu ou son papa etait c'est bien on n'avait pas pu nous rendre à la cérémonie à l'époque je travaillais à l'école .. <br /> pour majorque non j'ai toujours dans l'idée d'aller y vivre avec maman, on court au desert médical en france tout va aller de pire en pire ce sera mieux la bas on tout ce qu'il faut niveau santé, l'espagne surpasse la france maintenant.. <br /> je voulais dire que j'allais voyager léger et plus déménager comme je savais le faire jeune je partais avec des kgs de fringues et de chaussures maintenant je vais faire très lights .. uen valise moyen et un sac en cabine ce sera suffisant .. un ricil et un rouge à lèvres ! pareil niveau maquillage ce sera light .. <br /> un bon w;end à toi et un bizou flo
Répondre
J
Bonjour,passage amical de moi en ce jour<br /> Vendredi est arrivéEn ce jour je viensA vous mes amis souhaiterUn weekend bon, beau et bienDes jours de pluie pour cette semaineEnfin on a de l'eau pour mieux se rafraichirCela fait tant de bien quand a plaisirOn a moins chaud en ces journées d'été reines<br />  
Répondre
E
Bonjour Méline ,<br /> Je suis un peu en retard pour répondre à ton billet !!! <br /> Comme dit plus haut "on traverse ce que l'on est capable de supporter" pas plus , et même si c'est lourd à porter on y arrive . Ce sont juste nos épreuves  et il faut les vivre . Même si on ne s'en rend pas compte on en sort toujours grandi. On se relève et on repart....<br /> Je sais que tu ne manques pas de courage !!!<br /> Bises amicales pour un bon jeudi.
Répondre