Le 09 - 05 - 2013
Je ne fais pas de prosélytisme, en aucun cas, j'ai voulu partager avec vous, mes amis, un moment très heureux dans ma vie
L'attente commence!
A gauche notre pasteur debout et assis nos deux prédicateurs qui aident notre pasteur en son absence
Notre pasteur salue toute l'assemblée
Le prédicateur apporte la Parole de Dieu
Les pasteurs prient pour Isabelle
La préparation au baptême
On entonne le cantique que Isabelle a choisi
On ne peut pas dire pour autant que les baptêmes mentionnés dans les Actes ne sont pas valides ! « La formule abrégée utilisée dans les Actes distingue le baptême chrétien de celui de Jean1 ». D'autre part, celui qui se fait baptiser témoigne de la mort de Jésus (homme) pour lui, et de sa divinité (Seigneur et Christ), de son recours à lui comme Sauveur (Ac 22.16) ; et l'on invoquait son nom sur le baptisé (Acl5.17, Je 2.7). Il n'y a pas de texte liturgique figé pour le baptême d'eau : sa valeur ne dépend pas d'une formule magique !
« J'ai été baptisé bébé, dois-je me faire rebaptiser en tant qu'adulte ? »
Dans l'histoire, les anabaptistes (ceux qui se faisaient « rebaptiser ») l'ont fait au péril de leur vie, tant ils attachaient d'importance à la signification du baptême et au témoignage rendu par l'immersion d'adultes croyants (voir l'article « Le sens du baptême2 »). Ceux qui demandent aujourd'hui à être rebaptisés après avoir vécu consciemment une conversion à Jésus-Christ, le font parce qu'ils ont compris que « si la signification du baptême changeait, il fallait renouveler l'acte3 ».
Paul n'a pas hésité à rebaptiser ceux qui avaient déjà été baptisés par Jean-Baptiste (Ac 19.3-5) car le baptême administré par le précurseur de Jésus n'avait pas la plénitude de sens de celui institué par le Seigneur. Baptiser comme adulte une personne baptisée bébé, n'est dans le fond pas lui administrer un second baptême, mais un baptême différent, en obéissance à l'ordre de Jésus........A suivre
J.-P.B.
http://www.skyrock.com/m/blog/article_new.php?from_frontadmin=0