Le 10 - 05 - 2013
Isabelle fait sa profession de foi avant l'immersion.
Par cette immersion , elle passe de la mort à la vie
Sa vieille nature est morte, elle est devenue une nouvelle créature en Christ .
Notre Pasteur est un peu flou, je n'ai pas eu le temps de changer le réglage de mon apn à la vitesse où il a pris la serviette pour la passer à Isabelle
Un de mes plus grands bonheurs !
Cependant une personne baptisée comme bébé peut s'être convertie dans une Eglise protestante, évangélique peut-être, mais qui n'insiste pas sur le baptême des adultes ; si elle se déplace et rejoint autre Eglise évangélique après 20 ans de vie chrétienne et de témoignage fidèle. Lui imposer le baptême serait, pour plusieurs auteurs évangéliques, impliquer qu'elle n'a pas été chrétienne auparavant et qu'elle entre seulement maintenant dans une vie de foi4. Cependant, et on peut le souhaiter, si ce croyant demande lui-même à être baptisé enfin comme adulte, qu'il le soit !
« Le baptême est-il nécessaire au salut ? »
Non, sinon le brigand sur la croix ne serait pas au paradis ! Le baptême d'eau ne purifie pas notre être intérieur (1 Pi 3.21). L'essentiel est l'expérience spirituelle, intime, consciemment décidée, de la repentance et de la foi en la mort expiatoire de Christ pour soi. La suite normale est la croissance dans la foi : le baptême comme témoignage, l'étude et le respect des enseignements de Christ, la consécration et l'implication active dans le développement de l'Eglise : mais aucun de ces actes n'a de valeur méritoire en faveur du salut acquis définitivement en acceptant Christ comme Sauveur. Le baptême n'est pas un sacrement, un « moyen de grâce ».
J.-P.B.
http://www.skyrock.com/m/blog/article_new.php?from_frontadmin=0