Le 23 - 03 - 2015
A tous mes amis
...J'ai perdu vos coordonnées mon blog a eu surement un "bug", voyez ceux qui me restent, si toutefois vous désirez me donner vos coordonnées, je me ferais un plaisir d'aller doucement sur vos blogs
Voir à gauche de l'écran ceux qui n'y figurent plus...?
Je suis désolée, je n'arrive pas à rentrer vos adresses dans ma liste, j'ai bien le crayon mais pas de ligne dispo pour rentrer vos coordonnées ...J'ai écrit à ekla mais c'est resté lettre morte...?
Si vous pouviez m'aider ce serait super sympa...Merci beaucoup!
Merci à mon grand ami "trublion" qui m'a donné la marche à suivre...Plus de problème pour rentrer vos coordonnées dans ma liste.
--------------------
"Fayence"...ma nouvelle ville, cependant, je garde ma bannière en souvenir de ma ville de "Béthune"...Image de mon Pas de Calais que j'ai tant aimé et où j'ai laissé une partie de mon coeur!
Le panorama est pris au portable, les appareils photos ne sont pas encore en service, il reste des cartons à déballer.
Les promenades en photos viendront ensuite quand l'aménagement sera complètement terminé
Alors, je serai parmi vous mes amis...
Fayence est une commune française située dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Ancien chef-lieu de canton, elle fait partie des huit villages perchés du Pays de Fayence. Les habitants (les Fayençois) vivent cœur du village situé à 350 m d'altitude et dans la plaine.
Il existe 3 zones de sismicités dans le Var :
La commune de Fayence est en zone sismique de très faible risque "Ia"
Particulièrement appréciée par les Romains où ils créent la cité de Favienta Loca (« lieu agréable »), Fayence est évangélisée dès l'an 250, et à partir de 794 dépend de l'évêché de Fréjus, devenant d'ailleurs un lieu de villégiature et de repos pour ses évêques, dont existent encore les anciennes résidences dans la vieille ville.
En 909, Fagentia est cité dans l'acte de mariage des parents de saint Mayeul, abbé de Cluny. Les biens de Mayeul deviennent biens de l'église lors de son entrée à Cluny.
Grâce à une fabrique de faïence, la ville se repeuple notamment par des habitants de Callian après la destruction du village par Raimond de Turenne en 1391.
Considérée comme une ville royale jusqu'à la Révolution française, elle reçoit le 18 octobre 1590 mission de "raser, démolir et abattre" le château de Tourrettes qui servait de refuge aux Carcistes.
Les évêques de Fréjus possédaient à Fayence un château que monseigneur de Fleury - futur cardinal et ministre des Finances - fait détruire en 1710, le jugeant « inutile et dispendieux ».
À partir de 1782, les droits de seigneurie sont rachetés à l'évêque de Fréjus. Fayence devient commune libre et son seul seigneur est donc le Roi.
S'ensuivent les péripéties de la Révolution française, auxquelles la commune de Fayence participe très activement et parfois de sanglante façon. De nombreux témoignages de ce passé tumultueux, remontant avant l'ère chrétienne, sont encore visibles.
Facebook Meline Ds