Le 29 - 08 - 22
Pour ceux qui marchent dans les épreuves...
Les épreuves n’épargnent personne. Qu’il s’agisse d’un problème familial, d’un problème au travail, d’un accident de la vie, de la perte dramatique d’un être cher, du chômage, d’un chagrin d’amour, d’une déception, d’une faillite, d’un échec… la liste est interminable.
Ce jour, nous voulons prier avec amour pour toutes ces personnes bouleversées, et qui pleurent. Jésus lui-même a pleuré devant le tombeau de son ami Lazare. Il a aussi prononcé des paroles d’espoir : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt… » (Jean 11 :25).
J’aime bien l’encouragement de l’athlète Tim Tebow, lequel nous dit dans un article d’info Chrétienne : « Nos épreuves peuvent avoir un but si on fait confiance à Dieu ».
« Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui sont plongés dans un deuil qui les affecte particulièrement. Accorde-leur une consolation surnaturelle.
Nous te prions pour les enfants affectés par le départ de leur papa ou leur maman, pour les parents affectés par le départ d’un enfant, pour tous ceux qui vivent douloureusement un deuil. Que chacun trouve près de toi, réconfort, consolation et espérance !
Nous te prions pour les familles qui pleurent un proche, suite aux violences, accidents, qui ont lieu aux quatre coins du monde.
Nous te prions pour tous ceux qui traversent des épreuves au niveau familial, au niveau du travail, ou dans tout autre domaine.
Que ces douleurs qu’ils traversent, ils te les confient, et que tu leur donnes un but, au nom de Jésus, amen ! »
Avec amour,