•   Le 25 - 02 - 2014

    Les orchidées

     

    J'ai été un peu déçue de cette expo qui faisait plus étal de vente que expo, pas d'orchidée rare, trop de monde impossible de faire de la macro sans être bousculée, faire des photos d'ensemble m'a un peu gavée, mon objectif macro m'a plus génée que servi.

     

    Ils vendaient aussi des cactées, des agapanthes, des anémones à planter, oui j'ai été un peu déçue, j' ai vu de plus belles expos d'orchidées.


    Je n'ai fait aucun achat, celles qui étaient présentées, je les avais déjà et j'en ai même de plus belles notamment les deux que j'ai reçues pour mon anniversaire.

      

      

      

    Les orchidées

      

    Les Orchidées ou Orchidacées (Orchidaceae) forment une grande famille de plantes monocotylédones. C'est une des familles les plus diversifiées, comptant plus de vingt-cinq mille espèces, réparties en huit-cent-cinquante genres.

    Ce sont des plantes herbacées, de type divers, autotrophes ou mycotrophes, à feuilles réduites, à écailles, ou développées, terrestres ou épiphytes, pérennes, rhizomateuses ou tubéreuses, des régions tempérées à tropicales. La symbiose, qu'elle soit de type autotrophique, saprophytique, voire parasitique, se fait avec un champignon microscopique qui permet à la plante de pallier l'absence de toute réserve dans ses graines ainsi que l'absence de radicelles au niveau de ses racines. C'est une famille largement répandue ; la majorité des espèces se rencontrent dans les régions tropicales.

    La classification phylogénétique situe aujourd'hui cette famille dans l'ordre des Asparagales.

    Facebook Meline Dsg

     


    19 commentaires