• Aider dans la solitude !

    Le 04 - 10 - 23

     

     

    Bonjour mes ams

     

    Je n'ai oublié personne cependant la vie m'a oubliée...aujourd'hui j'essaye de revenir à la vie...combien de temps ? Qui peut savoir ?.........

     

     

     

     

     

     

     

    Dans notre société hyperconnectée, où les réseaux sociaux, sur lesquels on peut avoir des milliers d’amis, sont de plus en plus utilisés, nous constatons, chaque jour, que de plus en plus de personnes souffrent d’un sentiment de solitude ; ils ressentent avec douleur le fait d’être seuls.

    Ce sentiment, ils peuvent le ressentir même au milieu de la foule, dans la promiscuité des grands immeubles, où l’on ne connaît pas les voisins de palier.

    Il y a la solitude que l’on choisit, et celle que l’on subit.

    Choisir la solitude, pour nous reposer, faire silence, méditer, prier est nécessaire à notre équilibre.

    Par contre, certains événements dramatiques : décès d’un conjoint, divorce, éloignement familial pour le travail, maladie… génèrent des solitudes qui sont souvent subies. C’est alors que ce sentiment destructeur peut s’installer, et nuire à notre bien-être, à notre santé physique et émotionnelle.

    Il y a la solitude des personnes âgées, mais aussi celle des jeunes.

    C’est à toutes ces personnes en souffrance, autour de nous, que nous voulons penser en ce jour en priant pour elles, mais aussi en allant vers elles. Peut-être, une grand-mère loin de sa famille, une veuve désespérée, un malade à l’hôpital, un étudiant sans amis… ont besoin de vous voir !

     

     

     

     

    Aider dans la solitude !

     

     

     

    Aider dans la solitude !

     

     

     

     

    Aider dans la solitude !

     

     

    Aider dans la solitude !

     

     

     
    « Combat de la prière contre la corruption !

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 11:05

    Je    pense     que    nous   formons    un     tout "  psycho-somatique "  

    Si   l' un   défaille,   l'    autre   réagit !

    Peut   on    vraiment    changer   notre    destin,   je    l'  ignore,     mais   celui   qui   nous    a   créé   le    connait !

    Notre     délivrance  se   fera    quand  notre  âme    sera    libérée    du     corps.

     Gros   bisous  à    toi

    2
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 11:29

    coucou Meline!! content de te lire bon courage grosses bises coolcool

    3
    nays
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 11:50

    bonjour Mel

    tes mots sont si émouvants tu sais...je me demandais ce que tu devenais
    la vie n'est hélàs pas toujours simple...
    je te souhaite que du bon Mel de tout coeur

    bisous et tite Nouba ♥

    je serai très peu présente nous sommes en train de déménager..tout fini par arriver...du boulot en perspective...

    4
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 11:55

    Je te sens bien "triste".... n'as-tu pas au moins un ou une amie avec qui partager des moments agréables, des balades ou autre chose qui pourrait vous faire plaisir ?

    Moi, j'ai une amie veuve (qui ne peut pas conduire) et je lui fais partager mes balades pour la sortir de sa solitude (toute sa famille est loin)... ce sont des plaisirs simples et gratuits...

    Je te souhaite quand même une très bonne journée et je te fais des gros bisous.

    5
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 12:16

    Non, jamais tout seul, Non, jamais tout seul, Jésus mon Sauveur me garde, Jamais ne me laisse seul....

    et pourtant...

    6
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 13:44

    bonjour Méline, bien ton article ,pour ceux qui sont seuls ,il y en a hélas ,bonne continuation ,prends soin de toi gros bisous

    7
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 16:19
    Cathnounourse

    Il faut prendre la vie comme elle vient et en tirer le meilleur possible!

    Après trois interventions chirurgicales pour cancer maxillo-facial, Zhom a été opéré en août d'un cancer du poumon (pris à temps).

    Amicales pensées et gros bisous ❤️

    8
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 16:47
    Ma chère Méline, je te souhaite beaucoup de courage. La solitude peut être très oppressante, mais il y a des personnes qui pensent à toi et qui te souhaitent le meilleur. Je fais partie de ces personnes. Bises et amitiés
    9
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 17:05

    coucou ma toute belle,

    Un très beau texte, comme tu le dis la solitude que l'on choisit et celle qu'on ne choisit pas un deuil, je suis passée par là  l'année passée, mon chéri est partit pour un autre monde, il s'est endormi dans son sommeil, sur 2 h. de temps, lèvres, ongles et oreilles bleus, rien ne disait qu'il allait partir, la veille tout était nickel (vu par le médecin) et le lendemain en lui portant les médicaments au lit. je l'ai retrouvé décédé.... un terrible choc tu peux me croire... Mais la vie continue malgré cela avec des hauts et des bas... des jours avec, des jours sans. Des questions que tu te poses et jamais de réponses. 

    La vie n'est plus du tout la même, il me manque à tous moments de la journée. 

    Prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort. Puce

     

    10
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 17:58

    C'est certain que la solitude subit ne doit pas être agréable , mais il faut que t'entoures de personnes pour justement l'éviter maintenant il existe des associations ou tu te retrouves une ou deux fois par semaine,  et même tu peux sortir à l'extérieur avec ces gens là ou se recevoir chez soi, faut que tu t'organises pour ne pas subir cette solitude qui te pèse.

    peut être que tu ne te plais pas chez toi ou dans ta ville aussi ça joue ,  pas facile je comprends j'espère que tu trouveras une solution. 

    maman est malade, j'ai du aller chez le docteur prendre une ordonnance et les médocs et demain je vais aller lui faire les courses.

    je t'embrasse bien fort et espère que tu iras mieux, biz flo

    11
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 19:03
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Méline,

    Hélas Méline je sais de quoi tu parles. Depuis que ma fille Aline se bat contre un cancer du pancréas, elle n'a plus personne. Aucune collègue de son boulot, son chef et même quelques membres de la famille sont aux abonnés absents. 

    C'est vraiment une honte de la part de tous ces gens. 

    Heureusement que je suis là ainsi que sa grand-mère, sa tante et ses soeurs. 

    Courage Méline, tes ami(e)s des blogs sont là.  

    Prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    12
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 19:28

    Bonjour Méline

    Merci pour ces paroles de sagesses

    La solitude voulue est un bien

    Pour celle subie plus dramatique

    Nous sommes là toutes pour toi

    Bon mercredi Bonne soirée Bérénice

    13
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 20:14

    Bonjour Méline; 

     C'est un plaisir de te retrouver , j'espère que tu va bien  !

    Ah oui , la solitude c'est vraiment terrible , être au milieu de la foule et se sentir si seul , c'est si triste et tellement vrai ! Les gens sont tellement individualistes Pour les jeunes c'est la même chose , les réseaux sociaux ; mais derrière il n'y a personne !

    Notre monde manque  tellement de chaleur humaine ... 

    J'aime beaucoup tes citations !

    Je te souhaite une bonne soirée et t'envoie de grosses bises 

    14
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 20:39

    Bonsoir Méline,

    Super de revenir, je ne t'ai pas oublié m^me si les apparences sont trompeuse.
    J'espère que tu vas mieux. gros bisous. Huguette 

    15
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 16:06
    Renée

    J'espère sincèrement que tu arriveras a remonter la pente a t'accrocher a la vie car même si les épreuves sont dures, longues la vie peut toujours être belle même dans les petites choses. Bonne journée bizz

    16
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 20:08

    Bonsoir Méline,

    Je te sens désemparée face à la solitude et je te comprends ... parfois même en couple âgé ils sont seuls oubliés des proches, des amis et ils rentrent dans un mutisme qui peu à peu les sépare tout en restant côte à côté, çà fait aussi partie de la solitude.

    Merci de partager ton épanchement allié à ces citations ... mais la vie même moche, est toujours présente ... Méline essaye de garder le moral pour celles et ceux qui t'aiment  et il y en a j'en suis sûre!

    Mes gros bisous de mon coin ch'ti dans cet automne qui nous enchante avec ses couleurs et ses senteurs! Nicole

    17
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 20:52

    La solitude !

    Bon sujet à aborder

    Je passe en coup de vent car je suis en pause... 

    Je t'embrasse ma douce Méline

    18
    Mo
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 16:24
    Mo

    Bonjour chère Méline,

    je reconnais bien là ta compassion et ta bonté foncière.

    Oui la solitude est un calvaire parfois quand elle est subie.

    Tu te souviens des mots de Jacques Brel dans sa chanson sur les vieux? Il disait que celui des deux qui reste se retrouve en enfer!
    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

    19
    Lundi 9 Octobre 2023 à 15:29

    J'espère que ta remontée vers la vie sera rapide, la solitude n'est pas toujours facile à supporter.

    Je n'ai pas reçu de news pour ton article, c'est curieux.

    Prends bien soin de toi.

    bises

    20
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 17:20

    gros bisous ♥

    21
    Lundi 6 Novembre 2023 à 20:50

    Coucou Méline !

    Mais que t'arrive-t-il donc ? Moi aussi, j'ai quitté Eklablog depuis plus d'1 an... Mon absence se justifiait par le fait que je n'avais RIEN à raconter... Plutôt que de republier des anciens billets -comme le font beaucoup de blogueurs-, j'ai préféré arrêter tout. 

    Egalement, je suis toujours en activité... malgré mon âge avancé !!! LOL

    Et le temps me manque pour me poser un moment... m'isoler... Tenir un blog demande du temps et de la persévérance... Editer des articles, répondre à ceux des blogueurs amis, etc...

    Essaie de revenir petit-à-petit. Cela peut se révéler une source de bonheur pour toi !

    Je ne me rappelle plus si tu habites dans une grande ville ou un petit village...??? Il faut que tu te forces à sortir de cette solitude qui te pèse. En te joignant à un groupe de randonneurs ? En adhérant à un club de jeux ? Cherche autour de toi et tu trouveras, j'en suis certaine, la solution pour rencontrer de nouvelles amitiés.

    Prends soin de toi

    Très bonne soirée,

    Yzatis

    22
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 11:26

    Bonjour,


    merci de cet article pour remonter un peu le moral

    espoir face a la solitude, a l'oubli

    priere et action, il faut ne pas oublier les personnes seules

    et les aider a briser leur moment de solitude

     

     

    je ne suis pas venu depuis un moment

    et je viens de voir cet article ancien, octobre 2023

    donc pardon si je n'etais pas là immediatment

    j'espere que tu pourras revenir ici un peu plus

    et nous poster du nouveau, de temps en temps

     




    Vendredi c'est le jour
    Où je fais mon petit tour
    Sur vos blogs, mes amis
    Pour souhaiter un weekend joli

    Encore des pluies qui viennent
    Et vont sur notre pays tout entier
    Du nord au sud nous avons bien été balayé
    D'averses et d'inondations par centaines



    23
    Mardi 14 Novembre 2023 à 10:00

    Coucou Méline,

    Un petit coucou du côté de chez toi avec ton post qui me touche vraiment.

    La solitude on ne l'a choisi pas et ça peut être vraiment terrible et compliqué.

    Il faut avoir la force de rebondir mais ce n'est pas si simple.

    En tous cas je te fais de gros bisous.

    Bien amicalement - Jean

    24
    Lundi 20 Novembre 2023 à 21:02

    Bonsoir Meline…

    Je ne sais si te souviens de moi car j’avais laisser tomber mon blog ( plus envie de le continuer ) Mais me voilà retour et comme je t’avais dans mes amies je refais un petit tour d’horizon.. J’espère que tu vas bien ainsi que ta famille. Pour cela peu aller ont vieillis tout doucement..  Fini les grand voyages,tout à une FIN…  En attendant de te lire je te souhaite une bonne soirée et une excellente semaine. Reçois toute mon amitié  Bisous

    Monique ❤️❤️❤️

    25
    Mardi 21 Novembre 2023 à 16:44

    Bonjour Méline 

    Longtemps qu on ne t as vu, 

    Que deviens tu ? Tu vas bien au moins

    Bon mardi Amitiés Bérénice



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :