• Dans la série des fleurs de mon jardin (9)...Le rhododendron...A suivre

    Le 10 - 05 - 2021

     

     

    Vu la conjoncture, peu de photos en ce moment, je suis allée dans mes archives retrouver un beau reportage que j'ai réalisé avant ma venue dans le sud. 

     

    Toutes les fleurs sont prises au 70x300

     

     

     

    L'éclosion de la fleur du rhododendrons !

    Le massif 

     

    Les fleurs de mon jardin (4)

    Les fleurs de mon jardin (4)

    Les fleurs de mon jardin (4)

     

    Les fleurs de mon jardin (4)Les fleurs de mon jardin (4)

    Les fleurs de mon jardin (4)

    Les fleurs de mon jardin (4)

    Les fleurs de mon jardin (4)

    Rhododendron nain

     

     

    Heureux rhododendron
    Amoureux des saisons,
    Tes fleurs sont des idées
    Qui bercent mon humeur.


    Un merle y vient chanter
    Avec son âme nue
    Et donne un aperçu
    De ta profonde liberté.

    Heureux rhododendron,
    Tu es un compagnon
    Tant tes branches fleurissent
    Quand ma tristesse vient.

    Heureux rhododendron
    Amoureux des saisons,
    Tes fleurs sont des idées
    Qui caressent mon cœur.

    Anonyme

     

     

    Les commentaires sont modérés et seront validés après acceptation.  

       

     

    « Dans la série les fleurs de mon jardin (8)... La pivoine et autres...A suivreAscension...! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Mai 2021 à 21:00

    J'adore les rhododendrons, pas comme Sym qui les détestait.

    J'en avais autrefois dans mon jardin et j'aimais beaucoup en faire des énormes bouquets qui trônaient sur la table du salon.

    Bises et bonne soirée

    2
    Dimanche 9 Mai 2021 à 21:06

    J'aime les rhododendrons  et quand je vais rentrer retrouver ma ménagerie et ma moitié, la semaine prochaine, je vais également retrouver mon massif grand massif de rhododendrons, d'azalées et de bruyères qui était en pleine floraison.

    Bises et bonne soirée Méline

     

     

    3
    Dimanche 9 Mai 2021 à 21:13
    Il est très beau. J'aime les rhododendrons. Belle semaine. Bisous
    4
    Dimanche 9 Mai 2021 à 21:53

    Bonsoir Méline,oh incroyable de voir cette fleur évoluait,bravo pour l'idée,belles photos,bonne soirée à toi,bisous.

    5
    Dimanche 9 Mai 2021 à 22:41

    Coucou ma chère Méline,

    Oh ces beaux Rhodos !!!

    Merci pour ces sublimes photos, elles agrémente ma soirée dominicale.

    Je te souhaite une très belle soirée et une douce nuit. A bientôt ma belle.

    Une volée de bisous. Huguette

    6
    Jo
    Dimanche 9 Mai 2021 à 22:50

    Chère Méline, qu'elles sont belles tes photos de la fleur du jour.  Je ne connais pas le rhododendron, mais tes photos me donnent envie de foncer à la serre municipale pour le découvrir.  Merci pour ce beau partage et bon début de semaine.  Bises et amitiés Jo

    7
    Dimanche 9 Mai 2021 à 23:54
    Cathnounourse

    Nous en avons un qui donne des fleurs magnifiques! ☺☺☺☺☺☺

    Bonne semaine et gros bisous

    8
    Lundi 10 Mai 2021 à 03:12

    Bonjour Méline,

    Superbes photos qui retracent l'éclosion du rhododendron.

    J'aime beaucoup cette fleur. On en trouve parfois en montagne au cours de randonnées, ils sont sauvages mais aussi beaux.

    Joli poème.

    Bon début de semaine, ici, ce sera sous la pluie et un fort vent.

    Gros bisous,

    MF

    9
    Lundi 10 Mai 2021 à 05:36
    CathyRose

    C'est une fleur que j'aime beaucoup mais que je ne peux hélas pas avoir chez moi, faute de place. Il en existe plein de couleurs différentes, mes préférés sont les roses.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    10
    Lundi 10 Mai 2021 à 05:40

    Sublimes ces fleurs 

    Des douceurs printanières 

    Comme on les aimes 

    Bonne journée Méline

    Bisous

    11
    Lundi 10 Mai 2021 à 05:43

    les   boutons  se   préparent    dès   l'   hiver,   et   le    spectacle    de   leur    éclosion   est  tout    un  spectacle !

     Des   fleurs    superbes,   comme   tes   photos !

     passe  une   bonne    semaine

     Gros    bisous

    12
    Lundi 10 Mai 2021 à 06:36

    Bonjour ma douce amie Méline

    J'aime énormément les rhododendrons et le tien est magnifique et resplendissant de beauté avec sa belle couleur qui me rappelle les deux rhododendrons que nous avions dans notre jardin Lorrain,  tes photos sont splendides ma chérie et j'aime cette belle poésie qui accompagne tes merveilleux clichés.

    Merci pour ton gentil commentaire.

    En principe je reprends le chemin de mon blog le 24 mai, car vous me manquez toutes et tous, mais il faut que je me motive pour préparer de nouveaux articles photos et divers et reprendre goût à continuer mon blog, l'arrivée d'une petite fraîcheur car l'hiver austral enfin s'est installé j'espère va me redonner plus de courage, car on a vraiment eu un été très long, très chaud et un mois d'avril très pluvieux et très orageux, ce matin je peux chanter le lundi au soleil car il brille de mille feux avec + 20° degrés sur ma terrasse ce matin à l'abri, j'ai ressorti ma petite laine ih ih ih !!!

     

    Que ta semaine soit belle, douce et que tous tes souhaits se réalisent.

     

    Prends bien soin de toi. Gros câlinous à ta belle Nouba.

     

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

     

    13
    Lundi 10 Mai 2021 à 06:36

    voilà une nouvelles semaine qui commence et l'on attend l'infirmière pour la première piqûre de monsieur....alors vite je te souhaite une bien douce journée

    14
    Lundi 10 Mai 2021 à 07:10

    Une plante que j'aime énormément, on en trouve de très beaux

    sauvages dans mes montagnes. Bravo pour tes photos.

    Très belle journée, bises

    15
    Lundi 10 Mai 2021 à 07:18

    Un petit coucou de lundi.

    Passe une bonne semaine Méline

    Moi toujours fatiguée mais cela passera

    Je t'embrasse

    16
    Lundi 10 Mai 2021 à 07:18

    C'est magique de voir une fleur éclore, je me souviens enfant c'est le feuilles que je regardais émerger de leur bourgeon, surtout les feuilles de marronnier, le bourgeon tout collant me fascinait et voir celui ci s'ouvrir pour laisser émerger une toute petite feuille qui en quelques jours devenait magnifique et énorme, et adulte ce sont mes roses que je regardais éclore, la naissance à la vie m'a toujours fasciné.

    Amicalement

    Claude

    17
    Lundi 10 Mai 2021 à 07:24

    ❤️ Bonjour Méline 

    ❤️ Je vois de la lumière chez toi

    ❤️ Je me suis permise d'entrée

    ❤️ Pour te faire un coucou pour la journée

    ❤️ Me régaler de te retrouver 

    ❤️Et  de lire ton billet et penser à SIM  

    ❤️ Amitié bisous de ton amie 

    18
    Lundi 10 Mai 2021 à 07:26

    Bonjour Méline,

    merci pour ce joli billet. J'ai des rhododendrons qui fleurissent tous les ans mais cette année comme beaucoup de plantes, ils ont pris un coup de gel. Lors d'une balade hier j'en ai vu des superbes. Dans notre jardin j'ai deux azalées qui sont superbes. Toujours la pluie chez nous. Hier des orages le matin et le soir. Ce qui nous a permis de nous balader. Bon lundi. Bisous.

    19
    Lundi 10 Mai 2021 à 07:28

    Tes photos sont superbes et montrent bien l'éclosion "pas à pas" des fleurs...

    Très bonne journée et gros bisous

    20
    Lundi 10 Mai 2021 à 07:52
    Ceriseviolette

    Si beaux ces arbres à la pousse lente et tranquille . Ils animent le jardin .

    J'en ai plusieurs ainsi que des azalées.

    Dans mes souvenirs d'enfant, il y a l'allée des rhodos pour monter vers le château local . Ils sont toujours là , en Bretagne .

    Passe une bonne journée,

    Bises chère Méline.

     

    21
    Lundi 10 Mai 2021 à 07:58

    Bonjour Méline

    J'aime bien cette fleur j'en possède 3, tes photos sont magnifiques et mettent bien l'éclosion de cette fleur en valeur !!

    Bonne journée, bisous

    22
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:00

    De bien jolies photos.

    Bonne journée Méline.

    Christian

    23
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:27

    C'est vrai que c'est tres beau aussi les rhododendrons!! cela fait de tres beaux massifs mon grand pere paternel en avait un dans son jardin evidemment on pense toujours à la chanson de Sim !! alors as tu recuperé de ta journée animée d'hier? en tout cas je suis sur que j'aurai adoré ce que tu as cuisiné car moi je suis un pere dodu !!!hihihihi bonne journée un calin à nouba et un tres gros bisou pour toi à plus jean-pierre

    24
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:30

    Bonjour Méline,

     

    Il existe beaucoup de variétés de ce magnifique arbuste.    A la saison, toutes ces floraisons: c''est enchanteur. Quelles fleurs magnifiques!

    Ce joli poème leur rend un bel hommage.

    Gros bisous

     

    25
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:40

    Bonjour ma petite Méline,

    Tes fleurs sont magnifiques ! C'est superbe cette éclosion de rhododendron.

    Dame Nature nous offre ses merveilles et nous on ne peut qu'être admiratifs.

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Week-end au calme chez nous.

    Il a plu hier et ce matin même temps. Le soleil pointe le bout de son nez à l'instant où j'écris ce commentaire.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie  

    Gros bisous

    Florence 

    26
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:41

    Bonjour Méline, 

    j'aime beaucoup les rhododendrons, quand notre fils est né, 

    nous en avons planté un dans le jardin un parme, nous avons vendu 

    la maison et il était trop grand pour qu'on l'emporte avec nous. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bonjour - Chatons - Balançoire - Gif animé - Gratuit - Le Monde des Gifs

    27
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:49

    Ça marche chez toi . Bonjour très chère Méline . Une très jolie fleur que ce rodo. moi je l'aime beaucoup et facile d'entretien . Ta série est magique et je me demande comme cela si tu n'as pas dormi à ces côtés pour fixer  sa croissance happy . Merci de ce joli partage . Bonne semaine ma belle et mille bisous .

    28
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:50
    Une fleur de Paris

    Bonjour Méline,

    Il y a de superbes rhododendrons dans le parc du château, de toutes les couleurs. Ils ne sont pas encore fleuris, j'attends.

    Tes photos sont superbes, je les adore !

    Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    29
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:51

    C'est joli les rhododendrons ! D'ailleurs, y a plein de fleurs qui sont magnifiques et j'ai jamais compris pourquoi on se focalise toujours sur les roses...

    Chez nous on a des grands rosiers pleins de fleurs en ce moment. Le problème c'est qu'au moindre coup de vent ou de pluie, on ramasse les pétales à la pelle ! Faudrait qu'ils fassent pousser des roses en plastique... happy

    Gros bisous et bonne journée

    30
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:59

    magnifiques tes rhododendrons 
    aux yeux ils chantent une chanson
    tes photos génèrent une passion
    avec les fleurs le cœur en communion
    bonne semaine chère Méline
    tu es aussi une fleur divine
    Bisous
    VL/Claude


    31
    Lundi 10 Mai 2021 à 09:01

    Du coup j'ai eu une pensée pour Sim, gentil amuseur, qui nous a régalé pendant tant d'années. 

    Ce sont de très belles fleurs. Qui hélas n'aiment pas le plein soleil de chez moi. 

    Bonne journée Méline 

    32
    Lundi 10 Mai 2021 à 09:12

    Trop belle ta série de rhododendrons et superbes tes photos pas à pas!! Vraiment j'adore cette fleur si jolie....... J'espère que tu as passé un bon dimanche et que tu as bien profité du soleil chez toi. Pleins de caresses à ta petite Nouba.

    Gros bisous et douce journée

    33
    Lundi 10 Mai 2021 à 09:17

    Merci pour ce beau partage....tes clichés sont superbes...Bonne journée et excellente semaine. Bises

    34
    Lundi 10 Mai 2021 à 09:53

    Coucou ma Mel !! je vois que tu as mis le 14 et le 13 dans ton prono!! alors que moi je n'ai mis le 13 qu'en remplacement !! mais je me demande si ce n'est pas toi qui a raison et je dois dire que j'ai un regret la dessus!! à plus!! gros bisous gratouille à nouba jean-pierre

    35
    Lundi 10 Mai 2021 à 10:27

    Bonjour Méline.
    Une petite visite en ce matin pluvieux et froid pour te souhaiter une bonne semaine avec un temps plus ensoleillé.
    Bisou.
     Maria.

    36
    Lundi 10 Mai 2021 à 10:36

    Bonjour Méline! Merci pour ta belle photo de rodhodendron! c'est très joli!

    Je suis contente car j'ai réussi à prendre RDV sur doctolib pour la vaccination à gourdon près de chez moi! J'ai mon amie instit qui avait fait pareil! elle a pu avoir un créneau alors quand j'ai vu que sur sarlat le RDV n'était pas validé, j'ai eu l'idée d'aller sur le site de gourdon! Je suis contente je vais pouvoir être vaccinée! le 26 mai et le 6 juillet pour le rappel! 

    Je suis contente de ma journée car j'ai RDV avec mon infirmière référente et après avec ma psychiatre! Je vais passer un bon moment! je vais demander à la psychiatre de pouvoir retourner au CATTP les lundis car ça me manque! Bises

    37
    Lundi 10 Mai 2021 à 11:22

                                                  Bonjour Méline

    Passe une très belle journée en ce debut de semaine 10 Mai

    Et surtout en famille, je vous souhaite  de très beaux jours de se revoir

    Merci pour ton commentaire sur Georges CHELON

    Reçois mon Amitié

    Jean

    38
    Lundi 10 Mai 2021 à 11:23

    Hummmm !!! il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé de vrai quiche!! je suis sur que les tiennes sont excellentes!!alors bon appetit pour midi avec les filles !! bisous jean-pierre

    39
    Lundi 10 Mai 2021 à 11:41

    Bonjour Méline,

    La couleur de ce rhododendron est splendide et suivre sa floraison est très enrichissant. Les boutons sont très gros ce qui présage de la taille des fleurs une fois écloses.

    Merci pour tes splendides photos que j'aime toujours autant.

    Bonne semaine ma Méline ! Prends bien soin de toi et reste toujours très prudente !

    Gros bisous, à bientôt.

    Maite

      • Vendredi 28 Octobre 2022 à 21:56

        pendant ce long week-end repose toi et soigne toi ton blog ne va pas s'en aller prends soin de toi et reviens nous en forme bonne nuit j'espere que tu dormiras tranquille sans la toux 

        gros bisous 

        joelle

    40
    Lundi 10 Mai 2021 à 11:46

    Bonjour Méline.

     Le  70 x 300 a tourné à plein régime. Beau travail pour nous faire participer à celui de la  nature.

     Bises.

    41
    Lundi 10 Mai 2021 à 12:05

    toujours émerveillée par tes photos ......j'espère que tu vas bien ...
    hier réunion que du bonheur

    42
    Lundi 10 Mai 2021 à 12:53

    magnifique le rhododendron , une fleur splendide !!! j'adore .

    et tes macros sont superbes.. on en avait au pavillon, pour ma communion ma gd mère avait acheté 3 rhododendrons qui sont devenus des massifs .. énormes ont tenu une bonne trentaine d'années , quand on a vendu le pavillon en 2012 j'avais 52 ans il en restait plus qu'un qui vegetait .. mais donnait encore une ou deux fleurs !!!

    ménage cuisine, le plus dur , j'ai attaqué ce matin, je la fais à fond comme ça tranquille tout l'été ensuite j'entretiendrai toutes les semaines !

    te souhaite un bon lundi ma belle 20° pour nous aujourd'hui, ça va, il fait soleil, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    43
    Lundi 10 Mai 2021 à 12:54

    Bonjour Méline merci de nous offrir l'évolution de ce sublime rhododendron avec ces magnifiques photos bonne journée bisou Claudine Daniel

    44
    Lundi 10 Mai 2021 à 15:44
    LylouAnne

    Coucou Méline, je suis une grande fan des rhododendrons, tes photos sont sublimes !
    Merci aussi pour ce joli poème, très vite, je vais rédiger un billet sur les rhodos également.
    Bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    45
    Lundi 10 Mai 2021 à 16:40

    Bonjour ma petite Méline

    J'en ai un mais il n'est pas encore en fleurs .....sniff ,pourtant j'adore !

    Je serai absente jusqu'à lundi , mon blog est programmé  

    Bonne semaine ma chère Méline 

    Affectueux et amicales bisous 

    Hélène

    46
    Mo
    Lundi 10 Mai 2021 à 16:46
    Mo

    Bonjour chère Méline,

    Quelle merveille, cette éclosion progressive du rhododendron  quand il dévoile enfin tous ses pétales et la fleur épanouie.

    Bonne journée à toi et gros bisous,
    Mo

    47
    Lundi 10 Mai 2021 à 17:00

    Splendeur fleurie !

    Bisous du lundi ma douce Méline

    48
    Lundi 10 Mai 2021 à 19:06

    Bonsoir Méline , 

    Merci pour ces très jolies photos de l'éclosion d'un rhododendron .C'est vraiment très beau. Je n'en ai pas chez moi mais on ne peut pas tout avoir non plus!

    Bonne et douce soirée, gros bisous en prime!

    49
    Lundi 10 Mai 2021 à 19:30
    Ghislaine
    Oui oui j'ai consulté...
    Je fais des examens.
    Je t ai envoyé un MP il a qques temps pour t'expliquer.
    J en saurai plus après le 11juin.
    Nous pluie ce jour et hier 27* la météo devient zinzin.
    Un coup chaud un coup froid
    Mais il faut faire avec
    Bonne soirée ma gentille Meline.
    50
    Lundi 10 Mai 2021 à 19:35
    Kti De passage

    merci de me permettre de prendre un iris

    je viens d'écrire à Cathy Rose que je ferme mon blog

    et ton petit mot gentil m'a touché

    je reste présente quand même ok faut savoir ce qu'on veut

    capituler... non pas si vite ?

    bises bonne soirée

    51
    Lundi 10 Mai 2021 à 19:47

    Eh bien voilà encore une journée de passé!! finalement j'ai eu beau temps alors qu'il etait annoncé un temps tres mitigé!! la preuve j'ai pu faire les photos de fleurs que j'ai misent sur le blog!!et nous nous ne sommes pratiquement pas quitté de l'apres midi !!je vais te souhaiter bonne soirée et un repos bien merité  !t'embrasser tres fort et faire des caresses à nouba !!te dire à demain !! jean-pierre

    52
    Lundi 10 Mai 2021 à 20:20
    Ghislaine
    Je t écris demain ...il me semblait te l avoir dit pour mes surrénales...etblib diabète qui va pas.
    J'ai sans doute voulu t écrire puis oublié pardonne moi
    53
    Lundi 10 Mai 2021 à 22:06

    Coucou Méline WAOUHHHHHHHH merveilleuses photos de rhododendron,j'adore, c'est un vrai enchantement ,j'ai toujours aimé cette plante,celui que j'avais dans mon autre vie était rose un peu plus clair que le tien,par contre je ne savais pas qu'il en existait des nains,c'st une plante qui peut s'épanouir meme en pot à défaut d'un jardin..Merci pour ce beau partage..Très douce fin de soirée, gros bisous...

    54
    Lundi 10 Mai 2021 à 22:09

    Bonsoir Méline. Ton rhododendron a de superbes fleurs et tes photos sont très jolies. Bisous

    55
    Mardi 11 Mai 2021 à 06:42

    je comprends ta fatigue, les lendemain de fêtes sont souvent de plus en plus pénibles, mais c'est de la bonne fatigue....tu vas t'en remettre assez vite, prend ton temps......passe une bien agréable journée ici ce sera encore sous la pluie

    56
    Mardi 11 Mai 2021 à 08:14

    Coucou Mel !! ouf!! il y a un bon moment que je n'avais pas aussi bien dormi entre 23h30 et 7h.....c'est le pieds!! j'espere que toi aussi tu t'es reposée? Par contre le temps à bien changé !deja hier soir vers 22h nous avons eu un super orage qui n'a pas duré plus d'une demi heure mais qui etait tres fort et du coup Ganou qui voulait sortir pisser à beaucoup hesité avant de se decider!! et ce matin c'est 7° et de la pluie !!beurkkk! je te dis à plus ! caresse à nouba et gros bisous jean-pierre

    57
    Mardi 11 Mai 2021 à 08:23

                                                       Bonjour Méline

    Elles sont superbes ces fleurs " rhododendron"

    Et dire qu'il y a eu une chanson dessus, je me rappelle plus de l'auteur

    " J'aime pas ces rhododendrons" je ne sais plus si ce n'est pas SIM (?)

    Bref!

    Merci pour ton commentaire sur le billet des SHADOWS

    Je suis content que ça t'a plu

    Je vais tout à l'heure faire un billet sur JORGE BEN JOR chanteur Brésilien

    LECON DE SAMBA , j'espère que tu apprécieras aussi ?

    Passe une bonne matinée en ce Mardi 11 Mai

    Amitié

    Jean

     

     

    58
    Mardi 11 Mai 2021 à 08:40

    Magnifique ton rhododendron Méline de toute beauté et j en aime la couleur , j espère que tu vas bien, ici il n arrete pas de pleuvoir nuit et jour et ce depuis dimanche ou il faisait si beau , je ne passe pas entre les gouttes alors je ne peux meme pas aller chercher mon courrier qui lui est bien à l abri heureusement

    Et toutes les fleurs de mon balcon sont encore gorgées d eau, quel printemps!!!!

    Bisous du ♥ et prends bien soinde toi et merci pour tes jolis posts

    59
    Mardi 11 Mai 2021 à 10:01

    Bonjour ma chère Méline... Quelle merveille ton blog et quel talent tu as c'est super, tu es vraiment géniale et tu le mérite bien.. Merci pour ces belles photos de Rhododendrons, j'adore aussi ces fleurs.. Je te souhaite une très bonne journée ma gentille amie et prend bien soin de toi, gros bisous, Sylou

    60
    Mardi 11 Mai 2021 à 11:00

    Bonjour méline quelles belles éclosions de fleurs chez toi..merci pour ce partage...la pluie ne devrait pas tarder, le ciel se couvre fort..je t'embrasse ton amie YVETTE

    61
    Mardi 11 Mai 2021 à 11:42

    Bonjour Méline 

    merci de cet Article pleins de charme  avec cette splendide Fleur que j apprécie vraiment   sur chaque Photographies extra et tes explications   franchement j en apprends des choses et c est super  je te souhaite un excellent Mardi et ta jolie Nouba  profiter  je te note le Nom de mon blog mais celui que tu as est bon je ne comprends pas  peut être une erreur ceci arrive   des bisous à vous  DANNNN

    http://bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

    62
    Mardi 11 Mai 2021 à 11:49

    Coucou Méline! Merci pour ton com sur ma page et pour tes jolies photos de rhododendrons!

    Je vais bien! oui papa a eu les deux vaccins! et moi ça sera le 28 mai la première injection! Je suis bien contente d'être prioritaire pour la vaccination. je vais avoir 54 ans le mois prochain,le 3 juin.

    Cette aprèm je vais  à une réunion de prière avec des amis paroissiens! je suis bien contente! bises

    63
    Mardi 11 Mai 2021 à 15:59
    francine75

    Bonjour, moi j'aime bien les rhododendrons! magnifique poème,  je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    64
    Mardi 11 Mai 2021 à 16:12

    Bonjour Méline, un petit passage pour admirer ces superbe fleurs, j'en ai jamais mis dans mon jardin, je suis plus rosiers parfumés, j'en ai environ une vingtaine de couleurs différentes, mais en ce moment ce sont mes arbustes de lilas blanc et mauve qui embaument mon jardin, hélas avec toute cette pluie ils vont vite fanés. Je te souhaite une bonne semaine en espérant que tu vas bien . Bisous Picard.

    65
    Mardi 11 Mai 2021 à 16:50

    Bonjour Méline
    c'est une belle fleur printanière que j'aime beaucoup
    en ce moment je ne suis pas souvent sur les blogs mais sache que je ne t'oublie pas
     temps pluvieux et frais
    je te  souhaite une agréable journée
    bisous d'amitié

    66
    Mardi 11 Mai 2021 à 17:11

    bonsoir Méline , ah oui mais moi j'adore les fleurs et tes macros  alors

    je me régale +++++++++   ! quelles belles couleurs je trouve !  et en bouton aussi ...

    gros bisous belle semaine a +++  

    67
    Mardi 11 Mai 2021 à 18:12

    C'est vraiment beau en mode macro, bravo et merci pour ce partage fleuri et coloré,

    bisous et bonne soirée

    68
    Mardi 11 Mai 2021 à 19:40

    Hello Mel !! un petit coucou pour te dire bonne soirée et bonne nuit , finalement le temps s'est maintenu ici c'est à dire en partie soleil et à d'autres moments couvert mais pas de pluie depuis 9h30 ce matin!! une caresse à nouba et gros bisou doux à toi jean-pierre

    69
    Mardi 11 Mai 2021 à 20:36

    mes jeunes bien arrivés à paris tout beau tout bronzé !  enchantés de leur séjour ..

    moi j'ai fait les courses ce matin, et il pleuvait nous ont ramené la flotte de toulon, lundi il a plu et ce matin aussi, mais bon ça n'a pas duré cet am il a fait soleil.. et 17 ça va je préfère ça que la grosse chaleur.

    sinon demain matin on va pour la 2ème injection de pfizer pour maman.

    espèrons que tout ira bien.

    je te souhaite une bonne soirée et te fais un gros bizou bibi flo

    70
    Mardi 11 Mai 2021 à 21:01

    Bonsoir Méline.

    J'espère que tu vas bien.

    Bien fort joli poème qui convient bien à ton éclosion.

    Quelle bonne idée cette éclosion progressive, il manque plus que l'animation que j'ai vu en rêve hi!hi!   Très belles photos merci. Les fleurs j'adore et j'aime les mettre dans mon APN. 

    Merci pour ta visite sur mon blog, j'ai lu avec beaucoup de plaisir ton gentil commentaire. 

    Ici  aujourd'hui grosse pluie ce matin  cet après-midi soleil ,il est prévu à partir de 1800 m de la neige chez nous  dans les prochain jours...

    Je te souhaite une bonne soirée et te fais une bise d'amitié.

    maenca

     

        

     

    71
    Mardi 11 Mai 2021 à 22:36

    Bonsoir  magnifiques fleurs tres jolis photos du bouton a l éclosion   merci de ton passage   ici pluie et orage   bisesssssssss

    72
    Mercredi 12 Mai 2021 à 03:44

    Bonne journée, Méline,

    Gros bisous,

    MF

    73
    Mercredi 12 Mai 2021 à 06:25

    ici temps à la pluie pour ne pas changer, hélas.....à quand de belles journées....il va falloir encore patienter.....en attendant je te souhaite un doux mercredi

    74
    Mercredi 12 Mai 2021 à 06:49

    coucou pas trop envie d etre sur le blog en ce moment 

    lundi j ai appris le deces d une amie de mon enfance triste 

    tres triste  

    bonne journée bisous du jour 

    75
    Mercredi 12 Mai 2021 à 07:10

    Ah oui belle éclosion en effet, tes photos sont magnifiques! Belle journée à toi et merci pour ce beau billet. GROS BISOUS. Je te l'ai déjà sans doute déjà dit, ma fille s'appelle Émeline mais souvent je l'appelle MELINE ou MELINETTE son petit diminutif. C'est trop mignon je trouve, pourtant elle est grande maintenant et c'est resté, ce sera toujours ma Melinette. GROS BISOUS

    76
    Mercredi 12 Mai 2021 à 07:36

    Je suis toujours aussi admiratif devant ces belles fleurs.

    Bon mercredi.

    Bisous

    77
    Mercredi 12 Mai 2021 à 07:40

    Bonjour ma gentille Méline,

    en admirant encore tes magnifiques photos, malgré la fraîcheur matinale et humide, en ce milieu de semaine je te souhaite un bon mercredi. Bisous. 

    78
    Mercredi 12 Mai 2021 à 08:32

    Coucou ma grande !! es tu en forme ce matin ? moi c'est moyen car j'ai bien moins dormi que la nuit precedente!! sinon le temps 10° semble parti pour que ce soit une journée à peu pres comme hier...j'espere simplement qu'il ne pleuvera pas en debut d'apres midi car je vais aller faire mes courses de la semaine!! bonne journée gratouille à nouba gros bisous à toi et à plus!! jean-pierre

    79
    Mercredi 12 Mai 2021 à 08:47

    Mercredi

    Merci pour tes mots de soutien!

    je serai absente du 18 au 31 car je vais en corrèze voir mon autre soeur.

    Elle a parkinson.

    Mais en attendant je suis là et j'emporterai nordi!

    C'est bon de retrouver les blogs amis.

    Le soleil m’accompagne ce matin, mais pas terrible tout de même ce temps.

    Encore une fois un grand merci et de gros bisous

    Marjolaine

    80
    Mercredi 12 Mai 2021 à 08:56

    Bonjour,

    Si si c'est moi . Je suis sorti de l'hosto.

    Lundi je connaitrais la suite avec l'urologue.

    D'ici là je suis tranquille avec la poche .

    Pas besoin de chercher un coin pour pisser quand je me balade.

    A part ça tout va bien.

    Bonne journée

    Un humour particulier ce mercredi.

    81
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:42

    Bonjour ma petite Méline,

    J'ai encore admiré tes photos, quels beaux zooms tu as fais de tes fleurs !

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Aujourd'hui cela fait 2 mois que notre Mimine nous a quitté, elle nous manque ! Heureusement que nous avons nos quatre autres chats (Galipette, Calinou, Speedy et Titi), ils ont beaucoup de calins.

    La plupart des gens parlent météo dans leurs commentaires, c'est important oui mais je préfère que l'on parle des articles, après tout c'est le but principal dans les blogs. Toi au moins tu donnes ton avis et j'aime le lire.

    En tout cas, c'est fou le temps que ça prend de mettre des commentaires lol 

    Ton com d'hier m'a un peu étonné. Tu m'as écris " Quand je vois tous ces modèles moribonds, ça me dégoûte du gothique, d'ailleurs, je vais changer de garde robe et mettre en plus clair, je ne veux plus avoir cet air de ne pas exister". Tu trouves que les modèles que je met sont morbonds ? Pourtant elles sont bien habillées et avec élégance, pas vulgaires comme on en voit souvent ! Si tu voyais certaines photos sur Facebook et Internet en général tu te sauverais en courant lol Tu es dégoûtée du gothique ? J'espère cependant que mon blog ne te rebute pas car il y a principalement des articles gothiques, c'est mon univers depuis plusieurs années.    

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence    

    82
    Mercredi 12 Mai 2021 à 11:15

    bonjour Méline

    j'adore ces fleurs, on en avait achetés lors de notre séjour en Bretagne, on les a ramenés avec nous au retour, mais à la maison ils ont végété, je pense qu'en plus de la bonne terre qu'on leur avait donnée ils n'aiment pas notre climat trop sec.

    Pour la newsletter, je crois que notre plateforme va changer en Juillet, je te dirai

    en attendant comme je suis à la maison, je publie 3 fois par semaine, lundi, mercredi et vendredi...mon blog est déjà prêt sur 2 mois !!

    bisous

    83
    Mercredi 12 Mai 2021 à 11:38

    Bonjour Méline, merci pour ton gentil com sur ma page! je vais bien! je suis un peu épuisée parce que je suis allée faire les courses et entre les pharmacies et les achats j'ai bien couru partout! je viens juste de me poser un peu! je vais appeler ma voisine car elle m'a proposé de passer boire le café! peut-être qu'on jouera au triominos aussi! Je suis en train de faire cuire mon gratin de pâtes pour à  midi!

    J'ai rêvé de la maison de mes ex beaux-parents, c'est souvent que j'en rêve de cette maison pourtant elle a été vendue par mon ex mari et sa soeur! j'y faisais des pommes au four! ça tombe bien il faut que j'en fasse! Bises et bonne journée! 

    84
    Mercredi 12 Mai 2021 à 14:37

    je vois que tu habites draguigan, la soeur de mon ex mari y habite aussi..

    j'espère que tu vas bien.

    bon maman a eu sa 2ème dose de pfizer, c'est fait, pour le moment n'a pas de réaction, que ça dure..

    sinon on a tout ce qu'il faut au cas ou , comme médocs à prendre, je suis passée au pharmacien, prendre ça et de quoi se prendre la température si jamais elle en avait .

    mes jeunes ont pris rdv pour faire la 1ère injection pfizer aussi on rdv vendredi.

    voilà tout le monde va avoir eu son vaccin, moi la 2ème le 25..

    te souhaite un bon mercredi et soleil, nous il s'est caché mais ce matin c'etait top ..

    un peu fatiguée surtout parceque je me levée tôt, vais siester peut être !

    je t'embrasse bien fort gros bisou et bon aprem, bibi flo

     

    85
    Mercredi 12 Mai 2021 à 15:17

    Bonjour Méline un petit coucou en passant bonne journée bisou Claudine Daniel

    86
    Mercredi 12 Mai 2021 à 16:22

    Bonjour Méline
    je suis allée à Mayotte en 2009 car mes enfants y étaient en poste "mon fils gendarme et ma belle fille infirmière militaire"
     temps légèrement ensoleillé mais frais pour la saison
    je te  souhaite une agréable soirée
    bisous

    87
    Mercredi 12 Mai 2021 à 16:53

    Bonjour Méline! merci pour ton com sur ma page! C'est ma psy qui m'a diagnostiquée bipolaire. j'ai des problèmes psy depuis 1989 année de ma maîtrise en droit! j'ai fait un burn out une bouffée délirante aigüe et j'ai dû être hospitalisée en urgence! tout ça parce que j'avais trop buché! j'ai pété les plombs! après comme j'avais arrêté mes traitements j'avais rechuté! depuis je n'arrête plus le traitement surtout la piqûre!

    Pour le gars figure toi que c'est lui qui ne veut plus m'appeler! il est dépressif lui aussi! on a décidé d'en rester là! 

    J'ai passé le rotofil dans le jardin! et maintenant il se met à pleuvoir! j'ai eu de la chance que ça ne tombe pas pendant que je passais le fil!

    J'ai reçu un minuteur défecteux commandé sur internet! alors je l'ai retourné! je rentre juste de la poste! c'est bien que j'ai pu annulé la commande par téléphone car j'ai le numéro d'amazon. Je vais être remboursée! Bises

    88
    Mercredi 12 Mai 2021 à 16:54

    Bonjour Méline,celà me fait penseraussi à deux couleurs de pate à modeler mélangé,rire,bon apm à toi,un gros bisou.

    89
    Mercredi 12 Mai 2021 à 17:31

    coucou Méline

    je reviens de chez ma généraliste, on a fait le point, elle a repris le travail aujourd'hui, elle était remplacée depuis octobre, en maternité, j'étais ravie de la revoir.

    Bisous

    90
    Mercredi 12 Mai 2021 à 18:33

    Bonne soirée Méline 

    Je suis revenue revoir ta belle page 

    @ demain

    Bises 

    91
    Mercredi 12 Mai 2021 à 18:37

    Bonsoir ma petite Méline,

    Je t'ai répondu dans mon blog mais je sais que tu ne lis pas les réponses dans les blogs alors je fais un copier/coller de ma réponse :

     

    Pour les modèles gothiques je te comprend, moi aussi je trouve qu'elles sont souvent trop maquillées, certaines moins heureusement. Cela doit faire drôle de les voir au naturel...

    Contente que tu aimes quand même l'univers gothique. Tu sais, ce n'est pas que des looks. C'est avant tout une mouvement (né fin des années 1970), une culture, de l'art et de la musique. Si tu parcours mes rubriques tu verras tout cela.

    Cette semaine mes articles sont surtout gothiques mais j'ai aussi des thèmes variés. J'en ai posté avant 2021 et depuis l'ouverture de mon blog en mars 2019... Tu n'as pas tout vu car tu ne me connaissais pas à cette époque.

    A propos de mes chats, j'aimerais bien les mettre dans mon blog (et aussi sur Facebook), j'ai pas mal de photos de Mimine dans un album et des photos de mes autres chats sur mon tél portable mais il n'est pas récent je ne peux pas transférer les photos sur mon ordinateur pff ! J'espère qu'un jour je pourrais poster un article sur Mimine et mes autres boules de poils pour les montrer aux ami(e)s...

    Toi et mes autres ami(e)s adorez mes publications en général, qu'elles soient gothiques ou sur d'autres thèmes. Cela fait plaisir.

    Bonne soirée à toi aussi, gros bisous smile

    Florence   

    92
    Mercredi 12 Mai 2021 à 18:45
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Méline,

    J'irai voir demain si "mes" rhododendrons sont fleuris, j'ai hâte. J'espère qu'il fera beau, j'aime pas trop sortir mon appareil quand il pleut.

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    93
    Mercredi 12 Mai 2021 à 19:19

    Coucou chère Méline,

    Ce rhododendron en plein épanouissement dans ton ancien jardin était une vraie merveille ! Heureusement que grâce au numérique nous conservons de beaux souvenirs... Merci pour ces belles photos. Nous avons planté un très joli rhodo Yakushimanum qui va bientôt fleurir. Hélas, l'année dernière il a été attaqué par un ravageur nommé "le tigre du rhodo" et il a du mal à se remettre de l'aventure traitée à la bouillie bordelaise. J'espère que les choses vont s'arranger car ce petit arbuste est vraiment très beau... Tu sais, le jardinage n'est pas toujours un long fleuve tranquille, la preuve ! Je te souhaite une bonne fête de l'Ascension et t'adresse toutes mes amitiés, bisous, bisous, Shuki

    94
    Mercredi 12 Mai 2021 à 19:44

    Bonsoir ma Meline!! ca y est je suis allé poster quelques photos et deux trois lignes pour mettre mon blog en pause!! apres coup je me suis appercu que j'avais merder en ecrivant mon texte mais comme j'avais la fleme d'aller recommencer .....Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'une bonne nuit ....caresses à nouba et un gros bisou pour toi!!jean-pierre

    95
    Mardi 18 Mai 2021 à 08:26
    Quelqu'un disait "j'aime pas les rhododendrons ",et bien il avait tort,c'est très joli,bisous JL
    96
    Mardi 18 Mai 2021 à 08:27
    Quelqu'un disait "j'aime pas les rhododendrons ",et bien il avait tort,c'est très joli,bisous JL
    97
    Mardi 18 Mai 2021 à 09:46

    Hello

    je viens voir cet article oublié et non commenté

    par moi en mon repos des fetes aux jours recents

    superbes images que tu nous offres comme souvent

    un charme et une merveilleuse vue a souhait

     

     

    je te laisse avec une petite betise

    une chanson du comedien Sim...........grosses bises

    https://www.youtube.com/watch?v=gjWwzFzvh5k



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :