• Le merle - Fin

    Suite et fin de l'aventure de notre merle dans ce blizzard

    Pour ceux qui m'ont demandé si le merle était près, non, il ne l'était pas,je signale qu'il a été pris au 300 sans pied !

    Le merle - Fin

    Le merle - Fin

    Le merle - Fin

    Le merle - Fin

    Le merle - Fin

    Le merle - Fin

    Le merle - Fin

     

     

     

     

    Le merle - Fin

     

     

     

    Suite du document sur le merle 

      

    Reproduction:

    La période de nidification s'étale de mars à août

    Nombre de couvaisons : 2 à 3, parfois 5 couvées à raison de 3 à 6 œufs bleu-vert, parsemés de brun rouge par couvée.
    La période d' ncubation est de 13 à 15 jours

    La femelle construit un gros nid à ciel ouvert mais le mâle peut l'aider à collecter les matériaux. Son nid robuste est fait d'herbes, de radicelles, etc. Ce nid peu soigné, en forme de cuvette, est tapissé de boue et de brins d'herbe. Le mâle garde parfois les œufs quand la femelle s'absente.

    Avec son chant mélodieux et rempli de fantaisie, le merle noir est certainement l'un des plus grands chanteurs parmi les oiseaux de jardin. Le merle chante juché sur un arbre élevé et c'est le premier à retentir au lever du jour. Ce chant est très riche et mélodieux, incluant des pauses fréquentes entre les différentes phrases. À l'opposé de la grive, le merle répète rarement sa phrase dans son chant. Le merle imite fréquemment les sifflements humains. Le chant devient moins fréquent après la ponte. En automne, il arrive que le merle chante en sourdine. Les cris, très variés selon l'humeur, vont des pik pik pik aigus, marquant l'excitation, aux poc poc d'inquiétude, sourds et peu sonores.

    Nourriture:

    Au printemps et en été, le merle se nourrit principalement des insectes et des vers de terre, pris au sol. Les jeunes reçoivent surtout des lombrics et des insectes adultes. Pour attraper un ver de terre, le merle sautille sur la pelouse, s'arrête, incline la tête et retire l'animal de sa galerie avec le bec. On ignore si l'oiseau penche la tête pour écouter ou pour voir le ver, mais la seconde hypothèse paraît être plus plausible. Le merle prend parfois des têtards et des poissons dans les pièces d' eau, et il dérobe la nourriture d'autres oiseaux, telle la grive musicienne.

    En automne et en hiver, son régime est varié et comprend des fruits et des baies (berberis, chèvrefeuille).

    http://trebla-mountain.pagesperso-orange.fr/Pages%20animaux/Oiseaux/merle_noir.htm

     

    « Le merle (1)Le pinson du nord.......................... Ne pas confondre avec le pinson des arbres ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mars 2013 à 22:18

    Je ne peux plus observer les oiseaux vu la configuration de ma maison. Mais je me souviens des temps lointains où j'entendais très tôt le matin le chant mélodieux du merle. Avec ce temps hivernal , j'en observe un qui vient voler  la nourriture prévue pour les mésanges.                                             Amitiés. dinosaure80. 

    2
    Mercredi 13 Mars 2013 à 22:37

    Bonsir Méline,

    Juste un petit coucou , je reviendrai demain matin lire ton billet  qui me paraît si bien illustré.

    Mon épaule me fait toujours souffrir et il est probable qu'il me faudra une infiltration , je ne pouvais plus bouger le bras ce matin . Donc, pas d'aquagym et bien des difficultés pour le peu de ménage .

    J'espère que toi, tu vas mieux ...plus de neige chez nous depuis ce midi .

    Gros bisous et à demain Méline.

    3
    Mercredi 13 Mars 2013 à 23:01

    Le pauvre, il n'avait pas chaud du tout !!! et toi, comment vas-tu ? J'espère que pour vous tous, là-haut, ce mauvais temps va cesser !!De plus, certains n'ont plus d'électricité ! Dur, dur, cet hiver, on s'en souviendra !!! Bises. FRANCOISE

    4
    Mercredi 13 Mars 2013 à 23:26

    bonsoir ma chère Méline ... il est magnifiquement rondelet, ce merle .... mais je vois qu'il y a des graines sur la neige ... hihihihihi

    1m chez toi .. tu as raison, c'est la sibérie ... que perso, je n'ai même pas connue ainsi car quand je l'ai traversée, il y a quelques années, c'était en septembre et l'herbe était jaune à perte de vue ...

    bonne nuit et fais attention à ne pas glisser ... bisous

    5
    Mercredi 13 Mars 2013 à 23:35
    roguidine.

    Bonsoir Méline,

    déjà couchée ? c'est la neige qui doit fatiguer, tout le monde souffre de quelque chose, quelle vie ...........

    Donc, reposes toi bien, demain ça devrait aller mieux ! ! !

           Roguidine

    6
    Mercredi 13 Mars 2013 à 23:41

    Waouh!!!! Et bien dis moi, ton zoom est super! Bravo à toi!!! 

    Je t'embrasse fort et te souhaite une bonne soirée ! N'oublie pas le câlin à cette chère Géna! Gros bisous!

    7
    Ophrys
    Jeudi 14 Mars 2013 à 02:27

    Bonsoir  Meline  ..
    Ces  grosses  tempetes  sont  bien  penible  pour  les  oiseaux , mais  tant  qu'ils  ont  de  bonnes  graines  ils  reprennent  des  forces . Nous  n'avons  pas  de  neige  mais  de  la  glace  car  les  temperatures  sont  bien  sous  zero  ..
    Nous  avons  entendu  qu'une  grande  partie  de  la  france  avait  tres  froid ..Prends  soin  de  toi  mon  amie ..
    Bisous  des  US ..

    8
    Jeudi 14 Mars 2013 à 05:11

    BONJOUR  MELINE


    LE SOUHAIT DU JOUR


    DU RADOUCISSEMENT POUR TOUT


    LES NAUFRAGESDE LA NEIGE


    BISOUS BON JEUDI


      J-G-R-C- 

    9
    Jeudi 14 Mars 2013 à 06:21

    Tu as oublié une chose importante pour sa nourriture : il se nourrit de mes cerises pas encore mûres et je n'ai pas le temps d'y goûter ! :-)

    Gros bisous ma chère Méline et bonne journée

    Claude

    10
    Jeudi 14 Mars 2013 à 06:24

    As -tu vu comme il se gonfle pour se protéger du froid.... Beau jeudi avec bises de nous deux

    11
    Jeudi 14 Mars 2013 à 07:05

    Bon jeudi. Bises

    12
    Jeudi 14 Mars 2013 à 07:07

    Bonjour Méline,

    Ils sont parfois assez belliqueux lorsqu'il s'agit de défendre une trouvaille de graines, mais moins vis à vis d'autres espèces que pour leurs congénères je trouve!

    Amitiés, Frans

    13
    Jeudi 14 Mars 2013 à 07:12

    comme toujours de très belles photos, tu nous gâtes....passe une agréable journée

    14
    Jeudi 14 Mars 2013 à 07:12

    Hello Meline

    Pour toi des violettes de mon jardin ....

    Bisous

    Pat

    15
    Ymi
    Jeudi 14 Mars 2013 à 07:21

    Un petit coucou et un GROS bisou, ma douce, avant d'attaquer une nouvelle journée.

    J'espère que le froid va cesser et que " ta " neige va fondre un peu.

    Il a floconné hier mais trois fois rien

    par contre nous avons aussi un froid - polaire - et une bise de - sibérie -

    A tout bientôt, ma belle Méline.

    (Si c'est possible, repose-toi et reste au chaud.

    De mon côté j'avance très doucement donc très sûrement...lol)

    Il a froid ton joli siffleur, le pauvre !

    16
    ulla Profil de ulla
    Jeudi 14 Mars 2013 à 07:32

    bonjour MEL , je suis passée chez toi hier en effet mais un peu au hasard , car j aie vue ton blog chez un ami bloggeur et je suis venue , j aime les blogs vrais comme le tien , ce merle est superbement bien prit , la je me dis que moi avec mon petit apn , je ne rivalise pas du tout , mais je me demande si a noel prochain je ne me ferais pas le cadeau d un tres bon appareil , c est cher c  est sur , bon on verra en temps voulu car la deja il y a trois mois nous nous sommes acheté un camping car pour voyager tant que nous le pouvons encore, si oui on a encore environ 10 ans de bon , mais c est la santé qui commande toujours , mais il faut bien etre positifs ou autrement on avancent plus

    , je t envoie mes amitiés 

    17
    Jeudi 14 Mars 2013 à 08:01
    Chadou skynet

    Bonjour ma petite Méline, j'aurais tant aimé venir t'apporter le bonjour avec le soleil, mais ce matin c'est encore raté, le ciel est de nouveau gris, le sol est blanc et ils ont encore annoncé des averses de neige ou de pluie ! Je suis contente de ne pas prendre la route, elle doit être piègeuses !

    Elles sont superbes tes photos, il est beau ton merle !

    Passe une très bonne journée.. je t'envoie un gros soleil rempli d'amitié, de bonheur... bisous amicaux et gros câlins à petite Gena

    18
    Jeudi 14 Mars 2013 à 08:05

    J'ai abeaucoup appris sur le merle.

    Bisous, bonne journée ma chère Méline.

    JC

    19
    Jeudi 14 Mars 2013 à 08:13

    Bon jour Méline, merci pour la réponse avec la proximité... il fait froid et il a gonflé ses plumes, il est content d'avoir trouvé un bon restaurant "local"... belle journée, bisous.

    20
    .
    Jeudi 14 Mars 2013 à 08:19

    cette année il a "chanté"  le 24 février.......
    le 15 juillet on ne l'entendra plus...c'est ainsi...
    comme dit la chanson :   le merle siffleur chante à qui l'écoute..... !
    pas de neige  par ici...ouf merci....-5°

    une pensée pour elle...

    bonne journée....la douceur arrive....

    21
    Jeudi 14 Mars 2013 à 08:31

    Dommage que c'est la dernière j'ai beaucoup aimé

    Belle journée Méline,j'espere que la neige est fondue !

    Gros bisous

    22
    Jeudi 14 Mars 2013 à 08:42

    Le merle est un opportuniste bien sympathique, pas très farouche, et c' est un plaisir de l' entendre chanter, comme la grive musuicienne, plus difficile à voir.

    Superbes photos

    Bonne journée Méline

     gros bisous

    23
    Jeudi 14 Mars 2013 à 09:33

    Bonjour Très chère Méline

    Au 300, sans pied, tu es bonne photographe, les photos ne sont pas flous, on voit bien les yeux et encore mieux on voit nettement les graines.

    Une chose est certaine c'est que entre autre, il adore mes cerises (rire), mais le pire c'est les étourneaux, en trois jours il me dévorent un énorme cerisier.

    J'espère que pour toi ça va mieux et que la neige est dégagée

    Chez nous, il ne neige plus, mais il gèle

    Bisous, avec toute mon amitié

    Le Noctamplume

    24
    Jeudi 14 Mars 2013 à 09:38

    bonjour Méline, beau reportage ,magnifiques photos 

    passe une douce journée ☼ ensoleillée ici gros bisous

    ps: oui c'est Manon sur la photo ,merci pour tes gentils coms.

     

    25
    Jeudi 14 Mars 2013 à 09:44

    une belle pomme lui aurait fait plaisir je pense  ...

    26
    Jeudi 14 Mars 2013 à 09:56

    coucou

    c'est incroyable cette neige , tu dois etre dans le même coin que colnem car c'est là qu'il a le + neiger

    belles images
    bonne journée

    bisoussssssssss

    27
    Jeudi 14 Mars 2013 à 10:02
    Chris (cryfil)

    Bonjour Méline,

    Il a eu droit à un joli reportage le merle.

    Et toujours aussi gourmand.

    Ici le mistral souffle très fort.

    Et toi la neige, ça commence à fondre ?

    Bon jeudi

    Bisous

    28
    Jeudi 14 Mars 2013 à 10:06

    Bonjour Méline,

    ça y est, ici la neige ne ton plus, ils fêtent un peu moins froid, et le soleil a l'air de montrer le bout de son nez.

    J'espère que chez toi le temps est meilleure.

    Prend soin de toi

    Je te souhaite un bon jeudi

    Gros bisous

    @lain

    29
    Miss Mary
    Jeudi 14 Mars 2013 à 10:24

    Bonjour Méline, merci d'être passée sur mon blog.... A Paris la neige fond, il ne reste presque plus rien, et le soleil est revenu, c'est génial ! j'espère que chez toi ça va mieux aussi ? Un très beau reportage (la suite) sur ce "merle" mis en valeur par de belles photos, un beau partage animalier sur la blogo de l'amitié.... Bonne journée, bisous.   "Miss Mary"

    30
    Jeudi 14 Mars 2013 à 10:45

    bonjour Méline,

    Belles prises de photos, au vue de ses  gros plants, on voit qu'il recherche la chaleur en gonflant son plumage.

    Ici aussi la neige s'est invité ce matin .

    Bonne journée

    amitiés

      

    31
    Jeudi 14 Mars 2013 à 11:30

    Bonjour Mel

     

    je n'y connais rien en appareil photo mais tes photos sont superbes et bravo parce que faut la main et l'oeil aussi quand même, je serais nulle même avec un top

     

    bonne journée Mel

    bises et a la puce ♥

    32
    Jeudi 14 Mars 2013 à 12:55
    evajoe71

    C'est encore moi, je prends mon temps vu que c'est plus calme sur les blogs, tout le monde est à table, pas moi..

    Me voilà dans ta dernière partie sur le merle. J'ai vu que l'objectif est puissant, je cherche un bon appareil pour mon mari, je prendrais conseil auprès de toi...

    Et bien je sais tout où presque sur les merles..Je les regarderais avec un autre oeil. Merci de la richesse de tes connaissances sur les oiseaux. Je suis admirative.

    Je vais donc en profiter pour te demander ce qu'est une sitelle, j'ai toujours pensé que c 'était comme la mésange mais des couleurs différentes.

    Je suis amoureuse de cet oiseau sans vraiment en avoir vu, suite à une lecture étant jeune sur une histoire sur les oiseaux dans ce que l'on appelait à l'époque la collection rouge et or...Ce livre m'a passionné mais jamais je n'ai réussis à retrouver cet oiseau...

     

    Voilà que je te lance un défi...Rire!!

     

     

    Bisous ma Chère Méline au plaisirs de lire encore de belles choses, je t'envoie un joli soleil de ma Bourgogne...

     

    EvaJoe

    33
    Jeudi 14 Mars 2013 à 13:31

    Bonjour Méline,

    Toujours de très belles photos de notre ami le merle très rondouillard, on voit  que tu le nourris très bien.

    Après la grêle de ce matin, voici le soleil qui fait une pâle apparition.

    Je te souhaite une douce soirée, un bon après-midi, bisous Méline et à bientôt.

    Maite

    34
    Jeudi 14 Mars 2013 à 13:43

    coucou Méline,

    Elles sont vraiment très belles tes photos . Le merle est d'une netteté sans pareille !

    En général, toutes tes photos sont très bien réussies.

    Gros bisous Méline et à Noisette aussi.

    35
    mamietitine
    Jeudi 14 Mars 2013 à 13:55

    coucou

    Bloquée chez moi en compagnie d'un zona et d'une lombalgie j'en profite pour faire le tour des amis , lorsque la douleur me laisse un peu de répit ....J'espère que tu vas bien ....pleins de bisous enneigés..

    mamietitine

    36
    Jeudi 14 Mars 2013 à 14:16

    Bonzour ma mélinette !

    Ils sont merveilleux ces merles, j'en ai plein chez moi ...Et même plein de petits jeunes qui garnissent les arbres, une vraie "cour de récréation" !

    Il est réussi ton merle, même sans pied, il est .........à croquer tout cru !!!

    Je te fais un gros GROS bisou (Tu habites bien Béthune ? Tu sais que tu n'es pas très loin de mon fief natal : le Nord ! Et puis, dans le passé, j'ai fait un stage dans la maçonnerie (oui oui) à Berck sur Mer ...Que de souvenirs !!!)  : Sabine.

    Allez, te m'fais un tiot café (RIRES)

    37
    Jeudi 14 Mars 2013 à 14:42

    Pas content Mr Merle sur la première photo !!!!!

    Quelle belle série de photos avec un beau modèle

    Passe une belle journée Méline

    Bisous

    Plein de câlinous à Gena

     

    38
    Jeudi 14 Mars 2013 à 14:51

    Je viens juste d'apprendre par ta fille, méline !

    Sache que je suis de TOUT COEUR avec toi, j'allume une jolie chandelle pour toi afin que nos pensées se rejoignent dans la douceur de l'amitié ..........Je t'embrasse tout tout plein TRES FORT : sabine.

    39
    Jeudi 14 Mars 2013 à 15:04

    Coucou Meline

    M......de ce qui t'arrive ! c'est le coup classique. Pour positiver ,  je vais te dire ... bien sur c'est douloureux , mais ca aurait pu etre le col du femur et la ....!

    bisous et bon courage

    pat

    40
    Jeudi 14 Mars 2013 à 15:16
    pourquoi pas 732

    Bonjour Meline ... ou bonjour à vous, sa fille !

    Merci pour l'information et désolé pour cette entorse au bras droit: pour un droitier, ce n'est pas l'idéal ! J'ai connu ça, dans mon adolescence, avec une luxation du coude droit.

    Bon courage et à bientôt, j'espère.

    Gilbert

    41
    Jeudi 14 Mars 2013 à 15:53

    Une nouvelle fâcheuse....pour toi....cette entorse au bras droit  doit être particulièrement pénible.... et cela ne vas pas arranger ton dos...

    même si cela ne peut pas te soigner, nos pensées t'accompagnent dans cette épreuve.....

    amitiés

    42
    Shuki Profil de Shuki
    Jeudi 14 Mars 2013 à 15:59

    Ma pauvre amie, je viens de lire le message de ta fille à propos de ton accident de ce matin, c'est navrant et fort ennuyeux cette entorse au bras et surtout très douloureux. J'ai juste l'expérience d'entorses graves à la cheville alors je comprends ce que tu peux endurer ! Si tu es droitière cela ne va pas être facile... Sache ma Méline que je suis de tout coeur avec toi et mes pensées les plus affectueuses t'accompagnent. Si tu ne peux pas écrire, ce n'est pas grave tu sais, ne force pas les choses au risque de les aggraver... Je t'embrasse très très fort, je reviendrai te voir ce soir...   Bisous bisous      shuki

    43
    Jeudi 14 Mars 2013 à 16:26

    BONJOUR MELINE !

    Au moins, chez moi, les merles sont heureux !

    Pas de neige, pas de pluie, des températures positives (c'est juste), les routes sont sèches et il faut faire attention aux excès de vitesse en voiture. Le ciel est presque tout bleu et il fait 8° C (et encore ma sonde est face au vent du Nord et à 36 mètres de haut).

    Nous n'avons rien à envier au jardin d'Eden et les oiseaux le savent !

    Bisous Méline !

    44
    Jeudi 14 Mars 2013 à 16:32

    Désolée pour le copier coller mais d’un seul coup (alors que çà marchait quelques minutes avant) les blogs chez Eklablog ne fonctionnaient plus, le site était en maintenance, merci à Eklablog de nous avoir prévenu par un message. Mais là çà rame plus que tout et j’ai un mal fou à déposer un com, donc je tape sous word et fais du copier coller, pour vous remercier pour votre gentil passage et pour faire un coucou sur votre beau blog que j’aime beaucoup avec de gros bisous.

    45
    Jeudi 14 Mars 2013 à 16:36

    Coucou ma douce Méline.

    Merci à ton adorable fille de nous avoir donné des nouvelles mais vraiment je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive ma Méline, mais surtout soigne toi bien et pas d’imprudence à taper sur le clavier, il faut que tu te reposes et de tout cœur j’espère que le traitement va calmer tes douleurs, car c'est insupportable  Bon rétablissement ma douce Méline, ma pauvre chérie déjà ton dos à peine guéri et maintenant voilà une entorse au bras droit j'en suis sincèrement désolée. 

    Je voulais quand même te dire que tes photos étaient magnifiques et que j'adore ton beau blog ma douce.

    Courage ma toute belle et surtout soigne-toi bien et du repos. Je t'embrasse très très fort.

    46
    Jeudi 14 Mars 2013 à 16:36

    bonjour chère Méline -

    je me rends compte que vous tous dans le Nord et en Belgique vous avez été bien servie en neige

    ici en Vendée , pas loin de la Rochelle) pas de neige

    beaucoup de pluie cet hiver et de belles journées ensoleillées ces jours-ci

    un peu froides mais ça se réchauffe

    j'espère que tu vas mieux - la santé c'est si précieux

    je t'embrasse bien fort

    47
    mamietitine
    Jeudi 14 Mars 2013 à 16:45

    recoucou ma douce 

    Merci à ta fille de nous donner des nouvelles , sois prudente ma douce

    prends soin de toi , c'est le principal...pleins de gros bisous 

    mamietitine

    48
    Jeudi 14 Mars 2013 à 16:52

    bonjour Méline , ah oui superbes photos et  marrant de le voir comme ça  !

    bises  belle fin de journée  a+

    49
    Jeudi 14 Mars 2013 à 16:53

    très occupée mais bisous

    50
    Jeudi 14 Mars 2013 à 16:56

     Bonjour Méline, tes photos de ce merle sont très belles, bravo. Le mauvais temps est arrivé chez moi , la tempête souffle et les oiseaux ont beaucoup de peine pour voler, la neige fait des congères. Gros bisous. Ginette

    51
    Jeudi 14 Mars 2013 à 16:59
    louvard

    tu remercieras ta fille des news ! dans tout le nord de la France les services de voieries sont débordés !!! dans ma ville ils ont embauchés des CDD au pied levé .... à 3 ils font le boulot d'1/2 !!!!

    52
    Jeudi 14 Mars 2013 à 17:13

     Re bonjour Méline,  j'espère que tu ne souffres pas trop. Surtout prends bien soin de toi et  attends de ne plus avoir mal  pour reprendre l'ordi.

     Merci Anne pour avoir donné des nouvelles . Gros bisous  Méline et Anne. Ginette

    53
    Jeudi 14 Mars 2013 à 17:15

    Coucou Méline,

    c'est bien ce que je te disait il y a quelques pour les approchés il valait au moins du 300mm,chez nous toujours du verglas au moins jusqu'a demain,sinon porte toi bien et bon courage pour la suite.

    Bisous.

    Raymond.

    54
    Jeudi 14 Mars 2013 à 17:27

    Je te souhaite un prompt rétablissement Méline. Je pars ce week-end et je ne bloguerai pas. Je penserai à toi. Bisous

    55
    Jeudi 14 Mars 2013 à 17:33
    nenette206

    bonjour méline
    encore un superbe oiseau que l'on rencontre dans nos campagnes
    j'espère que ton accident n'est pas trop grave et remercie bien ta fille de m'avoir prévenu
    Je te souhaite de passer une bonne soirée
    gros bisous
    image

    56
    Jeudi 14 Mars 2013 à 17:35

    Plein de gros bisous à ma douce Méline

     

    57
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Jeudi 14 Mars 2013 à 17:44

    ma pauvre je te pleint  prend soin de toi

    nous on attendras ton retour

    bisous  du vaucluse ou le mistral soufle a 150 klm h en rafalle

    58
    Jeudi 14 Mars 2013 à 17:46

    Encore une belle série Méline. Je pense bien à toi, j'espère que tu es bien remise de l'entorse de ton bras à cause d'une chute. Ici aussi il fait verglacé, il faut faire très attention. Que tout aille bien Méline. Bisous.

    59
    Jeudi 14 Mars 2013 à 17:47

    un gros bisous pour toi, Méline. surtout ménage toi et ton bras.

    à bientôt, bon courage

    sylvie

    60
    Jeudi 14 Mars 2013 à 17:50

    Ah ah on dirait qu'il écoute du rock sur la première photo !

    61
    Jeudi 14 Mars 2013 à 17:56

    Courage Méline,  j'espère que tu as moins mal.

    Merci à ta gentille fille,  elle va sûrement bien s'occuper de toi.

    Bisous à toutes les deux.

    62
    Jeudi 14 Mars 2013 à 17:59

    il a l'air    comment dire  ... mariole !

    63
    Jeudi 14 Mars 2013 à 18:04

    salut

    ce sont de jolies photos

    bonne journée

    64
    .
    Jeudi 14 Mars 2013 à 18:13

    jeaime  ouf..la chute....bon courage....de tout coeur avec toi....et merci  à ta fille pour l'info............

    65
    Jeudi 14 Mars 2013 à 18:22

    prompt rétablisement à to prend le temps de revenir et fait attention.

    merci à ta fille

    bisous à vous 2  

    66
    Ymi
    Jeudi 14 Mars 2013 à 18:44

    Merci de nous avoir donné des nouvelles de Maman.

    Quelle misère, ma douce.

    C'est si douloureux les entorses, tu n'avais vraiment pas besoin de cette souffrance supplémentaire.

    J'espère que tu peux prendre des anti-douleurs et que tu les supportes ?

    Repos ma belle. Je suis désolée d'être aussi impuissante devant cet écran.

    J'aimerais tellement te rendre service.

    Gros bisous guérisseurs.

    67
    Miss Mary
    Jeudi 14 Mars 2013 à 18:49

    Bonsoir Méline, je viens d'apprendre par ta Fille, ce qu'il t'es arrivée en allant faire tes courses, oh ma pauvre, comme tu dois souffrir, mais j'espère que tu es bien soignée ? Je te souhaite un "prompt rétablissement" je passerai prendre de tes nouvelles, allez courage ma belle, tu es forte, ça va aller et puis les Aminautes sont là pour te remonter le moral, tu le sais.... Bonne soirée, bisous à bientôt.   "Miss Mary"

    68
    Jeudi 14 Mars 2013 à 18:58

    St Patrick

    Franchement tes photos sont superbes , mais pourquoi ne les réduits tu pas un peu , tu pourrais en mettre plus et ton blog serait moins chargé . Surtout je change rien d' autre tu es parfaite , j' adore .

     

    Ici Mistral et soleil heureusement , mais brrrrr ça souffle glacial .

     

    Bonne soirée , gros bisous marseillais , à bientôt .

    Renée (mamiekéké).

    69
    Jeudi 14 Mars 2013 à 19:05

    Merci pour le message Méline fais bien attention à toi soignes toi d'abord et tu viens quand ton bras le permet ! Gros bisous plein de bonnes ondes pour t'aider :)) Mary

    70
    baroud27 Profil de baroud27
    Jeudi 14 Mars 2013 à 19:06

    bonsoir Méline

    merci a ta fille de nous avoir donné de tes nouvelles

    j'espère que cette entorse n'est pas trop grave ?

    je te souhaite un prompt rétablissement   

    bises

     

    71
    Jeudi 14 Mars 2013 à 19:06
    fotodominic

    Bonsoir, un petit visite pout te souhaiter un prompt rétablissement Méline. 

    72
    Jeudi 14 Mars 2013 à 19:37

    Désolée pour ton entorse, j'espère que tu ne souffres pas trop...Gros bisous, merci à ta fille pour les nouvelles.

    73
    Jeudi 14 Mars 2013 à 19:39

    bise et bon retabissement méline ...

    74
    Jeudi 14 Mars 2013 à 19:44

    Soigne toi bien Méline et reviens nous vite. Tu nous manques déjà !! Bises. FRANCOISE

    75
    Jeudi 14 Mars 2013 à 19:47

    Bon rétablissement !  Faut pas faire du rap sur le verglas... http://www.grisy.net/article-derapage-113257452.html

    amicalement

    arielle

    76
    Jeudi 14 Mars 2013 à 19:48

    Bonsoir Méline,

    j'ai reçu le copier/collé de ta fille pour nous prévenir de t& chute et ton entorse, saleté de temps ! vlan te voilà en vrac,j'espère que tu souffres moins, je mettais pris aussi une sacrée gamelle chez ma fille à Paris heureusement plus de peur que de mal !! quel temps ! chez nous pas de trace de neige, ni de verglas, rien ouf tant mieux, les oiseaux souffrent mais presque tout le monde leur donne à manger ! là il fait froid, suis patraque mis un mot d'explication sur mon blog,  les zamis demandaient des nouvelles ! vivement que le temps s'adoucisse

    Bises Méline, prend soin de toi @++

     

    77
    Jeudi 14 Mars 2013 à 19:56

    bonsoir Méline je viens de recevoir  des news avec ta fille (merci à elle)

    ma pauvre Méline ,je suis de tout coeur avec toi ,soigne-toi bien 

    prends ton temps pour les coms ,pense à toi d'abord 

    je te fais de gros bisous♥

     

    78
    Jeudi 14 Mars 2013 à 19:59

    bonsoir à vous deux (Méline et sa fille), triste par la nouvelle, prends soin de toi

    bisous

    79
    Jeudi 14 Mars 2013 à 20:03
    ema2

    Bonsoir Méline, comment vas - tu ? Un petit coucou afin de te souhaiter une belle soirée. Gros bisous et merci pour les jolies photos.

    80
    Jeudi 14 Mars 2013 à 20:14
    Melyssa658_

    qu'il est beau ce merle dans la neige, merci pour ces belles photos en partage. C'est vraiment pas drôle ce qui vient de t'arriver encore bon courage et gros bisous de réconfort pour toi. Un grand merci à ta fille de nous avoir prévenu c'est très sympa. Bonne soirée et surtout soignes-toi bien.  *Mel*

    81
    Jeudi 14 Mars 2013 à 20:18

    Vivement que finisse la neige même pour le merle ;) soignes bien cette entorse et bon rétablissement Méline

    Bonne soirée Bise (:-*

    82
    Jeudi 14 Mars 2013 à 20:20

    Coucou Méline

    Prends soin de toi avant tout !!!!!!!! merci d'avoir prévenu ! Gros bisous de réconfort !

    83
    Shuki Profil de Shuki
    Jeudi 14 Mars 2013 à 20:21

    Coucou ma Méline, je passe pour te redire que toutes mes pensées sont avec toi ce soir, j'espère que tu vas pouvoir dormir, avec des calmants sans doute... Je voulais aussi remercier ta fille d'avoir bien voulu nous prévenir, c'est gentil de sa part ...  Des gros gros bisous ma mignonne et bon courage,  à demain   Shuki

    84
    Jeudi 14 Mars 2013 à 20:50

    bonsoir Méline,

    Je viens de recevoir un copié -coller de la part de ta fille , me disant que tu avait fait une chute ,

    dû au verglas. Résultat une entorse. Alors , je te souhaite un rapide rétablissement .

    Merçi à ta fille pour cette communication préventive à ton sujet.

    Bon courage à toi

    Amitiés à toutes les deux

     

    85
    Moune17 Profil de Moune17
    Jeudi 14 Mars 2013 à 20:59

    Coucou Méline

    Merci à ta fille pour le message

    J'espère que tu ne souffres pas trop .

    Prend bien soin de toi

    Gros bisous

    86
    Jeudi 14 Mars 2013 à 21:15

    BOnsoir ma belle! J'espère que tu vas bien!!!! Toujours aussi belles tes photos! 

    Je te fais de gros bisous et n'oublie pas de faire un gros câlin à Géna!

    87
    france de NIMes
    Jeudi 14 Mars 2013 à 21:18

    je passe te dire bonsoir et ce matin je me suis cassée la cheville je t'embrasse je suis très fatiguée

    soigne toi aussi et à bientôt bisou Méline

    88
    Jeudi 14 Mars 2013 à 21:33

    Bonsoir ma Méline,

    J´espère que tu vas mieux et que tu te remets de cette entorse. Prends bien soin de toi ma douce.

    Les photos sont superbes: il est trop sympa le petit merle.

    Bonne soirée, bisous Ismeralda



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :