• Enseigne nous à bien compter nos jours !

    Le 06  01 - 2023

     

     

     

     

     

    Dans le psaume 90 et au verset 12, Moïse demande au Seigneur : « Enseigne-nous à bien compter nos jours ! ». (Version Louis Second)

    L’année 2023 est là et depuis le 24 février 2022, la guerre fait rage en Ukraine, comme dans d’autres lieux sur notre planète.

    La persécution, envers les chrétiens, a atteint des niveaux toujours plus élevés.

    La corruption s’étend comme une lèpre touchant les dirigeants de nombreux pays.

    La violence gangrène de nombreuses cités, certains jeunes n’hésitant pas à tuer d’autres jeunes.

    Les vagues du Covid se succèdent année après année.

    Tout ceci me fait penser aux paroles de Jésus : « Lorsque vous verrez ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte » (Matthieu 24 :33).

    Que sera 2023 ? Nous l’ignorons, mais nous pouvons ensemble prier pour que nos jours soient bien utilisés, remplis d’amour pour les autres, que nous rentabilisions chaque jour afin de bénir notre entourage…

    Que cette prière de Moïse soit le fil conducteur de notre prière, en ce jour, et pour tous les jours de 2023 ! Prions les uns pour les autres.

    « Seigneur, nous te prions pour que tout au long de l’année qui vient, nous utilisions convenablement notre temps, au service de Dieu et de notre prochain.

     

     

     

     

     

     

    Avec l'aide de Dieu !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Aimer mieux et plus !Pause indéterminée ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 11:25

    Ce     qui    me   fait     dire    qu'on     s'    approche     de    plus    en    plus     de   l'    apocalypse    annoncée !

    Passe    une     bonne     fin    de     semaine

     Bisous

    2
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 11:40

    Aujourd'hui, jour de lEpiphanie, j'ai fai une galette.

    Bises et bon vendredi - Zaza

     

    3
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 11:56
    shuki

    Bonjour Méline, Je viens te faire un petit coucou car je me suis aperçue que mon précédent commentaire pour les Voeux n'était pas passé. Je te souhaite donc une année la meilleure que tu puisses espérer avec et surtout une bonne santé. Ayant pas mal de soucis en ce moment, je ne m'attarde pas mais mes pensées vont vers toi tout de même... Gros bisous Shuki

    4
    Mo
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 13:40
    Mo

    Bonjour chère Méline,

    on a bien besoin d'espoir par les temps qui courent...

    Gros bisous,

    Bon après-midi,
    Mo

    5
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 14:33

    Souhaitons que cette année 2023 soit meilleure que les années précédentes malgré toutes ces annonces démoralisantes ... je te souhaite un bon week end Méline qui sera sous la pluie pour nous , avec mes meilleures pensées ch'tis ! Nicole

    6
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 15:26

    Quel  billet divin  !

    Oui utilisons convenablement notre temps, au service de Dieu et de notre prochain. Que nos jours soient remplis d'amour.

    Prions le Seigneur...

    Bisous ma douce Méline

    7
    Jocelyne
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 15:34

    Merci pour ce beau message d'espoir.  Bises

    8
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 15:51

    coucou Mel

    que sera 2023 ? on ne peut qu'espèrer meilleur que 2022
    si les gens apprenaient seulement a s'apprécier les uns les autres a se respecter a être honnête...le monde irait déjà mieux
    doux WE Mel bisous et tite Nouba chérie ♥♥

    9
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 16:15
    Renée

    bien peur qu'elle ne soit pas meilleure que 22...bonne fin de journée bisous

    10
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 16:32

    Bonjour très chère Méline. 
     Je pense un peu comme toi que les moments difficiles que l’ont vis au quotidien , seule l’aide de Dieu et surtout les extraits des écrits saints peuvent nous réconforter et nous aider. Merci de tes bons vœux que je te réitère de tout cœur surtout que ta santé soit sans failles. Pour les fêtes c’était également pour moi la copie des tiennent mis à part la maladie. Courage ma très chère amie. Je t’embrasse très très fort. 

    11
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 18:16

    Bonjour Méline,

    Voilà je viens sur ton blog depuis le nouveau. Donc j'espère que tout ira bien. Si tu veux nous suivre tu s'inscrit à la New Letter. Sinon dans "important" tu as directement l'adresse de mon blog et en dessous l'adresse de l'article du jour.

    Voilà l'adresse du blog en cliqubt dessus tu dois y arriver. : http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/

    Grosses bises et bonne soirée. Nous sommes ce soir à Marrakech.

    12
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 18:32

    Coucou Méline , 

    Apprenons à ne pas gaspiller notre temps en futilité, nous avons tant à faire à découvrir a aimer !!

    Bonne Epiphanie et bon weekend. 

    Bises amicales et prend soin de toi.

    13
    Samedi 7 Janvier 2023 à 10:04

    N'étant pas convaincu par l'efficacité des divinités pour nous remettre dans le bon chemin, je pense que l'apocalypse on y va tout droit et qu'on sera assez cons pour se la faire tout seuls... visiblement, le p'tit Jésus s'est fait crucifier pour rien, puisque l'humanité n'a eu de cesse que de foncer tête baissée vers le désastre...

    A moins que la boîte à miracles fonctionne à nouveau (par miracle) et remette tout en ordre... mais ça fait plus de 2000 ans qu'elle a arrêté de fonctionner, dommage !  (à moins que soit le divin magicien qui ne sache plus s'en servir...!)

    Bisous et bonne journée à toi

    14
    Samedi 7 Janvier 2023 à 12:28

    Quand vous saurez combien Jésus vous aime,
    Quand vous saurez combien son joug est doux,
    Ne gardez pas ce trésor pour vous même
    Mais avec moi dites autour de vous :

     
      Mon Sauveur vous aime ;
      Ah! cherchez en lui votre ami suprême, votre seul appui!
    15
    Samedi 7 Janvier 2023 à 19:29

    Bonsoir ,et oui nous sommes au temps de la fin .

    Si les personnes du monde ne voit rien c'est qu'ils le veulent bien .

    MERCI DE LE FAIRE RAPPELER A TOUTE ET A TOUS .

    Bisou BIsou CHARMANTE DAME .

    16
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 07:56

    Un petit passage pour te remercier de tes bons vœux espérons que cette année  sera moins pire que l'année précédente , car beaucoup de gens leurs jours  s'annoncent assez sombres et j'ai une pensée pour eux. GROS BISOUS.

    17
    Lundi 9 Janvier 2023 à 15:02

    ce qui a de bien quand on est pas croyant c'est qu'on se dit que ça va passer et terminé ! 

    on cherche pas à savoir ce qui va nous tomber dessus après !!! 

    moi de toute manière j'ai toujours vecu au jour le jour , et on s'adapte à tout au final, l'homme est ainsi... certains mieux que d'autres .. 

    j'ai eu une grosse panne de connexion due à des travaux, sans rien pendant une bonne partie de la semaine dernière c'est revenu vendredi mais comme j'avais mes jeunes tout le w.end pas pu venir avant aujourd'hui.. 

    on a passé un bon w.end avec eux, on a feté les anniv noel et l'éphanie ce w.end vu qu'on etait malade kev, sa chérie et moi poru noel.. on a fêté après comme en espagne !

    je t'embrasse ma belle bon début de semaine à toi bibi flo

    18
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 12:12

    te souhaite une bonne semaine, beaucoup de retard dans mon ordi, vider les boites mails etc. et maman malade à une gastro , ça continue.. bon la boucle est bouclée, mon fils a eu la grippe ma belle fille la crève,son frère la crève aussi, moi une bronchite et maman une gastro .. allez on a tous eu un truc ...

    je te souhaite une bonne journée ma belle gros bizou flo

    19
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 17:17

    Bien chère Méline,

    En ce moment, c'est dans la nature que je me sens pleinement à ma place , que je m'apaise.Oui, ce que nous impose la nature est sagesse , les aimer ,c'est le bonheur et je sais que le divin est partout.

    Avec mes plus douces pensées,

    Je t'embrasse

    Véronique

    20
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 10:23

    Bonjour,


    merci de ton article du jour

    oui les jours se comptent,

    et on fait plein de comptes

    dans le grand livre de la vie

    il y a tant de contes a lire, relire et escompter

    LOL

     



    Vendredi est là
    Chez vous mes amis
    Je viens souhaiter ici
    Un weekend de plaisir, de joie

    Il pleut, la neige a disparue
    Rien chez moi ne parait
    C'est en montagne qu'elle se fait
    Des passages bien perçus

     

    21
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 14:48

    Bonjour ma chère Méline.. J'espère que tu vas bien, je te souhaite un très bon dimanche et prend bien soin de toi.. Gros bisous du coeur et à bientôt.

    22
    Lundi 16 Janvier 2023 à 19:54

    Bonsoir Méline,

    désolée pour le retard de com mais ce n'est pas du tout la grande forme avec une toux qui persiste. Demain, deux rendez vous médicaux dont un pour mon infection pulmonaire, je suis toujours sous antibiotiques. J'espère que tout va bien ou mieux pour toi, en te souhaitant une bonne soirée du lundi. Bisous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :