• Brantôme - Dordogne (5) - La petite Venise du Périgord - Un des plus beaux villages de France !

    Le 10 - 04 - 2013

    La suite des falaises avec les commerces dessous

    Brantôme - Dordogne (5) - La petite Venise du Périgord - Un des plus beaux villages de France !

    Brantôme - Dordogne (5) - La petite Venise du Périgord - Un des plus beaux villages de France !

    Brantôme - Dordogne (5) - La petite Venise du Périgord - Un des plus beaux villages de France !

    Brantôme - Dordogne (5) - La petite Venise du Périgord - Un des plus beaux villages de France !

    Brantôme - Dordogne (5) - La petite Venise du Périgord - Un des plus beaux villages de France !

    Brantôme - Dordogne (5) - La petite Venise du Périgord - Un des plus beaux villages de France !

    Brantôme - Dordogne (5) - La petite Venise du Périgord - Un des plus beaux villages de France !

    Brantôme - Dordogne (5) - La petite Venise du Périgord - Un des plus beaux villages de France !

    Brantôme - Dordogne (5) - La petite Venise du Périgord - Un des plus beaux villages de France !

     

     

     

    Brantôme - Dordogne (5) - La petite Venise du Périgord - Un des plus beaux villages de France !

     

     

     

    Brantôme est une charmante petite ville du Périgord rendue célèbre par M de Brantôme auteur des "Dames galantes" roman libertin de la Renaissance , mais aussi par sa grâce. Brantôme est parfois appelée la Venise du Périgord.

     

    - Le parcours troglodytique où l'on peut voir les vestiges du premier monastère aménagé dans le pied de la falaise avec notamment la grotte du "Jugement Dernier".

      

    Nous le verrons prochainement

    Brantôme possède un patrimoine architectural et culturel qui place cette ville parmi les sites les plus attractifs du Périgord Vert.

    Il suffit de se promener dans les ruelles, pour découvrir une cité entre Moyen Âge et Renaissance, témoignage d'un long passé historique....... A suivre

    « Brantôme - Dordogne (4) - La petite Venise du Périgord - Un des plus beaux villages de France !Brantôme - Dordogne (6) - La petite Venise du Périgord - Un des plus beaux villages de France »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Avril 2013 à 22:45

    bonsoir Méline .. foie gras, glaces .... ahhhhhhhh quelle belle ville !!! LOL MDR .... je ne suis pas trop fan des grottes et autres escavations .... je n'aurais jamais pu être spéléo .. j'ai besoin du ciel sur ma tête !!!

    merci pour ton com ... le film de kad & o est à voir en effet ...

    Mamam était protestante mais je n'ai jamais entendu parler de baptème par l'eau .... faut dire que papa est catholique et que mes parents m'ont élévée hors de la religion .... sans être incroyants, ils m'ont laissé mon libre arbitre !!!

    Pourquoi ta fille a-t-elle eu ce baptème ???

    bisous et bonne soirée

     

    2
    Mercredi 10 Avril 2013 à 22:48

    Méline,

    Je te fais un très gros bisou car,  j' avais un RV à Rennes qui m'a pris une bonne partie de la journée .
    Je viens de rédiger un article durant toute la soirée et je suis KO .

    Je viendrai demain sur ton site  car je ne veux pas rater tes belles publications .

    Merci pour ton gentil message. Je t'embrasse.

    A demain.

    3
    Mercredi 10 Avril 2013 à 23:30

    D'après les photos, ce n'était pas vraiment le temps de s'arrêter manger une glace en terrasse. A la boutique de foie gras, nous avions acheté des produits en 2011, c'était pas mal ! Bisous. FRANCOISE

    4
    houbas Profil de houbas
    Mercredi 10 Avril 2013 à 23:45

    dommage en cette saison tout est fermé! Brantôme est plus jolie à partir de mai!

    5
    Mercredi 10 Avril 2013 à 23:54

    bonsoir Meline

    je viens te faire un petit coucou, meme s'il est bien tard,

    tes photos sont impressionantes, je pense que c'est un endroit interessant à visiter

    la fete de ta fille a du être belle! je te souhaite de beaux rêves

    bisous d'Angie

    6
    flipperine Profil de flipperine
    Jeudi 11 Avril 2013 à 00:06

    comme c'est joli mais on voit que c'est la morte saison tout est fermé

    7
    Jeudi 11 Avril 2013 à 01:18

    Toujours le plaisir de la promenade en ta compagnie et la joie des réminiscences. Je me revois caracolant le long de ces très vieilles pierres...

    Merci pour ton si doux message ma chère Méline et tout un bouquet de bisous parfumés d'amitié!

    Belle nuit et une excellente journée à venir, je t'embrasse bien affectueusement

    Cendrine

    8
    Graceland-Boulevard Profil de Graceland-Boulevard
    Jeudi 11 Avril 2013 à 02:41

    Bonsoir ma douce Meline désolé de mon retard chez toi

    Le temps a laissé son manteau

    De vent, de froidure et de pluie,

    Et s'est vêtu de broderie,

    De soleil luisant, clair et beau.

    Il n'y a bête ni oiseau

    Qu'en son jargon ne chante ou crie

    Le temps a laissé son manteau!

    De vent, de froidure et de pluie

    Bisous ton ami Signature reçu a mon amie Luscie

    9
    Jeudi 11 Avril 2013 à 04:45

    BONJOUR  MELINE


    JE SUIS PLUS PERIGORD NOIR


    LA REGION DE SARLAT


    MAIS UN DEPARTEMENT TRES TOURISTIQUE


    BISOUS


    J-G-R-C- 

    10
    Jeudi 11 Avril 2013 à 06:10
    louvard

    j'aime bien .... profiter des troglodytes pour faire un commerce, ça ne manque pas d'imagination !

    11
    Jeudi 11 Avril 2013 à 06:14

    Très bone journée, Méline, avec bises de nous deux

    12
    New Dawn
    Jeudi 11 Avril 2013 à 06:16

    Du foie gras et une brocante , je sens que je m'y plairais à Brantôme !

    13
    Jeudi 11 Avril 2013 à 06:53

    Je vois que tu as photographié deux fois " Gaufres, crêpes, glaces, boissons " ................................................. ;-)

    Bisous mon amie et bonne journée

    Claude

    14
    Jeudi 11 Avril 2013 à 07:09

    Bonjour Méline,

    Au vu des enseignes il n'y a pas de doute: on est bien à Brantôme :-)

    Les falaises sont impressionnantes: mieux vaut ne pas trop s'approcher!!!

    Amitiés, Frans

    15
    Jeudi 11 Avril 2013 à 07:50
    Chadou skynet

    Bonjour ma petite Méline...Un petit coucou pour t'apporter le bonjour, ce matin, le ciel est assez brumeux, il y en a mare de ce temps incertain, je me demande vraiment si le printemps va enfin venir !

    Phil n'a pas encore entamé les rayons, nous attendons le coup de fil du medecin pour commencer !

    Je te fais de gros bisous, chez moi tout va bien et  j’espère que chez toi aussi...Bon jeudi mon amie et gros câlins à ta petite Gena ♥

    16
    Ymi
    Jeudi 11 Avril 2013 à 08:20

    Bonjour ma douce Méline

    Partagée entre la peur et la gourmandise...peut-être que la gourmandise finirait par l'emporter ?!

    Ce beau village de France doit être agréable à visiter. Je ne connais pas.

    Je te fais plein, plein, plein de gros bisous avant de m'absenter quelques temps.

    Prends soin de Toi, ma belle souriante.

    Au revoir.

    17
    Jeudi 11 Avril 2013 à 08:22

    Bonjour Méline, l'endroit me semble fort intéréssant dommage que chaque fois on dispose des barrières de protection qui compliquent le cadrage de  nos photos... bonne journée, bisous.

    18
    Jeudi 11 Avril 2013 à 08:45

    il est difficile de faire plus original !

     et quand en plus il y a des spécialités !!

     bonne journée Méline

     gros bisous

    19
    Jeudi 11 Avril 2013 à 09:01

    ah oui, c'est bien là que j'avais vu la brocante ..

    bonne journée

    20
    Jeudi 11 Avril 2013 à 09:05

    Merci de me faire redécouvrir Brantôme par tes jolies photos ma chère Méline.

    Bisous, bonne journée.

    21
    Jeudi 11 Avril 2013 à 09:35

    coucou

    c'est une superbe région

    bonne journée - good day : gifs

    bisoussssssssssss

    22
    Jeudi 11 Avril 2013 à 10:05
    didier34

    Bonjour Méline

    J'aime bien toutes ces devantures

    C'est beau

    Bonne journée

    23
    Jeudi 11 Avril 2013 à 10:12

    bonjour Méline , un bel article merci pour le partage passe une agréable journée 

    gros bisous

    24
    Jeudi 11 Avril 2013 à 10:13

    Hello Meline

    De toute maniere , tout le departement de la Dordogne est magnifique ...

    bisous

    pat

    25
    Jeudi 11 Avril 2013 à 10:15

    Bonjour Méline

    Désolé de mon retard mais hier j'ai été très pris.

    Je passe donc te souhaiter une belle journée avec le soleil j'espère.

    Sur ton article je n'ai retenu qu'une seule chose "foie gras", si je vais là bas je m'en fais une cure IoI

    Gros bisous

    Prend soin de toi

    @lain

    26
    Jeudi 11 Avril 2013 à 10:34

    Impressionnantes ces falaises! Une bonne idée d'y implanter des commerces, mais moi, j'aurais peur que tout s'écroule!

    Gros bisous ma belle!

    27
    Jeudi 11 Avril 2013 à 10:37
    Chris (cryfil)

    Bonjour Méline,

    Ce village me plaît toujours autant.

    J'aime ces anciennes échoppes.

    La saison des glaces a débuté ici 

    Bon jeudi

    Bisous

    28
    Jeudi 11 Avril 2013 à 11:12

    merci pour cette visite  , c'est vrai que c'est original tous ces magasins

    dans les rochers-caves  bisous belle journée  a+

    29
    Jeudi 11 Avril 2013 à 11:16

    Je suis certaine que le site est de toute beauté .

    C'est une région qui mérite une visite , merci de nous  faire partager tes photos .

    Gros bisous , ici le temps est triste comme ces derniers jours...

    30
    Jeudi 11 Avril 2013 à 11:17

    J'irais bien en balade mais les giboulées sont de la partie alors je risque de me transformer en grenouille!!!

    Je te souhaite une belle journée ma chère Méline, gros bisous ainsi qu'à ta fille. Je pense bien à toi.

    Cendrine

    31
    Jeudi 11 Avril 2013 à 11:30

    Dommage que tout soit fermé !

    Bises, bonne journée

    32
    Jeudi 11 Avril 2013 à 12:15

    Je passe te souhaiter une bonne jounrée

    Bisous

    33
    Jeudi 11 Avril 2013 à 14:29

    Bonjour Méline, Ce village est très beau. Merci pour tes visites. Gros bisous Ginette

    34
    Jeudi 11 Avril 2013 à 15:24

    Enormes bisous - Lili - Blog toujours en sommeil !

     

     

    35
    Jeudi 11 Avril 2013 à 15:25

    mais tous les magasins étaient fermés, est-ce qu'il avait un loup-garou ..?? à Brantôme

    gif loup tex avery  Bises Méline, attention au loup @+++

    36
    Jeudi 11 Avril 2013 à 16:07

    Bonjour Méline,

    La balade continue agréablement en ta compagnie avec la visite des magasins bien que certains étaient fermés lors de ton passage dans ce bel endroit.

    Soleil et vent ici, le printemps n'est pas encore installé.

    Je te souhaite une douce journée, bisous et à bientôt Méline.

    37
    Miss Mary
    Jeudi 11 Avril 2013 à 16:19

    Bonjour Méline, merci d'être passée sur mon blog, voir mon article littéraire..... Trop sympa ton article, et maintenant j'ai envie de "crêpes et gauffres" c'est malin !!! (rires)..... Bonne soirée, bisous à bientôt.   "Miss Mary"

    38
    Jeudi 11 Avril 2013 à 16:35

     un village plein de charme....mais un peu loin ........douce fin de journée

    39
    Jeudi 11 Avril 2013 à 17:41
    40
    baroud27 Profil de baroud27
    Jeudi 11 Avril 2013 à 18:17

    bonsoir Méline 

    j'aime les spécialités du périgord  quand je m'y rends je fais une cure !!

    bonne soirée  bises 

    41
    Jeudi 11 Avril 2013 à 18:20

    Merci pour tes adorables commentaires qui me font toujours fondre de plaisir !

    Bonne soirée

    Bisous

    42
    Jeudi 11 Avril 2013 à 18:37

    Coucou Méline,

    Je passais te dire bonjour et te souhaiter une bonne fin de journée. Toujours venteux et pluvieux pour chez nous.

    En espèrant que le printemps arrive vite..... Nous aspirons vraiment au soleil.

    Gros bisous

    Nicole

    43
    Jeudi 11 Avril 2013 à 19:03

    Coucou Méline,

    Quelle joli promenade dans ce Périgord accompagner de belles photos,j'aime.

    Je te souhaite une bonne soirée,par chez nous toujours pluvieux.

    Bises.

    Raymond.

    44
    Shuki Profil de Shuki
    Jeudi 11 Avril 2013 à 19:24

    Bonsoir ma Méline, enfin un petit moment pour venir bavarder avec toi, il y des jours où le temps passe plus vite que d'habitude ! Et demain ce sera pire pour moi !! Et toi, as-tu passé une agréable journée ? Tu dois travailler sur tes photos du baptême  d'Isabelle j'imagine...  et çà prend du temps. J'espère que tu vas bien ma chère amie, le printemps se décide enfin à ressembler à quelque chose de printanier mais ce n'est pas encore çà ! Je vais te souhaiter une bonne nuit, fais de beaux rêves en couleur !  gros bisous ma mignonne, à bientôt       Shuki

    45
    Jeudi 11 Avril 2013 à 19:27

    Pour des glaces et des boissons fraîches , pas de meilleur endroit que sous la falaise :)

    Bonne soirée Méline Caresses Gena (:-*

    46
    Jeudi 11 Avril 2013 à 19:45

    Bonsoir Méline,

    J'adore le brocante et la foie gras, je ne m'en lasse pas !

    Bonne soirée,

    Kyok

    47
    france de nimes
    Jeudi 11 Avril 2013 à 19:59

    méline bonsoir je reviens de urgences pour flo alors a demain je vais dormir bisou

    48
    Ymi
    Jeudi 11 Avril 2013 à 20:02

    Gros bisous, Méline.

    Je viens prendre un peu de foie gras...et je me sauve.

    Il faut absolument que je "me débranche "

    Je te confie mon blog, je sais que tu en feras bon usage.

    Merci pour tout, douce amie et prends soin de Toi en attendant de te revoir.

    49
    Jeudi 11 Avril 2013 à 20:04

    j'irai bien faire un tour chez ce glacier ... bise méline

    50
    Papotinette
    Jeudi 11 Avril 2013 à 20:52
    Papotinette

    Toujours aussi belles tes photos ! Merci !

    Bisous gentille Méline

    51
    Jeudi 11 Avril 2013 à 20:55

    bonsoir chère Méline

    j'aime beaucoup ces endroits si riches en histoire géologique

    c'est passionnant

    comment vas-tu ? toi et ta fille ?

    gros bisous

    52
    Jeudi 11 Avril 2013 à 21:29

    et bien ici belle journée de soleil , merci de tes conseils dont j'ai pris bonne note et je te répond sur

    les enfants que je voudrais avoir en handicap bonne soirée bisous copine

    53
    Jeudi 11 Avril 2013 à 21:36

    Bonsoir Méline,

    Magnifiques photos de la falaise et de ses commerces adossés à la roche. Un charme trés répandu en Périgord et en Dordogne.

    Bonne soirée

    amitiés

    54
    Jeudi 11 Avril 2013 à 21:38

    Toujours aussi joli à regarder! J'aime beaucoup!

    Gros bisous à toi et gros câlin à cette chère Géna!

    55
    Jeudi 11 Avril 2013 à 22:24

    Je vois que tu n'as pas photographié n'importe quels commerces ! Bonne et douce nuit

    56
    Jeudi 11 Avril 2013 à 22:29

    Dommage que les boutiques étaient fermées  ,2 boutiques bien gourmandes

    Le Périgord est vraiment une magnifique région

    Passe une douce soirée Méline

    Bisous

    Câlins à tite Gena

    .

     

    57
    Jeudi 11 Avril 2013 à 22:38

    La falaise ressemble à un visage de femme, c'est beau !

    58
    Jeudi 11 Avril 2013 à 23:25
    pourquoi pas 732

    Bonsoir Méline.

    Je n'ai pas eu de souci de maintenance mais j'ai eu l'impression que l'hébergement sur OB actuel était moins accessible que sur Kiwi; j'ai fait un montage sur les deux et celui sur OB était très lent à l'affichage alors que sur Kiwi, ça fonctionne bien.

    Sans doute privilégient-ils maintenant la nouvelle plateforme et limitent-ils les possibilités de l'actuelle. (?)

    Nenette, qui est une dame âgée, semble avoir de nombreux contacts sur Internet, ce qui l'a fait sortir de ses habitudes (?)

    Bon vendredi ... comme disait Daniel Defoe !

    Gilbert

    59
    AilectronLibre
    Lundi 15 Avril 2013 à 07:53

    Jolie passion que de peindre l'âme d'un village... bonne semaine à toi !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :