• Chez moi (3)

    Le - 05 - 07 - 2013

    Un canal sur la route de la mer

    Chez moi  (3)

    Chez moi  (3)

    Chez moi  (3)

    Chez moi  (3)

    Chez moi  (3)

    Chez moi  (3)

     

     

    Les amants du canal


    Étaient-ils un peu vrais ou les ai-je rêvés,

    Ces amants qui erraient sur le bord du canal ?

    Les portes du matin qui s'ouvraient à l'été,

    Offraient à ces deux-là l'aurore boréale.


    Étaient-ils un peu vrais, ces enfants qui s'aimaient,

    Qui se donnaient la main, en se tenant des yeux ?

    Un manège tournait dans leurs cœurs qui riaient.

    Ils n'avaient pas quinze ans, ils étaient merveilleux!


    Mais ils étaient si grands que leurs rêves frôlaient

    Les nuages poudrés dans le fond de l'azur.

    Mais ils étaient si forts que leurs vies s'envolaient.

    Elle paraissait frêle et lui,semblait si sûr.


    Ils semaient leurs projets sur le bord du chemin :

    Des rideaux accrochés à des fenêtres bleues,

    L'odeur du chocolat, les croissants du matin

    Et les fleurs achetées au marché du Bon Dieu.


    Ils dessinaient déjà de leurs doigts enlacés

    Le prénom d'un enfant, des boucles de candeur

    Blondes comme des blés mûrissant à l'été

    Et choisissaient aussi, de ses draps, la couleur.


    Était-il un peu vrai, ce bateau qui passait,

    Étouffant leurs aveux dans un bruit de moteur.

    Je savais que jamais je ne les reverrais.

    Le hasard, entre nous, n'a jamais eu de cœur.

    Joelattic

     

    « Chez moi (2)arrêt definitif de mon blog! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 20:23

    Je ferais bien une balade en bateau sur le canal jusqu'à l'estuaire et la mer ;)

    Bonne soirée Méline Bisous

    Caresses Gena (:-*

    2
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 20:24

    coucou méline

     nous on peux ce promener le long de la moselle  avec des péniche

      quand il fait beau  sinon  c'est pas top

     la on a eu beau l'ap midi

    je te souhaite une bonne soirée de gros bisous

    mon amie

    3
    lambinette94 Profil de lambinette94
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 20:56

    passe te faire un ti bisou

    bon week end à toi

     

    4
    Moune17 Profil de Moune17
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 21:16

    Uen bien agréable promenade le long de ce canal

    Enfin le beau temps semble s'installer sur la France ,c'est bien pour les vacanciers qui commencent à arriver

    je te souhaite de passer une douce soirée Méline

    Petits câlins à ta belle Gena

    5
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 21:38

    Un petit passage pour te souhaiter un bon week-end. Il va faire beau un peu partout, enfin !!! Bises. FRANCOISE

    6
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 21:43

    gros bisous et à bientôt,

    merci

    yvesd

    7
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 22:09

    Bonsoir Méline,

    Un très joli texte pour illustrer ces photos du canal! Grande brocante demain dans le village. Je ne craquerai pas pour un appareil supplémentaire! Enfin... j'espère

    Bon weekend, Frans

    8
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 22:29

    "Il fait toujours beau quelque part" disait la chanson. (Guy Beart ?). Cela semble vrai chez toi. Le beau temps arrive, semble-t-il partout. Tes photos lumineuses nous le font espérer.        Amitis.

    9
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 22:43

    bonsoir Méline, nous voici de retour après une petite escapade !! en effet il fait très chaud dans le sud, mais c'est normal c'est l'été !!

    ce doit être agréable d'habiter au bord mais inquiétant aussi avec tout ce que l'on voit comme catastrophes !!

    bisous

    10
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 22:59

    bonsoir Méline

    tes photos sont SUPER belles !

    c'est où??

    bonne nuit
    bisouxxx baveuxxxx

    11
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 23:08

    bonsoir Méline ... je ferais bien une balade en kayak sur ce beau canal ... tes photos sont très belles ... journée canicule en provence, cet aprèm je suis allée à la mer ... un vrai bonheur !!

    bisous et bonne fin de soirée

    12
    Samedi 6 Juillet 2013 à 00:09

    Merci à toi Méline,  pour ces instant ou l'on peut rêver un peu et admirer ces magnifiques photos. Tu nous offre une  belle ballade.

    Douce nuit à toi

    Bisous

    13
    Samedi 6 Juillet 2013 à 03:02

    Bonsoir très chère Méline

    J'avais remarqué que près de chez toi il y avait un cours d'eau et c'est une grande symbolique d'espérance, comme à l'image de ce merveilleux poème, porteur d'amour et de fécondité.

    Merci pour ce très beau partage

    Bisous et douce nuit

    Le Noctamplume

    14
    Samedi 6 Juillet 2013 à 05:17

    BONJOUR  MELINE


     


    CITATIONS  06/07/2013


    BISOUS


        56MELDIX77   

    15
    Samedi 6 Juillet 2013 à 06:17
    louvard

    je ne sais pas si tu as remarqué... mais moins les canaux sont fréquentés , mieux ils sont aménagés !

    16
    Samedi 6 Juillet 2013 à 06:29

    Très joli poème et des photos toujours très belle. Bon samedi avec bises de nous deux

    17
    Samedi 6 Juillet 2013 à 07:53

    Je viendrai bien faire une petite ballade en bateau sur cette eau calme.

    biz et un très bon WE, la chaleur est arrivé d'un coup chez moi

    18
    Samedi 6 Juillet 2013 à 07:53

    bonjour Méline, je passe vite ,j'ai mes petits ,bel article bonne journée gros bisous

    19
    Samedi 6 Juillet 2013 à 07:58

    Je m' y verrais bien pêcher gardons et brêmes, perches, sandres et brochets !

    Merci pour ces superbes photos !

     bonne journée Méline

     gros bisous

    20
    Samedi 6 Juillet 2013 à 08:20

    Hello Meline

    Absent pour tout le week end , je me rends en montagne , la ou les wild touristes ne viennent pas trop. Je te souhaite un bon week end ensoleillé.

    Bisous

    Pat

     

     

    21
    Samedi 6 Juillet 2013 à 08:21

    Bonjour , quoi de neuf par ici ?

     

    Un petit moment de liberté, de calme et de sérénité

    dont je profite pour venir te saluer et te lire.

     

    Tu es encore en vadrouille? C'est joli par là. C'est dans quel coin?  

    Passe une belle journée.

    22
    Ymi
    Samedi 6 Juillet 2013 à 08:21

    Coucou jolie Méline.

    Tes photos illustrent à merveille un superbe poème  ! J'aime !

    Merci pour ce beau billet.

    Bon week-end, ma douce.

    Gros bisous ensoleillés.

    23
    Samedi 6 Juillet 2013 à 08:29

    Photos explicites, comme d'habitude d'ailleurs ....

    Bon samedi et gros bisous ma chère Méline

    Claude

    24
    Samedi 6 Juillet 2013 à 08:29

    Bonjour ma petite Méline…Ce matin c’est pour moi, le plaisir de venir te dire bonjour…avec mon petit café, bien sur !

    Que c'est beau tout ça sous le soleil...mais je n'oublierais jamais ta gentillesse quand nous sommes passés chez toi !

     

     

    J’espère de tout mon cœur que tu vas bien,  je te souhaite un excellent samedi…et t’envoie de douces pensées amicales…gros câlins à ta petite Gena ♥

    25
    Samedi 6 Juillet 2013 à 08:41

    Méline bonjour une superbe ballade j'arrive bisou

    26
    Samedi 6 Juillet 2013 à 09:04

    coucou Méline - un petit passage pour te souhaiter un bon samedi plein de soleil - bisous

    27
    Annalelilove
    Samedi 6 Juillet 2013 à 09:22
    Annalelilove
    Coucou Meline passe une bonne journée gros bisous
    28
    Samedi 6 Juillet 2013 à 09:42

    02.07.2011

    Bonjour Meline,

    Du beau temps pour tous à ce que j'ai entendu, aussi je te souhaite un agréable week-end. Merci pour ces belles photos, une promenade au bord du canal serait plus calme que celle en front de mer, les estivants arrivent et avec le soleil, il va être difficile de trouver une place pour se garer et c'est devenu un peu dur de descendre à la plage à pied.

    Bisous.

    Prima

    29
    Samedi 6 Juillet 2013 à 09:45

    Bonjour Méline, non, je n'ai aucun ennui vis àvis de toi voyons, tu me dis m'avoir envoyé plusieurs messages, mais je n'en ai reçu qu'un seul!!!allez, ne t'inquiète pas ,pas de problème mais pas envie de rester sur l'ordi en ce moment...Bisous et à bientôt...

    30
    Samedi 6 Juillet 2013 à 09:54
    didier34

    Je me vois bien allongé dans une barque au soleil! le calme !

    Bon we Méline

    31
    Samedi 6 Juillet 2013 à 09:58

    Il fera bon y pique-niquer ce week end , vu les températures annoncées ...

    32
    Samedi 6 Juillet 2013 à 10:01

    coucou

    pour nous ils annoncent 30° pour déjà plusieurs jours , pour ma mère , c'était psy car elle est dans une clinique psy et ils lui donnent un traitement de cheval car elle est tellement habituée à ce genre de médicament que cela finit toujours par ne plus faire effet , maintenant , elle remarche et recommence à nous engueuler , ça , tu vois , c'est bon signe, comme disent mes frères et soeurs , en tout cas elle nous en a fait baver depuis plus de 15 jours , quelles courses , nous n'habitons pas tous dans le région , donc , non seulement nous y allions tout le temps mais en plus nous nous accueillons pour aller la voir , j'espère pouvoir un peu respirer ainsi que mes frères et soeurs

    bonne journée

    bisousssssssssssssssss

    33
    /pascal/ Profil de /pascal/
    Samedi 6 Juillet 2013 à 10:39

    pascal

                                          BISOUS

    34
    Samedi 6 Juillet 2013 à 11:09

    Un très joli plan d'eau !

    Bisous, bonne journée ma chère Méline.

    35
    Samedi 6 Juillet 2013 à 11:10

    pti coucou super temps belle chaleur enfin 

    Je bosse pour aujourd hui mais je vais faire un thé quand meme hihiiiiiiiiiiiiiiiii

     

    bisous ma méline chouchou

    36
    Samedi 6 Juillet 2013 à 11:12

    Bonjour Méline,

    As-tu déjà navigué sur ce canal qui paraît très important ?

    Hier , je n'ai pas eu le temps de te répondre , nous avions la joie d'être en compagnie de notre fils et notre future belle-fille  par cette belle soirée . Un moment délicieux à parager , même les 2 chiens commment à s'accepter sans "ronchonner" .

    Belle journée ensoleillée , il doit faire bon à la mer...

    Gros bisous Méline.

    37
    Samedi 6 Juillet 2013 à 11:35

    Bonjour Méline,

    Quel beau canal qui mène à la mer !!!!! Tes photos sont très belles et donnent envie de se reposer au bord de l'eau avec un petit pique-nique. C'est la saison.

    J'espère que tu vas bien et que le beau temps est aussi installé chez toi.

    Je te souhaite un très beau week-end pas trop chaud mais très agréable.

    Gros bisous Méline à bientôt.

    38
    Samedi 6 Juillet 2013 à 11:50

    ton canal : un véritable festival
    la douceur de ses reflets : dans nos yeux à rêver
    voilà un bel endroit  pour une balade enchantée
    y peindre aussi le calme de cette belle nature
    qui garde un joli teint qui dans le temps perdure
    j'y vois planer l'ombre de méline au clair de lune
    ptdr....
    pendant que son reflet coule sur les dunes
    merci de cette belle balade ai bord du canal
    douce journée
    bisesssssssssssssssss
    claude

    39
    -O_O- Profil de -O_O-
    Samedi 6 Juillet 2013 à 13:12

    bonne journée de samedi.............

    40
    lambinette94 Profil de lambinette94
    Samedi 6 Juillet 2013 à 13:22

    je passe me promener le long de ton joli canal avec toi

    nous promenerons Gena ensemble...

    gros bisous

    41
    Samedi 6 Juillet 2013 à 13:55

    bonjour Méline, les points d'eau vont être pris d'assaut par chez nous, déjà 32 degrés, c'est vraiment l'été

    bisous

    42
    Samedi 6 Juillet 2013 à 14:05

    bonjour Méline  

    ce doit etre agréable de se balader au bord de ce canal  un superbe beau temps aujourd'hui  !! bon week end  bises 

    43
    Samedi 6 Juillet 2013 à 16:29

    bonjour méline
    avec le soleil qui est de retour,une balade s'impose le long du canal
    Je te souhaite de passer un bon week-end ,si possible avec du soleil
    gros bisous

    44
    Samedi 6 Juillet 2013 à 16:39

    Bonjour Méline, c'est par une belle journée que je viens te rendre visite.

    Merci pour tes visites. J'espère que tu vas bien. Bon week end, gros bisous. Ginette

    45
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 13:21
    Chris (cryfil)

    Bonjour Méline,

    Cela me plairait bien de faire une croisière fluviale.

    Un bel endroit.

    Bon dimanche

    Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :