• L'Armada des voiliers et des Hommes - ROUEN - 2013

    Le 28 -07 -2013

    Le pont Flaubert

     

    Le pont Gustave-Flaubert est un pont levant routier sur la Seine à Rouen dans la partie ouest de la ville, en aval du premier pont (pont Guillaume-le-Conquérant) qui marque la limite de la partie du fleuve accessible aux navires de mer. Il a été mis en service le 25 septembre 2008, après quatre années de travaux.

    Le temps était brumeux et nous avons même eu quelques gouttes de pluie, non pas de chance.

    L'Armada des voiliers et des Hommes - ROUEN - 2013

    Un magnifique quatre mâts portugais

    "Le Santa Maria Manuela"

    L'Armada des voiliers et des Hommes - ROUEN - 2013

    Un des plus beaux voiliers de l'Armada!

    L'Armada des voiliers et des Hommes - ROUEN - 2013

    L'Armada des voiliers et des Hommes - ROUEN - 2013

    L'Armada des voiliers et des Hommes - ROUEN - 2013

    L'Armada des voiliers et des Hommes - ROUEN - 2013

    Un des remorqueurs qui aidait les voiliers à sortie du port

    L'Armada des voiliers et des Hommes - ROUEN - 2013

    L'Armada des voiliers et des Hommes - ROUEN - 2013

    Ils étaient deux remorqueurs, un devant et un derrière de chaque voilier, pour la sortie du port qui était assez spectaculaire sous ce pont Gustave Flaubert.

    L'Armada des voiliers et des Hommes - ROUEN - 2013

     

     

     

    Le Santa Maria Manuela est un quatre-mâts goélette qui sert de navire-école à l'état du Portugal.
    Avec le Creoula il est un des survivants de la flotte morutière portugal

    Histoire

    Construit en 1937 par la Companhia União Fabril (CUF) de Lisbonne, il a été lancé comme navire de pêche à la morue sur les bancs de Terre-Neuve au Canada. Il a été utilisé jusqu'en 1963 par la Société de pêche de Viana do Castelo. Après avoir subi une rénovation en vue de l'adapter aux innovations technologiques de la pêche à la morue, il a continué à naviguer pour la société de pêche Ribau de Aveiro.
    Considéré obsolète en 1993, il est voué à la destruction. Sa coque est préservée et rachetée en 1994 par un groupe d'institutions publiques qui crée la Fondation Santa Maria Manuela pour rétablir l'ancien métier de pêche à la morue. En 2007, ne pouvant atteindre leur objectif, la fondation revend la coque à la société Pascoal & Filhos, S.A..
    Une première phase de restauration pour la coque est effectuée au chantier naval Navalria de Gafanha da Nazaré. Une seconde phase, dans le chantier naval Factoria Naval Marin en Galice, est entreprise pour tous les autres équipements. En mai 2010 il revient au port d'Aveiro.

    Le bâtiment est, depuis, utilisé pour du tourisme culturel.

    Il a participé au Tall Ships' Races de 2012 à Saint-Malo. Présence à l' Armada 2013 à Rouen et à la Mediterranean Tall Ships Regatta 2013 et fera escale à la Toulon Voiles de Légende du 27 au 30 septembre 2013.
    Source Wikipedia

     

    Fiche technique.
    Classe A
    Année de construction 1937
    Gréement Quatre mâts goélette
    Longueur 67,4 m
    Largeur au maître bau 9,9 m
    Tirant d'eau 4,7 m
    Tonnage 1065 t
    Voilure 1364 m²
    Longueur de coque 59,2 m
    Pavillon Portugais
    Port d'attache Aveiro

    http://www.toulonvoilesdelegende.fr/classe-a/santa-maria-manuela-177.html

     

    « Grand Fort Philippe - Pas de Calais (7)L'Armada des Voiliers et des hommes - ROUEN (2) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 21:54

    gigantesque et beau....tes images donnent ce contraste entre la construction et le bateau....de la belle ouvrage....et que dure du bateau....il a l'air frêle ên passant sous ce portique...une belle réalisation....j'ai admiré...ROUEN est fort bien équipé pour recevoir....merci de ce partage délicieux... j'aime....
    j'espére que tu t'es remise de tes émotions et que tes dégats ne sont pas trop important....faut garder le moral...dans les moments pareils ce ne doit pas être facile à gérer....mes pensées t'accompagnent....douce soirée très chère MELINE.....bon repos nocture....apaise toi à l'ombre de ton ombre...pour voir la vie moins sombre.....ptdr....je te taquine....suis allé aprés midi me mettre au frais spous l'ombre des sous bois du golf...humm bonheur et fraîcheur....l'ombre y était délicdieuse....allé je te laisse pour ne pas trop te faire de l'ombre... ma nuit ce soir est plus sombre....moitié lumière , moitié étoiles....heureusement je léve le voile pour ne plus voir mon ombre elle me colle... grrrr.....toujours sur mes talons..?...bonne nuit
    bisesssssssssssssssss
    claude

    2
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 22:06

    Coucou ma chère Méline, C'est Bea

    Oh le Santa Maria Manuela est magnifique.

    Je suis désolée d'apprendre que que l'orage t'a fait des dégâts.

    Que de tracasseries entre les papiers, l'expert et avec les travaux après.

    Je te fais de gros bisous et j'espère que tout rentrera très vite dans l'ordre

    3
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 22:50

    Hello Meline

    Un 3 mats c'est deja beau et rare  ! alors un 4 mats ....

    bizz

    pat

    4
    flipperine Profil de flipperine
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 23:13

    un joli pont et un bâteau magnifique

    5
    Lundi 29 Juillet 2013 à 03:04

    Bonsoir très chère Méline

    Un coup de chapeau et félications à ces associations qui se démènent pour garder un historique de tous ces bateaux qu'une grande valeur culturelle.

    Tes photos son magnifiques

    J'espère que tu vas bien, ce week-end, j'avais des invités et je n'ai pas pu me rendre sur la toile

    Merci de ton passage qui m'a fait plaisir

    Bisous, douce nuit et bon début de semaine

    Le Noctamplume

    6
    Lundi 29 Juillet 2013 à 07:11

    bonjour  Meline


    BON DEBUT DE SEMAINE


    MALGRE LES VIOLENCES DU CIEL


    D'ORAGE (2)  ET DE FORTE AVERSE DE  PLUIE.


     


     EN PLEINE JOURNEE D'HIER OU DE SAMEDI


     DES VARIATIONS DE TEMPERATURE


    ALLANT DE 16° A GUERE  PLUS DE 24°


    LE MOIS FINI COMME IL A COMMENCE


    LES TAMBOURS ET LES FEUX  EN PLUS


      BISOUS


    56MELDIX77   

    7
    Vosgien
    Lundi 29 Juillet 2013 à 07:55

    Magnifique voilier ! Quel beau spectacle !

    Bonne semaine mon amie Méline

    Gros bisous

    Claude

    8
    Lundi 29 Juillet 2013 à 07:58

    Coucou c'est Béa,

    Un petit bonjour un peu matinal, car la journée va être chargée.

    Nous avons passé le week-end chez mes parents dans la Drôme, et j'ai beaucoup de mails à lire.

    Heureusement, ce sera à la fraîche ( sous la pluie. Les oranges ont cessé, mais la pluie persiste ).

    Bonne journée

    Bisous

    9
    Lundi 29 Juillet 2013 à 08:05

    Bonjour ma petite Méline..Ce matin c’est pour moi, le plaisir de venir te dire bonjour…avec mon petit café, bien sur !

    Magnifique ce pont et tes photos sont superbes !

     

    J’espère de tout mon cœur que tu vas bien,  et que tu auras de bonnes nouvelles de l'assurance pour ton dégât.

     

    Je te souhaite un tout bon lundi et te fait de gros bisous  ma douce ♥

    10
    Lundi 29 Juillet 2013 à 08:07
    nays1

    Bonjour Mel

     

    c'est grandiose impressionnant :o)

    une belle journée Mel

    gros bisous et a la puce♥

    11
    Lundi 29 Juillet 2013 à 08:21

    magnifiques voiliers, tu nous offre vraiment un superbe spectacle avec ces photos.

    merci Méline et passe une très bonne semaine

    12
    Lundi 29 Juillet 2013 à 08:58
    pourquoi pas 732

    Bonjour Méline.

    Je vois déjà des commentaires: sont-ils entrés avec ton ancien  mot de passe ou avec le nouveau ?

    Le dernier message date de 34 minutes et donc on peut entrer sur ton blog, avec le mot de passe !

    A te lire.

    Gilbert

    13
    pourquoipas732 Profil de pourquoipas732
    Lundi 29 Juillet 2013 à 09:12

    Je trouve ton commentaire sur mon article d'hier: effectivement, on peut se déconnecter par: mon compte/déconnexion mais le cadenas à coté du titre est plus simple, non ?

    Je suis venu sans mot de passe car je ne m'étais pas déconnecté de ton blog ... ce que je vais faire maintenant !

    Gilbert

    14
    Lundi 29 Juillet 2013 à 10:14

    Bonjour  Méline

    belles photos de l'armada !! j'espère que les degats causés par les intempéries ne sont pas trop graves ?  ici nous avons eu un WE humide mais pas de violents orages  toujours des problemes avec ton mot de passe en espérant qu'ekla a résolu le probleme ... passes une bonne semaine  bises

    15
    Lundi 29 Juillet 2013 à 10:32

    superbe voilier, que j'ai eu l'occasion de voir à Brest ! il y a aussi un rassemblement tous les 2 ans, mais à Rouen on peut les voir naviguer de plus près, eh oui, la Seine ...

    sinon, un lundi un peu maussade, il fait nettement plus frais et temps instable, çà va revenir mercredi plus chaud ! mais je retourne garder princesse Chat !

    Bises Méline, @+++++

    16
    pourquoipas732 Profil de pourquoipas732
    Lundi 29 Juillet 2013 à 10:33

    Suite et fin pour ce matin: l'adresse de mon article: http://pourquoipas732.eklablog.com/mot-de-passe-sur-ekla-a94410942

    Gilbert

    17
    Lundi 29 Juillet 2013 à 10:38

    et bien, j' aimerais être à la place de ce pont qui voit passer sous lui de superbes voiliers !

    Merci pour ces superbes photos et l' historique du Santa Maria Manuela !

     bonne journée Méline

    gros bisous

    18
    Lundi 29 Juillet 2013 à 10:43

    j'ai oublié de mettre une photo de voilier prise en rade de Brest pendant rassemblement

     Bises

    19
    Lundi 29 Juillet 2013 à 11:03

    bonjour Méline,wouah tous ces bâteaux sont magnifiques ,tu fais de belles photos

    intéressant article  passe une agréable journée gros bisous

     

    20
    Lundi 29 Juillet 2013 à 11:08

    Bonjour Méline,

    J'aime ces gens passionnés qui sauvent de véritables trésors car cette goélette en est un !

    Ce pont est vraiment majestueux .Ce doit être impressionnnant que de le voir "en action" !

    Je n'ai pas eu le temps de passer hier mais je peux constater que tu as résolué les problèmes relatifs à ton blog qui te turlupinaient . J'ai pris connaissance de ton nouveau mot de passe et ça marche !

    gif lundi

    Je t'embrasse

    Véro

    21
    lambinette94 Profil de lambinette94
    Lundi 29 Juillet 2013 à 11:31

    tes photos sont sublimes Méline

    j'espère que tu es remise de tes émotions  et que tes problêmes seront vites solutionnés

    gros bisous

    22
    Lundi 29 Juillet 2013 à 11:52

    Bonjour Méline,

    C'est sous un temps enfin respirable (pour l'instant) que je viens te faire un petit coucou.

    Tes 2 1ères photos sont mes préférées bien que je les aime toutes. Ce pont est magnifique et il doit être agréable de regarder passer les beaux voiliers que tu as eu l'occasion de voir.

    Je te souhaite une douce journée fraiche. Plein de bisous et à bientôt.

    23
    Lundi 29 Juillet 2013 à 12:30
    Chris (cryfil)

    Hello Méline,

    Cette goélette est vraiment belle.

    Le pont me plaît bien aussi.

    Bon lundi

    Bisous

    24
    Lundi 29 Juillet 2013 à 13:36

    je viens de ranger mon trois mat au garage....j'admire à nouveau le tien qui  rempli bien ton image...je me sens tout petit à côté de toi...pas étonnant que tu me fais de l'ombre....ptdr....et avec cette pluie qui apporte des nuages en nombres....dans l'appartement j'éclaire pour écrire cette bafouille tant c'est sombre.......fou rires.....au point que je ne vois plus mon ombre....pour une fois qu'elle me laisse un peu...je me sens plus léger...ptdr....çà va pas durer.. je la connais....elle me colle aux baskets...même s'il restent dans la voiture...bon le ciel revient bleu.... je sens revenir l'ombre....et çà repart...MARS.....ptdr
    bonne aprés midi
    bisessssssssssssssss
    claude

    25
    Lundi 29 Juillet 2013 à 13:39
    pourquoi pas 732

    ça fonctionne toujours... youp y !

    Je viens de lire ton commentaire sur les possibilités de mot de passe: à quoi correspond Bethune ? N'est-ce pas le nom de ton blog ?

    Enfin, "accueil " est la meilleure solution pour le moment.

    Bon après-mid, l'esprit plus serein !

    Gilbert

    26
    Lundi 29 Juillet 2013 à 14:11

    ça marche.... !! terribles les photos....et beaux bâteaux....qui vont sur l'eau.... !! très bon lundi

    27
    Lundi 29 Juillet 2013 à 14:45

    Quelle belle arrivée de ce superbe quatre mâts sous ce pont.

    Je te souhaite de passer une agréable journée Méline

    Gros bisous

    Plein de câlinous à la petite Gena

    28
    Lundi 29 Juillet 2013 à 14:48

    Pas d'inquiétude à avoir puisque Ekla t'a dit que ton blog était bien protégé !

    Il y a parfois des mises à jours un peu lentes; j'ai aussi le cas de mon article sur Ekla (le mot de passe), que je ne trouve pas en ouvrant mon blog, mais dans une rubrique Accueil... que je ne sais pas trouver !

    Je n'ai pas tout compris et cela fera une recherche tout à l'heure car, après la mauvaise nuit orageuse, je vais faire la sieste !

    L'essentiel fonctionne, nous regarderons les détails plus tard (sourire !)

    29
    Lundi 29 Juillet 2013 à 15:10

    Je viens tout de même de regarder pourquoi, en allant sur mon blog, je ne voyais pas certains articles: ils étaient publiés dans une rubrique "accueil", qui ne s'affichait pas à l'ouverutre de mon blog Ekla.

    J'ai donc basculé les articles de "Accueil" à la rubrique "Blog de pourquoi pas" et tout est dedans; j'en ai profité pour supprimer cette rubrique "Accueil" !

    Dans chaque article, lorsque tu l'édites, il y a des onglets: Article/Chapô/Options et, dans options, tu trouves la date d'édition et la rubrique de chaque article; tu as peut-être une rubrique "Béthune", ce qui expliquerai ce que nous disions tout à l'heure.

    Je ne sais pourquoi ni comment les articles se publient dans une rubrique particulière, alors que nous ne modifions rien...

    Bon j'arrête-là pour le mement !

    Gilbert

    30
    Lundi 29 Juillet 2013 à 15:42

    bonjour méline
    c'est un superbe voilier,nous avons de beaux bateaux
    Hier nous avons eu des orages et de la pluie toute la journée et aujourd’hui le ciel es bien gris avec une chute des températures .c’est trop brutal
    nous avons eu un peu de dégâts dans notre jardin ,mais rien de comparable à ce qui est arrivé  dans le nord-ouest de notre région
    je te souhaite une bonne journée
    gros bisous
    janine

    31
    Lundi 29 Juillet 2013 à 16:02

    Cette fois c' est  paulo

    apres une matinée pluvieuse grand retour du soleil .

    le pont Flaubert est grandiose !

    Bonne soirée

    jp

    32
    Lundi 29 Juillet 2013 à 17:54

    Hello Meline

    J'attends toujours depuis ce matin l'EDF qui doit passer chez ma mére qui est en panne sur une des phase du courant .... Etant en tri phasé, il n'y a qu'une partie de la maison qui marche.

    Je comprends qu'apré l'orage violent de ce matin , ils doivent etre débordé !  J'ai une enorme branche d'un olivier qui s'est arraché et toutes mes fleurs sont out !

    bizz

    pat

    33
    Lundi 29 Juillet 2013 à 18:21

    ouf me voilà il passe.... le mot de passe............je ne te l'explique pas...lol..... bonne soirée

    34
    Lundi 29 Juillet 2013 à 19:16

    C'est impressionnant de voir passer ces voiliers sous le pont Flaubert , l'année où j'ai vu l'armada à Rouen , ce pont n'était pas encore en service ;)

    Bonne soirée méline bise et caresses Gena

    35
    Lundi 29 Juillet 2013 à 19:44

    je ne pense pas qu'il soit venu à Cherbourg , son nom ne me dit rien ... bise Méline

    36
    mamazerty Profil de mamazerty
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 08:18

    grandiose!

    çà va,toi?



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :