• L'étang de Béthune (1)...A suivre !

    Le 13 -06 - 2021

     

     

    Vu la conjoncture, peu de photos en ce moment, je suis allée dans mes archives retrouver un beau reportage que j'ai réalisé avant ma venue dans le sud. 

     

     

    Il y a 7 ans avant mon départ  définitif pour le sud. 

     

    Des photos chères à mon coeur.

     

     

    La gare d'eau ! 

     

     

    Les pêcheurs la connaissent bien par toutes les espèces de poissons qui vivent dans cette eau !

     

     

    La gare d'eau de Béthune !

    La gare d'eau de Béthune !

    La gare d'eau de Béthune !

    La gare d'eau de Béthune !  J'ai aimé cet arbre mais je ne connais pas son nom ?

    La gare d'eau de Béthune !

    Le sorbier

    La gare d'eau de Béthune !

    La gare d'eau de Béthune !

    La gare d'eau de Béthune !

    La gare d'eau de Béthune !

    La gare d'eau de Béthune ! le mahonia aquifolium

    La gare d'eau de Béthune !

     

     

     

     

     

    Survolez avec la souris

    Bleu, bleu, bleu...

    La lumière bleue, bleu de tes yeux
    Bleu de la mer, bleu de la terre
    Bleu du bonheur des jours heureux
    Bleu dans mon cœur, bleu de misère

    Bleu de la vie, bleu de la nuit
    Le bleu du ciel, des étincelles
    Un bleu qui vient sans faire de bruit
    Bleu de la joie, des ritournelles

    Bleu dans mes mains pour un chagrin
    Un bleu du roi dans un carrosse
    Bleu des espoirs, bleu du matin
    Bleu du jupon de Carabosse

    Et des flots bleus à l'horizon
    Bleu du lilas, de la violette
    Une peur bleue pour un frisson
    Un bleu lavande, une bluette

    Ecrit par Anacreodes

     

     
    « Un aperçu de l'hiver là haut dans mon cher Pas de Calais !Blog en pause...Petit problème de santé ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Juin 2021 à 12:51

    Bonjour Méline,

    Je crois que l'arbre dont tu ne sais pas le nom fait partie de la famille des arbres à coton,

    peut-être quelques amis qui liront sauront son nom.......

    Belle rivière poissonneuse qui doit faire le régal des pêcheurs !

    J'ai passé les examens et IRM. En attente des résultats mais quand cela est une autre histoire.

    Gros bisous Méline(pensées à ta soeur)

    2
    Dimanche 13 Juin 2021 à 12:57
    Ceriseviolette

    De bien jolies photos dominicales chère Méline . Elles incitent à se mettre sous l'ombre des arbres surtout aujourd'hui, avec la chaleur .

    Bises

    3
    verismo-lagardere Profil de verismo-lagardere
    Dimanche 13 Juin 2021 à 13:05

    Un étang merveilleux
    Sous un joli ciel bleu
    Fort à battre le cœur
    Son iris en bonheur
    Calme , silence et beauté
    Avec un banc idéal pour rêver
    Merci de cet instant 
    C'est charmant
    Je t'espère mieux ton toutou aussi
    Je te dis a bientôt à la fin de l'été
    A TOI
    DE MOI
    VL/Claude

    4
    Dimanche 13 Juin 2021 à 13:46

     ...j'espère que tu as passé une bonne matinée....
    au RV ce matin pour ma part....cool....

    bon et beau dimanche

    5
    Mo
    Dimanche 13 Juin 2021 à 14:07
    Mo

    Bonjour chère Méline,

    Quelles belles photos, pleines de fraicheur et de couleurs... On ne trouve pas de telles lumières dans le Midi!

    Bon dimanche à toi et gros bisous,

    Mo

    6
    Dimanche 13 Juin 2021 à 14:27

    L'étang est magnifique... et merci pour ces belles photos de plantes et le joli poème...

    Très bon dimanche et gros bisous.

    7
    Dimanche 13 Juin 2021 à 15:17

    Un superbe endroit de ton Nord tant aimé.

    Bises et bon dimanche Méline

    8
    Dimanche 13 Juin 2021 à 15:20
    LylouAnne

    Coucou Méline, tu nous gâtes avec ce billet magnifique. Cet étang est effectivement superbe  et tes photos le subliment. J'aime aussi beaucoup tes fleurs ainsi que le poème.
    Merci du partage. Bel après-midi de dimanche. Gros bisous.
    Lylou

    9
    Dimanche 13 Juin 2021 à 15:57

    Merveilleux cet étang cher à ton coeur.

    Tes photos sont superbes.

    Bisous du dimanche ma douce Méline

    10
    Dimanche 13 Juin 2021 à 16:01

    Superbe endroit bien mis en valeur par tes photos.

    Bon dimanche Méline.

    Christian

    11
    Dimanche 13 Juin 2021 à 16:12

    Bonjour P'tite Méline,

    Effectivement superbe ton étang, je vois même un banc pour s'y attatder, se reposer ou tout simplement méditer dans cette nature généreuse.

    Perso je ne connais pas le nom de cet arbre non plus. Les sorbiers il y en a beaucoup ici en Hte Savoie.

    Quant au mahonia aquifolium je connais l'arbre mais pas son nom.

    Je te souhaite une très bonne après midi. De gros bisous. Huguette 

    12
    Dimanche 13 Juin 2021 à 16:30

    Salut,

    Un étang c'est toujours un peu d'air frais l'été.

    On a un temps magnifique .

    On est bien sous le parasol.

    Espérons que ça continue.

    Bonne fin de journée

    L'Elyséen qui marche sur la tête.

    13
    Dimanche 13 Juin 2021 à 16:34

                                                  Bon Après- Midi Méline

    Superbes ces reportages des paysages associés aux Arbres fruitiers

    Bravo, les photos sont grandes,

    Tu dois avoir pas mal d'objectifs photographiques extraordinaires

    Bravo

    Merci pour ton commentaire sur le dernier billet de MOZART

    Je vais essayer d'en faire et de chercher si je peux arriver à en faire pour BEETHOVEN

    Passe une très bonne Soirée

    Amitié Sincère

    Jean

     

     

    14
    Dimanche 13 Juin 2021 à 16:37

    Superbe étang et des baies qui feront plaisir aux oiseaux.  

    ça a l'air d'être un endroit magnifique.  

    Bonne fin de dimanche Méline 

    15
    Dimanche 13 Juin 2021 à 16:45
    Cathnounourse

    Bon dimanche! ☺☺

    Amicales pensées et gros bisous

    16
    Dimanche 13 Juin 2021 à 16:48

    Coucou ma Meline !! d'abord merci pour tes encouragements pour mon blog !! ensuite tres jolie la suite d'arbustes à petits fruits!! l'une des residences ou ma mere a habitée s'appelait "les sorbiers " à six fours les plages....bien trouvé l'effet grossissant en passant la souris sur les photos !!! alors je suppose qu'il fait tres chaud chez toi ? ici j'ai 29° cette apres midi !! je pense que tes enfants sont encore là?? à plus tard gros bisou jean-pierre

    17
    Dimanche 13 Juin 2021 à 16:52

    Bonjour Méline, 

    une très belle page pour ce dimanche, 

    passe une bonne fin d'après-midi, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Dimanche Betty Boop - image animée GIF

    18
    Dimanche 13 Juin 2021 à 16:55

    Un   superbe    endroit agréable   pour   les  pêcheurs,    mais    aussi   pour   les   amateurs    de   nature !

     Les    arbres    sont   eux   aussi    magnifiques !

    Merci    pour   tes   belles   photos !

     Passe   une    bonne   soirée    dominicale

     Bisous

    19
    Dimanche 13 Juin 2021 à 17:30

    Un bel endroit pour la balade,

    cela doit être agréable d'être près de l'eau.....avec les températures actuelles.....36° cet après midi dans le jardin !

    On connaît le nom des villes par des moyens parfois anecdotiques....pour moi, j'ai retenu le nom de Béthune par le nom d'un catcheur "le bourreau de Béthune", une des figures du catch français des années 50-60 et qu'on voyait à la télé, le vendredi soir, avec des matchs commentés par Roger Couderc !!!yes

    Bonne soirée

    20
    Dimanche 13 Juin 2021 à 17:40

    coucou Méline! merci pour ton superbe nouveau post! Je ne vais pas bien du tout! c'est le week-end! et demain je n'ai rien non plus! je ne peux plus aller au CATTP et je n'ai pas d'infirmière! pas la joie! J'ai envie de mourir! bonne soirée! en attendant je vais prendre des cachets pour essayer de dormir le plus possible et oublier que je suis seule et sans avenir!

    21
    Dimanche 13 Juin 2021 à 17:48
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Méline,
    Quel endroit merveilleux, une découverte pour moi.
    Bonne soirée, grosses bises Véronique
    22
    Dimanche 13 Juin 2021 à 18:49

    bonjour Méline

    voilà la petite famille vient de partir, ça fait du bien de se retrouver.

    Bravo pour ton montage photo, tes photos qui s'agrandissent !! je sais qu'il faut utiliser certains codes mais je n'ai pas la patience, de plus il suffit d'une majuscule de trop ou en moins et ça ne fonctionne pas.

    Tes autres photos sont très belles aussi

    bisous

    23
    Dimanche 13 Juin 2021 à 19:03

    Magnéfèque happy très chère Méline  . Un très bel étang ou d'y reposer ou se revitaliser . L'arbre me fait penser au Cotinus Coggygria (arbre à perruques) pas sur ? . Les fruits du sorbier sont un régal pour beaucoup d'oiseaux dont les merles ou grives . Merci de ce billet nature , j'ai adoré .  Belle et douce soirée ma belle , je te fais 1001 bizous (comme la peugeot ) he

    24
    Dimanche 13 Juin 2021 à 19:11

    Oui cet étang est un lieu de nature pour tous les amoureux de calme 

    Les boules vont attirer les gourmands 

    J'ai bien aimé l'animation sur tes dernières photos 

    Bonne soirée Méline 

    Gros bisous 

    25
    Dimanche 13 Juin 2021 à 19:26

    Bonsoir ma Meline !! tu me dis qu'il a fait tres chaud chez toi et que tu es à plat !! et bien ici il a fait jusqu'a 32° et j'aurai bien ete piquer une tete dans ton etang de Bethune hihihihi je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit !! caresses à nouba et un gros gros bisou pour toi jean-pierre

    26
    Dimanche 13 Juin 2021 à 21:37
    CathyRose

    C'est original comme nom " gare d'eau ", tu sais ce que ça veut dire ...?
    Cet étang est très joli, surtout à l'automne, et beaucoup de diversité dans les arbres et les plantes.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    27
    Dimanche 13 Juin 2021 à 21:41

    La dernière fois que je suis allée à la Gare d'eau, c'était l'an dernier avec mon club photos. Nous y avions découvert des orchidées , des ophrys abeilles. L'endroit n'a pas beaucoup changé depuis ton départ. Cela fait déjà 7 ans ... Mon papa y allait pêcher très souvent et après son décès, j'ai eu du mal à y retourner. Je me suis souvient de l'époque des péniches . Le canal traversait encore Béthune.

    Douce et belle soirée ma chère Méline.

    Je t'embrasse

    Véronique

    28
    Lundi 14 Juin 2021 à 05:44

    Bonjour Méline,

    De très belles photos et un joli poème !

    Ici, il a fait très chaud, 38° jusqu'à tard le soir ! invitée chez ma sœur, pas très loin de chez moi, nous avons du rester à l'intérieur avec la clim tellement la chaleur était intenable.

    Dans ton dernier com tu me demandais des nouvelles de mes yeux mais je n'ai aucun problème aux yeux, je vais voir l'ophtalmo cette semaine mais c'est uniquement pour un contrôle de routine.

    Bon début de semaine,

    Gros bisous,

    MF

    29
    Lundi 14 Juin 2021 à 07:15

    encore de bien belles photos, et une belle journée qui débute, ouf pas de pluie annoncée, j'espère qu'elle resteras là où elle se trouve....passe une bien douce journée

    30
    Lundi 14 Juin 2021 à 07:37

    Très belle balade au fil de l'eau avec tes superbes photos et très beau poème!! Quel endroit merveilleux et merci pour ton partage......

    Des caresses à ton petit toutou.

    Gros bisous et douce journée

    31
    Lundi 14 Juin 2021 à 07:38

    elles sont magnifiques tes photos bonjour bonne semaine

    bonne journée moi également pas trop présente 

    soucis toujours avec mes yeux apres j essaye d oublier dans mon jardin 

    on profite des belles journées ensoleillées 

    pourvu que ca dure c est bon pour le moral 

    hier on a fait notre deuxième vaccination tout va bien de ce coté 

    bisous bisous 

    bonne journée tout le monde

    32
    Lundi 14 Juin 2021 à 07:55

    Bonjour ma petite Méline,

    Tu as encore posté des belles photos ! J'aime bien aussi celles qui s'aggrandissent, c'est original comme effet.

    Bon choix de poème.

    J'espère que tu vas bien ? 

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Mon cousin a terminé mon PC, on l'a ramené.Il a passé plusieurs jours dessus, beaucoup de choses à réinstaller !

    Il va encore faire chaud aujourd'hui ! On ira faire les courses ce matin.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    33
    Lundi 14 Juin 2021 à 08:28

    Coucou ma petite Mel !! tu me dis que tu n'as pas la forme !! et bien moi non plus ce matin je me traine alors que j'ai passé plutot une bonne nuit meme si hier soir il y avait 26° dans la chambre lorsque je me suis couché et que j'ai mis un certain temps à m'endormir!! mais en faite cela fait dejà plusieur jour que je n'ai pas la frite.....en plus il fait moite et je deteste cela !! je prefere une chaleur seche...Donc je n'ai pas envie de faire grand chose meme sur le blog ...j'ai preparé mes pronos je vais les mettre et avec les résultats cette apres midi je crois que ce sera tout pour aujourdhui !! bon courage ma grande ! caresse à nouba et un tres gros baiser pour toi ....jean-pierre

    34
    Lundi 14 Juin 2021 à 08:51

    Bonjour Méline,

    mon petit passage matinal en admirant tes magnifiques photos pour te souhaiter un agréable lundi. Je serais moins présente sur le blog pour cause travaux cuisine. Bisous.

    35
    Lundi 14 Juin 2021 à 08:58

    Bonjour Méline.
    J'espère que ton week-end c'est bien passé et que tu vas bien.
    Nous avons passé la journée de Samedi à la pêche à Serre-ponçon et le Dimanche à cause de la chaleur.
    Merci pour tes visites.
    Bonne semaine.
     Bisous de nous deux.

    36
    Lundi 14 Juin 2021 à 09:01

                                                   Bonjour Méline

                                                    Bon Lundi et bon début de semaine en ce 14 Juin

    Merci pour ton commentaire sur les 5 CHANSONS QUI ONT FAIT LA CARRIERE de Marc LAVOINE

    J'ai commençé  un Autre  Billet sur Van BEETHOVEN (QUELQUES OEUVRE INCONTOURNABLES)

    Je pense le terminer avant midi ou au plus tard en début de l'Aprè-midi

    J'espère qu'il te Plaira

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    37
    Lundi 14 Juin 2021 à 09:01

    Bonjour mon amie Méline

    il est l'heure de venir faire

    Un p'tit tour chez toi

    Pour te souhaiter

    Une excellente journée

    Et par la meme occasion

    te remercier pour

    ta visite et fidélité

    Bien aimé ces superbes paysages

    Voir de l'eau en ce moment super !!!!!! 

    Je te souhaite une belle semaine 

    Le temps est magnifique , profitons -en 

    38
    Lundi 14 Juin 2021 à 09:05

    Bonjour Mélanie,

    je ne connais pas le nom de cet arbre ! 

    De magnifiques clichés.

    Je te souhaite une excellente semaine.

    Bisous

    39
    Lundi 14 Juin 2021 à 09:19

    Bonjour Méline! Merci pour ton com sur ma page! tu sais je ne donne pas souvent de l'argent à mon fils! c'est comme si je lui avais versé 5 mois de pension alimentaire en un coup! Et puis j'ai les moyens en ce moment!

    merci pour ton com sur ma page et pour tes jolies fleurs!

    Cette aprèm je vais faire une grosse sieste car j'ai pris beaucoup de cachets hier soir!

    40
    Lundi 14 Juin 2021 à 09:45

    Belles photos de nature, c'est agréable, bisous, bon lundi

    41
    Lundi 14 Juin 2021 à 10:14

    Bonjour Méline,

    Que cet étang est beau, quel bonheur de se promener autour, quelle tranquillité émane de lui ! Dans la nature, il y a ici aussi des sorbiers qui la colorent joliment. Quant au mahonia, je découvre son nom, j'en ai vu plusieurs fois mais je ne savais pas ce que c'était. C'est très beau aussi.

    Bonne semaine ma Méline, gros, gros bisous, à bientôt !

    Reste toujours très prudente !

    Maite

    42
    Lundi 14 Juin 2021 à 10:27

    ah de l'eau je me jetterai bien dedans !!

    superbes reflets dans l'eau ! bien vu...

    et  ces baies qui font le bonheur des oiseaux on en mangerait .. (pas bon pour nous je présume ) lol.. poison ..

    w.end génial mais fatigant .. on est mort, la copine de kevin bossait ce matin, lui est en télé travail a du bol, plus calme..

    je te souhaite un très bon début de semaine et te fais un gros bizou flO.

    43
    Lundi 14 Juin 2021 à 11:11

    Lundi

    Coucou

    Sans raison particulière j'arrive avec des fleurs

    pour te remercier de tes gentils coms et de ta fidélité.

    Enfin si c'est une raison particulière car c'est bon chaque jour d'ouvrir nordi et de te lire.

    Il fait beau , il fait chaud même ma petite mexicaine , préfère les promenades  du matin et du soir, dans la journée

    elle dort! c'est pas beau une vie de chien?

    Pour nous c'est pas pareil car les repas, la lessive , repassage

    ménage et age et age, ça n'attend pas!

    et hop encore un age "esclavage"

    Belle et bonne journée à toi.

    Bisous

    Marjolaine

    44
    Lundi 14 Juin 2021 à 11:23

    Bonjour

    merci de cette nouvelle visite en photo

    d'un joli coin et des fruits a devorer

    que des yeux en ce moment ensoleillé

    moment de joie, bonheur grace a toi amie, chapeau !

    45
    Lundi 14 Juin 2021 à 11:34

    Bonjour Méline se sont des sublimes photos que tu partage avec nous c'est vraiment de toute beauté bonne journée bisou Claudine Daniel

    46
    Lundi 14 Juin 2021 à 11:42

    Magnifique balade...
    J'aime beaucoup le banc sur la pointe au bord de l'eau, un endroit magique pour rêver.
    Grosses bises

    47
    Lundi 14 Juin 2021 à 14:11

                                                Bon Après- Midi Méline

    Avec ces belles images de l'étang de Béthune, une fois de plus c'est super tes photographies

    Merci pour ton appréciation sur le Contenu de: QUELQUES OEUVRES INCONTOURNABLES DE LUDWIG VAN BEETHOVEN

    Je suis satisfait que cela te plaise

    J'ai rectifié ma conclusion

    " En lieu et place "AVANT DE MOURIR" j'ai mis ECOUTONS ET APPRECIONS

    Passe un bel après-midi

    Amitié

    Jean

    48
    Lundi 14 Juin 2021 à 15:01
    Renée

    un bel endroit pour les balade c'est sûr merci pour tes clichés Bisous douce semaine

    49
    Lundi 14 Juin 2021 à 15:13

    Finalement j'ai decidé de combattre le feu par le feu!! hihihi et donc ce matin je suis retourné dans le jardin pour terminer ce que je n'avais pas fais samedi apres midi et j'ai bossé de 10h à 12h ......cette apres midi je suis vraiment lessivé mais au moins je sais pourquoi!!!! bonne apres midi gros bisou ......

    50
    Lundi 14 Juin 2021 à 17:07

    Petit passage pour te souhaiter une bonne semaine

    bisous

    51
    Lundi 14 Juin 2021 à 17:23

    Bonjour Méline

     Des photos qui semblent surgies d'un autre temps, ou du moins d'une autre saison, tant elles sont colorées.

    Bises.

    52
    Lundi 14 Juin 2021 à 17:32

    Salut,

    Ca chauffe alors on se met au frais.

    Non pas en taule , enfin pas encore....

    Bonne semaine

    Je me moque des conneries de nos gouvernants!

    53
    Lundi 14 Juin 2021 à 17:35

    Ah ! là je m'y retrouve Méline ... nombre de fois en toute saison que l'on flâne le long de cette "gare d'eau" , et les oiseaux sont souvent les compagnons de nos promenades ... au début que j'avais mon blog j'ai fait beaucoup de petits reportages sur ce coin verdoyant ... et je ne doute pas que tu gardes du vague à l'âme de cet endroit mais parfois dans la vie il faut faire des choix même si on a souvent des pincements au coeur, pour nous nous resterons dans notre pas de Calais si on le peut du côté santé . Parfois l'avenir déjoue bien des projets.

    Bisous à toi et belle semaine dans ton chez toi !

    Nicole

    54
    Lundi 14 Juin 2021 à 19:39

    Hello ma grande !! voilà je viens te souhaiter une bonne soirée et une bonne nuit j'espere que tu seras plus en forme demain matin ?? moi j'espere bien dormir mais surtout etre plus en forme que ce matin !! car j'irai pas bosser tous les jours deux heures dans le jardin pour m'achever et me remettre les idees en place hihihi gratouilles à nouba et un gros baiser à toi jean-pierre.....

    55
    Lundi 14 Juin 2021 à 20:30
    francinea

    Bonjour, très bel endroit, je m'assiérais bien sur ce petit banc, je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    56
    Lundi 14 Juin 2021 à 20:44
    Danielle1943

    Bonsoir   Méline 

    des cous d eaux et les Arbres autour et autres c est la beauté même sur toutes tes Photographies vraiment tu ais super et c est sur pour les Pécheurs doivent aimer merci pour ton beau texte j ai apprécier  je te souhaite une excellente soirée de ce Lundi des bisous et à Nouba  DANNNNNN

    57
    Lundi 14 Juin 2021 à 23:25

    Bonsoir Méline,ça fait du bien de se poser près de l'étang,et ces temps ci le chant des grenouilles qui va avec,rire,bonne soirée à toi,bisous.

    58
    Mardi 15 Juin 2021 à 07:40
    moqueplet

    un peu de patience en regardant certaine vidéo et hop on arrive à faire une jolie fleur....(lol), passe une bien agréable journée

    59
    Mardi 15 Juin 2021 à 07:47

    Coucou ma grande!! moi j'ai assez bien dormi et je vois que ce n'est pas le cas pour toi !! je te mets un MP ...gros bisou jean-pierre

    60
    Jeudi 17 Juin 2021 à 08:08
    Un bel étang toute en bleuté, non en beauté, bisous JL


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :