• La grive musicienne !

    Le 08 - 03 - 2021

     

    Vu la conjoncture, peu de photos en ce moment, je suis allée dans mes archives retrouver un beau reportage que j'ai réalisé avant avant ma venue dans le sud.

     

    Mon jardin et mes terrasses étaient le paradis des oiseaux.

     

     

     

    La grive musicienne

     

     

    Elle a été prise au "300", au bout de mon jardin, sur un des piquets de ma clôture.

     

    La grive musicienne !

    La grive musicienne !

    La grive musicienne !

    La grive musicienne !

    La grive musicienne !

    La grive musicienne !

    La grive musicienne !

    La grive musicienne !

    La grive musicienne !

    La grive musicienne !

    La grive musicienne !

    La grive musicienne !

     

     

     

    Grive musicienne

    Avec ta robe à pois sur ton ventre tout rond,
    Tu sautilles dans l'herbe en cherchant ta pitance.
    Ta silhouette agile avance à petits bonds,
    Glissant dans le feuillage, esquissant une danse.

    Tu lances un cri d'alarme en sons aigus très brefs.
    En voyant le danger, tu redresses la tête.
    Si le moindre ennemi approche de ton fief,
    Tu le chasses bien vite car rien ne t'arrête.

    Dès les premiers beaux jours, tu commences à chanter,
    Quelques notes flûtées, une phrase sonore,
    Un joli trille doux variant d'intensité,
    Charment notre réveil aux lueurs de l'aurore.

    La femelle bientôt va construire le nid,
    Une coupe grossière avec des feuilles mortes.
    Pour personnaliser quand même cet abri,
    Un peu de papier blanc va lui prêter main forte.

    Et nous verrons sous peu tes deux ou trois poussins
    Gambader dans ton dos, jouant à cache-cache,
    Explorant sous tes yeux chaque coin du jardin.
    Il ne faudra surtout pas faillir à la tâche!

    Peut-être viendrez vous picorer dans le pain
    Offert tous les matins aux oiseaux de passage?
    Profitant du moment, là je ferai le plein
    Tout en vous observant, de si belles images.

    Nicole Bouglouan
    19 Avril 1999

     

     

     

     

     

    Mes chers amis, J'attire votre attention sur vos réponses à mes commentaires que vous écrivez sur vos blogs je ne vais  jamais les lire.

     

    « Adieu André...nous ne t'oublierons jamais !Mes amis les merles...le merle noir et le merle leucique ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Mars 2021 à 06:16

    Tes photos sont superbes, c'est agréable d'observer les oiseaux!

    Je te souhaite une très belle journée, bises

    2
    Lundi 8 Mars 2021 à 06:23

    Coucou Méline,

    Heureuse de te retrouver ma douce, malheureusement ainsi va la vie...

    Surprenantes prises de vue wahooo  quel talent ton jardin était superbe, il faudrait que je me décide à acheter un appareil photo pour faire d’aussi jolis zooms, sincèrement tu es douée et merci pour ce beau partage matinal j’adore les oiseaux il manque plus que leurs chants ici en Bretagne ils dorment encore ou alors il fait trop froid oui bizarrement je ne les entends pas ce matin

    Aujourd’hui est un autre jour mon amie regarde droit devant sans te retourner c’est inutile de toute façon tu ne pourras rien y changer 

    Si ta passion est de faire de jolies photos alors vas-y celà te changera les idées 

    Bon lundi malgré tout

    Je t’embrasse

    3
    Lundi 8 Mars 2021 à 06:27

    Tes photos de cette Grive musicienne sont superbes... C'est vrai qu'au printemps, je suis souvent réveillée par leur chant... Le poème qui accompagne tes photos est bien joli aussi.

    Très bonne journée et gros bisous

     

    4
    Lundi 8 Mars 2021 à 06:38

                                                                                                                                                      

    Très photogénique cette grive 

    Merci aussi pour ce poème 

    Un lundi au soleil je te souhaite 

    Gros bisous

    5
    Lundi 8 Mars 2021 à 06:45

    Bonjour Méline, c'est un plaisir de te voir revenir avec ce bel article, j'espère que tu vas bien

    Amicalement

    Claude

    6
    Lundi 8 Mars 2021 à 06:58
    CathyRose

    Tes photos sont très jolies, les oiseaux ne sont pas faciles à photographier !
    Ma préférée c'est la première, la grive a une jolie pose et ressort bien sur le fond jaune.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    7
    Lundi 8 Mars 2021 à 07:20

    jolie série et un beau poème.

    Bonne journée Méline.

    Christian

    8
    Lundi 8 Mars 2021 à 07:28

    On   pourrait  la  confondre avec  une   merlette,    mais   on   est vite  détrompé    en l'entendant   chanter !

     Merci   pour tes  superbes  photos.

     Passe  ne   bonne   journée

     Bisous

    9
    Lundi 8 Mars 2021 à 07:37
    Cathnounoutse

    Douce journée et gros bisous ☺☺

    10
    Lundi 8 Mars 2021 à 07:45

    Bonjour Méline,

    merci pour ton gentil com et pour ce joli reportage sur ce bel oiseau. Des photos magnifiques avec un joli texte. Des gelées ce matin chez nous. Bon lundi. Bisous.

    11
    Lundi 8 Mars 2021 à 07:51

    Bonjour très chère Méline .

    Jolies photos souvenirs mais il y à du bons souvent quand ont reviens en arrière . Oiseaux familiers et amis des jardins également .  Merci de ce partage . Bonne semaine malgré la peine . Je t'embrasse fort . 

    Amitiés , Émile .

    12
    Lundi 8 Mars 2021 à 08:15

    Bonjour ma douce amie Méline

    Tes photos sont splendides et cette ravissante grive est heureuse de poser pour toi, je suis admirative devant la beauté de tes photos.

    Ce poème est ravissant.

    J'espère que tu as passé un bon week-end malgré ton immense peine, moi sous la tempête surtout dans la nuit de samedi à dimanche qui heureusement n'a pas fait trop de dégâts mais avec de l'orage toute la nuit et le tonnerre et depuis que je suis sur l'île c'est la première fois que j'assiste à une tempête avec l'orage en même temps, çà fait du bruit entre le tonnerre, le vent et la pluie et depuis hier la tempête s'en est allée pour laisser place à nouveau au soleil mais avec une chaleur lourde en ce lundi, je transpire sans bouger houps !!!

     

    JOYEUSE FÊTE à la merveilleuse femme que tu es.

    8 mars journée de la femme. Le respect envers les femmes, ce n'est pas seulement le 8 mars mais c'est 365 jours par an.

     

    Je te souhaite une belle journée printanière et je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

     

    13
    Lundi 8 Mars 2021 à 09:00

    Bonjour ma petite Méline,

    Contente de te revoir, tu m'as manqué ! Bon courage, je sais que ce n'est pas facile pour toi.

    Tes photos de cette grive sont magnifiques ! J'adore observer les oiseaux, la nature et ses merveilles, quel beau spectacle !

    Beau poème que tu as choisi.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.Nos cinq minettes et minets vont bien eux aussi.

    Nous avons passé un bon dimanche chez mes parents.Pas de fête pour leurs 55 ans de mariage, repas simple et chaleureux.Ils se connaissent depuis 56 ans, déjà ! 

    Eux ce sont les Noces d'orchidées ; nous ce sera les Noces d'étain (10 ans de mariage le 20 août - et 31 ans que nous sommes ensemble)

    Il va faire beau aujourd'hui tant mieux.

    Bonne journée et agréable semaine ma douce amie, prends bien soin de toi

    Gros bisous

    Florence 

    14
    Lundi 8 Mars 2021 à 09:22

    bonjour Méline, très bel article ,bonne journée de la femme gros bisous

    Fichier

    15
    Lundi 8 Mars 2021 à 09:34

    Bon retour Méline, en te souhaitant de trouver de l'apaisement parmi tes amis lecteurs et blogueurs.

    Jolis portraits de ce magnifique oiseau que je vois de moins en moins. Hélas la cible des chasseurs et ça me rend furieuse. C'est pas comme si on n'avait rien à manger alors pourquoi abattre des oiseaux. 

    Bonne journée Méline 

    16
    Lundi 8 Mars 2021 à 09:42
    Véronique S.

    Cela fait du bien de ressortir des photos d'hier et de replonger dans les beaux souvenirs.

    Je me souviens de ces photos et tu as très bien fait de les publier à nouveau , elles sont si belles .

    Les oiseaux ont la douceur d'apaiser les peines.

    Je te souhaite une douce journée chère Méline.

    Je t'embrasse de tout coeur .

    Véronique

    17
    Lundi 8 Mars 2021 à 09:50

    Bonjour Méline 

    Magnifiques photos et oui  heureusement que nous avons plus ou moins des réserves , parce que les sorties en ce moment  ! très limités ! 

    Bonne journée et bon courage ma chère Méline , la vie continue ........

    Je t'embrasse  affectueusement 

    Hélène

    18
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:15

    Très belles tes photos de ce petit oiseau et joli ton poème!!

    Caresses à ton petit toutou.

    Gros bisous et douce journée

    19
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:38

    superbes tes macros d'oiseaux, je n'arrive pas a en prendre moi, pas de patience déjà, peu d'oiseaux en région parisienne ,trop bruyant je pense aussi.. et plus d'appareil photo que mon portable donc plus de macro..

    les tiennes sont top ! c'est beau les petits oiseaux.. j'adore.

    espère que tu fais aller ma belle avec la peine que vous avez en ce moment dans ta famille, je t'embrasse bien fort courage, biz flo.

    20
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:39

    Bonjour,

    merci de nous offrir ce si joli oiseau et des vues du jardin ou il evolue là

    meme si les photos sont du passé,

    c'est ben joli de revoir du temps d'avant

    bonne journée

    21
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:40

    Bonjour Méline , 

    Cet oiseau est vraiment magnifique quel beau plumage .

    Le poème que je ne connaissais pas est superbe .

    Bonne journée et grosses bises.

    22
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:46

    bonjour Méline

    passer sur ton blog va te faire du bien moralement, cela n'enlèvera en rien la peine, mais juste quelques instants d'évasion

    Je ne connais cet oiseau que de nom, par chez nous on n'en voit pas.

    Bisous et courage

    23
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:49

                                                               Bonjour Méline

    Te revoici de retour MERCI ET TANT MIEUX

    Je me suis demandé sur le pourquoi de ton silence

    Me voilà rassuré et c'est bien ainsi.

    Oui j'ai entrepris un tour d'horizon de nos beffrois du Nord Pas de Calais

    en particulier ceux qui sont classés MONUMENTS HISTORIQUES et où inscrits à l'UNESCO

    J'envisage faire 4 billets

    3 pour le Nord (il y en a beaucoup plus)

    1 pour le Pas-de-Calais ( il y en a 7 ou 8 suivant la liste)

    Entre deux; je vais intercaler des chansons, c'est ainsi que j'ai fait ou écrit des chansons sur la Musique classique ( - SUR 10 AIRS d'OPERAS INOUBLIABLES

                                                  - SUR LE QUINTETTE EN LA MAEUR DE SCHUBERT LA TRUITE

    etc...

    Bravo les Grives c'est très jolis

    Passe un bon lundi

    Ave toute mon Amitié Sincère

    Jean

    24
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:49

    Bonjour Méline, 

    j'ai bien aimé ton article, c'est toujours beau  

    les oiseaux. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs animés Journée de la femme

    25
    Lundi 8 Mars 2021 à 11:14
    Bonjour Méline ah tu as bien faite cet oiseau est magnifique et tes photos waouh j'aime++++ gros bisous belle semaine a++
    26
    Lundi 8 Mars 2021 à 11:29

    Cette demoiselle prend bien la pause;

    Bonne journée Méline

       Bonne Journée de la femme xx

    27
    Lundi 8 Mars 2021 à 11:36

    Bonjour Méline, 

     De belles poses pour ce charmant petit oiseau.

     Bises

    28
    Lundi 8 Mars 2021 à 11:44

    Une petite grive super sympa d'avoir accepté de poser pour toi sous toutes les coutures ! J'aimerais bien pouvoir faire pareil, mais les oiseaux ne s'attardent pas chez nous, ils se méfient de nos chats et ils ont bien raison...

    Gros bisous et bonne journée

    29
    Lundi 8 Mars 2021 à 11:59

    Un bel oiseau chanteur qu'on a vu, une seule fois, il y a quelques années, dans notre jradin

    Bonne journée

    30
    Lundi 8 Mars 2021 à 12:16

    Bonjour Méline des sublimes photos de cette magnifique grive j'aime énormément elle est de toute beauté contente de voir que tu surmonte ta peine qui n'est pas facile bonne journée bisou Claudine Daniel

    31
    Lundi 8 Mars 2021 à 13:31

    Belles photos. Belle semaine et bisous.

    32
    Lundi 8 Mars 2021 à 14:14

    Coucou Méline.

    Elle est superbe cette grive musicienne et tes photos sont très réussies, bravo !

    Me voici revenue du CHU de Rennes, heureuse de reprendre mes visites de blog.

    Bises et bon début de semaine

    33
    Lundi 8 Mars 2021 à 14:34

    Coucou ma toute belle

    C'est avec grand plaisir que je te retrouve... Tu as bien fais de faire un petit retour en arrière, félicitations pour les superbes photos... 

    Je te souhaite une très bonne journée de la femme, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort ma belle  Puce.

    34
    Mo
    Lundi 8 Mars 2021 à 14:35
    Mo

    Bonjour chère Méline,

    Heureuse d te revoir en espérant que tu as surmonté un peu ta tristesse...

    Elles sont magnifiques tes photos de grive.

    J'en ai tenu une dans mes mains une fois : la petite sotte s'était coincé la tête dans un filet qui protégeait des plants de fraises. Une fois libérée, elle avait l'air en pleine forme...

    Bonne journée à toi et gros bisous,

    Mo

    35
    Lundi 8 Mars 2021 à 15:22

    Bonjour  Mélanie Merci de ce texte en nous expliquant pour ces Beaux oiseaux qui j ai vraiment apprécier à lire et tes  photographies ce sont des Merveilles Merci de ce partage prends soins de toi surtout je te fait des bisous de ce Lundi à à Nouba DANNN

     

     

    36
    Lundi 8 Mars 2021 à 15:37
    Renée

    Je ne pense pas en avoir jamais vue mais là je suis comblée elle est super jolie, merci des explications aussi. Bisous bisous

    37
    Lundi 8 Mars 2021 à 16:00

     bonjour méline,

     juste un petit passage pour te dire que t'es photos sont magnifiques 'est un grand bonheur de pouvoir les écouter je vais te laisser car mes yeux me font mal et il ne fautpas que j'abuse avec les écrans à bientôt et gros bisous monette

    38
    Lundi 8 Mars 2021 à 16:02

    Bonjour ma Méline,

    Elle est très belle cette musicienne là tout comme tes photos le sont toujours. Merci de ce partage photos, je ne vois que rarement des petits oiseaux chez moi pourtant ils ont ce qu'il faut sur la terrasse mais.............................ma voisine m'a dit avoir mis des boules de graisse et graines dans tous les arbustes environnants. pas fous les petits oiseaux !!!! L'essentiel est qu'ils soient bien nourris.

    Bonne semaine à toi, gros bisous et prends bien soin de toi ma Méline, à bientôt.

    Maite

    39
    Lundi 8 Mars 2021 à 16:42

    lundi

    Coucou

     je ne suis pas en avance

    mais ce matin grand ménage, bien aidée

    par Antoine! Le roi de l'apsire lol!

    Tant mieux c'est ce que j'aime le moins!

    Pas chaud en ce début de semaine que je te souhaite super bonne.

    Et merci pour les jolis zozios!

    Merci pour ta gentille visite

    bisou

    Marjolaine

    40
    Lundi 8 Mars 2021 à 16:51

    Bonjour Méline

    J'en vois aussi une de temps en temps dans mon jardin

    Elles sont très belles tes photos !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne fin de journée

    41
    Lundi 8 Mars 2021 à 16:53

    photos superbes .....ici le matin à 6h les merles "chantent"..... que du bonheur

    42
    Lundi 8 Mars 2021 à 16:59

    J'ai eu la chance de voir une grive musicienne cet hiver sous notre mangeoire. J'ai été étonnée de voir cet oiseau que je voyais pour la première fois mais que je n'ai jamais revue à moins que je ne l'ai pas vue.

    BOnne semaine,

    Annie

    43
    Lundi 8 Mars 2021 à 17:52

    Bonsoir ma douce amie Méline

    J'admire à nouveau la beauté, l'élégance de cette splendide grive musicienne que tu as photographiée si divinement bien, c'est un plaisir pour les yeux et les oiseaux c'est la vie.

    Mon petit coucou du lundi soir pour te remercier de ton gentil passage chez moi.

    J'espère que tu as passé un beau lundi au soleil.

    Ici après la tempête, le beau temps est revenu sur l'île et la chaleur est toujours intense.

    Douce soirée et belle nuit étoilée.

    Prends soin de toi et courage ma Méline car tu traverses beaucoup d'épreuves en ce moment.

    Gros câlinous à ta belle boule de poils.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    44
    Lundi 8 Mars 2021 à 17:56

    Un réel bonheur que de pouvoir observer ces oiseaux de chez soi : tes clichés sont superbes et montrent bien tous les détails ... et une si jolie poésie qui fait vivre la grive ....

    Merci Méline et belle semaine par chez toi !

    Bisous ch'tis ! Nicole

    45
    Lundi 8 Mars 2021 à 20:31

    Ta petite musicienne était bien sympathique avec toi , c'est laissée prendre sous toutes les coutures, lol, super, bisous JL

    46
    Lundi 8 Mars 2021 à 23:13
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Méline,
    Tu as bien fait de reprendre le chemin des blogs, ton chagrin est toujours là, mais ça te change les idées pour quelques instants. Je vis moi aussi des moments très durs et mon blog me permet de ne pas perdre pied et de rester "en vie".
    Ta grive musicienne est tout simplement magnifique. Que tes photos sont belles. J'aime moi aussi prendre les oiseaux en photos.
    Bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    47
    Mardi 9 Mars 2021 à 06:12

    Bonjour ma petite Méline,

    Comment vas-tu aujourd’hui ?

    Il est difficile de capturer en photo les oiseaux j’en ai fait l’expérience il y a peu de temps au moindre geste ils se sauvent je voulais en photographier 4 en se posant tour à tour sur une boule de graisse que j’avais accroché sur la haie en essayant de saisir mon téléphone à peine l’avoir touché ils se sont enfuis hihihihi je me suis cachée ils sont revenus.

    Ta grive pose dans toutes les positions comme les mannequins ;) non je plaisante elles sont  superbes tes photos 

    Gros bisous à Nouba puis à toi aujourd’hui nous allons rouler je repasserais demain si réseau il y aura en attendant passe une belle journée qui j’espère sera ensoleillée

    Merci beaucoup pour ton commentaire chaleureux ma douce et oui c’est ainsi on perd une amie on en retrouve une autre c’est réciproque pour moi 

    48
    Mardi 9 Mars 2021 à 07:20

    de très belles photos de ces oiseaux, ces jours ci on les entends et on les voit virevolter dans les jardins, un vrai bonheur, sauf pour linge quand il est étendu ...hihihi, et oui il y a parfois des petits inconvénients qui tombent dessus....passe une bien douce journée

    49
    Mardi 9 Mars 2021 à 07:46

    Comme je ne connais pas ce bel oiseau, j'ai pris plaisir à lire ce poème ; il me tarde d'ouvrir ma fenêtre pour écouter leurs chants, mais cachés dans l'olivier  je ne les voit pas !!!!   J'espère que tu vas un peu mieux ,je pense à toi très fort , bises Méline 

    50
    Mardi 9 Mars 2021 à 08:08

    elles sont bien nourries et bien dodues aussi.. leurs petites pattes sont frêles, souvent ils se font mal les pauvres.. on en a eu au pavillon de mémé plusieurs accidentés que l'on a mis dans des boites et à l'abri des chats , le temps qu'ils reprennent des forces j'en ai même emmené chez la veto un que j'ai cru mort etait juste assommé on l'a ramené au jardin et hop s'est envolé ! c'est mignon les oiseaux..

    allez courses du début de semaine ma belle toujours le soleil bien agréable je t'embrasse bien fort, bibi flo

    51
    Mardi 9 Mars 2021 à 09:01

                                                                 Bonjour Méline

    Merci de me rafraichir la mémoire pour ta dernière absence

    Je viens te souhaiter un bon vendredi en ce 09 Mars

    Avec toute mon amitié

    Jean

    52
    Mardi 9 Mars 2021 à 10:26

    Belles photos que tu as faites,  ce sont de beaux souvenirs,

    Me pensées t'accompagnent dans ces moments douloureux, la vie est dure,  bisous

    53
    Mardi 9 Mars 2021 à 10:26

    bonjour Méline

    je ne sais pas si c'est celle recherchée par les chasseurs pour la qualité de sa chair !! je n'y connais pas grand chose

    bisous et belle journée

    54
    Mardi 9 Mars 2021 à 13:17

    grive sur la photo figée 
    son chant en est tacheté
    je passe avec rapidité
    je ne chante pas une volonté
    peut être quand viendra l'été
    qui sait ????
    bisous éclatés
    VL/Claude
    ps: c'était pour le plaisir et le tien
    apaiser un peu ton chagrin


    55
    Mardi 9 Mars 2021 à 15:03

                                                          Bon Après-midi Ma très chère Méline

    Message reçu et compris depuis concernant les BEFFROIS

    Je vais terminer tantôt tout au moins avant ce soir le dernier billet concernant ces BEFFROIS

    Cette fois-ci

    je vais EVOQUER LES BEFFROIS DU PAS DE CALAIS 

    au nombre desquels il y aura: - Aire sur/la lys - Arras -  Béthune -  Boulogne sur/Mer-

                                                          Calais - Estaires - Hesdin

    Je vais le commencer et le terminer avant ce soir (?) j'espère le temps des recherches....

                                                         Bisous d'Amitié mon Amie

                                                                           Jean

    56
    Mardi 9 Mars 2021 à 17:47

    J'étais passé mais je ne me rappelle plus si je t'avais laissé un petit mot, alors je repasse (sans la planche money) pour te rendre la politesse. Car, je trouve tout à fait normal de réciproquer les visites que l'on me fait et les petits mots qu'on me laisse. A part ça, j'aime bien tes photos car j'aime les oiseaux qui nous ramènent peu à peu le beau temps.

    57
    Mardi 9 Mars 2021 à 18:25

    Bonsoir Méline,

    mon petit coucou du soir pour te souhaiter une bonne soirée. Je passe tard car petite randonnée ce matin et cet après midi le coiffeur. Le soleil était là malgré des gelées matinales. Bonne soirée. Gros bisous.

    58
    Mardi 9 Mars 2021 à 18:34

    Salut,

    Tout va bien . Il fait beau et les oiseaux piaillent.

    Bonne journée

    59
    Mardi 9 Mars 2021 à 18:54

    Je passe te faire un petit coucou du soir chère Méline, en te souhaitant une nuit douce et sereine... Contente de te voir revenue sur ton blog après ce triste évènement. La vie n'est certainement pas un long fleuve tranquille loin de là ! Mais il y a des petits moments de bonheur comme ces instants avec la jolie grive qui visitait ton jardin en d'autres temps  et l'animait de son chant mélodieux. Merci pour le partage de ce souvenir... Bises de Shuki

    60
    Mardi 9 Mars 2021 à 19:54
    francine75

    Bonjour, de très belles photos de cette grive que je n'ai jamais entendu chanter, je te souhaite une bonne soirée, bisous  

     

    61
    Mardi 9 Mars 2021 à 20:58

    Coucou ah les grives musicienne je es adore il y en a une qui m'offre sa mélodie chaque matin, tes photos sont magnifiques merci du partage bisous et bonne nuit

    62
    Jeudi 11 Mars 2021 à 09:42

                                                  Bonjour Méline

    Merci pour ton commentaire sur le  billet d'ART DECO

    Moi non plus, je ne suis pas collectionneur, et surtout je n'aime pas trop non plus les antiquités, mais ce que j'ai voulu décrire et avec les recherches ce sont les Constructions qui ont été transformées de l'ancien et au moderne en ART DECO

    En prolongement j'ai commencé le billet  sur la VILLA CAVROIS

    Un autre billet sur l'ART DECO

    Passe un bon jeudi en ce 11 Mars

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    63
    Lundi 22 Mars 2021 à 16:12

    Merveille photographique !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :