• Le salon du chocolat de Lille (2)

    Le 27 - 03 - 2013

    Les créateurs l'ont joué très fine.... beaucoup de ventes.... même moi, j'ai succombé.......

    Le salon du chocolat (2)

    Suite des mannequins en chocolat

    Le salon du chocolat (2)

    Le salon du chocolat (2)

    Le salon du chocolat (2)

    Le salon du chocolat (2)

    Le salon du chocolat (2)

    Le salon du chocolat (2)

    Le salon du chocolat (2)

     

     

    Le salon du chocolat (2)

     

     

    La suite d'hier.....


     

    Quetzacoatl bût, s'enivra et perdit la tête. Il fit brûler toutes ses maisons d'argent et de coquillages, et enterrer ses trésors dans la montagne et dans les lits des rivières. Il transforma les arbres de cacao en une autre espèce qui ne donnait pas de fruits.

    Il partit pour le pays où il pensait retrouver la jeunesse, en direction du soleil levant, vers l'est. Il embarqua, paré de plumes, sur un radeau fait de serpents entrelacés, en promettant de revenir un jour, lors d'une année placée sous le signe du roseau. Il rapporterait à son peuple tous les trésors du Paradis.

    1519, le mirage du Serpent à plumes

    La découverte du chocolat serait-elle la conséquence d'une erreur sur la personne comme le veut la légende ?

    Dans le calendrier aztèque, 1519 était une année placée sous le signe du roseau et Moctezuma, roi des Aztèques, attendait avec impatience le retour de Quetzacoalt.........

    A suivre

    http://www.mahe-aromes-the-cafe.fr/Legendes_et_histoire822.html

     

     

     

     

    « Le salon du chocolat à Lille ! (1)Le salon du chocolat de Lille (3) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mars 2013 à 20:16

    Bababaou ! Un petit tour chez toi et des tas de kilos sur les hanches rrrien que de regarder ! C'est pas sympa !!!!!

    Je blague ! Chez moi aussi, les salons du chocolat fleurissent de partout... 'faut dire que Pâques approche très vite maintenant ! J'en ai visité pas mal mais n'ai encore jamais vu de string aussi beau que chez toi ! 'Z'ont beaucoup d'humour les chocolatiers ! Merci pour les kilos... et bien bonne soirée à toi ! Mistouline.

    2
    macaronwoman Profil de macaronwoman
    Mercredi 27 Mars 2013 à 20:20

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh je meurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    du chocolat encore du chocolat!!!! comme c'est beau on a même pas envie de les manger tellement ils st beaux!!!!

    je te souhaite une bonne fin de semaine attention tout de même à ne pas avoir une crise de foie!!!!

    bisous ma belle

    3
    Mercredi 27 Mars 2013 à 20:29

    Coucou ma Méline

    Je fonds de plaisir devant tant de douceur, j'adore le chocolat et je suis une grosse gourmande.

    Ih ih ih !!!!!! pas mal du tout le string MDR ! et le ti bonhomme qui fait pipi du chocolat ah ah ah !!! c'est trop marrant et trop beau.

    Tant pis pour mes hanches je craquerai toujours pour du chocolat.

    Ma fille se plait beaucoup à la Réunion et notre gendre est Réunionnais comme mon mari, elle y est déjà retournée en vacances en métropole mais préfère vivre ici, c'est vrai que le climat est idyllique et pas que...

    Bonne soirée ma douce et de gros bisous chocolatés

    4
    Mercredi 27 Mars 2013 à 20:58

    C'est si beau, et ça a l'air si bon ...

    Merci pour cette pause chocolat ;)

    Biz biz Méline et  à bientôt,

    bea

    5
    Mercredi 27 Mars 2013 à 21:13

    De bien beaux dessous, des chocolats qui me font penser que dimanche c'est Pâques.

     

    Gros bisous et belle semaine chère Méline.

    6
    Kiki et JC Profil de Kiki et JC
    Mercredi 27 Mars 2013 à 21:15

    Bonsoir Méline,

    Je craque facilement devant le chocolat, aussi en voyant ton article je ne résiste pas à aller en chercher un petit morceau

    Bonne Soirée

    Bisous Christine

    7
    Mercredi 27 Mars 2013 à 21:19

    bonsoir Méline .... super cette collection ... et un bri n sexy, dis moi .. j'aime le string de dentelle mais j'avoue que le manneken pis je trouve çà assez vulgaire mais bon, c'est bon vivant,  et c'est le principal !!

    gros gros bisous et merci pour la jolie créa du perroquet très coloré

    8
    Mercredi 27 Mars 2013 à 21:19

    Comment résister à toutes ces douceurs en chocolat

    Très bonne soirée Méline

    Gros bisous

    Plein de câlinous à ta petite pupuce

    9
    Papotinette
    Mercredi 27 Mars 2013 à 21:25
    Papotinette

    Il y a des choses originales ^^

    Merci pour ce partage où je vois de très jolies choses !

    Bisous gentille Méline

    10
    Mercredi 27 Mars 2013 à 21:29

    Coucou Méline

    J'adore la première photo moi ! ;)

    tu as fait un superbe reportage là ! lol

    je suis moins présente sur les blogs mais je te souhaite une douce soirée et je pense bien à toi

    Bisous

    11
    Mercredi 27 Mars 2013 à 21:50

    Mercide prendre des nouvelles, louna n'a pas fait de nouvelle crise, je mets de la chaleur mais ce n'est pas suffisant, j'espère que vous avez de moins en moins mal, bisous.

    12
    Mercredi 27 Mars 2013 à 22:24

    Kikou Méline,

    Bravo pour la ligne si tu commence au salon du chocolat, Pâques suit tout de suite derrieres gare a la ligne,lol,

    Je te souhaite une douce nuit.

    Bises.

    Raymond.

    13
    Mercredi 27 Mars 2013 à 22:38

    C'est très drôle et original !

    Mais il faut avoir vraiment faim pour manger "pipi-chocolat" !

    Bises Kyok

    14
    Mercredi 27 Mars 2013 à 23:16
    pourquoi pas 732

    Bonsoir Méline.

    Du serpent à plume au chocolat en vêtement: beau développement !

    Très belle journée, par chez moi mais demain n'est pas annoncé du même tonneau.

    Plus d'article programmé pour le semaine prochaine: manque de motivation.

    Bon courage.

    Gilbert

    15
    Mercredi 27 Mars 2013 à 23:30

    Bonsoir ma douce Meline

    Je t'envoie un baiser d'amitié,

    Qui léger comme une plume,

    Viendra se poser sur ton oreiller

    Pour te joindre dans tes rêves

    Bonne soirée ton ami Johnny

    16
    Graceland-Boulevard Profil de Graceland-Boulevard
    Mercredi 27 Mars 2013 à 23:59

    Bonsoir Meline

    Je viens sur ton magnifique blog

    Pour te souhaiter une bonne soirée et une douce nuit

    En ce Mercredi, bisous ton ami Johnny

    17
    Jeudi 28 Mars 2013 à 01:12
    evajoe71

    Hier c'était grandiose, aujourd'hui c'est époustouflant, que de travail, combien d'heures passées à fondre et mouler et sculpter ces véritables oeuvres...

     

    Bravo de  nous faire partager ton émoi...

     

    Je succomberais bien à manger une jupe, enfin un pan de jupe..Rire!!

     

    Ce texte nous laisse sur notre fin et le chiocolat sur notre faim...Ou gourmandise..Va savoir, rire

     

    Bisous Méline d'EvaJoe

    18
    Jeudi 28 Mars 2013 à 01:59

    Oh la la, bien sûr que l'on ne peut que succomber tellement c'est beau!

    Gros bisous ma chère Méline, en espérant que ta fille et toi alliez mieux

    Cendrine

    19
    Jeudi 28 Mars 2013 à 02:14

    Bonsoir très chère Méline

    J'ose à peine les regarder, je fonds de plaisir, mais à chaque fois que je fais une cure, c'est deux kilos de plus sur la balance et Pâques qui approche à grands pas

    Le conte me plaît beaucoup, j'attends la suite avec impatience

    Meilleur santé à vous deux

    Gros bisous d'amitié

    Le Noctamplume

    20
    Jeudi 28 Mars 2013 à 03:51

    bonjour  Méline



    toujours de beaux clichés



    pour mettre en valeur les agrumes



    belle et bonne journée de jeudi



    après une nuit de fraicheur



    c'est pied au plancher que je passe



    absent une grande partie du jour



    pour une visite a la foire de Rennes



    et surtout aux invités d'honneur les Antilles 



    bisous



       J-G-R-C-  

    21
    Jeudi 28 Mars 2013 à 06:20
    louvard

    il y a de la crise de foie dans l'air !!!!

    22
    Jeudi 28 Mars 2013 à 06:22

    J'aime bien la légende... et le chocolat me donne des envies...

     

    Belle journée avec bises de nous deux....

    23
    Jeudi 28 Mars 2013 à 06:54

    Fait par des artistes !

    Bonne journée, chère Méline, gros bisous

    Claude

    24
    Jeudi 28 Mars 2013 à 06:57

    mais que d'imagination.....tu as fait de superbes photos....passe une douce journée

    25
    Jeudi 28 Mars 2013 à 07:14

    Hello Meline

    Encore sous la pluie ...il y en a ras le bol !

    Le coeur et la culotte , c'est excellent ! hi hi hi

    bisous

    Pat

    26
    Jeudi 28 Mars 2013 à 07:27
    Chadou skynet

    Bonjour ma petite Méline...Ce matin c’est pour moi, le plaisir de venir te dire bonjour…avec un ciel tout clair.., hier ça a été une journée soleil, quel plaisir !

    Ils en ont de la patience pour réaliser tout ça ! C'est magnifique !

    J'espère que tu vas bien, moi ça va bien et pour répondre à ta question, Bilou va bien, quand à Jean-Pierre je n'ai plus de nouvelles non plus !

    Je te souhaite un tout bon jeudi....Gros bisous mon amie et gros câlins à petite Gena ♥

    27
    New Dawn
    Jeudi 28 Mars 2013 à 07:55

    De belles tenues à déguster sans modération ... mais pour en porter , il faut éviter d'en manger !

    28
    Jeudi 28 Mars 2013 à 08:17

    miam ça sent bon le chocloat jusqu'ici .............et beau tout cela !!! bonne journée j'espère que vous allez bien toutes les deux sinon mieux

    29
    Jeudi 28 Mars 2013 à 08:21

    Bonjour Méline,

    Je vois une nette influence belge dans les dernières avec notre premier citoyen bruxellois :-)

    Amitiés, Frans

    30
    Jeudi 28 Mars 2013 à 09:12

    la fontaine à chocolat est pour le moins surprenante .. le petit Julien est tout noir ? lol

    31
    Jeudi 28 Mars 2013 à 09:19
    michel003

    bonjour méline bonjour a vous tous  j'espere que tout va bien chez toi    je passe ce matin voir ton joile article  ..comme jaime pas le chocolat   je bave!!!!!!hiiiiiiiiii  bravo les artistes!!!! le temps et gris chez nous  je vous souhaite un trés bon jeudi a bientôt mes amities bises michel003

    32
    Jeudi 28 Mars 2013 à 09:24

    Bonjour Mel,

    Je n'ai certes pas oublié les amis, mais il faut dire que j'ai des tas d'autres occupations depuis un bon bout de temps.

    Par ailleurs, je suis loin d'être un adepte de Facebook. Je n'y vais que très, très rarement. Vois-tu, je me suis remis au travail et cela me prend un temps fou. J'achète des pc, chaînes hifi et autre matériel, je remets le tout en ordre, puis je passe à la revente, ce qui me fait un petit plus à ma pension. Il faut bien cela avec cette fichue crise qui nous bouffe.

    Voilà, ainsi, tu sais tout.

     

    Je t'embrasse très, très fort.

     

    Jean-Pierre

    33
    Jeudi 28 Mars 2013 à 09:29

    Salut!

    Moi, j'aurais mis un peu de noir sur le string histoire de faire plus réaliste!

    34
    Jeudi 28 Mars 2013 à 09:42

    Rares sont ceux qui résisteraient, aussi tu es pardonnée !

    Bisous, bonne journée ma chère Méline.

    JC

     

    35
    Jeudi 28 Mars 2013 à 09:53

    bonjour Méline , ah oui il y a de belles pièces en chocolats !!!  merci  

    belle journée  et 60 bisous  pour mes 60 ...   A+

    36
    Jeudi 28 Mars 2013 à 10:01

    bonjour Méline,

    Comment ne pas succomber devant de telles oeuvres, si bien en beauté quand saveur.......hummm

    toujours émerveillé par  cette légende ......

    bonne journée

    amitiés

    37
    Ymi
    Jeudi 28 Mars 2013 à 10:22

    Bonjour ma douce Méline.

    Il y a vraiment de quoi perdre la tête en rajoutant,  "agréablement "...

    Je comprends que tu aies succombé.

    Je te souhaite un bon jeudi.

    Gros bisous.

    38
    Jeudi 28 Mars 2013 à 10:39

    bonjour Méline ,à voir tout ce chocolat j'ai fait une mousse au chocolat ce matin 

    pour mon homme ,avec le soleil je te souhaite une agréable et douce journée 

    gros bisous

    39
    Jeudi 28 Mars 2013 à 10:52

    coucou

    ce serait dommage de les manger , en ce moment j'ai pas mal d'images qui disparaissent ????

    bon jeudi

    gifs bisous

    40
    Jeudi 28 Mars 2013 à 11:06

    Quel talent ! 
    Etonnante la 1ère photo, une belle réalisation , avec de l' humour...
    Et Valentino ...   s'en met partout...

    Bisous
    J'espère que tu vas bien, et que  ta fille se remet bien également.

     

    41
    Jeudi 28 Mars 2013 à 11:18

    un régal pour les yeux, mais surement aussi pour le nez et les papilles !

    Je comprends que tu aies succombé !

    Merci pour la fin de l' histoire, dont je dirais qu' il en reste l' espoir !

     bonne journée Méline

     gros bisous

     

    42
    Jeudi 28 Mars 2013 à 11:26

    Bonjour Méline

    Encore des choses pour ma gourmandise tout cela ! Je suis très gourmand surtout avec le chocolat.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très belle journée.

    Gros bisous

    @lain

    43
    Miss Mary
    Jeudi 28 Mars 2013 à 11:41

    Bonjour Méline, merci pour ce bel "article gourmand" j'adore la première photo, elle est vraiment originale et inattendue !!! (rires).... Rien qu'en regardant tes photos, j'ai dû prendre au moins 1Kg !!! (rires)..... mais tant pis je me suis régalée, c'est le principal, non ? Bonne journée et bonnes fêtes de Pâques, je sens que l'on va encore manger du bon chocolat !!! (rires)..... Bisous à bientôt.   "Miss Mary"

    44
    Jeudi 28 Mars 2013 à 11:43

    re bonjour Méline,

    Pour répondre à ton commentaire, c'est nomal que tu n'ais pas vu ton commentaire car je n'avais pas encore validé. Je suis très en retard et hop voilà, c'est fait. Je suis désolé.

    Gros bisous du gourmand

    @lain

    45
    macaronwoman Profil de macaronwoman
    Jeudi 28 Mars 2013 à 12:21

    coucou méline!!!!

    dommage que tu n'habites pas dans le nord est (moselle) sinon tu serais passée boire un café!!!!!

    oui ils sont très bon mélange entre douceur et petite pointe d'acidité qui réveille en bouche!!!!!

    allez je ne te fais pas saliver plus longtemps (remarque tu nous as mis l'eau à la bouche aussi avec tous tes chocolats!!!lol)

    allez demain c'est vendredi saint donc maigre!!!!! aie aie aie mes hommes vont pas être contents de manger du poisson mais moi si!!! hihihihi je te souhaite d'avance un bon week end de pâques

    bisous

    46
    nino87
    Jeudi 28 Mars 2013 à 13:32

    Un très beau salon du chocolat dans votre région ! pour ma part, je n'aime pas trop le chocolat (c'est surtout lui qui ne m'aime pas) !  mais j'apprécie tout de même les belles photos et félicite les créateurs !

    Amicalement.

    47
    Jeudi 28 Mars 2013 à 13:34

    Bonjour Méline, les créateurs ne manquaient pas d'idées pour leur vente ! Attention quand même à l'indigestion, bon après-midi.  Bisous

    48
    Jeudi 28 Mars 2013 à 13:55

    bonjour Méline, je vois que les hanches en chocolat ont un joli galbe, conne quoi ne pas s'en priver, c'est la réalisation que je préfère, avec son petit slip !!

    bisous

    49
    Jeudi 28 Mars 2013 à 15:05
    Chris (cryfil)

    Bonjour Méline,

    Vraiment du beau travail.

    Ici il pleut depuis ce matin et je pense que ça va durer.

    Bon jeudi

    Bisous

    50
    Jeudi 28 Mars 2013 à 15:19

    Bonjour ma douce Méline

    Désolé pour le retard j’ n’ai pas été bien ce matin mais une

    Belle journée à vous tous mes amis

    Ce n'est parce que l'on est Jeudi

    Qu'il faut se lever de mauvaise humeur

    Commencez votre journée en souriant au bonheur

    La vie est vraiment belle, si on le souhaite

    J'espère que ce Jeudi, sera pour vous tous, une Journée

    Ton ami Johnny Bisous

    51
    Jeudi 28 Mars 2013 à 15:23

    Merveilleux artistes chocolatiers . C'est incroyable ce  travail du chocolat pour habiller les mannequins et même modeler  notre célèbre "Mannenken -Pis "  .

    Je les admire, ce sont des artisans surdoués . Heureusement qu'on parle d'eux dans ces moments où ils peuvent faire admirer leur talent .

    Merci pour ce très bel article.

    Belle fin de journée et bisous Méline.

    52
    Shuki Profil de Shuki
    Jeudi 28 Mars 2013 à 16:04

    Bonjour ma très chère Méline, voici enfin un moment pour te rendre visite...  Ce matin j'avais RV avec le Doc à 7 heures ! et c'est à 50 kms de chez moi, en plus on attend des heures interminables.... Bon, bref, comment vas-tu toi ? Et ta grande fille, j'espère que sa santé s'améliore.... Que d'imagination débordante chez ces chocolatiers ! Ils sont vraiment très doués pour manier cette matière qui ne doit pas être si facile que çà à travailler... Bravo pour ce superbe reportage qui tombe à pic pour les fêtes de Pâques... Je vais tenter de travailler un peu sur la suite de mon article sur la Bourdaisière mais ce n'est pas gagné ! Je te fais plein de gros bisous en te souhaitant une belle fin de journée et une bonne soirée, à bientôt mon amie      Shuki

    53
    Jeudi 28 Mars 2013 à 16:10

    Bonjour ma chère Méline,

    Très belle série de photos au salon du chocolat, l'exposition est superbe. J'adore le chocolat,  j'en mange tous les jours ;)

    Bisous Méline :)

    54
    Jeudi 28 Mars 2013 à 16:12
    nenette206

    bonjour méline
    de superbes créations en choclat,mais bonnes aussi

    Copier-coller
    Un petit coucou
    Je viens de récupérer ma ligne internet
    J’étais en panne depuis hier au soir à 6h30
    Je te souhaite de passer ne bonne fin de journée
    gros bisous

    55
    Jeudi 28 Mars 2013 à 16:13

     Coucou Méline, que de bons chocolats...... et que de belles réalisations. Ces chocolatiers sont de vrais artistes. Merci de nous montrer tout ça. Bonne soirée. Gros bisous. Ginette

    56
    Jeudi 28 Mars 2013 à 16:29

    sacrés artistes !

    passe une bonne soirée

    arielle

    57
    Jeudi 28 Mars 2013 à 16:45

    Merci pour tes gentils compliments sur mon dernier dessin Méline . Ca me fait vraiment plaisir même si ce sont de simples dessins sur feuille Canson . Comme je vais bientôt déménager j'essaie de faire quelques dessins originaux à encadrer ;)

    Tu me fais envie avec toutes ces jolies photos du salon du chocolat !

    Passes une douce fin de journée mon amie .

    Gros bisous .

    Isa

    58
    Jeudi 28 Mars 2013 à 17:08

    salon  gourmand

    59
    Jeudi 28 Mars 2013 à 17:29

    Passe une belle soirée Méline

    A demain

    je t'embrasse

    60
    Jeudi 28 Mars 2013 à 17:38

    salut

    ca me dérangerais pas de manger le lapin en chocolat

    bonne journée

    61
    Jeudi 28 Mars 2013 à 17:45
    Papy Scham

    Humm, les " fesses " en chocolat et la fontaine... j'adore.

    Bonne soirée et gros gros bisous.

    62
    Jeudi 28 Mars 2013 à 17:49

    C'est des coups à devenir canibale ça !!!

    Bonne soirée méline

    63
    flipperine Profil de flipperine
    Jeudi 28 Mars 2013 à 17:52

    que d'imagination mais ce que je trouve le plus beau c'est le traditionnel lapin

    64
    Jeudi 28 Mars 2013 à 18:14
    Cathnounourse

    Je préfère également le lapin!

    65
    Jeudi 28 Mars 2013 à 18:15
    66
    Jeudi 28 Mars 2013 à 18:21

    Bonsoir Méline,

    Quelle imaginatioin créative ... de vrais artistes ... un plaisir des yeux et des papilles ... je ne crains rien je ne prends pas un gramme (lol) !

    Merci pour cette belle prestation photos !

    Heureuses fêtes de Pâques à toi et ton petit monde !!

    Bisous du coeur !

    Nicole

    67
    Jeudi 28 Mars 2013 à 18:21
    Cathnounourse

    Je n'arrive pas à insérer une image, comment faire?

    68
    Jeudi 28 Mars 2013 à 18:26

    bonsoir Meline 

    encore du chocolat  !!!  les fesses sont belles a croquer !!! LOL!!

    bonne soirée  bises 

    69
    Jeudi 28 Mars 2013 à 18:50

    Avec Pâques qui approche , toutes ses parures de chocolat donnent faim ;)

    Bonne soirée Méline Caresses Gena

    Bise (:-*

    70
    Jeudi 28 Mars 2013 à 19:09

    il va y avoir des crises de foi , sur .... bise Méline

    71
    Jeudi 28 Mars 2013 à 19:12

    Moi qui adore le chocolat, j' aurai était servi, mimi le coeur .

    72
    Jeudi 28 Mars 2013 à 19:13

    j'en veux un peu Méline bisou

    73
    Jeudi 28 Mars 2013 à 19:18

    C'est bien beau tout ça, mais personnellement, j'aime bien le chocolat noir mais sans plus...

    74
    Jeudi 28 Mars 2013 à 19:22

    Félicitations à ces artistes car c'est vraiment superbement bien fait et très beau et comme tu le sais, je suis une grosse gourmande, j'adore le chocolat et j'ai beau me tortiller au risque de me faire mal au dos pour rentrer dans l'écran et le lècher je n'ai pas le goût oté !!!!!!!!!!!!! J'aime tout le chocolat, une tite préférence pour le blanc, mais au lait, noir etc..... la Fany aime tout !!!! Bonne soirée ma douce amie et de tendres bisous.

    75
    Jeudi 28 Mars 2013 à 19:46

    il a neigé à gros flocons cet après-midi...dur dur pour le moral...mais regarder ces belles oeuvres ça fait du bien...bisous du soir amie

    76
    Jeudi 28 Mars 2013 à 19:59
    TititeParisienne*

    Bonsoir Méline,

    Gourmande mdr !! 

    Bravo aux artistes ... Passe une bonne soirée, amitiés, bises, Véronique.

                                       

    77
    Jeudi 28 Mars 2013 à 20:14
    Cathnounourse

     Je n'y arrive pas, snif!

    J'arrive à insérer des images sur le forum de mes amies belges en passant par un hébergeur mais ici rien à faire.

    Lorsque je copie une de mes images nounours et veux la coller, il m'est répondu que je dois utiliser les raccourcis clavier car mon navigateur ne supporte pas cela. 

    Je suis sous chrome.

    Quelqu'un peut-il m'aider?

    Merci et bonne soirée

     

     

     

    78
    Jeudi 28 Mars 2013 à 22:08

    Ben moi j'aime beaucoup le chocolat noir mais ça fait peine de détruire une œuvre en la mangeant. Y arrives-tu sans regrets ?

    Bonne soirée et à bientôt.

    79
    Lundi 26 Octobre 2015 à 09:23

    Bonjour Méline,

     

    Quelle exposition extraordinaire! j'admire l'imagination et le talent de ces créateurs gourmands.

    Un billet " délicieux"

    Gros bisous chère Méline

    smile



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :