• Les fleurs de mon jardin (2)

    Le 30 - 05 - 2013

    Le bois joli (daphne)

    Les fleurs de mon jardin !

    Les fleurs de mon jardin !

    Les fleurs de mon jardin !

    Les fleurs de mon jardin !

    Les fleurs de mon jardin !

    Les fleurs de mon jardin !

     

     

    Au printemps


    Regardez les branches

    Comme elles sont blanches !

    Il neige des fleurs.

    Riant dans la pluie,

    Le soleil essuie

    Les saules en pleurs

    Et le ciel reflète,

    Dans la violette

    Ses pures couleurs...

    La mouche ouvre l'aile

    Et la demoiselle

    Aux prunelles d'or,

    Au corset de guêpe

    Dépliant son crêpe,

    A repris l'essor.

    L'eau gaîment babille,

    Le goujon frétille

    Un printemps encore !

    Théophile Gautier

     

      

    « Les fleurs de mon jardin !Les fleurs de mon jardin (3) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mai 2013 à 23:14

    Bonsoir ma chouchou

    J'adore ton bleuet sur la dernière photo, mais les autres sont belles aussi  vil_yes

    Je vais te souhaiter une bonne soirée, je t'envoie de gros bisous à demain    vil_hello3

    bonne-nuit-053.gif

    2
    Jeudi 30 Mai 2013 à 23:15

    Ma chère Méline,

    Les fleurs sont des parures dans le quotidien, l'enchantement est à portée de regard quand elles déploient vers nous leurs corolles enfiévrées de couleurs. Merci pour tes ravissantes photos.

    Je n'ai pas changé de blog et je n'ai pas l'intention d'en changer. Tu es venue sur mon ancien article, pas sur le dernier. Merci de ta gentille visite, gros bisous et belle soirée, j'espère que tu vas bien. Je retrouve un meilleur débit Internet, je suis contente, j'espère que ça va durer...

    Cendrine

    3
    Jeudi 30 Mai 2013 à 23:20

    Bonsoir ma chère Méline

    J'ai pas pu passer plus tôt, mais vaut mieux tard que jamais, je vais te souhaiter une bonne nuit

    Tu as de belles fleurs dans ton jardin j'en ai pas autant

    Gros bisous passe une bonne nuit

    4
    Jeudi 30 Mai 2013 à 23:26
    SamanthaBelle

    Coucou ma Méline

    il pleut, il pleut, bergère rentre tes blancs moutons....

    Non!!!  il ne pleut pas car z'ai chanté sous la douche ! moi ze chante juste , il pleuvait déjà avant ze le jure   une journée à pas mettre mon chat dehors. Très belle tes fleurs surtout la tulipe

    Bon ze vais filer au lit gros kisous

    5
    Jeudi 30 Mai 2013 à 23:38

    Le positif avec cette pluie, c'est qu'il n'y a pas besoin de les arroser les fleurs !!! Bises. FRANCOISE

    6
    Vendredi 31 Mai 2013 à 03:43
    TititeParisienne*

    Bonjour Méline,

    Tes fleurs sont vraiment très belles.

    Beaucoup de soucis encore, mais j'essaie de passer chez tous mes ami(e)s, mais c'est pas facile.

    Passe une très bonne journée, amitié, Véronique.

                       

    7
    Vendredi 31 Mai 2013 à 06:11

    Merci pour ces belles fleurs. Bonne journée chez toi avec bises de nous deux

    8
    Vendredi 31 Mai 2013 à 06:44

    ça doit te faire sourire quand tu vois mes photos, les tiennes sont tellement belles.....passe une douce journée

    9
    Vendredi 31 Mai 2013 à 07:13

    Coucou Méline,

    Magnifiques ces pthotos, j'aime tout particulièrement celles du daphne et la dernière du bleuet.

    Bises et bon vendredi

    10
    Vendredi 31 Mai 2013 à 07:17

    Bonjour Méline,

    Ton jardin est une fois de plus splendide

    Bonne fin de semaine, Frans

    11
    Vendredi 31 Mai 2013 à 07:19

    Pour changer, il pleut ce matin ..... Las .....

    Bonne journée mon amie

    Grosses bises

    Claude

    12
    Vendredi 31 Mai 2013 à 07:23

    Superbes fleurs dans ton jardin. Bisous Mel et bon week-end

    13
    Vendredi 31 Mai 2013 à 07:27

    que de superbes fleurs dans ton jardin.... cela doit représenter beaucoup^de travail.

    biz et bonne journée

    14
    Vendredi 31 Mai 2013 à 07:36

    Magnifique ... et il parait que le daphné est très odorant ...

    15
    Vendredi 31 Mai 2013 à 08:00
    pourquoi pas 732

    Bonjour Meline.

    Les grands poêtes sont des sources inépuisables.

    Le soleil est là, avec la fraîcheur matinale, ce qui est bon signe.

    Bonne journée.

    Gilbert

    16
    Vendredi 31 Mai 2013 à 08:00
    Chadou skynet

    Bonjour ma petite Méline..Elles sont superbes tes jolies fleurs !

     

    J’espère de tout mon cœur que tu vas mieux, moi ça va bien mieux, il était temps parce que hier ce n'était pas encore la joie !

    Ce n'est pas encore très joli la météo ici ce matin, il fait froid et toujours aussi gris ! Pfffffff il y en a marre !

     

    Je te souhaite un malgré tout bon vendredi et te fait de gros bisous ♥ Gros câlins a gentille Gena ♥

    17
    Vendredi 31 Mai 2013 à 08:09

    Bon week-end, Méline, à commencer par un beau vendredi.

    Aujourd'hui, je cours... lol

    Gros bisous, douce Méline.

    18
    Vendredi 31 Mai 2013 à 08:19

    Bonjour ma Méline

    Un petit coucou vite fait je suis en retard je repasserai plus tard gros bisous

    19
    Vendredi 31 Mai 2013 à 08:20

    J'aime bien le bois joli aussi.

    Magnifiques fleurs chez toi !

    Bisous, bonne journée ma chère Méline.

    20
    Vendredi 31 Mai 2013 à 08:35

    Toujours de superbes photos !

     j' aime la délicatesse du bleuet, le bourdon aussi semble t 'il !

     bonne journée Méline

     gros bisous

    21
    Vendredi 31 Mai 2013 à 08:48

    Hello Meline

    Les fleurs sont extraordinairements belles ....

    Bisous

    Pat

    22
    Vendredi 31 Mai 2013 à 09:35

    Tes fleurs, la musique, et ce beau poème de Théophile Gautier enlève la grisaille du matin.

     Mon poème cette semaine est plus mystérieux 

     

      Avec les bisous de zibulinette

    23
    Vendredi 31 Mai 2013 à 10:02

    coucou Méline ,belles fleurs ,j'aime beaucoup ton daphné bonne journée ☼

    gros bisous

    24
    Miss Mary
    Vendredi 31 Mai 2013 à 10:38

    Bonjour Méline, après a poésie de "Victor Hugo" voici maintenant celle de "Théophile Gaultier" que du bonheur..... Superbes les fleurs de ton jardin et très bien mises en valeur avec tes jolies photos..... Bonne journée, bisous à bientôt.  "Miss Mary"

    25
    Vendredi 31 Mai 2013 à 10:48

    Méline bonjour

    oui je vais bien je suis encore en retard mais je viens te dire bonjour

    j'adore tes fleurs et tu sais j'ai aussi pu photographier ta dernière fleur

    je cherche encore son petit nom elle est si belle et j'adore sa forme et les couleurs

    mais je ne la trouve pas encore sur mon livre

    c'est dommage mais comment faire il y a tant de fleur

    merci aussi pour ta tulipe des fleurs si belles

    je t'embrasse

    26
    Vendredi 31 Mai 2013 à 10:48

    Bonjour Meline

     Tu dois avoir un superbe jardin elles sont très jolies ces fleurs

     voilà je suis coiffée et je serai tranquille pour les vacances  car j'ai fait la coupe d'été en espérant qu'on en aura un

    Bonne journée gros bisous

    27
    Vendredi 31 Mai 2013 à 10:54

    bonjour Méline , superbes fleurs ! les centaurés sont magnifiques  j'adore  

    et tes photos macros  wouah !  et avec le bourdon  merci 

    gros bisous  belle journée  A+  

    28
    Vendredi 31 Mai 2013 à 10:59

    Méline cela te dérange si je t'écris en bleu clair 

    29
    Vendredi 31 Mai 2013 à 11:00

    car je  pense que je peux écrire de la couleur que je le désire

    une personne est passée me dire de changer de couleur car c'était trop clair et  avec sa couleur de son blog ce n'était pas sympa

    et bien ici je sais que je pex écrire en clair bisou

    30
    Vendredi 31 Mai 2013 à 11:16

    belles fleurs de ton jardin et quelle qualité de l'image  au top !

    Bises Méline, un petit coucou encore gris le ciel grr..

    humour temps

    31
    Vendredi 31 Mai 2013 à 11:21
    SamanthaBelle

    Pas de changement aujourd'hui, il pleut, il brumasse même, pas un temps à sortir mon balai

    32
    Vendredi 31 Mai 2013 à 11:22
    SamanthaBelle

    Que ça devient long sans soleil, ze regarde pas la fenêtre et toujours un ciel gris, beurk beurk

    33
    Vendredi 31 Mai 2013 à 11:24
    SamanthaBelle

    Ze vais faire les courses mais ze reviens plus tard bisous

    34
    Vendredi 31 Mai 2013 à 11:29

    Bonjour ma douce Méline

    De bien belles fleurs dans ton jardin pourtant avec le temps qu'il fait elles doivent souffrir, que d'eau !

    Je te souhaite une agréable journée gros bisous

    35
    Vendredi 31 Mai 2013 à 11:30
    didier34

    Hum! ca sent bon le printemps merci pour ces belles photos!

    Bonne journée Méline

    36
    Vendredi 31 Mai 2013 à 11:40

    Très beau texte et magnifiques photos. Bonne journée

    37
    Vendredi 31 Mai 2013 à 11:43

    Coucou Méline,

    Je ne sais ce que tu as comme APN mais tes photos sont d'une très grande qualité et très, très belles, j'adore !!!! Ton jardin est bien fleuri, ça fait plaisir à voir.

    Toujours du vent violent et du soleil ici mais pas très chaud.

    Je te souhaite un doux week-end, ensoleillé. Gros bisous à bientôt.

    38
    Vendredi 31 Mai 2013 à 11:44

    Bonjour Méline,

    Si tu voyais mes fleurs je suis sur que tu rirais !! Mais bon vu le temps je n'ai pas trop l'envie de planter, on verra dans quelques jours.

    Merci de ton passage sur mon blog et surtout de ton très gentil commentaire. Je ne vais pas très loin à chaque fois mais j'essaie de trouver des coins intéressants et des randonnées pour tout le monde.

    J'espère que tu vas bien.

    Je te souhaite une très agréable journée, désolé pour mon manque d'assiduité depuis quelques jours

    Bisous

    @lain

    39
    Vendredi 31 Mai 2013 à 11:51

    C'est vrai que les jardins resplendissent de jolies couleurs en ce moment !! tout est beau ,on ne sait plus où donner des yeux !

    bonne journée

    40
    Vendredi 31 Mai 2013 à 14:26

    hello

     je vais en Espagne donc je vais avoir le soleil

     il est déjà dans le Nord mais là bas il est assuré

     bon   après midi gros bisous

    41
    Vendredi 31 Mai 2013 à 14:34

    Bonjour Mon Ami (e)


    Je viens vers toi en copié-collé, car je n'aurais pas le temps pendant ces 3 jours, j'en suis désolée. Mais je ne t'oublie pas et je te dis à lundi


     


    EN PAUSE POUR LE WEEK-END...


    Passes une Merveilleux week-end avec tout mon coeur plein de Tendres Bises


    Manuela Ton Amie

    42
    Vendredi 31 Mai 2013 à 15:47

    Ma chère Méline,

     

    pas de nouvelle de toi depuis longtemps.... pas de nouvelle = bonne nouvelle !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    des gros bisous - lili

     

     

    43
    Vendredi 31 Mai 2013 à 16:04
    Comme cela seng bon le bois joli
    Une merveille tes fleurs sont en avance par rapport a nous
    Bisous mq douce
    44
    Vendredi 31 Mai 2013 à 16:11

    Que de jolies fleurs chez toi Méline ! Le printemps a enfin l'air de pointer le bout de son nez .

    J'espére que c'est pour de bon cette fois ;)

    Gros bisous .

    Isa

    45
    Vendredi 31 Mai 2013 à 16:45

    salut

    elles sont jolies ces fleurs

    bonne journée

    46
    Vendredi 31 Mai 2013 à 17:14
    Chris (cryfil)

    Bonsoir Méline,

    Le bois daphné, je ne connaissais pas.

    Le bleuet, cela fat longtemps que je n'en ai pas vu. En Alsace il y en avait des sauvages dans les prés.

    Bonne soirée

    Bisous

    47
    Vendredi 31 Mai 2013 à 17:18

    Comme tes fleurs sont belles dans ton beau jardin enchanté, le bleuet comme çà fait du bien de le voir il est si beau. 

    Un très beau poème pour finir ton superbe billet fleuri ma Méline.

    Prends bien soin de toi. Bonne soirée et délicieux WE je l'espère sans vent et sous le soleil.

    Gros bisous.

    48
    Vendredi 31 Mai 2013 à 17:32

    Superbes photos de tes fleurs Méline. 

    Le temps est maintenant très beau, soleil et ciel bleu, 21°

    Bon week-end ma chère Méline. Bisous ;)

    49
    Vendredi 31 Mai 2013 à 17:42

    Je vais vraiment au bord de l'Espagne près de rosas les petites canyelles exactement c'est mon médecin qui est un grand ami qui m'a donné l'adresse on a un appartement face à la mer et on est à 50 ms de la plage  et la wifi illimité aussi j'emmène l'ordi ,, on y est déjà allé il y a 10 ans mais on était logé en hauteur et il fallait prendre la voiture pour aller à la plage alors là pas de soucis elle restera dans le parking privé, on part jeudi matin 6h mais on reste 2 jours en Ardèche chez ma nièce qui tient un camping elle nous a réservé un mobil home j'ai hâte de partir bisous

    50
    Vendredi 31 Mai 2013 à 17:44

    Bonsoir je pense que tu ne dois pas avoir trop à les aroser !

    Chez nous en nord Isère un vrai déluge.....

    •                                               

     

    51
    Vendredi 31 Mai 2013 à 17:51

    Et non, je ne suis pas ch'ti!.

    Je suis une Périgourdine qui vit en Picardie, mon compagnon est Portugais, il vit en Basse Normandie mais il est resté 45 ans à Auby (59). Il y a laissé familles et amis, c'est donc pour cela que je vais parfois dans cette région... 

    Vive la France et vive l'Europe !!!

    Bonne soirée

    52
    hamdibey
    Vendredi 31 Mai 2013 à 18:05

    Bonjour Méline, magnifique...tout est magnifique, tes photos sont sublimes. J'ai quare chiens et un chat (deux bergers allemands et deux caniche et le chat  c'est un persan mais sur les photos de ses semblables  c'est un siamois). Les Chiens n'ont pas le droit d'entrer à la maison et le chat n'a pas le droit de sortir dans le jardin . j'ai des canaris, des poules, des tortues, des cochons d'inde, des canards....un petit zoo (rire).

    Je te souhaite une belle journée.

    roses

    53
    hamdibey
    Vendredi 31 Mai 2013 à 18:16

    Salut, c'est pas grave...j'aime te lire...Bisous

    rose

    54
    Vendredi 31 Mai 2013 à 18:27

    je remet en route avec la new livebox l'autre hs quel boulot........sublissime jardin avec ces beaux bleuets ....étoilés....suis au paradis ....bisessssssssssssss
    claude

    55
    Vendredi 31 Mai 2013 à 18:28

    Ma chère Méline, que tes fleurs sont belles! Je ne cesse de m'émerveiller quand je vois des fleurs, je m'imagine abeille ou papillon butinant leurs pistils dorés et sucrés...

    Merci beaucoup pour ton adorable message. Encore un point commun avec les stylos, j'en ai plusieurs milliers aussi, bien rangés et prêts à servir dans des trousses et des pots à crayons que je collectionne également. J'ai voulu répondre à l'invitation de Sophie mais la plupart de mes carnets et de mes stylos sont rangés car il y a des travaux chez moi. Dans quelques temps, je referai un article sur le sujet en partageant mes petits "trésors" comme je les appelle.

    J'espère que tu reprendras ton livre un jour. J'écris un roman depuis plusieurs années, j'ai un peu laissé de côté avec le blog, j'ai bien l'intention de m'y remettre.

    J'ai aussi des carnets moins décorés et je les aime beaucoup aussi. Dès qu'arrive la rentrée scolaire je papillonne dans les rayons pour y collecter des carnets, des crayons, etc et sinon, pour mon anniversaire, pour Noël etc, Christophe et mes ami(e)s m'offrent ces beaux carnets. Je collecte aussi dès que je peux. J'en ai certains qui sont de petits bijoux mais je les ai mis à l'abri avec les travaux...

    Je suis ravie que nous partagions ce plaisir de collecter les stylos, c'est magique un stylo, vraiment!

    Tes fleurs aussi sont magiques, elles donnent des vitamines rien qu'en les regardant.

    Plein de bisous et une excellente soirée, merci encore de ton gentil message

    Cendrine

    56
    Vendredi 31 Mai 2013 à 18:44

    c'est  de toute  beauté ma  belle

    57
    Vendredi 31 Mai 2013 à 18:51

    Bonsoir ma douce Méline.

    Tes photos sont sublimes .J'ai relu avec délectation le poème de Théophile Gautier .

    Tu imagines être comme ce bourdon pour pouvoir se poser dans le coeur d'une fleur ...

    Même si notre printemps restera dans les annales pour son temps exécrables, il n'en reste pas moins qu'il nous a quand même offert son bouquet de fleurs .Une chose est sûre est que la nature n'a jamais été aussi verte et feuillue .Je n'ai jamais vu autant de paquerettes et de pissenlits que cette année .

    Je me dis que nous ne sommes pas les plus mal lotis et lorsque j'ai vu arriver le soleil , j'ai regardé le ciel est j'ai dit "MERCI" !

    Bonne Soirée mon amie .

    Je t'embrasse bien fort .

    Véro

     

    58
    Shuki Profil de Shuki
    Vendredi 31 Mai 2013 à 18:52

    Ma bien chère Méline, comme tes fleurs sont belles ! Et ces vues rapprochées sur ton Daphné sont vraiment géniales, je connais bien le parfum de cet arbrisseau, c'est un ravissement ! J'ai perdu les miens hélas car c'était un bonheur l'hiver... Si je comprends bien le tien est en fleurs maintenant.... ce qui est logique avec cet hiver à rallonge ! Je te souhaite une bien belle soirée et un excellent week-end, les jardins sont en fête je crois... Gros bisous mon amie, porte-toi bien et comme le soleil revient alors profites-en bien... A bientôt   et merci pour tes petits mots très gentils      Shuki

    59
    Vendredi 31 Mai 2013 à 18:54

    hello les belles  photos..et fleurs ..merci merci chat sent bon jusqu'ici

    caresses à ton chien....que devient-il ??

    très bonne soirée

    60
    Vendredi 31 Mai 2013 à 18:56

    Coucou ma chouchou je regardais le tennis mais je vais aller diner, donc je te souhaite un bon appétit à tout à l'heure

    alimentation repas gas repas 7 gif

    61
    Vendredi 31 Mai 2013 à 18:59

    Les fleurs du daphné sont petites mais formes de bien jolies grappes et tu as encore quelques tulipes ;)

    Bonne soirée Méline Bisous

    Caresses Gena (:-*

    62
    Mylène Forever Profil de Mylène Forever
    Vendredi 31 Mai 2013 à 19:10

    Coucou méline

    ah ce rouge........que j'adore ! des photos splendides . on a envie de sentir !

    je te souhaite une bonne fin de journée et je te fais de gros bisous

    Mylène

    63
    Vendredi 31 Mai 2013 à 19:11

    Schitterende tuin   euh .............. ici chez nous  !!! un jardinn magnifique !!  exuse pour les fautes   !! c'est un   comment en dit ca   "epreuve" Groetjes

    64
    Vendredi 31 Mai 2013 à 19:11

    en ce qui concerne la vidéo...t'a déduction est bonne...c'est dingue on est fin mai...il fait si sombre que j'ai dû allumer la lumière...il fait froid et il pleut...j'espère un temps meilleur pour les jours à venir...bon week end

    65
    Vendredi 31 Mai 2013 à 19:39

    de belles fleurs pour accompagner le retour du soleil aujourd'hui par içi ,  bon week-end Méline

    66
    Vendredi 31 Mai 2013 à 20:24

    "c'est un jardin extraordinaire!" que tu as et la jardinière a la main verte...Pour l'arrosage ;c'est facile en ce moment.

    Bises

    yvesd

    67
    Vendredi 31 Mai 2013 à 20:29

    Wouahhh !

    je suis subjuguée par tes merveilleuses photos !!!

    Ca y est, j'ai fait ma fée sur la  grive.

    Je ne sais pas quand je la publierai. J'ai des cartes reçues à montrer et ce week-end va être chargé en famille.

    Bonne soirée

    Bisous et merci pour la précision sur les fleurs.

     

    68
    Vendredi 31 Mai 2013 à 20:42

    Toutes les fleurs sont été arrosées cette année, pas de printemps, nous allons directement passer à l'été.

    Bon week-end à toi. Bisous du vendredi

    69
    Papotinette
    Vendredi 31 Mai 2013 à 21:07
    Papotinette

    Oh encore de jolies photos de fleurs !

    Que tu fais de superbes photos !

    Gros bisous gentille Méline

    70
    Vendredi 31 Mai 2013 à 21:19

    Quelle explosion de couleurs

    Ton jardin est de toute beauté Méline comme l'ensemble de tes photos

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    Câlinous à petite Gena

    71
    Vendredi 31 Mai 2013 à 21:35

    Bonsoir Méline,

    Magnifiques photos sur cette diversité florale. Peut être un signe de soleil .........

    Bon week end

    amitiés

    72
    Vendredi 31 Mai 2013 à 22:04

    Je ne sais pas ce que c'est la troisième, mais elle est très originale et je l'aime bien !

    Bises

    Kyok

    73
    Vendredi 31 Mai 2013 à 22:13

    Bonsoir ma douce Meline Désolé de mon absence en ce Vendredi

    J'ai trouvé mon île au trésor

    Lorsque j'ai abordé ton blog

    Un sourire, un mot,

    Quelques minutes de ton temps

    Notre rencontre a fait naitre L'amitié

    Car l'amitié est sans conteste

    Le plus grand de tous les présents

    Passe Une Douce soirée

    Et une très bonne Nuit avec des Doux Rêves

     

    Ton ami Johnny

    74
    Vendredi 31 Mai 2013 à 23:14

    Un peu absent de la glogbosphère ces derniers temps , je te souhaite un très bon we mons arrosé que chez moi ; bises 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :