• Mon jardin (4)

    Le 09 - 06 - 2013

    Mon jardin vu de la  première terrasse coté véranda

    Mon jardin (4)

    Mon jardin (4)

    Mon jardin (4)Eucalyptus et ibiscus

    Mon jardin (4)

    Ibiscus et menthe

    Mon jardin (4)

     

     

    Petit jardin que j'ai planté

    Petit jardin que j'ai planté
    Que ton enceinte sait me plaire !
    Je vois en ta simplicité,
    L'image de mon caractère.

    Pour rêver qu'on s'y trouve bien !
    Ton agrément c'est la verdure ;
    A l'art tu ne dois presque rien,
    Tu dois beaucoup à la nature.

    D'un fleuve rapide en son cours,
    Tes murs viennent toucher la rive,
    Et j'y vois s'écouler mes jours,
    Comme son onde fugitive.

    Lorsque, pour goûter le repos,
    Chaque soir je quitte l'ouvrage,
    Que j'aime, jeunes arbrisseaux,
    A reposer sous votre ombrage !

    Votre feuillage, tout le jour,
    Au doux rossignol sert d'asile ;
    C'est là qu'il chante son amour,
    Et, la nuit, il y dort tranquille.

    Toi qui brilles en mon jardin,
    Tendre fleur, ton destin m'afflige !
    On te voit fleurir le matin,
    Et, le soir, mourir sur la tige.

    Vous croissez arbrisseaux charmants,
    Dans l'air votre tige s'élance ;
    Hélas ! j'eus aussi mon printemps,
    Mais déjà mon hiver commence.

    Mais à quoi sert de regretter,
    Les jours de notre court passage ?
    La mort ne doit point attrister,
    Ce n'est que la fin du voyage .

    Stances sur mon jardin de Boucherville
    Joseph QUESNEL (1746-1809)

    « Mon jardin (3)Mon jardin (4) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Juin 2013 à 23:17

    je viens te dire bonne nuit car je dors deja a moitie donc je file sous ma couette a demain bisous

    2
    Dimanche 9 Juin 2013 à 23:22

    Il est beau et bien fleuri ton jardin, amie Méline. Je te souhaite un bon lundi. Gros bisous. FRANCOISE

    3
    Dimanche 9 Juin 2013 à 23:41

    Très gros bisous Méline et bonne nuit.

    Je repasserai demain car j'ai eu de la visite et j'ai voulu publier un article.

    Demain, je commencerai à peindre mon bureau , je suis toujours sur mon petit portable .

    Profite bien de ton beau jardin.

    Très, très gros bisous.

    4
    La-douceurdevivre Profil de La-douceurdevivre
    Dimanche 9 Juin 2013 à 23:44

    ........................
    .........................
    ..................................Bonsoir

    ..........................*...............je t offre, le reflet
    ................... ....*..*..............
    .................... .*.......*................étoilé de l amitié
    .......*..*..*..*... .........*..*..*..*...*...............
    ..........*......... Bonne ............*.............pour te souhaiter
    ..............*.......................*......................
    ........ ..*......... soirée........*..................une très bonne soirée
    .......*..*..*..*... .........*..*..*....*.........une bonne nuit
    .................... .*.......*.............................
    .................... ..... *................. bisous ...Marie

    5
    Ellihca
    Lundi 10 Juin 2013 à 00:58

    Et dire que moi qui vis en appartement je êve d'avoir une maison avec un jardin... "Cela me manque un jardin"...

    Magnifique jardin fleurit , c'était ce que je préfèrais le plus , un jardin et des fleurs cela me manque...

    Un très joli blog et de magnifiques photographies ... "Et un jardin splendide"..!

    PS : "Pour moi un jardin c'est un Eden , mon petit coin de paradis paisible dont je rêve et par la Grâce de Dieu , j'en aurrais un , Dieu me guidera et me dira : "Voilà ta demeure..."Et ton jardin...! "Prends en soin"...  ( - Et moi... c'est ce que je ferais , je l'entretiendrai )...

    Douce nuit à toi, bisous... Achille

    Femmes et fleurs

    6
    Lundi 10 Juin 2013 à 02:07

    Bonsoir très chère Méline

    Effectivement, il est à l'image de ton état d'esprit et il rayonne de couleurs

    Bisous et douce nuit

    Le Noctamplume

    7
    Lundi 10 Juin 2013 à 05:40

    Ton jardin me fait rêver car nous ne sommes pas très doués pour entretenir le notre. J'aime le poème qui l'accompagne ! Bon lundi, bisous

    8
    Lundi 10 Juin 2013 à 06:15

    je remarque que tu as une très jolie glycine.....belle harmonie de couleur....passe une agréable journée

    9
    Lundi 10 Juin 2013 à 06:46

    c'est pas normal, mes hibiscus commence seulement à pousser,  bon et bien c'est tout je profite des tiens et toc 

    gros bisous

    10
    Lundi 10 Juin 2013 à 07:14

    Hello Meline

    Bisous

    Pat

    11
    Lundi 10 Juin 2013 à 07:23

    Coucou Méline,

    Il est vraiment très beau ce jardin.

    Bises et bonne journée

    12
    Lundi 10 Juin 2013 à 07:31

    Tu as beaucoup de talents !

    Bonne semaine ma chère amie

    Gros bisous

    Claude

    13
    Lundi 10 Juin 2013 à 07:55

    Bonjour Méline,

    Joli ces ensembles aux couleurs assorties!

    Bonne semaine, Frans

    14
    Lundi 10 Juin 2013 à 08:15

    c' est un véritable petit Eden, où on doit aimer se perdre !

    Merci pour ces belle photos !

     bonne journée Méline

     gros bisous

    15
    Lundi 10 Juin 2013 à 08:20

    Un superbe jardin dont l'entretien doit te prendre pas mal de temps !

    16
    Lundi 10 Juin 2013 à 08:28
    mimi rêves

    bonjour méline j'espere que tout va bien pour toi et les tiens  je passe sur ton jolie blog te et vous souhaite une bonne semaine  merci pour ta fidélité a bientôt mes amities bises michel003

    17
    Lundi 10 Juin 2013 à 08:30

    Bonjour Méline

     Tu dois avoir de l'occupation avec ton jardin

    Le soleil est la avec ciel bleu et mer calme on verra si ça va continuer

    Bonne journée gros bisous

    18
    Lundi 10 Juin 2013 à 08:42
    19
    Lundi 10 Juin 2013 à 08:59

    coucuou je vois que tua eu un probleme de connexion hier soir espere que rien de mechant au moins ...oui me leve maintenant lol ..temps enc gris espere quele soleil va se lever ....et toi bien dormi ?? bisous

    20
    Lundi 10 Juin 2013 à 09:01

    C'est un jardin extraordinaire aurait chanté Charles Trenet...

     

    Gros bisous et très belle semaine ma chère Méline.

    21
    mamazerty Profil de mamazerty
    Lundi 10 Juin 2013 à 09:02

    toute cette déclinaison de violet/mauve apporte d ela douceur, du repos et du mystère...dommage pour l'odeur d ela glycine et des lavandes, que tu ne peux partager

    bonne semaine à toi Méline

    22
    Lundi 10 Juin 2013 à 09:11
    Chris (cryfil)

    Bonjour Méline,

    Ton jardin est magnifique, il a l'air grand.

    Mon hibiscus n'est pas encore en fleurs.

    Bon lundi

    Bisous

    23
    Lundi 10 Juin 2013 à 09:14

    bonjour Méline , mais tu as un jardin vraiment magnifique ! toutes ces fleurs  c'est  wouah  ...  !!! 

    gros bisous  bonne journée  A+  

    24
    Lundi 10 Juin 2013 à 09:32

    Très joli point de vue de la terrasse, c'est magnifique.

    Bisous, bonne journée ma chère Méline.

    25
    Lundi 10 Juin 2013 à 09:52
    didier34

    Il est beau ton jardin! de magnifiques couleurs

    Bonne semaine tite Méline

    Gros bisous

    26
    Lundi 10 Juin 2013 à 09:59

    éclatante couleur dans un ciel gris et pluvieux ce matin chez nous ...

    27
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:04

    Bonjour,

    chaque année ton jardin fait mon admiration, il est vraiment superbe, j'espère qu'un jour le mien sera aussi leuri

    C'est en parlant chez mon veto que l'on m'a proposé ce petit chien, au debut je ne voulais plus d'animal, trop de peine quand ils s'en vont...  et puis voilà... ce n'est vraiment que du bonheur, et beaucoup d'agitation dans la maison

    A tres bientôt

    Amicalement (J-Claude)

    28
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:19

    bonjour Méline , très joli ton jardin ,mon hibiscus n'est pas encore en fleur ..

    bon lundi  gros bisous

    29
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:56

    coucou

    j'espère que tu as bien profité de tes invités et que tu as passé un super week end

    femme,woman,mulheres,mujeres
    bonne semaine

    bisoussssssssss

    30
    Lundi 10 Juin 2013 à 11:46

    bonjour Méline

    qu'il est bon d'aller dans ton jardin

    j'ai un coin fouillis que j'aime bien!! mais cette année pas facile,vu ce temps pourri

    doux lundi

    gros bisous

     

    31
    Lundi 10 Juin 2013 à 12:39

    hello...superbe j'imagine tout le travail et le suivi de toutes ces fleurs et verdure....20/20 ! très bon lundi

    32
    Lundi 10 Juin 2013 à 13:05

    Il est vraiment beau ton jardin, toute cette verdure, c'est magnifique! Chez moi, les plantes redémarrent doucement après la taille sévère que j'ai été obligée de leur faire subir suite au vent violent qui a sévit chez nous il y a une quinzaine......

    Gros bisous ma douce!

    33
    Lundi 10 Juin 2013 à 13:17

    il est très très zuli ton jardin !! et que de couleurs, avec ce lundi aux tons plutôt gris ... vive la couleur de tes fleurs !

    Bises Méline @+++

    34
    Lundi 10 Juin 2013 à 13:24

    Coucou Méline,

    Tu as déjà beaucoup d'entretien dans ton jardin, il est superbe et on doit y être bien installé avec un bon café .

    Par contre , ici, le temps est redevenu un peu frais .

    Bises Méline.

    35
    Lundi 10 Juin 2013 à 13:58

    Et cette glycine est très belle aussi.

    Toutes mes créations sont signées, tu peux en envoyer à ton amie sans problème.

    Bon lundi à toi. Bisous

    36
    Lundi 10 Juin 2013 à 14:06

    ta poésie brille de vers châtoyants....comme ton jardin qui est vraiment charmant....un havre de paix et de bonheur...qui fait battre le coeur....merci de ce rêve partagé...bisessssssssssssss
    claude

    37
    Lundi 10 Juin 2013 à 14:17

    BONJOUR CREA JP59

    C'est toujours un plaisir de venir dans ton bel univers et ton superbe jardin enchanté, tu as de très belles plantes et cette poésie est de toute beauté.

    Merci pour ton gentil passage. Je te souhaite un bel AM gorgé de soleil et une superbe semaine. Plein de gros bisous ma douce Méline.

     

    38
    Lundi 10 Juin 2013 à 14:46

    oui très chère je sais que tu aurais pu l'écrire mon poéme...mais je n'ai pas de regrets ...la tristesse est un état.. je n'y reste pas...pas plus que je suis serein...mais c'est artificiel... une façade....je n'ai pas d'autre choix... je vis....cela ne m'empêche pas de rire....ce n'est qu'un état second...je ne le montre que dans les écrits...pas dans ma vie de tous les jours....mais c'est très dur.........merci à toi... de men faire rêver dans ton jardin au delà du réel.....si tu vas sur mon site perso tu trouveras des réponses à certaines de mes formulations
    bisesssssssssssssssss
    claude

    39
    macaronwoman Profil de macaronwoman
    Lundi 10 Juin 2013 à 15:32

    coucou douce méline

    je viens de voir ton commentaire et je suis heureuse que tu as pu profiter de ta famille: ce sont de merveilleux moments qu'il ne faut pas négliger....

    oh lalalala ton jardin je m'y promènerai bien et puis je me coucherai dans l'herbe en admirant toutes tes belles fleurs je suis sûr que l'on y flane aisément!!!!! tiens une petite table un ptit café et je t'apporte mes macarons .... qu'en dis tu???? lol

    je suis d'ailleurs en train d'en faire au moment où je t'écris c'est pour notre soirée de la gym demain soir chacune ramène un ptit truc salé et un ptit truc sucré sans oublié la boisson (mais avec modération!!!!) donc je leur concocte des macarons au chèvre et betterave, des macarons au saumon puis à la mangue et enfin à la pistache cannelle et griottines bref comme tu peux t'en douter ça sent bon chez moi!!!!

    allez j'aarête de te faire baver moi je retourne voir tes photos pour pouvoir r^éver virtuellement dans ton jardin extraordinaire (je pense que charles trénet ne m'en voudra pas de reprendre les paroles de sa chanson mais je trouve que ça colle tellement bien avec le tien) je t'embrasse

    audrey

    40
    Lundi 10 Juin 2013 à 15:38

     Bonjour Méline, ce poème est merveilleux, et il convient bien aux belles photos de ton jardin. Merci du partage. Gros bisous. Ginette

    41
    Lundi 10 Juin 2013 à 16:01

    il est beau ton jardin amie toute ses couleurs ta maison aussi en brique rouge sympa

    ici repos après les fetes hihiiiiiiiiiiiiiiiii  bisous ma douce

    42
    Lundi 10 Juin 2013 à 16:04

    Méline bonjour

    de superbes plantes et j'aime ce rose ce mauve aussi

    des fleurs que je ne vois pas ici mais que j'aime à la folie

    Je t'embrasse

    43
    Lundi 10 Juin 2013 à 16:34

    bonsoir

    Chez nous on les appelle Althéa.

    Pour le 2 ème morceau essaye de nouveau , il est pas mal non plus.

    Bonne soirée.

    jp

    44
    Lundi 10 Juin 2013 à 16:36
    TititeParisienne*

    Bonjour Méline,

    Tu a bien travaillé, c'est magnifique !! si un jour j'ai un jardin je te demanderais des conseils !

    Passe une bonne fin de journée, amitié, Véronique.

                             

    45
    Shuki Profil de Shuki
    Lundi 10 Juin 2013 à 16:41

    Coucou ma Méline, ta maison est bien jolie au sein de ce beau jardin, ses couleurs sont ainsi mises en valeur... Les traces du sieur hiver sont définitivement effacées et tu dois être heureuse de profiter de toutes ces floraisons, glycine, hibiscus... J'espère que tu vas bien aujourd'hui... Je ne pense pas à te le dire, mais j'aime beaucoup les poèmes que tu choisis en fin d'article, celui-ci me touche particulièrement, merci à toi. Je t'envoie de gros bisous en te souhaitant une belle fin de journée, à bientôt ma chère amie,     Shuki

    46
    Lundi 10 Juin 2013 à 17:12

    bonjour méline
    ton jardin est superbe ,tu as la main verte
    Ma connexion n’est toujours pas rétabli normalement ,elle reste très lente et je n’arrive pas toujours à laisser un com à mes amis
    Je te souhaite une bonne fin journée
    bisous

    47
    Miss Mary
    Lundi 10 Juin 2013 à 17:16

    Bonjour Méline, merci pour ta petite visite..... Trop belles tes fleurs et une jolie maison aussi, en fait c'est "le bonheur est dans le pré" !!! (rires)..... Ce texte est très bien écrit aussi, j'adore..... Bonne soirée, bisous à bientôt.   "Miss Mary"

    48
    Lundi 10 Juin 2013 à 17:16

    ca peut arriver la tt l heure j envoie un texto a anna mais au lieu j ai envoyer a ma fille car je disais tou va bien ?? et elle me repond oui pk et je regarde pffff c etait ma fille et hop rebelote je lui envoie a anna elle etait plier de rire lol le texto la ca marrive souvent lol

    49
    Lundi 10 Juin 2013 à 17:30

    C'est un véritable parc ton jardin , il y a des fleurs sur chaque centimètre carré ;-)

    Bonne soirée Méline (:-*

    Caresses Gena

    50
    Lundi 10 Juin 2013 à 17:40

    Il y avait je jardin d'Eden... moi j'ai découvert le jardin de Méline! Vraiment magnifique tout ce vert! Bisous mon amie!

    Eymeraude.

    51
    Lundi 10 Juin 2013 à 17:43

    oui moi c souvent que cela m arrive lol .....ah ca le renouvellement c chiant je le sais en plus suis pas aller chercher les medoc pour mon mari que j avais commander car j ai cru que c demain qu il va faire la chimio lol en faite c mardi prochain donc pas grave j irai le chercher demain

    52
    Lundi 10 Juin 2013 à 17:54
    SamanthaBelle

    Coucou ma Méline que z'aime

    Me voilà le temps s'est amélioré, z'ai visité un peu la ville avec ma copine c'est super ze connaissais pas.

    53
    Lundi 10 Juin 2013 à 17:57
    SamanthaBelle

    Ze fais de belles découvertes, ze te tél demain car z'ai ma journée de libre

    Ze sais pas si ze pourrais revenir ce soir, mais ze te fais des gros bisous

    54
    Lundi 10 Juin 2013 à 17:58
    SamanthaBelle

    Mince z'ai oublié de te dire que tu as un magnifique jardin bravo à la jardinière

     

    55
    Lundi 10 Juin 2013 à 18:00

    Bonsoir Méline

    C'est bien toi la jardinière ! alors je te félicite car je suis loin d'avoir un jardin comme ça

    Je te souhaite une bonne soirée bisous

    56
    Lundi 10 Juin 2013 à 18:04

    bonsoir Méline  

    un superbe jardin bien entretenu !!  félicitations  bonne soirée  bises 

    57
    Lundi 10 Juin 2013 à 18:05

    Bonsoir ma chère méline

    Ton Ibiscus est superbe

    Je te souhaite une agréable soirée gros bisous

    58
    Lundi 10 Juin 2013 à 18:07

    C'est vraiment magnifique !!!

    Bonne soirée

    Bisous

    59
    Lundi 10 Juin 2013 à 18:09

    Bonsoir Méline

    je sors  juste du boulot nous avons un superbe temps, je crois que je vais aller faire un tour à la piscine

    Bonne soirée à toi gros bisous

    60
    Lundi 10 Juin 2013 à 18:10

    Je vais acheter ce que tu m'as demandé et je te l'envoie rapidement

    Gros bisous

    61
    Lundi 10 Juin 2013 à 18:11

    Mais c'est une forêt de fleurs ton jardin ; bravo à la jardinière. Bises

    62
    Lundi 10 Juin 2013 à 18:13

    bonjour Méline,

    Wow ...  ton jardin est vraiment magnifique, j'espère un jour être capable d'en faire tout autant.  C'est superbe chez toi et le tout accompagné d'un très joli poème.  En passant,  je crois qu'il y a confusion.   Mon prénom est Hélène et je ne suis pas la conjointe de Bébert.   Je te souhaite de passer une très belle fin de journée, bisous  

    63
    Lundi 10 Juin 2013 à 18:14
    pourquoi pas 732

    Bonsoir Meline.

    Dis-donc, ça foisonne, dans ton jardin ! Chez moi aussi, mais c'est en raison de l'herbe qui pousse dru, cette année.

    L'andropose ne ma titille pas pour le moment mais, qui sait...

    Le curseur latéral est à manipuler "ave douceur", comme on dit par chez moi !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    64
    Lundi 10 Juin 2013 à 18:48

    c'est  superbe  ma  belle , pas trop de travail

    65
    Lundi 10 Juin 2013 à 19:28

    Bonsoir ma douce

    Je vais bien meline

    merci de demander si je vais bien 

    je te souhaite une bonne soirée

    Bisous ton ami Johnny

     

    66
    Lundi 10 Juin 2013 à 19:29

    un joli texte pour ton beau jardin , bise Méline

    67
    Papotinette
    Lundi 10 Juin 2013 à 19:59
    Papotinette

    Je viens tout de suite Méline ! Ton jardin me fait rêver !

    Qu'il est beau !

    Gros bisous gentille Méline

    68
    Lundi 10 Juin 2013 à 20:00

    bonsoir Méline, autrefois on avait un hibiscus de jardin (ou altéa) mais on l'a enlevé , chaque jour une centaine de fleurs fânées à ramasser !! on a baissé les bras !! sans doute la qualité de la plante ou le climat plus sec que chez toi !!

    bisous

    69
    Lundi 10 Juin 2013 à 20:23

    Coucou ma chère Méline,

    Hier encore je n'ai pas eu accès à Internet... bref, on fait avec et toutes ces perturbations dues aux travaux, ce n'est pas bien grave. Je profite que la Live Box ait toutes ses petites lumières vertes en activité pour venir me promener dans ton beau jardin. Les photos et le poème que tu as choisi témoignent du lien si intime et précieux qui unit une personne au jardin qu'elle a planté, création d'âme autant que de matière.

    J'aime beaucoup les hibiscus. Je te fais de gros bisous et je t'envoie mes pensées d'amitié, que ta soirée soit belle

    Cendrine

    Un petit ours jardinier pour te dire que je pense à toi!

    70
    Lundi 10 Juin 2013 à 20:38

    Les photos de mon article ont toutes été prises au Butchart Garden...sur l'île de Vancouver j'ai d'ailleurs fait trois articles sur ce parc voire sous : http://colmar-city.over-blog.com/article-au-canada-de-victoria-a-sointula-3-53864657.html...bonne semaine amie

    71
    Lundi 10 Juin 2013 à 21:20

    Ca pousse de partout et c'est très beau!

    Bonjour le boulot!

    bises

    yvesd

    72
    Lundi 10 Juin 2013 à 21:32

    bonsoir Méline,

    Digne d'un paysagiste , ton jardin est magnifique avec ce mélange de fleurs et arbres, mais cela doit être de l'entretien au niveau de la taille et tonte.

    bonne soirée 

    amitiés

    73
    hamdibey
    Lundi 10 Juin 2013 à 23:05

    Bonsoir Douce Méline, joli texte pour un jardin de rêve...! Je te souhaite une douce et merveilleuse soirée.

    vase de fleurs

    74
    flipperine Profil de flipperine
    Mardi 11 Juin 2013 à 00:58

    on voit que tu aimes les fleurs

    75
    Ymi
    Mardi 11 Juin 2013 à 08:12

    Comme ce jardin sent bon les fleurs et le bonheur !

    Douce journée, Méline.

    Gros bisous, joli sourire.

    76
    Mercredi 12 Juin 2013 à 08:05
    Cathnounourse

    J'ai également des hibiscus :)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :