• Souvenir du haut Doubs, il y a 36 ans déjà !

    Le 06 - 05 - 2020

     

    La grande cascade...Haut Doubs...

     

    Qui n'est pas le saut du Doubs, ne pas confondre.

     

     

    Souvenir du haut Doubs, il y a 26 ans déjà !

    Souvenir du haut Doubs, il y a 26 ans déjà !

    Souvenir du haut Doubs, il y a 26 ans déjà !

    Il voulait me pincer, il m'a fait peur.

    Souvenir du haut Doubs, il y a 26 ans déjà !

    Souvenir du haut Doubs, il y a 26 ans déjà !

    Souvenir du haut Doubs, il y a 26 ans déjà !

    Souvenir du haut Doubs, il y a 26 ans déjà !

    Souvenir du haut Doubs, il y a 26 ans déjà !

     

     

     

    C'est là que nous allions nous baigner depuis "Pontarlier"

    Souvenirs du haut doubs

    Souvenirs du haut doubs

    Souvenirs du haut doubs

    Souvenirs du haut doubs

    Souvenirs du haut doubs

     

     

     

    Magnifique région où j'ai passé 25 ans de ma vie !

     

    Il y a 26 ans...déjà ! 

     

     

    La grande cascade

    A cette heure, elle n'est sensible,
    La grande cascade du roc,
    Qui par son tonnerre d'un bloc,
    La nuit la rend toute invisible.

    Et, pourtant, sa rumeur compacte
    Décèle son bavement fou,
    Sa chute à pic, en casse-cou,
    Son ruement lourd de cataracte.

    Un instant, l'astre frais et pur
    Écarte son nuage obscur,
    Comme un oeil lève sa paupière ;

    Et l'on croit voir, subitement,
    Crouler des murs de diamant
    Dans un abîme de lumière.

    Maurice ROLLINAT (1846-1903)

     

     

    Facebook : Meline.Dsg

    « Martigues !Revoir les anciens post...confinement oblige ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Mai 2020 à 17:41

    Salut,

    J'aime bien ce paysage.

    Je ne suis aller qu'une fois dans ce coin et j'ai bien aimé la région.

    Super beau temps avec 22°.

    Avec la Tiotte on a repeint la barrière.

    A part çà on attend lundi avec impatience .

    Bonne journée

    2
    Mercredi 6 Mai 2020 à 17:53

    il  fut   un  temps   où j'avais  fait    de  la prospection  dans   le  département   du  Doubs,   et  j' avais  trouvé   la région  très   belle,  y  compris   Pontarlier !

     Merci   pour tes   photos   qui  me  font rêver !

     Dès  que   je  vois    de  l'eau,  je  pense   pêche !

     Passe   une  bonne  soirée

     Bisous

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 18:47

        C'est là que mon mari allait pêcher la truite, c'était un "pêcheur" invétéré dans toute sa puissance, il aimait particulièrement "la Loue" rivière de première catégorie à la truite et à l'ombre, je n'en pouvais plus de manger de ces poissons, il était comme toi un excellent pécheur et ramenait trop de truites et ombres, après en avoir donné aux enfants, les autres, nous les donnions aux amis. Mais le Verdon n'a rien a envier au Doubs.

    3
    Moi-Même
    Mercredi 6 Mai 2020 à 19:37

     Bonsoir Méline

    Que la nature est belle, c'est bien vert ça fait de superbes photos.

    J'ai peur aussi des cygnes, ils savent attaquer quand on ne s'y attend pas.

    Ce n'était pas dangereux pour se baigner avec cette cascade !

    Eh oui les années passent mais tu vois les souvenirs restent.

    Bonne soirée, gros bisous

    4
    Jeudi 7 Mai 2020 à 12:13

    et le temps passe ......belles photos ....♥

    5
    Jeudi 7 Mai 2020 à 15:06

    Salut
    Le temps est splendide avec 22° alors on a mis le parasol.
    Bonne journée

    6
    Jeudi 7 Mai 2020 à 15:37

    a la grande cascade
    mon coeur tout entier s'évade
    je l'ai connue retour dans la passé
    bien lointain maintenant  c'est un fait
    c'est un région accueillante et délicieuse
    j'y ai passé de bonnes vacances heureuses
    c'était hier
    bisous méditerranéenne d'adoption
    VL/Claude
     

    7
    Jeudi 7 Mai 2020 à 17:57

    Coucou

    contente de ton retour, oui mes maux de tête mon tenu éloignée du pc mais je pense revenir très bientôt, la tête va mieux et je me suis lancé dans le tri de mes photos, mais bientôt j'espère avoir de nouvelles photos et revenir.

    en attendant ton article est superbe

    alors a très bientôt

    Nelly

    8
    Vendredi 8 Mai 2020 à 06:23

    Bonjour  Méline

    Une très belle région

      ou nous sommes allés souvent

    depuis plus de quarante ans,

    il y reste encore ma belle sœur

    aux Alliés petit village

    au dessus de Pontarlier!

    Comment ne pas être satisfait

    de cette deuxième journée

    avec des supers températures

    dans un ciel haut bien bleu,

    un soleil plus que chatoyant

    que du bonheur dans la verdure.

    Alors, pourquoi pas, en ce vendredi

    jamais deux sans trois,

    cela serait notre victoire

    avant de retrouver notre liberté!

    Que ce jour soit des plus agréable,

    pour remonter le moral...

    Amitiés #^&^# Bisous

      .* J-G-R-C-2020*.  

     





    9
    Vendredi 8 Mai 2020 à 10:05

    Coucou Méline,

    Wow !!!! Que c'est beau !!!!!! Il faut faire attention aux cygnes surtout lorsqu'ils ont les petits à proximité, ils pincent et peuvent nous charger.

    Ces paysages sont magnifiques, merci de les partager avec nous.

    Je t'ai envoyé un message par FB. Pour les news, c'est bon, je suis re inscrite mais pour FB, je ne comprends pas, j'accède à ton compte mais tu ne fais pas partie de mes amis tout comme je ne fais pas partie des tiens. Je ne sais pas quoi faire !

    Bonne journée ma Méline, gros bisous et prends bien soin de toi !

    Maite

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :