• Dans la détresse, le secours vient...

    Le 13 - 10 - 22

     

     

    Dans la détresse, le secours vient de Dieu !

     

     

    Face à l’accumulation des épreuves, nous sommes parfois enclins à baisser les bras et à perdre tout espoir.

    Cela est arrivé au prophète Élie ; ayant perdu tout espoir, il réclamait la mort (1 Rois 19 :4).

    De la même manière que Dieu lui a envoyé un ange pour lui venir en aide, nous voulons venir au secours de ceux qui sont dans cette situation en priant pour eux.

    Je vous propose de relire cet article.

    Dans les moments les plus difficiles de nos vies, nous pouvons retrouver l’espoir, et garder les regards sur Jésus.

    Cultivez la reconnaissance. Ce n'est pas facile d'être reconnaissant(e) lorsque tout va mal, c'est pourtant la volonté de Dieu à notre égard. Être reconnaissant(e) nous aide à rester dépendant de Dieu. « Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ » (1 Thessaloniciens 5 :18).

    Approchez-vous de Dieu. Profitez de ces temps d'épreuve pour grandir dans votre intimité avec le Seigneur, cherchez le Seigneur, et vous le trouverez. « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur » (Jérémie 29 :13). 

    Serrez ses promesses. Dieu nous a laissé une promesse merveilleuse, celle de faire concourir toutes choses pour notre bien. « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein » (Romains 8 :28).

    « Seigneur, merci parce que tu n’accuses pas celui qui passe par le désespoir, au contraire, tu viens lui apporter l’aide et le secours dont il a besoin, au nom de Jésus, amen ! »

     

     

     

    Dans la détresse, le secours vient...

     

    Dans la détresse, le secours vient...

     

     

    Dans la détresse, le secours vient...

     

     

    Soyez bénis mes amis

      

     

    « Comment vivre le pardon ?Mauvaise nouvelle "la Covid" »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 09:11

    Que dire ? Tu connais ma position sur ce sujet ! Dans la détresse ou la difficulté, j'ai toujours compté sur moi-même... c'est pas en restant les bras croisés en attendant une aide céleste, qu'on résout les problèmes !

    Mais c'que j'en dis hein... sarcastic

    Gros bisous et bonne journée à toi

    2
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 09:12

    finalement chaque étape de notre vie que nous traversons même si elle nous parait insurmontable l'est , car comme tout le temps fait son chemin, j'en ai traversé pas mal d'étapes mais je m'en suis sortie , et  j'en traverserai d'autres surement la vie est ainsi faite .. 

    moi sans l'aide de dieu , mais le principal est le résultat . 

    un bon jeudi à toi ma belle et un gros bizou bibi flo

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 07:11

        Dieu laisse l'homme libre d'agir comme il le veut, il répond à qui fait appel à lui avec la ferme conviction qu'il entendra ta voix et y répondra, ce qui nous arrive...c'est qu'il le veut bien, ce n'est pas grâce à toi, c'est que Dieu a bien voulu

    3
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 09:15

    Merci ma gentille amie de tes posts qui nous aide car ces temps ci beaucoup de personnes sont dans la détresse, le monde part à vau l eau et l on ne sait plus ce que l on va devenir 

    Merci à toi et je te souhaite le meilleur et une belle journée

    Bisous d amitie

    4
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 10:04

    Coucou ma toute belle,

    Que dire, tout va mal partout, augmentations de la vie, etc....

    Quand tout cela va- t -il s'arrêter. Bonne journée ma douce amie, prend bien soin de toi, bisous bisous  Puce

    Un peu de réconfort.

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 07:06

        Tout ce qui se passe sur la terre n'est pas la faute de Dieu qui laisse l'homme libre de sa vie, alors on ne peut pas en imputer la faute à Dieu, par contre si tu le cherches tu le trouveras, il répond à un coeur plein de foi

    5
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 10:33

    Et    toujours    garder    à    l'  esprit    que   c'   est   l'immortalité    qui     nous   attend

     Bonne     journée

     Bisous

    6
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 10:44

    Quand tout va mal, je prie bien sûr, mais il faut aussi agir, car il est dit aussi : "aide toi, le Ciel t'aidera!"

    Bises

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 07:03

        Non, le ciel ne peut pas t'aider si tu ne demande pas à Dieu de t'aider, il se laisse trouver par qui le cherche.

    7
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 11:00

    Bonjour Méline, tu sais je pense comme Luc, je n'ai toujours compté que sur moi même dans la vie et cela m'a réussi, pourtant je respecte la foi et surtout la philosophie religieuse sans avoir à croire en un dieu. Je dis souvent à mes petits enfants que ma religion est le RAP (ça les fait rire) mais j'explique : RESPECT-AMOUR-PARTAGE, c'est simple. Je t'embrasse.

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 07:01

        Être chrétien, n'est ni une religion, ni une philosophie, c'est croire que Notre Dieu tout puissant va répondre à nos problèmes si nous le cherchons de tout notre coeur, il y a 20 ans, j'ai été guérie miraculeusement de deux cancers par imposition des mains d'un pasteur gitan, il me restait deux mois à vivre, 3 AVC sans séquelle j'ai cherché Dieu et je l'ai trouvé, ce n'est pas un dieu, c'est Dieu le tout puisant, il se laisse trouver par qui le cherche, il laisse le monde libre, à eux de le chercher;

    8
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 11:07

    Bonjour Méline,

    que d'épreuves à surmonter en ce moment. Tout va très mal. Niveau santé, j'en ai surmonté énormément aussi. J'essaye de positiver en tout mais bien difficile des fois.  Courage à toi. Prends bien soin de toi. Bon jeudi. Bisous.

    9
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 12:00

    Bonjour Méline

    Que dire l amie

    Compter sur Dieu et sur nos forces aussi, avec l entourage c est important.

    Etre seul(e) c est parfois difficile dans la détresse, es tu seule ? en famille et nous aussi sommes là, en cas de coup dur, juste un soutien moral .

    Bon jeudi, ensoleillée chez nous avec du vent de SE , un peu humide Amitiés Bérénice

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 06:53

        Je ne rentrerai pas dans les détails, j'ai passé 17 mois dans une souffrance atroce, j'ai toujours compté sur Dieu qui a su m'aider à passer ce cap si difficile, la foi déplace des montagnes et aide à vivre dans l'espérance des lendemains de victoire.

    10
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 12:14

    Pour certains Méline !

    Bises et bon jeudi - Zaza

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 06:48

        Pour tous ma Zaza, le temps des miracles n'est pas à son terme, il faut le croire de tout son coeur, Dieu se laisse trouver, par la foi, nous remportons des victoires.

    11
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 14:27

    Je suis un peu du même avis que Luc, l'essentiel est de trouver du réconfort où l'on peut.

    Bonne journée.

    bises

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 06:45

        Dieu se laisse trouver pour qui le cherche, le temps de miracles n'est pas à son terme.

    12
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 14:34
    Cathnounourse

    Bonjour Méline

    Je t'envoie toute mon amitié et t'embrasse affectueusement ♥

    13
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 15:19

    Merci ma douce Méline pour ton billet divin qui nous redonne l'espoir après le désespoir.

    Grâce à notre Seigneur.

    Bisous mon amie

    14
    Mo
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 15:21
    Mo

    Bonjour chère Méline,

    je ne suis pas croyante mais ta foi m'impressionne.

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

     

    15
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 16:35

    Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas?
    Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas?
    Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon,
    Et votre âme se délectera de mets succulents.  
    Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra

    16
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 16:42

    Toute période difficile est temporaire , 

    Vous en sortiez plus grand et plus fort !!!

    Avec Dieu !!! ? surement  ; en serrant les dents  certainement : Bien sûr , tu me diras qu'il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas lutter !!!

    Bonne soirée , bises et amitiés sincères.

    17
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 17:53

    Bonjour trans chère Meline. 
     Continuer à avancer malgré les dures épreuves que la ici nous réserve est un chalet au quotidien. Je dis que parfois la vie est cruelle mais grâce au soutien de notre créateur, ont arrive (parfois difficilement) à surmonter notre mal être. Je sais que tu n’as pas nom plus été épargnée , mais tu puise aussi ton courage grâce à l’aide de Dieu. Merci mon amie de tes gentils mots et de ton soutien , ça m’a fait très chaud au cœur qui en a bien besoin. MERCI. Bonne semaine Meline. Je t’embrasse très fort. 

    18
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 18:22

    J'ai appris que chaque épreuve me rendait plus forte et que le vie me semblait encore plus belle. La vie sait être cruelle et injuste aussi mais je pense que nous avons un destin tracé , que chaque action est une main tendue vers l'autre et qu'il n'est de vie aboutie que dans le vivre ensemble. Je ne comprends plus le monde des hommes ... Pourquoi tant de cruautés ... Pourquoi ?

    Merci ma chère Méline .

    Merci de ta bienveillance, de tes mots déposés.

    Je t'embrasse fort

    Véronique

    19
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 19:03

    Bonsoir P'tite Méline,

    Il faut arriver à se prendre en main, avec ou sans l'aide céleste. Un jour le changement de situation arrive. On dit bien aide toi le ciel t'aidera. Bonne soirée ma belle et grosses bises. Huguette

    20
    Golondrina63Auv
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 20:30

    Bonsoir 

    Je pense que chacun doit se prendre en main

    De NOS jours il ne faut pas compter sur qui que ce soit 

    Se lever chaque matin et se dire je vais tout mettre en œuvre pour avancer 

    Si Dieu avait tant de pouvoir comment le monde ne serait -il pas meilleurs alors, qu'attend -il pour arrêter l'insupportable depuis le temps ?

    Je respecte les croyants de toutes les religions  mais moi je n'adhère à aucune religion 

    Je n'ai confiance qu'en la personne que je suis glasses

    Surtout compte sur toi et vis ta vie au mieux , fais ce que tu veux à l'instant T demain est un autre jour 

    Bisous 

     

     

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 06:42

        Dans sa parole, Dieu dit "demandez ce que vous voudrez (sauf de gagner au loto), croyez que vous l'avez reçu et vous le verrez s'accomplir"...J'a été guéri de deux cancers, par imposition des mains au nom de Jésus, alors qu'il me restait que deux mois à vivre, il y a 20 ans, puis 3 AVC sans séquelle, alors, je dis Dieu est miséricordieux et plein de compassion, c'est un Dieu d'amour qui "REPOND", cherche le de tout ton coeur et tu le trouveras. IL répond que si on l'appelle sinon, il nous laisse libre, c'est pour cela que le monde va mal. Qui le cherche ????? Les temps des miracles ne sont pas à leur terme, Dieu fait encore des miracles.

    21
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 17:35

    Bonjour,

    j'ai mes prieres de chaque jour

    et je n'oublie pas de les faire

     

    pour garder un espoir

    et une force en moi meme avec ces mots simples a prier

     

     

     

    Cette journée c'est déjà vendredi
    Je viens vous voir les amis
    Pour un weekend bien agréable
    Vous souhaiter à tous en ce texte aimable

    Y aura t il pluies ou du beau temps ?
    Aurons nous des moments heureux pleins de joie
    Pour se balader ou des loisirs ici et là ?
    Aurons nous encore ce bel automne présent ?

    22
    Samedi 15 Octobre 2022 à 09:56

    Bonjour ,je ne venais plus pensant que vous avez laissez ce blog pour problèmes de vos yeux .

    Thessaloniciens 5​:​18

    je suis allée voir sur la bible  ou il est écrit  dans Thessaloniciens 5 : 18

    Exprimez votre  reconnaissance pour tout .C'est là e que Dieu attend de vous qui êtes en union avec Dieu attend de vous  qui êtes en union  avec Jésus Christ..

    Prenez soin de vous Bonne journée .

     

    23
    Samedi 15 Octobre 2022 à 09:58
    24
    Mardi 18 Octobre 2022 à 21:39

    je te souhaite une bonne soirée ma belle pas mal d'ennuis de santé dans ma famille, maman ça va on a été aux rdv,  toujours ses douleurs mais le reste se soigne avec des médicaments. par contre ma marraine est à l'hopital a fait un avc .  donc sommes soucieux. 

    un gros bizou et une bonne semaine à toi , je t'embrasse bien fort, biz flo

    25
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 11:23

    Coucou ma douce amie,

    Ce qui se passe un peu partout, n'est certainement  pas la faute de Notre Seigneur... C'est la faute de l'être humain, qui est devenu méchant, jaloux....

    Je remonte doucement la pente, le décès de mon mari m'a fort perturbé, et je le suis encore, mais je suis une battante et j'y arriverai. Le manque sera toujours présent.

    Je te remercie pour tant de bonté et de gentillesse pour les autres personnes.

    Prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort, ma toute belle. Puce

    26
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 20:28

    Bonjour Méline Merci de ton passage amical Bon vendredi Bonne journée Bérénice

    27
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 11:05

    Bonjour,

     


    Vendredi c'est mon passage
    Chez vous les amis
    Pour souhaiter aujourd'hui
    Un weekend beau, bon sur votre page

    Temps variable qu'on ne sait pas
    Si pluies ou soleil seront là
    J'espere encore un peu de bonheur
    De bonnes balades et des loisirs des heures




     

    28
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 11:43

    bisou meline et une lechouille de ganou!! prends bien soin de toi!!jean-pierre

    29
    Samedi 22 Octobre 2022 à 10:59

    te souhaite un très bon w.end ma belle, demain on va faire notre rappel Pfizer , on nous annonce 24° va pas faire froid ! 

    un bizou et  bon week à toi flo

    30
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 18:49

    Coucou, bonsoir ma chère Méline.. j'espère que tu vas bien ! Je te souhaite une très bonne semaine à venir et prend bien soin de toi, gros bisous du coeur et  à bientôt.

    31
    Lundi 24 Octobre 2022 à 08:08

    Bonjour Méline,

    Merci pour ton gentil com, je suis un peu en retard pour les coms.

    Mon petit passage matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend où la douceur du temps est toujours là pour te souhaiter un bon lundi et une bonne semaine. Mon blog sera au ralenti pendant 15 jours, je passerais pour quelques coms assez tôt le matin car nous avons nos petits-enfants. Balades et jeux seront de la partie. Prends bien soin de toi. Bisous.

    32
    Lundi 24 Octobre 2022 à 15:07

    bonjour du lundi je viens te souhaiter une tres bonne semaine j'espere que tu as pasé un bon Week- end 

    bonne journée avec un temps mitigé dans la loire 

    amitié

    joelle

    33
    Mardi 25 Octobre 2022 à 14:03

    en ce qui me concerne dieu a toujours été prés de moi a l'Age  de 15 ans j'ai été opérée dune encéphalite  hémorragique je ne devais vivre que 3 jours je suis restée aveugle pendant 2 ans et hémiplégique du coté gauche je ne sentpas du tout mon coté gauche voila pourquoi je tombe souvent a cause des trous sur les trottoirset il m'arrive de rentrer dans des personnes sans rien sentiractuellement je suis en chaise roulante suite a une 4em operation de mon genou droit voila 3 mois que ma jambe est droite dans une attelleil ne me reste plus que 15 jours pour la faire retirer et voir si je vais pouvoir remarcher dieu a ete avec moi tout au long de ma vie seigneur reste aupres de moi pour que je puisse remarcher le 9 novembre  amen   

    34
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 08:35
    35
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 11:00

    Bonjour,




    Mon passage de vendredi
    Pour souhaiter aujourd'hui
    Sur vos blogs, mes amis
    Un weekend beau, bon ces jours ci

    Temps ensoleillé toute la semaine
    Pluies disparues depuis lundi
    J’espère ce beau temps en scène
    Chez vous également mes chers amis

    36
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 17:42

    un petit passage pour vous souhaiter un tres bon et long week-endmoi je repasserai sur vos blogs mercredi 

    bisous a tout le monde 

    joelle



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :