-
Comment vivre le pardon ?
Le 08 - 10 - 22
Comment vivre le pardon !
Il m’est arrivé d’être interrogé par de nombreux croyants sur la nature du péché impardonnable. Quel est donc ce péché impardonnable, demandent-ils, tout en craignant de l’avoir fait.
La meilleure réponse que je puis vous apporter est celle qu’a donné le pasteur Billy Graham : « Il n’y a qu’un seul péché impardonnable, c’est de refuser le pardon de Dieu ! »
Peu importe ce que vous avez dit ou fait, Dieu vous aime toujours, et il vous pardonnera totalement et complètement si vous venez vers lui dans la repentance et la foi. Croyez en son pardon.
Nous sommes invités à nous juger nous-mêmes (1 Corinthiens 11 :28). Juger nos actes, nos paroles, nos pensées, nos émotions a pour objectif de nous amener à la repentance.
Lorsque nous nous repentons, la clé pour s’en sortir est d’accepter simplement le pardon de Dieu.
C’est simple, mais nos paroles, parfois, nous empêchent de recevoir ce pardon :
Si nous disons : « Je ne me pardonnerai jamais », « Je m’en voudrai pour toujours », etc. c’est une manière de se punir soi-même, de se condamner, et de s’interdire à nouveau le bonheur ou un nouveau départ.
Quoi que vous ayez fait, dit ou pensé, sachez que Jésus-Christ a déjà payé le prix pour tout cela à la croix, afin que vous receviez son pardon.
Le salut par la grâce en Jésus-Christ repose sur le fait que Jésus a apporté par le sacrifice de sa vie une réparation parfaite pour tous nos péchés, afin que nous soyons parfaitement pardonnés.
-
Commentaires
2Golondrina63AuvSamedi 8 Octobre 2022 à 19:46Parfois on traîne une bosse
Par contre je reste sur mes garde
Chacun fait comme il peut
Je te souhaite de passer un bon weekend sans te torturer l'esprit , seulement vivre
Bises
Bonsoir Méline,
un texte explicit, j'aime beaucoup la citation "Pardonne à ceux qui t'ont fait du mal....oublie ceux qui t'ont laissé". Demain, nous serons en famille avec enfants et petits-enfants. Bonne soirée et bon dimanche. Prends bien soin de toi. Bisous.
Bonsoir très chère Meline.
Tu aborde dans ce nouveau billet un sujet bien sensible : le pardon, Dieu nous en a montré l’exemple en pardonnant a ses propres bourreaux. Le pardon pour chacun d’entre nous sur cette terre est une autre histoire. Pardonner aux mon créateur de m’avoir repris mon amour et me laisser dans le désarroi le plus profond n’arrive pas été aisé mais après mûre réflexion en me disant que c’était pour lui abréger ses souffrances … alors oui j’ai pardonné même si la douleur est toujours bien présente……Je te souhaite un bonne fin de soirée et un bon dimanche chère Meline. Je t’embrasse très fort.
8JocelyneSamedi 8 Octobre 2022 à 23:53Il faut faire comme on peut Méline, ce n'est pas toujours facile !
Bises et bon dimanche - Zaza
Je me permets de ne pas être tout à fait d'accord. On ne peut pas pardonner
à certains individus qui sèment la haine et la terreur et qui tuent.
Après le pardon à soi-même est un rapport avec sa conscience.
Je te souhaite un très bon dimanche.
bises
Le pardon de quoi ?... On m'a mis sur la terre alors que j'avais rien demandé, je vis ma vie tranquillement sans faire de mal à personne, donc je vois pas trop quel horrible péché originel j'aurais à me faire pardonner !
La religion cherche à nous faire croire que le simple fait d'exister est punissable...
(Je sais, j'suis un mécréant ! Comme St Thomas, je crois ce que je vois !)
Bisous et bon dimanche
le pardon est nécessaire pour pouvoir avancer soit même , mais le pardon n'empeche pas de ne pas oublier ce que l'on t'a fait .. entre pardonner et oublier il y a un grand ecart !
très bon dimanche ma belle, ménage pour moi ce matin et ensuite repos, j'ai bien dormi cette nuit pas eu trop froid j'attends le chauffage si le bon dieu pouvait faire un miracle et me le mettre la nuit ... ça serait sympa ! lol
un bon dimanche à toi ma belle et un gros bizou flo
Superbe et divin billet sur le pardon
Oui il faut accepter simplement le pardon de Dieu.
Je t'embrasse bien chaleureusement ma douce Méline et passe un bon dimanche après-midi
"Dieu vous aime toujours et pardonne
si vous venez vers lui dans la repentance et la foi."
Amen
Bonjour Méline, En effet c'est un très beau texte, mais je crois que le pardon n'a rien a voir avec la religion, Je ne suis pas du tout croyante mais j'ai cette philosophie en moi, celle du bien et du mal sans passer par un dieu. Le pardon, il va de soit, est un acte qu'il est normal de l'appliquer et comme tu le dis, sinon tu te punis toi même. J'espère que tu vas bien ma chère Méline, je t'envoie toute mon amitié.
-
Mercredi 12 Octobre 2022 à 17:21
-
Coucou ma toute belle,
Très beau sujet "avec matière à discussion"
Mon mari disait que j'étais rancunière, Je pardonne mais je n'oublie pas.
Bonne fin de journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort.
bonjour Mel
j'adhère aux citations exprimées complètement...on peut pardonner sans pour autant oublier mais il ne faut pas que la vie présente en soit perturbée
douce journée Mel bisous et tite Nouba ☺♥Merci ma chère Méline pour ton commentaire émouvant. Douces pensées pour ta dernière bouledogue qui a eu un cancer foudroyant il y a 6 ans et aussi pour tous tes chers compagnons à 4 Pattes disparus. Je t'embrasse bien fort mon amieenfin me voila depuis ce matin rien ne va res mal dormie de plus mal a mon genou je crain le pire pour l'allogreffe quand on va me retirer cette camisole aujourd'hui jour ménage et je n'aime pas la femme de ménage je ne sais pas pourquoi elle m'énerve mais vraiment rien a dire sur son travail pas moyen d'ouvrire le blog ce matin pour une fois je m'etais levé tôt enfin plus tôt que d'habitude lol fin d'apr bonne fin d'après midi
gros bisous
enfin me voila depuis ce matin rien ne va res mal dormie de plus mal a mon genou je crain le pire pour l'allogreffe quand on va me retirer cette camisole aujourd'hui jour ménage et je n'aime pas la femme de ménage je ne sais pas pourquoi elle m'énerve mais vraiment rien a dire sur son travail pas moyen d'ouvrire le blog ce matin pour une fois je m'etais levé tôt enfin plus tôt que d'habitude lol fin d'apr bonne fin d'après midi
gros bisous
joelle
-
Mercredi 12 Octobre 2022 à 16:53
-
Ajouter un commentaire
Et nous avons la parfaite explication avec les deux larrons à ses côtés sur la croix
Bonne soirée Méline
Bisous