• Comment vivre le pardon ?

    Le 08 - 10 - 22

     

     

    Comment vivre le pardon !

     

     

     

    Il m’est arrivé d’être interrogé par de nombreux croyants sur la nature du péché impardonnable. Quel est donc ce péché impardonnable, demandent-ils, tout en craignant de l’avoir fait.

    La meilleure réponse que je puis vous apporter est celle qu’a donné le pasteur Billy Graham : « Il n’y a qu’un seul péché impardonnable, c’est de refuser le pardon de Dieu ! »

    Peu importe ce que vous avez dit ou fait, Dieu vous aime toujours, et il vous pardonnera totalement et complètement si vous venez vers lui dans la repentance et la foi. Croyez en son pardon.
     
    Nous sommes invités à nous juger nous-mêmes (1 Corinthiens 11 :28). Juger nos actes, nos paroles, nos pensées, nos émotions a pour objectif de nous amener à la repentance. 

    Lorsque nous nous repentons, la clé pour s’en sortir est d’accepter simplement le pardon de Dieu.

    C’est simple, mais nos paroles, parfois, nous empêchent de recevoir ce pardon : 

    Si nous disons : « Je ne me pardonnerai jamais », « Je m’en voudrai pour toujours », etc. c’est une manière de se punir soi-même, de se condamner, et de s’interdire à nouveau le bonheur ou un nouveau départ. 

    Quoi que vous ayez fait, dit ou pensé, sachez que Jésus-Christ a déjà payé le prix pour tout cela à la croix, afin que vous receviez son pardon. 

    Le salut par la grâce en Jésus-Christ repose sur le fait que Jésus a apporté par le sacrifice de sa vie une réparation parfaite pour tous nos péchés, afin que nous soyons parfaitement pardonnés.

     

     

    Comment vivre le pardon ?

     

     

    Comment vivre le pardon ?

     

     

     

     

     

     

    Comment vivre le pardon ?

     

     

     

    « Intermède pour sourireDans la détresse, le secours vient... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Octobre 2022 à 19:07

    Et   nous    avons   la   parfaite  explication     avec   les    deux   larrons     à   ses   côtés    sur   la    croix

     Bonne   soirée Méline

     Bisous

    2
    Golondrina63Auv
    Samedi 8 Octobre 2022 à 19:46

    Parfois on traîne une bosse 

    Par contre je reste sur mes garde 

    Chacun fait comme il peut 

    Je te souhaite de passer un bon weekend sans te torturer l'esprit  , seulement vivre 

    Bises 

    3
    Samedi 8 Octobre 2022 à 19:51

    Un beau texte sur le pardon si important surtout dans nos familles.
    Bonne soirée

    4
    Samedi 8 Octobre 2022 à 20:01

    Bonsoir Méline,

    un texte explicit, j'aime beaucoup la citation "Pardonne à ceux qui t'ont fait du mal....oublie ceux qui t'ont laissé".  Demain, nous serons en famille avec enfants et petits-enfants. Bonne soirée et bon dimanche. Prends bien soin de toi.  Bisous.

    5
    Samedi 8 Octobre 2022 à 20:06
    Cathnounourse

    Merci pour tes commentaires sur mon blog ☺☺

    Bon WE et gros bisous ♥

    6
    Samedi 8 Octobre 2022 à 21:16

    Bonsoir Méline, 

    Un beau texte. Merci Bonne soirée et gros bisous. Huguette

    7
    Samedi 8 Octobre 2022 à 21:35

    Bonsoir très chère Meline. 
     Tu aborde dans ce nouveau billet un sujet bien sensible : le pardon, Dieu nous en a montré l’exemple en pardonnant a ses propres bourreaux. Le pardon pour chacun d’entre nous sur cette terre est une autre histoire. Pardonner aux mon créateur de m’avoir repris mon amour et me laisser dans le désarroi le plus profond n’arrive pas été aisé mais après mûre réflexion en me disant que c’était pour lui abréger ses souffrances … alors oui j’ai pardonné même si la douleur est  toujours bien présente……

    Je te souhaite un bonne fin de soirée et un bon dimanche chère Meline. Je t’embrasse très fort. 

    8
    Jocelyne
    Samedi 8 Octobre 2022 à 23:53

    Un très beau texte.  Merci.

    9
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 07:41

    Il faut faire comme on peut Méline, ce n'est pas toujours facile !

    Bises et bon dimanche - Zaza

    10
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 08:11

    Je me permets de ne pas être tout à fait d'accord. On ne peut pas pardonner

    à certains individus qui sèment la haine et la terreur et qui tuent.

    Après le pardon à soi-même est un rapport avec sa conscience.

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    bises

    11
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 08:22

    Le pardon de quoi ?... On m'a mis sur la terre alors que j'avais rien demandé, je vis ma vie tranquillement sans faire de mal à personne, donc je vois pas trop quel horrible péché originel j'aurais à me faire pardonner !

    La religion cherche à nous faire croire que le simple fait d'exister est punissable...

    (Je sais, j'suis un mécréant ! Comme St Thomas, je crois ce que je vois !) yes

    Bisous et bon dimanche

    12
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 10:33

    le pardon est nécessaire pour pouvoir avancer soit même , mais le pardon n'empeche pas de ne pas oublier ce que l'on t'a fait .. entre pardonner et oublier il y a un grand ecart ! 

    très bon dimanche ma belle, ménage pour moi ce matin et ensuite repos, j'ai bien dormi cette nuit pas eu trop froid j'attends le chauffage si le bon dieu pouvait faire un miracle et me le mettre la nuit ... ça serait sympa ! lol 

    un bon dimanche à toi ma belle et un gros bizou flo

    13
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 13:33

    Superbe et divin billet  sur le pardon

    Oui il faut accepter simplement le pardon de Dieu.

    Je t'embrasse bien chaleureusement ma douce Méline et passe un bon dimanche après-midi

     

    14
    Mo
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 13:51
    Mo

    Bonjour Méline,

    C'est très beau, ce que tu écris là!

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    15
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 15:33
    Renée

    le plus dur des pardon c'est celui donné a soi-même je crois. Bisous doux dimanche

    16
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 16:27

    "Dieu vous aime toujours  et pardonne

    si vous venez vers lui dans la repentance et la foi."

     

    Amen

     

    17
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 17:52

    Bonjour Méline, En effet c'est un très beau texte, mais je crois que le pardon n'a rien a voir avec la religion, Je ne suis pas du tout croyante mais j'ai cette philosophie en moi, celle du bien et du mal sans passer par un dieu. Le pardon, il va de soit, est un acte qu'il est normal de l'appliquer et comme tu le dis, sinon tu te punis toi même. J'espère que tu vas bien ma chère Méline, je t'envoie toute mon amitié.

      • Mercredi 12 Octobre 2022 à 17:21

        Ce n'est pas un dieu ma douce amie c'est "Dieu", il y en a qu'un seul celui qui peut répondre à tes problèmes et qui t'aime...Gros bisous 

    18
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 21:57

    Coucou ma toute belle,

    Très beau sujet "avec matière à discussion"

    Mon mari disait que j'étais rancunière,  Je pardonne mais je n'oublie pas.

    Bonne fin de journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort.

    19
    Lundi 10 Octobre 2022 à 11:56

    bonjour Mel

    j'adhère aux citations exprimées complètement...on peut pardonner sans pour autant oublier  mais il ne faut pas que la vie présente en soit perturbée
    douce journée Mel bisous et tite Nouba ☺♥

    20
    Lundi 10 Octobre 2022 à 12:41

    Un beau texte, bisous JL

    21
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 14:23
    Merci ma chère Méline pour ton commentaire émouvant. Douces pensées pour ta dernière bouledogue qui a eu un cancer foudroyant il y a 6 ans et aussi pour tous tes chers compagnons à 4 Pattes disparus. Je t'embrasse bien fort mon amie
    22
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 16:35

    enfin me voila depuis ce matin rien ne va res mal dormie de plus mal a mon genou je crain le pire pour l'allogreffe quand on va me retirer cette camisole aujourd'hui jour ménage et je n'aime pas la femme de ménage je ne sais pas pourquoi elle m'énerve mais vraiment rien a dire sur son travail          pas       moyen   d'ouvrire le blog ce matin pour une fois je m'etais levé tôt enfin plus tôt que d'habitude lol     fin d'apr bonne  fin d'après midi 

     

    gros bisous 

    enfin me voila depuis ce matin rien ne va res mal dormie de plus mal a mon genou je crain le pire pour l'allogreffe quand on va me retirer cette camisole aujourd'hui jour ménage et je n'aime pas la femme de ménage je ne sais pas pourquoi elle m'énerve mais vraiment rien a dire sur son travail          pas       moyen   d'ouvrire le blog ce matin pour une fois je m'etais levé tôt enfin plus tôt que d'habitude lol     fin d'apr bonne  fin d'après midi 

     

    gros bisous 

    joelle

      • Mercredi 12 Octobre 2022 à 16:53

        bonjour ma joëlle 

        Je ne comprends pas ton commentaire ???



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :