• L'Armada des Voiliers et des hommes - ROUEN (9)

    Le 08 - 08 - 2013

    "Le Mir" Voilier russe 

    C'est le deuxième voilier le plus grand de L'Armada et le quatrième plus grand du monde

    L'Armada des Voiliers et des hommes - ROUEN (9)

    L'Armada des Voiliers et des hommes - ROUEN (9)

    L'Armada des Voiliers et des hommes - ROUEN (9)

    Un petit coucou aux matelots!

    L'Armada des Voiliers et des hommes - ROUEN (9)

    L'Armada des Voiliers et des hommes - ROUEN (9)

    L'Armada des Voiliers et des hommes - ROUEN (9)

    L'Armada des Voiliers et des hommes - ROUEN (9)

    L'Armada des Voiliers et des hommes - ROUEN (9)

    L'Armada des Voiliers et des hommes - ROUEN (9)

    L'Armada des Voiliers et des hommes - ROUEN (9)

    L'Armada des Voiliers et des hommes - ROUEN (9)

    L'Armada des Voiliers et des hommes - ROUEN (9)

    L'Armada des Voiliers et des hommes - ROUEN (9)

     

    Le Mir

    Le Mir (« paix » en russe) est un voilier de type trois-mâts carré en acier battant pavillon russe. Son port d'attache est Saint-Pétersbourg. Il est l'un des plus longs voiliers du monde.


    Le Mir, c'est l'un des sister-ships du Dar Mlodziezy, navire bien connu des amateurs de l'Armada. Construit à Gdansk en 1987, il appartient à l'Académie nationale maritime russe, où il sert de navire-école. L'équipage est composé de 202 membres, dont 114 cadets. Lors de sa création, le but était de disposer d'un navire pouvant héberger 144 stagiaires de la Marine marchande russe. Ses sister-ships sont : le Droujba et le Khersones (Ukraine), ainsi que deux de ses “compatriotes” : le Pallada et le Nadejda.

    Son nom ? « Paix », en russe

    Son nom signifie « Paix », en russe, un mot lourd de sens en URSS à l'époque de sa construction. D'ailleurs, le nom de l'un de ses sister-ships (Droujba) signifie « Amitié ».
    Il a remporté, en 1992, la Grand Regatta Colombus, course organisée en Floride pour célébrer les 500 ans de l'arrivée de Christophe Colomb en Amérique. Il est également sorti vainqueur de la célèbre Tall Ships' Race, en 1998, à Dublin.

    Il mesure 109 mètres !

    Le Mir est ensuite revenu plusieurs fois en France dans le cadre de cette même course. Il fait 13,9 mètres de large pour un tirant d'eau de 6,30 m. Sa voilure de 2771 m² répartie en 28 voiles est supportée par trois mâts. Il est également le quatrième plus long voilier du monde (à l'Armada, seul le Kruzenshtern fera mieux que ses 109,2mètres. Ce sera sa 4e participation à l'Armada de Rouen, après les éditions 1999, 2003 et 2008. Il est connu pour sa large bande bleue sur sa coque en acier.

    Histoire

    Construit en 1987, au chantier naval Lénine de Gdańsk en Pologne, il est un des sister-ships du Dar Młodzieży. Il est propriété de l'Académie nationale maritime russe comme navire-école.

    Les autres sont (les Ukrainiens Druzhba et Khersones, les Russes Pallada et Nadejda.

    Le Mir participe à de nombreuses courses du Tall Ships' Races.

    Il a été le vainqueur de la course Grand Regatta Columbus de 1992 pour la célébration de la découverte de l'Amérique en 1492 par Christophe Colomb.

    http://www.76actu.fr/le-mir-lun-des-plus-longs-voiliers-du-monde-a-larmada_35973/


    Le Mir, c'est l'un des sister-ships du Dar Mlodziezy, navire bien connu des amateurs de l'Armada. Construit à Gdansk en 1987, il appartient à l'Académie nationale maritime russe, où il sert de navire-école. L'équipage est composé de 202 membres, dont 114 cadets. Lors de sa création, le but était de disposer d'un navire pouvant héberger 144 stagiaires de la Marine marchande russe. Ses sister-ships sont : le Droujba et le Khersones (Ukraine), ainsi que deux de ses “compatriotes” : le Pallada et le Nadejda.

    Son nom ? « Paix », en russe

    Son nom signifie « Paix », en russe, un mot lourd de sens en URSS à l'époque de sa construction. D'ailleurs, le nom de l'un de ses sister-ships (Droujba) signifie « Amitié ».
    Il a remporté, en 1992, la Grand Regatta Colombus, course organisée en Floride pour célébrer les 500 ans de l'arrivée de Christophe Colomb en Amérique. Il est également sorti vainqueur de la célèbre Tall Ships' Race, en 1998, à Dublin.

    Il mesure 109 mètres !

    Le Mir est ensuite revenu plusieurs fois en France dans le cadre de cette même course. Il fait 13,9 mètres de large pour un tirant d'eau de 6,30 m. Sa voilure de 2771 m² répartie en 28 voiles est supportée par trois mâts. Il est également le quatrième plus long voilier du monde (à l'Armada, seul le Kruzenshtern fera mieux que ses 109,2mètres. Ce sera sa 4e participation à l'Armada de Rouen, après les éditions 1999, 2003 et 2008. Il est connu pour sa large bande bleue sur sa coque en acier.

    Équipage : 202 hommes dont 20 officiers, 38 hommes 144 cadets
    Gréement : Trois-mâts carré
    Année de lancement : 1987
    Longueur hors-tout : 109,20 m
    Maître-bau : 13,9
    Tirant d'eau : 6,3 m
    Voilure : 2 771 m² (28 voiles)
    Déplacement : 2385 t
    Architecte : Zygmunt Choreń
    Armateur : Académie maritime de Saint-Pétersbourg
    Pavillon : Russie
    Port d'attache : Saint-Pétersbourg Russie

    http://www.76actu.fr/le-mir-lun-des-plus-longs-voiliers-du-monde-a-larmada_35973/
      
    « L'Armada des Voiliers et des hommes - ROUEN (8)L'Armada des Voiliers et des hommes - ROUEN (10) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Août 2013 à 05:48

    bonjour Méline


    interressant reportage 


    ou chaque episode


    nous permet d'en apprendre


    toujours un plus


    bon jeudi   Bisous


        le Briard         Breton     

    2
    Jeudi 8 Août 2013 à 06:27

    Merci pour ces photos. Bonne journée avec bises de nous deux

    3
    Jeudi 8 Août 2013 à 07:33

    Bonjour ma petite Méline, j'aurais tant aimé venir t'apporter le bonjour  sur tes magnifiques photo avec le soleil, mais ce matin c'est encore raté, le ciel est de nouveau gris et ils ont encore annoncé des averses chez nous ! Mais ça ne m'embête pas au contraire, maintenant on respire !

     

    Passe une très bonne journée.. je t'envoie un gros soleil rempli d'amitié, de bonheur, de joie, de pensées affectueuses ... bisous amicaux et douces caresses à ta jolie Gena ♥

    4
    Jeudi 8 Août 2013 à 07:46

    j'aime beaucoup la p^hoto avec tous les matelots sur les mats, on dirai des oiseaux....

    biz

    5
    Jeudi 8 Août 2013 à 08:27

    bonjour Méline un bel article bien présenté,il faut pas avoir le vertige 

    pour être là-haut ..bonne journée gros bisous

    6
    Jeudi 8 Août 2013 à 08:40

    Que de monde à bord ! Impressionnant !

    Gros bisous ma chère Méline

    Claude

    7
    Jeudi 8 Août 2013 à 10:42

    il suffit de regarder ces hommes dans les encablages, pour se rendre compte de la taille de la voilure, et donc du voilier !

    Superbes photos, pour cet esquif si bien nommé !

     bonne journée Méline

     gros bisous

    8
    Jeudi 8 Août 2013 à 11:17

    Coucou ma douce Méline,

    Magnifique ce géant des mers russe. Des photos fantastiques et une histoire pour ce vieux gréement que je ne conaissais pas. Merci.

    Bises et bon jeudi. ZAZA

    9
    Jeudi 8 Août 2013 à 11:21

    bonjour méline
    elles sont superbes tes photos
    tu as dû avoir mal au coeur lorsqu'ils sont tous partis
    C’est sous la pluie que je te souhaite une bonne journée
    gros bisous
    janine
    oiseaux

    10
    Jeudi 8 Août 2013 à 13:15

    avec le MIR....j'admire son ombre qui se mire...sans me l'interdire...elle ne pouvait pas prédire...que tous ses marins entrain de sourire..voulaient aussi me dire....qu'il y a des ombres pires....que celles du  MIRE....suis ptdr....avant de t'écrire...je réképépeten depuis hier mes autres dires ....que ton bateau est toujours à gauche et moi te le redire....le re re resigner un fou rire.....je ferme cette partie de rires....cela doit te suffire......bisesssssssssssssssssss
    claude

    11
    lambinette94 Profil de lambinette94
    Jeudi 8 Août 2013 à 13:25

    même s'il a tort...........il a raison...il a toujours raison.....je connais bien l'homme.................monsieur j'ai toujours raison......ptdr

    et moi il m'appelle madame" je sais tout"..............je ne le critique pas "je l'aime beaucoup"..........je sens que s'il lit mon commentaire, il va se fâcher après moi......................hihihi

    bon revenons en à tes photos, j'adore ce bateau là avec tous les matelots sur les mats........j'ai vu lagardère sur le mat du milieu..........il se planque , mais je l'ai vu............mouahhhhh

    12
    Jeudi 8 Août 2013 à 15:08

    J'admire toujours l'allure décontractée de ses marins là haut perchés .. de très belles photos que tu nous offres de nouveau Méline et bel exposé, tout dans le détail !!

    Mes bises pour une douce fin d'aprèm' !

    Nicole

    13
    Jeudi 8 Août 2013 à 16:15

    Coucou Méline,

    Que c'est impressionnant de voir ces marins sur les mâts, on dirait des hirondelles prêtes pour le départ vers les pays chauds !!!!! Ils sont très courageux et n'ont pas le vertige !!!!! Ce voilier est sublime !!! Merci pour tes toujours très belles photos !!!!

    Il pleut enfin et la température a chuté, que ça fait du bien !!!!!

    bonne soirée Méline, bisous et à demain.

    14
    Jeudi 8 Août 2013 à 16:34

    Bonsoir

    Temps pluvieux , il fait enfin un temps plus supportable !

    Quand je regarde tes photos je vois des petits oiseaux dans les fils électrique.

    Il est géant ce voilier.

    jp

    15
    Jeudi 8 Août 2013 à 17:14

    Coucou Méline.

    Il fait gris et plus frais mais ce n'est pas pour me déplaire. Je respire mieux hors du sauna.

    Par contre, à voir cette quantité d'hirondeaux sur les fils, je n'imaginais pas

    que pour eux il était déjà l'heure de migrer ailleurs...

    Tu nous offres de belles photos, comme toujours !

    Bonne et douce soirée.

    Gros bisous.

     

    16
    Jeudi 8 Août 2013 à 17:56

    C'est un géant et les cadets n'ont pas le vertige pour monter aussi haut  sur les mâts ;-)

    Bonne soirée Méline bise

    caresses Gena (:-*

    17
    Jeudi 8 Août 2013 à 18:03

    De la Réunion à chez toi, donc il me faut du temps, me voilà sur ton beau blog pour tout d'abord te remercier pour ton gentil passage.

    Quel bel article intéressant ma Méline et tes photos toujours si belles sont un pur régal des yeux, il ne faut pas avoir le vertige là d'en haut  et ces marins sont tout content d'avoir un coucou, merci pour ce beau partage ma douce.

    J'espère que ta journée a été belle et je te souhaite une belle soirée, fais de beaux rêves étoilés. Gros bisous.

    18
    Jeudi 8 Août 2013 à 18:27

    Bonsoir Mel

     

    bouh j'ai le vertige rien qu'a les voir :o) impressionnant mais c'est leur métier bien sûr

    bravo pour les prestations

    je te souhaite une douce soirée

    beacoup d'adoptions a faire hélàs*bisous et a la pupuce ♥

    19
    Jeudi 8 Août 2013 à 19:36

    jamais vu le mir à cherbourg mais le sédov , 4 mats russe également .... bise méline

    20
    Jeudi 8 Août 2013 à 19:39

    Coucou Méline,

    un petit passage, je suis toujours en mode : garde chat !

    j'ai eu un petit coup de mou et passage à vide les jours derniers, le tonus revient doucement ...

    Bises très belle journée ce jour, temps magnifique d'été ! j'espère que çà va avec toi

    @+++++

    21
    Jeudi 8 Août 2013 à 20:36

    Bonsoir Méline

    passage rapide pendant ma pause pour te remercier de tes com et te saluer  des nouvelles de muriel  ( dacaio ) elle ne t'oublie pas mais elle n'arrive pas a acceder a ton site !! voila j'ai fait le facteur !!! ( sourire )  bonne soirée  bises

    22
    Jeudi 8 Août 2013 à 20:59
    pourquoi pas 732

    Bonsoir Méline.

    Le nom "Mir" est utilisé à toutes les sauces: station orbitale, navire...

    As-tu pu voir mon montage aux vignettes car, si tu continues à utiliser Internet Explorer, tu ne dois pas voir grand chose !

    Comme tu dis l'avoir apprécié, je suppose que tu as chargé un autre navigateur: bravo !

    Orage nocturne, matinée un peu pluvieuse mais le soleil est revnu en après-midi et le ciel est clair; la température a bien chuté et on se sent mieux !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    23
    Jeudi 8 Août 2013 à 21:47

    Il est très élégant ce  bateau

    Superbe le spectacle avec l'équipage  ,il ne faut pas avoir le vertige pour faire ces démonstrations

    Aujourd'hui ,nous avons assisté à un spectacle de fauconnerie dans la Vienne ,c'était magnifique.

    Bon courage pour le reste du rangement et passe une agréable soirée Méline

    Gros bisous

    Petis câlins à Gena

     

    24
    Jeudi 8 Août 2013 à 22:33

    Bonsoir ma chère Méline,

    Il faut que ces marins n'aient pas le vertige, pour être ainsi perchés sur les mâts.

    C'est impressionnant !

    Bonne nuit

    Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :